Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Murakami Haruki - [Japon]

Aller en bas 
+39
Ysandre
L'émane
Esperluette
Layla Monroc
Quetschup
alive47
Amarande
besta
Natalia
Arundathi
bleunwenn
Maya
cleo
Kervinia
Sylbao
Mag à l'eau
Albert
Prince d'Aquitaine
Aphrodite
Harelde
caroline
Dindon
Seb
fontelle
Nymphéa
py
Marie kiss la joue
joce22
swallow
Utopie
aérial
Nezumi
Moon
Rodolphe
sousmarin
roudita
alexnihat
coline
rotko
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyJeu 13 Déc 2012, 05:21

Faut voir, s'il y a des dessins, il y a un travail de l'éditeur l'illustration

Ils avaient fait la même chose avec Sommeil qui était déjà dans un recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Murakami haruki (japon)   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:43

je devrais essayer encore une fois avec la littérature Japonaise; J'avais lu Kafka sur le Rivage, pas aimé et rien compris. Près de moi il y a des gens qui le trouve génial, et me parlent avec admiration en plus ils cherchent à m'expliquer les métaphores. Je me dis, faut-il me plonger dans un livre que l'on doit m'expliquer, ayant taaaaaant de livres sous la main, plus accesibles à mes faibles neurones?
répondez svp.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2012, 08:10

Amadak a écrit:
, faut-il me plonger dans un livre que l'on doit m'expliquer, ayant taaaaaant de livres sous la main, plus accessibles à mes faibles neurones?
répondez svp.

Pour moi la réponse coule de source : lis ce que tu as envie de lire, et laisse de côté les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Murakami haruki (japon)   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2012, 12:42

Un bon conseil Rotko, merci.D'autre part le temps manque, celui-ci ést un pavé de 700 pages, lu en espagnol et expliqué en Français!!
Pourtant quand le livre intéresse vraiment, même très lourd il devient léger comme une plume: j'en ai l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:35

Murakami fait vraiment partie des auteurs que je peux lire et relire...peut-être n'as-tu pas choisi le bon? Même si Kafka reste exceptionnel pour moi ! Tente un plus court, si tu as l'occasion comme Les amants du Spoutnik ou Le passage de la nuit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:48

on pourra en reparler avec sommeil par exemple, ou une autre nouvelle, peut-être plus courte tirée de l'éléphant s'évapore.

Aurais-tu une idée, MKLJ ? je pourrais la communiquer à Amadak début 2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Murakami haruki (japon)   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:24

pour Mkl et Rotko, merci de vous soucier de moi; mais j'ai été tellement traumatisée par kafka sur le Rivage, me considérant une demeurée,( comme l'un des personnages) que depuis j'évite la littérature Japonaise.
Un seul livre Japonais est resté dans ma mémoire, sombre mais sur la terre, pas
science-fiction. L'auteur Kenzaburo Oé et le livre "une affaire personnelle."
Un livre que j'ai lu en espagol et en français, à lire et relire!! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptySam 15 Déc 2012, 08:59

Mais non tu n'es pas une demeurée voyons, il faut reconnaître que ce livre est déroutant à la première lecture^^et je comprends ta réaction.

Les nouvelles de Murakami sont vraiment inégales, aussi je privilégierais plutôt les courts romans pour s'y remettre, ils me paraissent vraiment plus intéresssants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Murakami haruki (japon)page7   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptySam 15 Déc 2012, 22:08

Pour MKL: merci chère amie, je réflechirai sur ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptySam 19 Jan 2013, 11:07

Prochain roman de Murakami en février !

Underground, il paraîtra le 7 février prochain.
http://www.myboox.fr/actualite/haruki-murakami-underground-son-nouveau-livre-en-librairie-en-fevrier-2013-ac-18613.html
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:13

content Il m'a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013, 11:27


Et le 4eme volume de 1Q84? J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013, 11:35

Maya, devine d'où ça vient ? oui, de l'Express Smile

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Mu12

cliquez !

Il y a l'illustre Murakami et le Murakami illustré en diaporama.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptySam 26 Jan 2013, 12:04


Peinture d'Okia Lys
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013, 06:41


Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Ha11

«Underground», par Haruki Murakami, traduit de l’anglais par Dominique Letellier, Belfond, 590 p.,

Après l'attentat de 1995, par des adeptes de la secte Aum,

Haruki Murakami a voulu faire œuvre d’historien, non seulement du Japon mais aussi de lui-même. Reconquérir son âme japonaise, lui rendre justice, lui faire honneur aussi, l’apprivoiser plus simplement peut-être, comme un animal qui grogne parce qu’on ne l’a pas vu pendant si longtemps, tel était certainement le dessein secret de l’écrivain alors qu’il enregistrait des dizaines d’heures de confessions, toutes plus poignantes les unes que les autres.

tout l'article, avec des EXTRAITS.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013, 07:48

intéressant et profondément émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyJeu 31 Jan 2013, 08:36

rotko a écrit:

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Ha11

«Underground», par Haruki Murakami, traduit de l’anglais par Dominique Letellier, Belfond, 590 p.

Moi qui suis une adepte de la "secte Murakami", j'attendrai avec impatience la traduction en bulgare.
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptySam 02 Fév 2013, 18:38

rotko a écrit:

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Ha11

«Underground», par Haruki Murakami, traduit de l’anglais par Dominique Letellier, Belfond, 590 p.,

Après l'attentat de 1995, par des adeptes de la secte Aum,

Haruki Murakami a voulu faire œuvre d’historien, non seulement du Japon mais aussi de lui-même. Reconquérir son âme japonaise, lui rendre justice, lui faire honneur aussi, l’apprivoiser plus simplement peut-être, comme un animal qui grogne parce qu’on ne l’a pas vu pendant si longtemps, tel était certainement le dessein secret de l’écrivain alors qu’il enregistrait des dizaines d’heures de confessions, toutes plus poignantes les unes que les autres.

tout l'article, avec des EXTRAITS.

J'attends avec impatience la sortie! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013, 11:19

ça y est, je l'ai acheté ! Je posterai mon avis quand il sera lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013, 15:34

Mon chéri me l'a offert. Idem dans un mois je pense pour une petite appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptySam 16 Fév 2013, 09:29

cleo a écrit:
Mon chéri me l'a offert. Idem dans un mois je pense pour une petite appréciation.

Je n'ai pas de cheri Sad Sad Sad et respectivement pas d'Underground Sad Sad Sad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyDim 17 Fév 2013, 10:47

Fini 1Q84, il est vrai que le tome 3 comporte certaines longueurs, quelques répétitions, mais il se lit bien Smile. Je suis juste un peu frustrée de n'avoir pas tout saisi (concernant les little people, les voix, mother et daughter...tout n'est pas clair et on s'attendrait à plus d'explications de la part de l'auteur). Mais la poésie du roman, les retrouvailles d'Aomamé et Tengo sur leur toboggan sont très touchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2013, 14:15

Je viens de terminer : AU SUD DE LA FRONTIERE, A L'OUEST DU SOLEIL, je ne le résumerai pas car d'autres l'ont fait avant moi study

C'est un roman intimiste dont le héros part en quête d'un inaccessible absolu;
C'est un auteur fascinant dont l'écriture est pour moi plus proche de la pensée occidentale que de la pensée asiatique.
Féru de détails, il s'entoure d'un monde dont il devient lui-même prisonnier.

Auteur à lire et à relire lire! lire!
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptySam 02 Mar 2013, 07:03

J'ai entamé le nouveau Murakami, underground. Smile

C'est assez intéressant.

Ce sont des témoignages d'un attentat commis dans le métro Japonais. Il a réussi à reconstituer une histoire. Il a même interrogé les meurtriers. Plus avance, et plus on est immerger dans cette histoire vraie. Les victimes ne sont plus anonymes mais elles deviennent familières, avec leur quotidien et les bouleversements après le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:21

cleo a écrit:
J'ai entamé le nouveau Murakami, underground. Smile
C'est assez intéressant.
Ce sont des témoignages d'un attentat commis dans le métro Japonais. Il a réussi à reconstituer une histoire. Il a même interrogé les meurtriers. Plus avance, et plus on est immerger dans cette histoire vraie. Les victimes ne sont plus anonymes mais elles deviennent familières, avec leur quotidien et les bouleversements après le drame.

Magnifique d'apres ce que tu ecris, Cleo! Cela ne viendra pas binetot en bulgare, mais je vais voir si un-e ami-e francais-e l'a deja lu, je demanderais qu'on me le prete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki - [Japon]   Murakami Haruki - [Japon] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Haruki - [Japon]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murakami Haruki - Kafka sur le rivage [Japon]
» Murakami Haruki 1Q84
» Haruki Murakami, sommeil
» A propos d'Haruki Murakami ...
» Murakami Ryu - [Japon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Asie :: Littérature japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser