Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petites chroniques des contributeurs

Aller en bas 
+12
Utopie
xian
Citro
swallow
Inès_Tenso
Claudy
coline
Provence
maïa
yugcib
rotko
Sunao' inugami
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyMar 10 Jan 2006, 23:18

Eum...Bah...Salut!!^^; Ici je vais parler de tout se qu'il me plait ^^ de se que je lit en se moment ou que j'ai déja lut,des dessins que je fait!Et meme p.e quelques histoire que jai écrite..^^Alors pour les intéressés venez souvent ou pas,vous faîtes ce que vous voulez!!


Dernière édition par le Ven 06 Oct 2006, 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyMer 11 Jan 2006, 06:53

le thème du loup fait partie de l'imaginaire occidental. Pensons a la bête du gevaudan, aux livres de Seignolle, à giono et unroi sans divertissement, aux romans de jack London...et aux comparaisons de Hobbes sur la conduite des hommes entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptySam 04 Mar 2006, 08:27

albino UN TOUT PETIT UNIVERS DANS UN TRES GRAND VERRE

Un ami m’a dit : « Le Net est petit ! » Cela m’a surpris ! Je croyais qu’il était immense !
Alors, cela me fait réfléchir… J’ai appris en effet lors du dernier festival de géographie à Saint Dié dans les Vosges, festival dont le thème était « Le monde en réseaux », que seulement 15% des humains sont connectés à Internet, soit un humain sur sept.
Si l’on considère qu’une grande majorité de ces humains connectés ne le sont que dans un but utilitaire, sexuel ou ludique ; cela en fait peu qui le sont en priorité pour s’exprimer et communiquer. Alors oui, quelques millions de sites et de blogs, et même cent millions de messages de forums, c’est encore un tout petit univers dans le vaste univers.
15% d’humains connectés, cela fait environ un milliard d’internautes réguliers ou occasionnels. J’évaluerais à 40% le nombre de ces humains qui ne vont pas sur le Web uniquement dans un but utilitaire mais utilisent le Web avant tout pour communiquer. Soit 400 millions de personnes dans le monde entier.
Sachant que les gens s’expriment sur le Net dans les langues les plus communément utilisées, j’évalue à une sur vingt, soit 20 millions de personnes réparties dans le monde entier, les francophones ( dont certaines d’entre elles d’ailleurs, s’expriment aussi en une ou plusieurs autres langues ).
Etant donné la diversité des sujets et thèmes de communication, tout ce qui est du vaste domaine de la littérature, de l’actualité, de l’écriture, de la poésie, de la philosophie et de la culture en général, ne représenterait à mon avis que 10% de l’ensemble des domaines. Soit 2 millions de francophones et 38 millions de non francophones dans le monde…
Petit, alors, le Net ? La réponse me semble à présent évidente : le Net n’est qu’ UN moyen de communication parmi d’autres sans doute encore beaucoup plus répandus. Et ce moyen de communication à lui seul, est effectivement un tout petit univers dans un très grand verre…
En ce qui concerne les « évaluations » que j’avance, j’aimerais avoir vos avis afin de corriger mes estimations si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Coin à Cha-lune   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 10 Mar 2006, 20:29

Les Chevaliers d'Émeraude - Anne Robillard

Biographie:

Née le 9 février 1955, fille aînée d'un professeur de ballet (Pierrette Gagné) et d'un comédien (Jean-Claude Robillard), elle a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l'insécurité du métier d'artiste. Alors tout en continuant d'écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l'Université de Montréal, de mettre de la nourriture sur sa table et, évidemment, de continuer à composer.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l'invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l'époque, le public n'était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n'a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne.

En 2002, quelques éditeurs ont finalement entendu parler de ses manuscrits. Le premier tome des Chevaliers d'Émeraude fut donc publié par les Éditions de Mortagne, en octobre 2002, rapidement suivi de plusieurs aventures de ces soldats magiques. Anne a aussi écrit d'autres romans dont "Qui est Terra Wilder?", qui sera publié incessamment.

Elle est également en train d'écrire plusieurs séries pour la télévision qui seront sans doute portées à l'écran dans un proche avenir.

Les Chevaliers D'Émeraude tome 1:Le Feu dans le ciel

Citation :
Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyDim 26 Mar 2006, 09:23

Si je comprends bien, tu aimes les recits merveilleux ? lis-tu des romanciers francais/francophones (comprends qui "ecrivent en français") ou surtout des anglophones ? a+ :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Un meilleur avril...   Petites chroniques des contributeurs EmptyMar 28 Mar 2006, 15:40

UN MEILLEUR AVRIL

Jacques Brel dans l’une de ses chansons évoquait un « meilleur avril »…
Je ne crois pas qu’aujourd’hui vienne un « meilleur avril ». Dans les amphis des universités, dans les cours des lycées, dans les cortèges de manifestations, dans tous les lieux où l’on se rencontre et discute…du contrat première embauche en l’occurrence ; ce ne sont pas ces immenses fleuves de paroles, ces milliers et milliers de débats, ces nuits de discussions passionnées en lesquelles s’élèvent les voix des orateurs entre les bancs et les sièges, et tout cela en des houles festives et improvisées évoquant par leur animation ces veilles révolutionnaires de temps historiques troublés ; qui feront ce « meilleur avril ».
Une forme de « pensée unique » véhiculée par les médias traditionnels, est aujourd’hui devenue si ramifiée, si impénétrable dans l’enchevêtrement de ses voies, qu’elle en arrive à ne plus être perçue comme une « pensée unique » mais comme une sorte de médicament dopant toutes les violences, toutes les passions et tous les égoïsmes.
Alors, ils peuvent bien couler, ces fleuves de paroles, il peut bien s’en « himalayer », de ces débats et de ces arguments, propositions et contre propositions, au fil des assemblées, des confrontations et des réunions !
J’en suis « lessivé », abattu, de tous ces débats, de tout ce que l’actualité véhicule, au point que je n’en sais plus quoi dire… Sinon que ce « meilleur avril » pourrait bien devenir un automne de tempêtes n’épargnant plus le moindre petit jardin avant un long et glacial hiver…
Quel crédit accorder aux plus généreuses idées, aux promesses les plus sincères des uns ou des autres lorsque se déchirent et s’insultent les élus du peuple, que s’interpellent en un langage ordurier les représentants des plus hautes autorités de l’état ou des milieux intellectuels ? Et que l’immense majorité de ces millions de gens que nous sommes se comporte au volant d’une voiture, par exemple, avec autant d’agressivité puisqu’il n’est plus possible aujourd’hui de traverser une ville sans se faire « rappeler à l’ordre » d’un coup de klaxon ou appel de phare à la moindre manœuvre hésitante ?
J’en ai assez de ces comportements agressifs, de ces violences verbales, de ces contestations systématiques et de cette manière qu’ont certains « intellectuels » à définir ce que l’on doit écrire ou exprimer en fonction de « nouvelles valeurs » supposées, de courants ou de modes.
Je ne crois donc pas à un « meilleur avril »… que la violence de la rue et des banlieues, qu’une dérive générale des comportements humains exilent dans la solitude d’une pensée exclue par l’ordre dominant et décadent du monde axé sur la loi de l’argent et du profit personnel au détriment de l’avenir des générations futures.
D’un côté ce « meilleur avril » des poètes et des chanteurs ; d’un autre côté le « meilleur avril » des révolutionnaires ; entre les deux, le « meilleur avril » possible des réformateurs, des élus du peuple ou des meneurs…
Mais nulle part de « meilleur avril » en réalité ! J’en ai ma claque, de cet éternel hiver humanusculaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Mardi 28 mars après la manif...   Petites chroniques des contributeurs EmptyMar 28 Mar 2006, 15:41

Mardi 28 Mars 2006

Il fut un temps où je m’exprimais souvent sur des sujets d’actualité, notamment entre septembre 2001 et octobre 2003. D’ailleurs à ce sujet, vous pouvez consulter la première partie, ou des extraits, de « Quel monde possible », dont le texte intégral se trouve sur www.e-monsite.com/yugcib2/
Aujourd’hui, j’interviens moins souvent sur des sujets d’actualité, non pas que je manque d’inspiration ou de « souffle »… Mais parce que cela me semble un peu vain. En effet, il y a tant et tant de « déjà dit », tant de controverses et de débats à n’en plus finir, dans les journaux, les livres, les magazines et les forums, qu’il me semble que ma voix n’apportera rien de plus.
Je suis un peu « fatigué », de tout cela ! J’en éprouve le même désarroi, la même solitude… et comme une sorte de chagrin au souvenir de visages perdus, exactement comme ce 22 Mai 1962, sur un quai du port de Marseille, à la descente du bateau d’ Alger… J’étais alors âgé de 14 ans et j’avais des rêves.
Je ne sais pas s’il est encore possible aujourd’hui de rêver…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyMar 28 Mar 2006, 22:47

Ouais!!J'aime trop sa...Les faits vécus ou les récits réalistes,j'aime pas bin bin.Sa "m'accroche" pas tsé.

M'oui,j'en doute pas.C'est juste que je m'en souvien probablement pas ou que je m'en rent pas compte...Mais je crois que je lit plus de livres anglophone car ils sont plus enclins sur le fictif ont dirait...Mais je m'informe pas beaucoup meme pas du tout sur les auteurs ^^; C'est le titre et le récit que je regarde Razz.Mais Les Chevaliers d'Émeraude c'est pas des livres traduit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: chroniques de Yugcib   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 31 Mar 2006, 15:36

ILES DE TEMPS DANS L’ESPACE…

Certains moments de solitude semblent plus difficiles à traverser que d’autres… Parce qu’ils sont accentués d’atmosphère… Il suffit d’une brise d’après midi sur la place déserte d’un village, d’un miaulement de tronçonneuse dans un bois tout proche, de la lumière d’un ciel brouillé et floconneux où se mélange gris, blanc et bleu…
Alors les visages absents, ceux de l’heure d’avant, et tous les autres visages aussi ; n’étant plus à nos côtés sur ce banc où l’on vient de s’asseoir, semblent s’éloigner, se diluer dans le ciel brouillé…
Et la brise d’après midi emplie de sons, de couleurs et de senteurs…et d’ailes blanches de papillons, appelle et rappelle une femme, un enfant, un ami, des camarades, ou, tout aussi immensément, ces êtres que l’on aurait aimé rencontrer…
Il y a comme une sorte de stérilité tragique dans ces moments particuliers de solitude.
Et je n’aime pas ces îles de temps perdues dans l’espace… Surtout avec ces élans, ces affections et ces mots qui me traversent et n’atteignent que le ciel de l’île…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 31 Mar 2006, 16:08

on est là, on est là !! te laisse pas abattre ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Dans les choux!   Petites chroniques des contributeurs EmptySam 01 Avr 2006, 13:16

Merci! Oh que oui, vous êtes là, je le sais! Mais je suis dans les "choux" sans mon ordinateur, et en plus, comme je vais pas être chez moi pendant plusieurs jours, je vais pas beaucoup apparaître!
Mais je pense à vous : vous êtres virtuels mais je dessine vos visages dans ma tête et entre deux tours en vélo, trois balades par ci par là, et quelques pages de carnet, je sens monter en moi de l'élan et de l'affection et de l'intérêt pour chacun de vous... A bientôt!
Mais.... Au fait : qui vous dira si je suis mort ou pas, si le "silence s'éternise"?
Ah! c'est clair! : si le silence s'éternise et que passent les jours, les semaines, les mois, les années, c'est que je suis mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptySam 01 Avr 2006, 13:34

Yugcib, fais un effort pour ne pas tomber de vélo. Et pour ne pas mourir Wink

Sans nouvelles on va s'inquiéter, et nous n'avons aucun moyen de dissiper une inquiétude virtuelle Smile

Reviens-vite faire signe... de vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Un petit bonjour de Yugcib   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 07 Avr 2006, 08:55

Bonjour chers visages et regards qui… je le crois plus encore que je ne l’espère… sont ces « autres mondes possibles », cet « ici et ailleurs »… A découvrir, à aimer sans doute…
Sans mon ordi, je traverse une sorte de désert : il en sera ainsi jusque fin avril.
J’émets d’où je peux et quand je peux.
Mais je peux lire vos messages cependant lorsque j’ai une bécane sous la main !
En attendant, je vous invite à aller sur mon site en rubrique « Confettis 4 » pour y lire :
--La Paque des Chrétins
--Pètedevanlefrigoquibaille
--Un chat est-il encore un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 07 Avr 2006, 09:06

Mreci pour l'invitation ! A bientôt Yugcib ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 07 Avr 2006, 12:32

Ils sont très sympathiques tes passages dès que tu en as l'opportunité...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 07 Avr 2006, 14:54

Yugcib
Citation :
La Paque des Chrétins

Avant même d'aller voir sur le site, je m'interroge :
est-ce une faute de frappe, un lapsus, ou un gag ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: c'est volontaire...   Petites chroniques des contributeurs EmptyLun 10 Avr 2006, 09:11

Mon cher Rotko, c'est volontairement que j'écris paque sans l'accent et Chrétin avec un H : l'explication est sur mon site, après le texte qui suit.
Tu verras...
Mais je reconnais parfois que j'ai "de drôles d'idées" et que je suis un peu "farfelu"...

Ceci dit, je t'invite, ainsi que quelques autres d'ailleurs dans l'univers de Grain de sel, à lire sur mon site en Introduction "Par le petit portail" suivi de la petite histoire de l'homme enfermé dans la bulle de roche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Triste équation   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 14 Avr 2006, 08:19

Suis devant bien triste équation : Trois jours de Pâques sans ordi plus bibli média cyber fermé plus temps pourri dans les Vosges égale traversée désert.
Attends "pèrnoel" sur ma messagerie prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 14 Avr 2006, 09:15

Triste équation en effet Yugcib !

Quand au reste.... il suffit d'y croire Wink Laughing

A bientôt (et bon courage ! Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Claudy
habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 23
Localisation : Chassieu ( Rhône )
Date d'inscription : 24/03/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyDim 16 Avr 2006, 05:36

Déjà, plus que deux jours à attendre, Yugcib, et tu vas nous revenir pour quelques apparitions glanées au gré de tes possibilités ... jusqu'à la fin du mois Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr/
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Désert traversé!   Petites chroniques des contributeurs EmptyMar 18 Avr 2006, 08:44

Certains déserts sont féconds parce que la bosse du chameau contient assez d'eau et qu'il y a au ciel des "visages - étoiles" en pagaille...
Alors l'eau de la bosse et les visages étoiles rendent le désert traversable et le monde moins "humanusculaire"...
A part ça, connaissez vous le village de Fontenoy la Joute, en Lorraine? Le village du Livre...ou la plus grande librairie de France à ciel ouvert?
J'y suis allé récemment. Ou re et revenu plutôt, y' a dix ans déjà que ça existe ce village du livre!
Avec une certaine émotion j'ai eu une pensée pour tous ceux et celles d'entre vous qui aiment les livres et sont des "rats de bibliothèque"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: LanceDragon et Les Royaumes Oubliés   Petites chroniques des contributeurs EmptyJeu 20 Avr 2006, 16:02

LanceDragon et Les Royaumes Oubliés

C'est 2 série passionnantes du moyen-âge fictif,avec les elfes,les sorciers(ères),les nains,etc.Il en n'a de toute les sortes!!J'ai lut les LanceDragon jusqu'au 9e (il en n'a environ 125...)et je suis entrain de lire le 15e tome des Royaumes Oubliés.C'est comme...Des trilogies mais en une grosse série.C'est dure à expliquer mais bon,c'est vraiment bon je vous les conseille pour ceux qui aiment les romens imaginaires et médiévales.^^

P.S:Il y à tellement d'auteurs dans ses séries que je ne peut pas m'informer de tout ceux qui les ont écrits...

(Pas grand chose a dire dsl...)


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyJeu 20 Avr 2006, 16:27

Ca me donne toujours envie de retrouver le plaisir des lectures d'enfance quand je te lis Cha Lune.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs EmptyJeu 20 Avr 2006, 23:33

Ca fait plaisir d'entendre sa..:)Bah je vais esseyer d'écrire plus souvent pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Coin à Cha-lune   Petites chroniques des contributeurs EmptyVen 21 Avr 2006, 19:26

L'univers des loups: Portrait intime - Candace Savage

J'ai vraiment aimée beaucoup ce livre...C'est un petit documentaire qui regroupe les mithes,les meures et des photos extraordinaires des loups.Je savais déja pas mal de choses à leurs sujets(puisque c'est mon animal préféré Razz) mais là-dedans j'en n'ai appris encore plus.Des photos très réussies...

Petites chroniques des contributeurs Nestorwolf0psvp5.th


Dernière édition par le Ven 06 Oct 2006, 21:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petites chroniques des contributeurs Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites chroniques des contributeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index et listes forum
» Chroniques de Pierre B.
» Chroniques de la haine ordinaire
» Terre promise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser