Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petites chroniques des contributeurs

Aller en bas 
+12
Utopie
xian
Citro
swallow
Inès_Tenso
Claudy
coline
Provence
maïa
yugcib
rotko
Sunao' inugami
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2006, 08:34

je veux bien répondre mais qu'entends-tu par fantastique : fantasy - sf - horreur fantastique ??

parce que moi j'aime le fantastique d'anne rice par exemple (vampires), la fantasy j'y connais rien et la sf, faut que j'y réfléchisse
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2006, 09:42

je te mets, comme promis, quelques nouvelles de theophile gautier et les reférences de l'ouvrage, c'est

Ici pour toi, et sur gds* !

Anne Rice, c'est plus contemporain, vois aussi le chat noir d'Edgar Poe et ses hisroires extraordinaires : le puits et le pendule, le scarabée d'or etc...
voici quelques pistes ici on parle de Poe
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2006, 09:51

et Anne Rice ? elle est là !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2006, 18:01

Je connais tous les romans d'Anne Rice ^^. Mais j'aime tous ce qu'il y a d'impossible,sans rapport avec la réalité( que je trouve trop ennuyeuse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Commentaires et réponses sur mes ouvrages   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2006, 20:49

Pour celles et ceux d'entre vous que cela intéresse, je viens d'inscrire sur mon site les commentaires que j'ai reçus sur mes livres parus dans la bibliothèque d'alexandrie.
J'ai mis également les réponses que j'ai faites à ces avis.
Donc, voir en rubriques Pays des Guignols Gris, Grand Hôtel du Merdier et Petits Contes Yugcibiens, les commentaires et mes réponses...
www.e-monsite.com/yugcib/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
Sunao' inugami
pilier
Sunao' inugami


Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Shawinigan-Qc-Ca
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMer 18 Oct 2006, 19:29

L'Autre - Pierre Bottero
Citation :
Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées... Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...

Il est trop bien...J'ai tellement hate que le prochain sorte!!Seulement en mars 2007...Je vais mourrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://inugami01.skyblog.com
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Petite pointe d'humour... Net' ment funèbre!   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMer 18 Oct 2006, 19:50

PETITE POINTE D’HUMOUR… NET’ MENT FUNEBRE !

J’organisai ma mort afin de la rendre crédible…
Mais je ne mourus point.
Je mis un ami dans la confidence et cet ami fit ce que je lui demandai :
Il annonça ma mort sur les 17 forums du Web littéraire dont j’étais membre…
Bien qu’il n’y eut point de rubrique nécrologique dans aucun journal pour confirmer cette annonce faite à toutes les Marie et à tous les Jean de la Toile,
L’on crut donc à ma mort.
Je vous fais grâce des réactions et des commentaires quels qu’ils soient et de qui soient-ils…
Mais je les lus…
C’était là le but.
A dire vrai, ce fut « cher payé » !
Je vis que les commentaires n’étaient pas, comme je l’avais supposé avant ma mort, très différents de ce qu’ils furent « de mon vivant »…
Tout juste un peu plus nombreux, cependant….
Et je me condamnai à n’écrire désormais que posthumément et sans espoir d’être lu…
Puisque tout ce que je prévoyais d’écrire après ma « mort » ne pouvait plus être envoyé dans les forums…
Je vous rassure…
Jamais je ne ferai cette blague !
Un ami, pour de vrai, un beau matin…
Ou à quelque heure du jour que vous vivrez alors,
Viendra vous chercher à l’intérieur de votre « bulle »…
Ce sera l’heure de la dernière cigarette… de Yugcib
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Un p'tit brin d'humour... crasse!   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMer 18 Oct 2006, 19:53

UN PETIT BRIN D’HUMOUR … CRASSE

Ce matin dans la boulangerie où j’achète mon pain, attendant mon tour d’être servi, je lis les petites informations de soirées et fêtes d’association, épinglées sur le mur au dessus de diverses confiseries…
Et je lis celle-ci : CHOUCROUTE DANSANTE à Belmont sur Buttant, samedi 28 octobre 2006, avec animation… Réservations auprès de ……
J’imagine !... De plantureuses « mémères » craquant dans des déstructurés issus de chez Leclerc, de « joyeux pépés » bien « allumés » de petits vins, quelques filles et jeunes femmes aux visages ronds, éclatantes de joues et de menton, avec des rouge à lèvre pétants… Et, tout de même, une grande maigre sèche mais très chic de robe et de visage, avec de petits seins et rosissant au moindre regard sincèrement gentil…
L’orchestre bat son plein… Ou plutôt les enceintes acoustiques reliées à la chaîne Hi fi du fils du Maire de Belmont sur Buttant.
A-YA-YA-DI-RA-DA-DA... Cé la danse décanars! .......
Relents de choucroute refroidie, gargouillements abdominaux, acidités oesophagiques, barre à l’estomac... En plein slow langoureux, lumières tamisées, joue contre joue… J’imagine ! Et je m’y vois, en apache débarqué d’une fausse Amérique, lourd de choucroute et peu disposé à me « tortiller le derrière »… Convié cependant par la grande maigre sèche à petits seins mais très chic de robe et de visage au moment où s’envole ONE MORE TRY le célèbre slow de 5minutes « toc-toc-toquantes d’émotion, de Mickaël Jakson…
AYA-YAYE ! AYA YAILLE !

Je n’ai jamais été un aficionado des choucroutes dansantes… Et j’aime mieux, cent fois mieux… Cette autre annonce : DEFILE DE MODE, SOIREE DANSANTE, samedi 4 Novembre à la Salle des Fêtes de Bruyères, buffet, animations…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyJeu 19 Oct 2006, 06:42

assister à son enterrement peut être une deuxième mort... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Brèves nouvelles dans la grisaille de novembre   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006, 15:58

Bonjour à tous! Aujourd'hui s'achève mon séjour dans les Vosges qui avait commencé le 24 Août...
Des évènements familiaux assez particuliers et soulevant pas mal d'interrogations semblent avoir pour un temps gelé (en partie) mon inspiration. D'ailleurs je n'ai rien produit de vraiment nouveau ces dernières semaines et j'ai pris quelque recul... Une sorte de "traversée du désert". Il y a des moments dans la vie, où l'on n'éprouve plus tellement le besoin de s' s'extérioriser. Je ne vais plus sur 17 forums : j'en ai quitté trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006, 16:15

yugcib

Citation :
Je ne vais plus sur 17 forums : j'en ai quitté trois.

C'est effectivement plus raisonnable Laughing

D'autant qu'il faut surveiller ses fréquentations, n'est-ce pas Yugcib ? Wink

Ceci dit, ici on ne te demande pas de comptes, ne te méprends pas sur ma remarque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006, 16:31

yugcib a écrit:
Je ne vais plus sur 17 forums : j'en ai quitté trois.

La question que je me pose est: comment peut-on participer à 17 forums?
Participer, pour toi, c'est seulement poster 17 fois la même chose sur tous les forums et n'établir aucun lien nulle part?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006, 16:37

ahaha ! Coline met les pieds dans le plat Razz

As-tu crée des liens avec nous, Yugcib ? nous as-tu apprivoisés comme on le mérite - sans doute ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006, 16:52

rotko a écrit:
ahaha ! Coline met les pieds dans le plat Razz

As-tu crée des liens avec nous, Yugcib ? nous as-tu apprivoisés comme on le mérite - sans doute ? drunken

coline...quand elle est un peu de mauvaise humeur...ne peut pas s'empêcher de mettre les pieds dans le plat!
Je les ai mis de façon plus générale...sur Votre forum...
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006, 18:08

Yugcib...qui trop embrasse mal étreint...
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: A coline :   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006, 22:33

t'as raison : j'embrasse plus!
C'est vrai : il m'est arrivé de poster sur plusieurs forums la même chose, mais je le fais plus!

Oui, on peut participer à plusieurs forums : cinq ou six au mieux à condition d'avoir du temps devant soi.
17, c'était trop, c'était de la folie!
Bah, au Lycée Victor Duruy à Mont de Marsan en 1965, j'ai bien avalé 88 pruneaux au réfec! Et j'ai pas été malade!

j'embrasse plus, c'est promis juré!

Les liens sont fragiles et les apprivoisements illusoires... Les imaginer solides, les liens, et croire apprivoiser, oui on peut par moments, mais à la longue on se fatigue...


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyLun 13 Nov 2006, 22:43

Embrasse un peu, juste un peu, et tu étreindras bien... mieux... Happy
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006, 12:14

C'est émouvant
De suivre
En direct
Une belle
Histoire d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006, 12:17

troglodyte a écrit:
C'est émouvant
De suivre
En direct
Une belle
Histoire d'amour !

lol!

Et d'ailleurs, Yugcib, tu es attendu sur le bateau!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006, 13:52

troglodyte a écrit:
C'est émouvant
De suivre
En direct
Une belle
Histoire d'amour !

Oui ... ça me fend le coeur... il a trop, trop c'est trop ... c'est insoutenable Sad

Au fait.. j'étreins d'abord.. j'embrasse ensuite ... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006, 17:55

Utopie a écrit:
troglodyte a écrit:
C'est émouvant
De suivre
En direct
Une belle
Histoire d'amour !

Oui ... ça me fend le coeur... il a trop, trop c'est trop ... c'est insoutenable Sad

Au fait.. j'étreins d'abord.. j'embrasse ensuite ... c'est normal ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006, 20:18

coline a écrit:
troglodyte a écrit:
C'est émouvant
De suivre
En direct
Une belle
Histoire d'amour !

lol!

Et d'ailleurs, Yugcib, tu es attendu sur le bateau!

Elle est drôle Coline, Yugcib et Coline sont sur un bateau......... oui soit mais lequel? le 17 ème? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Et Coline dit...   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006, 20:46

"Tu es attendu sur le bateau..."
Oui, je vais monter avec vous sur le bateau! Laissez moi tout d'abord demain mercredi 15 novembre refaire pour la nième fois le trajet retour Vosges Landes, me reposer de la fatigue du voyage le lendemain...

Votre bateau, je l'aime! Et il faut me croire ( même si c'est pas toujours évident et si je fais des miennes parfois!- mais qui n'en fait pas)

De toute manière dans une histoire d'amour, il faut être deux (d'abord avec la personne qu'on a dans sa vie depuis X années) et parallèlement (mais en n'embrassant pas tout de même de la même manière)... plusieurs sans limite définie...

Je l'ai déja dit : j'ai des milliers d'histoires d'amour... Mais on peut croire que c'est du pipo, et c'est bien normal! Personne n'est obligé de me croire!

A part ça, je trouve que sur ce site, (grain de sel) c'est incroyable ce que vous êtes actifs, "boulimiques" de l'écriture au clavier, prolixes dans quasiment tous les domaines...

Disons que si je devais décerner une palme d'Or du site le plus vivant et du plus réactif, c'est à Grain de Sel que je la décernerais!


Mille sabords, mille trompettes de Crusoé, mille tonnerres, mille bikinis en dentelle... ! Que foutais-je donc sur 17 forums!
Ah! Avec trois de moins déjà, j'y verrais plus clair sans doute!

Je vais vous faire une confidence :
C'est très difficile pour moi, d'écrire "gratuitement" (c'est à dire comme ça, sans rien enregistrer dans mon carnet ni sur mon site ni faire de copie!)
Je ne sais pas faire de "l'inédit" (c'est à dire écrire quelquechose d'une seule fois, en un seul exemplaire, à une personne en particulier, ou dans un seul univers rien que cet univers là et pas un autre!)
Il faut absolument que j'apprenne!
Comment faisait-il, le voyageur en bateau deux mois sur un océan, au 19 siècle, pour parler à sa femme, à sa fille, à sa mère, à son ami? Avec seulement une feuille de papier, un crayon ou une plume et de l'encre?
Il y mettait "toutes ses tripes", s'appliquait, donnait du sens à ses mots, à ses phrases, même les plus simples! Et c'était de l'inédit, du vrai inédit!
Et c'est vrai qu'au 21ème siècle, avec les ordinateurs, les forums et les blogs, on peut "balancer" sa prose à tout vent, croire ainsi qu'on va atteindre des milliers de gens, en "catapultant" cent fois le même texte, le même poème, le même article et que sais-je encore!
Il y a bien là aujourd'hui je le sens vraiment, une réelle interrogation! La communication, en définitive, est un exercice aussi facile que difficile...
Facile parcequ'on en use tous les jours, difficile parceque aléatoire ou périlleux... ou sans effet attendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2006, 22:21

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 GS_b6803c49912da2cccd0b18bad5b6edb0
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006, 19:29

Yugcib a écrit:
Je l'ai déja dit : j'ai des milliers d'histoires d'amour.
Bah, au Lycée Victor Duruy à Mont de Marsan en 1965, j'ai bien avalé 88 pruneaux au réfec! Et j'ai pas été malade!
Je ne vais plus sur 17 forums : j'en ai quitté trois.
Après ça, si tu n'avais pas dit que tu es des Landes, je me serai au moins dit "celui-là nous vient du sud !" Cela me rappelle une parole de ma tante, qui vit avec un Corse. Celui-ci m'avait raconté qu'il avait attrappé un poisson "grand comme ça" et il avait largement écarté ses mains, suite à quoi celle-là, les yeux pétillants de malice, me dit "Tu sais, Dominique vient du sud, alors il faut diviser tout ce qu'il dit par deux !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites chroniques des contributeurs   Petites chroniques des contributeurs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites chroniques des contributeurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index et listes forum
» Chroniques de Pierre B.
» Chroniques de la haine ordinaire
» Terre promise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser