Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A propos d'Haruki Murakami ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

A propos d'Haruki Murakami ... Empty
MessageSujet: A propos d'Haruki Murakami ...   A propos d'Haruki Murakami ... EmptyLun 13 Fév 2012, 20:58

Bonsoir à vous tous,

Je dois vous faire un aveu : même si le nom de cet auteur ne m’est pas inconnu, sa découverte dans le texte est récente. Je n’ai, pour l’instant, lu que deux romans (soyez indulgents avec moi) :
- Sommeil
- Au nord de la frontière, à l’ouest du soleil.
Je commence Les amants du Spoutnik et je pensais continuer en commandant La ballade de l’impossible. Je me suis aperçue que le réalisateur d’origine vietnamienne Tran Anh Huy (dont j’avais apprécié l’inoubliable (L’)odeur de la papaye verte) s’était inspiré de ce roman pour en faire un film.

1) Que me conseillez-vous pour continuer à découvrir l'oeuvre de Murakami?
2) Est-ce que certain(e)s ici lisent Murakami dans le texte ? J’ai moyennement apprécié certains passages d’Au nord de la frontière, à l’ouest du soleil. Je voulais donc avoir au passage votre avis sur les différents traducteurs de Murakami. J'ai conscience que leur travail est complexe et que la traduction peut être rendue plus ardue encore par la richesse de la langue originelle du texte.

J'attends avec impatience vos réponses et vos conseils. bye
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

A propos d'Haruki Murakami ... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Haruki Murakami ...   A propos d'Haruki Murakami ... EmptyMar 14 Fév 2012, 02:40

Je te conseille Kafka sur le rivage , qui reste une de ses grandes oeuvres et son dernier , 1Q84 (en trois tomes dont le troisième sort en mars )
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

A propos d'Haruki Murakami ... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Haruki Murakami ...   A propos d'Haruki Murakami ... EmptyMar 14 Fév 2012, 05:21

Chroniques de l'oiseau à ressort aussi est très très bien.
La fin des temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

A propos d'Haruki Murakami ... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Haruki Murakami ...   A propos d'Haruki Murakami ... EmptyMar 14 Fév 2012, 07:42

Quetschup a écrit:
Je te conseille Kafka sur le rivage , qui reste une de ses grandes oeuvres et son dernier , 1Q84 (en trois tomes dont le troisième sort en mars )

Citation :
Chroniques de l'oiseau à ressort aussi est très très bien.
La fin des temps aussi.

Quetschup et Cleo, merci pour ces conseils de lecture. Je prends note. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'Haruki Murakami ... Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Haruki Murakami ...   A propos d'Haruki Murakami ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'Haruki Murakami ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murakami Ryu - [Japon]
» Murakami Haruki - [Japon]
» Murakami Ayato
» Haruki Murakami, sommeil
» A propos de la philosophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Asie :: Littérature japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser