Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites chroniques des contributeurs

Aller en bas 
+12
Utopie
xian
Citro
swallow
Inès_Tenso
Claudy
coline
Provence
maïa
yugcib
rotko
Sunao' inugami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 19:54

Cool ! Il suffira de faire un tour par le portail pour nous inviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 05:41

Cha-Lune a son saloon son salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 15:39

La Croisée Des Mondes - Philip Pullman

Une merveilleuse série fictive(je vais toujours parler de romens fitifs alors posez vous pas de questions)composée de 3 tomes dont le premier Les Royaumes Du Nord

Récit au dos du livre:

Citation :
Pourquoi la jeune Lyra,élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise,est-elle l'objet de tant d'attentions?De quelle mystérieuse mission est-elle investie?Lorsque son meilleur ami Roger,disparaît,victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays,elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces.Un voyage vers le Grand Nord,périlleux et exaltant,lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde...

Moi,je vous dirais que le début est asser compliquer à comprendre...Car l'histoire se passe dans les années 1800 et tout les personnages ont leurs deamons,des animaux qui les accompagnent partout et que,jusqu'a l'adolescence,prennent toute les formes qu'ils veulent.Dépasser la puberté,ils prennent une forme diffinitive qui représente leurs maîtres sous forme animal...Ils sont leurs contiences,des compagnons de tout instent et ils ne peuvent se s'éparrer de leurs maîtres sur quelques mètres de distence tellement ils sont attachés un envers l'autre.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 17:20

C'est effectivement assez curieux : d'un côté un recit passé (1800) et de l'autre on dirait de la science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coin à Cha-lune   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 19:05

Cha-lune a écrit:
...Alors svp pas de commentaires mézants ¬¬'.

Cha-lune, nous n'avons pas du tout envie de mettre des commentaires "mézants"...Je trouve très agréable ta présence parmi nous...J'ai parcouru ton blog et découvert ton univers...J'y retournerai...
Revenir en haut Aller en bas
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006, 00:07

Bah Coline on je sais jamais...Rotko,je sais pas si t'aimerais,je connais pas tes goûts,mais c'est vraiment une bonne série La croisée des mondes...Je l'est relue 3 fois Razz.

Le Vent de Feu - William Nicholson

Je ne sais même pas comment décrire cette autre série.L'histoire se passe dans un monde totalement différant,basé sur les règles et le quotient intellectuel de tout les habitents de la société d'Aramanth.

Le récit au dos du premier tome Les Secrets D'Aramanth:

Citation :
Dans la cité d'Aramanth,chacun ne vit que pour les périodiques examens qui garantissent à l'individu bien-être et promotion en cas de réussite --ou le condamnent à la pauvreté et au mépris général en cas d'échec.Mais un jour,Kestel se rebelle contre ce système.Obligée de fuir,la jeune fille part alors à la recherche de la clef du mystérieux chanteur de Vent pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville.

note:À partir de 11 ans...^^;

Question:Aimez-vous plus les séries ou les livres qui n'ont pas de suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006, 06:10

personnellement, je n'aime pas les séries qui supposent qu'on lise les livres dans l'ordre ! je provilégie donc ma liberté, quitte à revenir à un tome precedent si l'envie et/ou l'occasion se presentent.

Mais les adeptes d'un auteur raisonnent souvent autrement, et pour les les romans policiers de Mankell

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henning_Mankell

on voit souvent des lecteurs verifier l'ordre de parution des volumes pour bien suivre l'evolution du personnage principal ou ... de l'ecrivain
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006, 11:18

C'est très bien le "coin Cha-lune" ! Happy Je lis, je note, je ne connais rien de tout ce dont il est question ici Laughing Laughing .

Cha-lune ! Pourrais-tu éditer ton premier message dans ce fil, et rajouter le nom de l'auteur dont il est question, en titre, mais dans le message ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006, 16:00

rotko a écrit:
on voit souvent des lecteurs verifier l'ordre de parution des volumes pour bien suivre l'evolution du personnage principal ou ... de l'ecrivain

Euh...Je voit pas pourquoi les lecteurs s'intéresserait plus à l'écrivain que aux livres... scratch

Tien Provence ese que c'est correct maintenant? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006, 16:15

C'est paaaaarfait ! Merci Cha-lune sunny
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006, 17:42

Tu as raison pour l'histoire : on s'interesse aux personnages et à l'action. Mais on peut aussi s'interesser à l'habileté de l'ecrivain à inventer ou à sa manière de raconter.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 06:19

salut cha-lune !
je t'ai rapatrié l'univers des loups qui était dans "histoire et documents".
Dans le forum "mauvais genres" il ya un "la petite fille qui aimait tom gordon", un Stephen King qu'on peut lire à tout âge.... si on ne craint pas les cauchemars Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Par Yugcib : "JE NE COMPRENDS PAS..."   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 08:24

Je ne comprends pas la vie telle qu’elle nous est enseignée, avec le nuisible, le dangereux, le mauvais, le laid, voire l’inutile d’un côté ; et le bon, l’utile, le joli, le sent bon, de l’autre…
Je ne comprends pas la mort telle que la nature humaine nous la fait sentir avec la conscience aigue de sa réalité et de son irrémédiabilité.
Je ne comprends pas la haine.
Je ne comprends pas l’amour mélangé avec le culinaire, les courses et les toilettes.
Je ne comprends pas pourquoi il faut BAC plus 5.
Je ne comprends pas tout ce qui se dit ou s’écrit et qui ne change rien ni dans notre vie ni dans la vie des gens qu’on aime.
Je ne comprends pas la politique, ni pourquoi les races, les religions, la nostalgie, le passé, l’avenir, les grandes idées…
Je ne comprends pas ce que l’on nous fait croire ni ce que l’on ne nous fait pas croire.
Je ne comprends pas les mots qui trompent.
Je ne comprends pas l’argent.
Je ne comprends pas être ou ne pas être.
Je ne comprends pas « je t’aime » à répétition comme quatre bises vives sur les joues à chaque bonjour…
Pour qui ? Pourquoi, comment, « je t’aime » ?
Je ne comprends pas ce ciel et ces rêves à ras de terre sans savoir ou sentir qu’on a des ailes…
Je ne comprends pas de vivre et de mourir, de jouir et de souffrir, d’aimer ou de ne pas aimer, tout cela dans un mouvement de soufflet de forge qui n’en finit pas de s’épuiser après avoir agité braises et cendres…
Je ne comprends pas ce monde.
Je ne comprends pas ce que je vois ni ce que je ne vois pas.
Je ne comprends pas l’enfer d’un « ici bas » ou d’un « au-delà »… Ni le paradis, d’ailleurs.
Je ne comprends pas les femmes voilées et sans droits en terre d’Islam.
Je ne comprends pas pourquoi les élus et les pas élus, les bons et les mauvais, les beaux et les pas beaux…
Je n’ai rien compris !
Pourquoi les cons et les pas cons ?
Pourquoi BAC plus 5 plus je ne sais combien d’années encore ?
Pourquoi le cancer, le sida, l’hôpital, la maison de retraite, les banlieues pourries, le cimetière des toutous en plus de celui des humains, les œuvres d’artistes disparus valant la peau de cent mille fesses, Tchernobyl et la grippe aviaire…
Pourquoi tout ça ?
Pourquoi une belle maison, une belle bagnole, 250 mètres carré de surface habitable pour un tout seul avec piscine en plus ?
Pourquoi un loyer de mille euro alors qu’on gagne moins de mille euro par mois ?
Pourquoi 20 ans pour payer une baraque ?
Je n’ai rien compris !
Je suis fatigué.
Merde à la Thune !
Merde au succès !
Merde à l’inégalité de l’homme et de la femme !
Merde à l’Islam, merde à Jésus-de-Nazar-des-Mecs-qui-puent-bien !
Merde à BAC plus 5 !
Merde au pinard à 100 euro la bouteille !
Merde aux piscines privées plus grosses que des piscines municipales !
Merde à trois semaines en bateau – palace autour de l’Antarctique à 35000 euro !
Merde aux ventres ronds nombril en plein milieu entre maillot ultra court et pantalon moulant taille basse !
Merde à la Télé !
Merde au foot – fric !
Merde à la beauté pas de l’âme !
Et merde aux Ames Vénérées !
Merde à « tu m’emmerdes » !
Merde à « je t’aime » rien que pour te baiser !
Merde aux Gros Culs dont on hume la pète comme on humerait une haleine d’orchidée !
Le 9 juin 2006 j’aurai passé sur Terre autant de jours que mon père.
Je n’ai encore rien pompé à ce merdier Humanusculaire… Où l’on dit pourtant qu’il y a des choses très belles…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 11:40

fais un stage chez Coline : au programme Francois Cheng et les meditations sur la beauté.
c'est sur GDS* "que lisez-vous au mois d'aout", tout en haut ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 14:38

Oui il y a des choses très belles ! Happy
Il y a des "je t'aime" répétés tout simplement parce que l'on aime vraiment,
il y a de l'argent dépensé pour aider ceux qui souffrent
il y a des plaisirs tout simples et qui ne coûtent rien
il y a surtout la vie, et malgré toutes les difficultés ou les peines que l'on peut avoir, vivre et agir pour un monde plus juste suffit à mon (petit) bonheur... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 19:58

Un sourire, rien qu'un, change une journée, une vie
Un sourire , un seul, rend heureux
Ce sourire, ou deux ou trois , c'est pour toi, c'est pour moi
T'en fais pas , les sourires , ça s'use pas
Un sourire, plus t'en donnes, plus t'en as
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 07:55

J´en reviens à Inès, Yugcib : quand il y a souffrance, c´est le moment de jeter les appats à la vie, de la tenter et d´en conserver cette toute petite part acceptable recueillie dans les filets que tu lui auras tendus comme çà, un peu n´importe comment, presque de manière machinale et probablement très peu calculatrice et puis de continuer à avancer sans rien comprendre. Belles paroles qui ne te serviront pas à grand chose, je voulais juste te dire que je t´ai lu et compris.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: je ne comprends pas : réponse   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 07:58

Mais je crois encore au "Pèrnoèl"! En ce sens, je suis complètement dingue, à tel point qu'on ne me croirait pas! je crois à l'amitié entre un homme et une femme, je crois à la beauté et à la force d'une relation entre deux ou plusieurs êtres, je crois au merveilleux, au bonheur absolu, je crois à celà, envers et contre tout... je crois qu'il y a des êtres en qui on peut avoir vraiment confiance, je crois que cette certitude là existe.
Je crois qu'il n'y a pas que baiser et gagner du fric. Je crois qu'il n'y a pas que de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 08:38

Ah non! Yugcib, tu n´es pas dingue du tout. Je ne crois pas qu´à ton âge j´aurais déjà sû aussi bien trier le froment du chaume.
Revenir en haut Aller en bas
Claudy
habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 23
Localisation : Chassieu ( Rhône )
Date d'inscription : 24/03/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 09:06

Ben alors, Yugcib, quel pessimisme ! Encore heureux que tu crois au père noël Happy
Il y a plein de petits bonheurs si l'on sait bien regarder. Il y a le sourire des amis, il y a l'amitié ( entre un homme et une femme ... j'y crois et ça existe ! )
Il y a l'espoir d'une vie meilleure ... ou celle qu'on se forge.
Il y a aussi le rêve que l'on veut bien s'attibuer et qui nous est propre ...

Et puis, il y a ce forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr/
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006, 18:36

oki Rotko je vais l'empreuter à la bibliothèque de l'école...J'ai un autre livre à vous montrer Razz.

Artemis Fowl - Eoin Colfer

Artemis Fowl II a 12 ans dans le tome 1. C'est un génie qui met ses talents au service du crime : son père, disparu depuis quelques années, était un magnat du crime. Artémis, à la recherche d'un filon peu usité pour amasser de l'argent, a découvert l'existence jusque-là tenue secrète du Peuple des Fées. Pour parvenir à ses fins, il s'échine à décrypter le Livre du Peuple (des Fées), afin de découvrir le moyen de leur extorquer le fameux or des fées. Il n'hésite pas un instant à prendre en otage la première fée qu'il rencontre, Holly Short, Capitaine des FAR (Forces de Récupération des Fées - devenu par la suite farfadet), et elfe des plus coriaces... Le jeune garçon, jouant sans cesse de son incroyable intelligence alliée à la force et la science des armes de son garde du corps Butler, changera peu à peu au contact des fées, et mûrira au fil des aventures qu'il connaîtra aux côtés de Holly Short.

Un univers tiré des légendes irlandaises, à contre-pied des stéréotypes habituels, avec des personnages humains et attachants. Les jeunes lecteurs adoreront, les plus grands apprécieront l'humour et l'interprétation étonnante des légendes sur le Peuple des Fées...
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 19:08

Voici un site qui pourrait t'interesser : pour les ados qui aiment lire : fiches de lecture, histoires, news, infos, forum.(1)

http://lirado.new.fr/

il a été donné par Francois Pecheux sur la liste
http://fr.groups.yahoo.com/group/liensutiles/

(1) mais tu nous reviens, hein ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006, 23:34

Pendent 2 secondes j'ai crut que tu voulais te débarraser de moi Laughing je suis parano..¬¬' Merci Rotko d'avoir fait cette recherche la pour moi Smile à moins que c'était pour le fun...2k..Je suis aller faire un tour,mais j'suis bien ici je vais pas arreter de vous écoeurer avant un bon bout Razz (c'est une blague!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 22:41

rotko a écrit:
fais un stage chez Coline : au programme Francois Cheng et les meditations sur la beauté.
c'est sur GDS* "que lisez-vous au mois d'aout", tout en haut ! Rolling Eyes

" Le mal, on sait ce que c'est, surtout celui que l'homme inflige à l'homme. Du fait de son intelligence et de sa liberté, quand il s'enfonce dans la haine et la cruauté, il peut creuser des abîmes pour ainsi dire sans fond. Il y a là un mystère qui hante notre conscience, y causant une blessure apparemment inguérissable. La beauté, on sait aussi ce que c'est. Pour peu qu'on y songe cependant, on ne manque pas d'être frappé d'étonnement: l'univers n'est pasq obligé d'être beau. A la lumière de cette constatation, la beauté du monde, en dépit des calamités, nous apparaît également comme une énigme.
Que signifie l'existence de la beauté pour notre propre existence? Et en face du mal, que signifie la phrase de Dostoïevski: "La beauté sauvera le monde"? Le mal, la beauté, ce sont là les deux défis que nous devons relever."
François Cheng (Cinq méditations sur la beauté)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 06:09

dès que je trouve quelque chose qui peut te concerner, je le communique.

Paraîtrait qu'il va y avoir au Quebec un nouveau programme d'enseignement de l'histoire au secondaire. Et les reactions sont vives !

.
Citation :
Le contenu du cours passerait sous silence la révolte des Patriotes, le malheureux rapatriement de 1982, l'Acte d'Union de 1840, etc. C'est scandaleux, c'est une abnégation complète de notre passé. Il faut empêcher que ce nouveau cursus voie le jour
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites chroniques des contributeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index et listes forum
» Chroniques de Pierre B.
» Chroniques de la haine ordinaire
» Terre promise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser