Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Index et listes forum

Aller en bas 
+10
marie chevalier
rotko
ekwerkwe
Syl
Utopie
Seuguh
Tchipette
Moon
3feemer
katie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 13:56

Nestor : L'idée est bonne, il n'y avait rien à supprimer, on garde le titre et chacun apporte son grain de sel ! Au contraire !!!
Ta participation est la bienvenue, il y a juste un petit souci de communication et donc d'incompréhension, on continue et on compte sur tous !


cheers


Dernière édition par Nestor le Mar 26 Fév 2008, 15:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
3feemer
neophyte
3feemer


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : La drome
Date d'inscription : 21/02/2008

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 14:00

Cette liste est trés bien, mais je pense, a moin que ce soit un choix de ta part, que classer les auteurs par noms et non par prénom faciliterait la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 14:01

3feemer a écrit:
Cette liste est trés bien, mais je pense, a moin que ce soit un choix de ta part, que classer les auteurs par noms et non par prénom faciliterait la recherche.

Tu m'as devancé. C'est ce que j'allais dire.

Sinon, la deuxième est peut-être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 14:03

oups , vous avez été plus rapide que moi cheese

Citation :
Pour des raisons d'ordre technique cette liste est présentée sous la forme prénom + nom, c'est à dire telle que j'ai trouvé l'info sur le forum. Nous verrons par la suite si techniquement il est possible de la mettre sous la forme nom + prénom
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 14:05

Je préfère la deuxième aussi.

Pour les auteurs, j'arrivais à peu près à me dépatouiller avec "recherche" mais si on rajoute les titres, alors là ce sera génial cheers cheers

Je veux bien aider...il faut me dire que faire, et je ferais l'arpette avec plaisir :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 14:14

Wow Surprised

Bonne idée & bravo katie merci

Si j'en ai le temps, je suis prêt à donner un coup de main bien sûr. Quand à la présentation, je préfère la première.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 14:16

Katie, c'est une excellente initiative qui était restée à l'état de projet qui par manque de temps est resté à l'état de plan.

Pour la présentation, je pense qu'il faut un index général du forum et pour les auteurs, réalisateurs, peintres, musiciens, j'ai gardé le plan du forum.

Pour le classement oui par les noms bien sur. Pour le côté technique, une page comme celle des partenaires serait assez pratique pour la consultation, pour la mettre à jour, il faut que je vois ça techniquement et je pensais voir avec les modérateurs pour leurs forums et justement pour les auteurs... bien il y aurait toi ! cheers

Là où j'hésitais c'est sur une liste alphabétique de tous les auteurs confondus (tous pays, polars, poésie) ou si justement on gardait les différentes sections, l'avantage de ce dernier choix serait de faire des listes plus lisibles, l'inconvénient peut-être c'est pour quelques auteurs classés européens mais d'origine africaine ou autre ... quoique c'est pas souvent et pour ceux là on pourrait les intégrer dans les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 14:17

Les modos vont avoir du boulot. :cho:

Embarassed

C'est vrai qu'on en avait déjà parlé. Notamment avec Ekwe pour le ciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 14:29

Superbe initiative, Katie.

Je préfère par nom également, je trouve cela plus facile.

Personnellement, je pense que garder les différentes sections faciliterait l'orientation vers tel ou tel type d'auteur.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 14:51

katie a écrit:

Pour des raisons d'ordre technique cette liste est présentée sous la forme prénom + nom, c'est à dire telle que j'ai trouvé l'info sur le forum. Nous verrons par la suite si techniquement il est possible de la mettre sous la forme nom + prénom

En cliquant sur le nom sélectionné, vous arrivez directement au fil de l'auteur. Quand il n'y a pas de lien, le texte est en noir, quand il y a un lien, le texte est en bleu.

Cela serait super sympa de me dire techniquement comment tu as listé ???
Par contre les listes sont toutes prévues avec des liens sinon cela ne sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 15:11

Oh! un index général! Ce serait... pffiou, les mots me manquent. Disons, merveilleux, au moins.

Comme les autres modos, je cours après le temps, mais j'aiderai, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 17:04

une bonne idée qui prendra du temps certes mais qui montrera la richesse du forum et permettra de faire des passerelles entre les fils; comme un toile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 17:26

J'arrive et n'ai pas tout suivi (faute d'avoir lu correctement) je regarderai ça demain mais si u n coup de mains est utile je veux bien. il faut simplement me dire ce qu'il faut faire , genre arpette comme l'a dit je ne sais plus qui Sad désolée pas le temps de chercher siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 17:29

Oui on prépare les listes ici et pour la mise en place on verra quand les premières seront prêtes, faut commencer par le boulot, un peu titanesque mais cela sera intéressant.

Donc ceux qui veulent prendre part sur un sous forum, se proposent, il s'agit de lister le nom suivi du prénom (auteurs) en mettant le lien du fil sur le nom.

Bon pour motiver, je prends le forum asiatique/afrique Razz Ca peut paraître presque un auto-cadeau mais non, car les noms/prénoms asiatiques sont inversés, donc il faudra que je choisisse et que je vérifie Laughing

exemple :
Code:

[url=http://grain-de-sel.1fr1.net/la-langoureuse-asie-et-la-brulante-afrique-f22/yoko-ogawa-japon-t281.htm]Yôko Ogawa[/url]
Ce qui donne :

Yôko Ogawa

Ceux qui auront fait une liste, il suffira de la mettre dans ce fil tout simplement.
Après les mises en forme technique etc, il suffira de copier coller.
Merci d'avance respect
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 17:34

Ogawa ce n'est pas son nom de famille ?

Parce qu'il me semble que Yôko est bel et bien un prénom (cf la femme de John Lennon... erk !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 17:37

Si je pense, mais en asie on fait l'inverse d'ici, on met le nom de famille d'abord Ogawa Yōko
donc pour le classement faut que je choisisse col
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 17:39

Je pense qu'il faut tout inverser ex :

Duras Marguerite

Ogawa Yoko

Il va falloir faire une petite gymnastique intellectuelle à chaque fois, mais c'est le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 17:46

Ah bien oui oui pour l'index, c'est obligé mais pour les asiatiques, je ne sais pas forcément discerner le prénom du nom Razz mais bon je leurs dois bien ça ....

Citation :

Lao She est un nom chinois, coréen, khmer ou vietnamien ; le nom de famille, Lao, précède donc le prénom.

En fait ils ne mettent pas au Japon si c'est aussi le nom d'abord.
Je veux dire dans la vie courante tu t'appelles "prénom nom" alors qu'eux c'est "nom prénom".... et parfois on a dû noter en mode asie ou en mode occident mais bon c'est pas grave.

J'aime bosser surtout sans rien gagner na tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 18:20

Je veux bien me charger du forum...amérique latine rire

Et puis mauvais genre si Ekwerkwe n'a pas trop de temps. Vu ce que je lis comme polar et que je ne met pratiquement rien sur cette partie, je fait acte de contribution. Qu'en penses-tu Ekwerkwe?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 18:24

Ekwe et moi sommes censées nous occuper de la section cinéma, mais ce n'est peut-être pas à l'ordre du jour ?

Je veux bien m'occuper de la section littérature américaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 18:30

Moon : cinéma et Amérique
Tchipette : Amérique latine et polars ou SF ? (ils sont dans le même forum mais thématiquement séparé)
Utopie : Asie/Afrique et peintres

Il reste :

Petites chroniques littéraires (je pensais aux fils spéciaux -mer,arbre,etc-
Auteurs français et d'expression française
Littérature dite européenne: du Sud, du Nord et de l'Est
Auteurs anglais et anglophones
Poésie ininterrompue
SF
Polars
Sciences humaines et documents
Théâtre
Musiques
Bandes dessinées
Peintres,
photographes ...
Littérature jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 18:34

Je veux bien m'occuper de quelque chose s'il vous manque des "bras".
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 18:37

Si tu peux faire un lien sur un mot, sinon ça s'apprend vite et tu choisis un forum pour écrire tous les auteurs et sur le nom faire le lien vers son fil !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 18:43

Je rajoute une précision.

Il faut vraiment aller au sein d'une catégorie/forum, si on se sert de la recherche on a le fil avec le nom surligné (en orange) et un lien plus long (en vert)
Jacques Prévert,
https://grain-de-sel.1fr1.net/poesie-ininterrompue-f1/jacques-prevert-t837.htm?highlight=pr%e9vert

Donc pas se servir de la recherche, en même temps je ne me vois pas faire la liste sur le forum en question.

Ekwerkwe m'a parlé de faire un grand index alphabétique, c'est bien aussi, il suffira de copier coller, un index thématique et un alphabétique donc.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum EmptyMar 26 Fév 2008, 18:48

On recapepète :cho:
Que faut-il? ceci :
Larsson Stieg

Ou bien :
mauvais genres Larsson Stieg

fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Index et listes forum Empty
MessageSujet: Re: Index et listes forum   Index et listes forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Index et listes forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index (au 10/06/2010)
» Ecrits de Pendantce
» Index des films MAJ 19/07/11
» plateforme des animateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Forum archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser