Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chroniques de la haine ordinaire

Aller en bas 
+11
besta
kierkegaard
Simon BRODSKY
Ysandre
rotko
gizmo69
ROXANNE
IzaBzh
Natalia
Quetschup
cornichon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMar 20 Sep 2011, 16:29

(j'inaugure ce fil pour permettre à chacun de raconter un fait scandaleux qu'il a vu ou entendu, péter son câble, de dire ce qui le taraude ou révolte, enfin quoi que vous ayez envie pourvu que vous vitupériez, parce qu'il faut absolument que je vous raconte ce qui vient de m'arriver)


Je sors de mon boulot et m'en vais faire quelques courses (jusque là c'est pas surnaturel je vous l'accorde). Alors que j'allais entrer dans mon Franprix habituel, voilà qu'une jeune fille (17-18 ans pas plus) propre sur elle, plutôt bourge même, arrive dans l'autre sens de la rue et au moment de passer le seuil du magasin, envoie un glaviot (mais alors un truc comme une marenne d'Oléron, avec le raclement de gosier qui va bien). Puis elle entre sans aucune gêne dans la supérette. J'en suis resté scotché sur le trottoir...

Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi vulgaire de toute mon existence...

Au plaisir,

Le Cornichon.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMar 20 Sep 2011, 17:00

Je sais ! Je sais !
Elle voulait surement t'impressionner !
Je le sais parce que...
moi je tentais de faire ça plus jeune pour impressionner les mauvais garçons... mais je ne savais pas cracher loin et fort...j'en étais encore plus ridicule parce que je me crachais dans les cheveux (...)
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMar 20 Sep 2011, 17:29

ben moi je viens d'entendre Jack Lang au grand journal de canal plus qui dit " quelqu'un qui se réveille 9 ans après " rien que pour ça je le bafferai volontiers le schnock black sous-entendu Tristane Banon profite de l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMar 20 Sep 2011, 17:36

@Natalia : c'est quand même une étrange coïncidence...

@ Poupée russe : Faut quand même être une brêle pour se cracher dans les cheveux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMar 20 Sep 2011, 17:38

J'aimerais bien t'y voir avec une tignasse comme la mienne!
Tu ferais moins le malin...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMer 21 Sep 2011, 08:39

Un témoignage d'étudiant grenoblois que je viens de lire : ça ma met en rogne

Comment Monéo dresse les étudiants
lundi 19 septembre 2011 par Un étudiant grenoblois

Les restaurants et cafétérias universitaires de Grenoble sont désormais équipés du système Monéo de porte-monnaie électronique. Un mouchard qui sait où vous avez mangé, à quelle heure et pour combien, tous les jours de la semaine. Vous pensez que nous avons le choix d’utiliser les nouvelles technologies ou pas ? Lisez donc ce témoignage d’un étudiant grenoblois

Comme je suis étudiant à Grenoble et que je dispose de ressources financières pour le moins réduites, je suis allé ce midi au restaurant universitaire "L’entracte" géré par le CROUS. Je demande une formule étudiant (à laquelle j’ai logiquement le droit vu que JE SUIS étudiant).
Vous avez la carte Monéo ? me demande-t-on.
Bien sûr, je n’ai pas de carte Monéo. On me signifie donc que je ne peux pas prendre ma formule étudiante. Je proteste et explique à mon interlocuteur que je n’ai pas la moindre intention de posséder une telle carte. Rien à faire je devrai me contenter pour le même prix d’une simple assiette "saucisse -frites" et d’un dépliant sur mon plateau intitulé "Monéo c’est énorme !".

En me renseignant par la suite j’apprends que cela ne se limite pas à ce restaurant, et qu’à partir de cette année seuls les étudiants qui sont aller faire faire leur carte Monéo auront le droit aux formules étudiantes.

Voila comment on contraint gentiment les étudiants grenoblois à tous se munir d’une carte dotée d’une puce RFID nominative.

T’as pas Monéo ? = T’as pas de dessert !"

La source

NB : Cornichon pour Tristane Banon c'est le fait qu'il dise qu'elle se réveille à croire qu'il ne sait pas combien il est difficile de déposer plainte pour viol ou tentative sans compter la honte et la peur de réaffronter les démons
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMer 21 Sep 2011, 08:45

La carte à puce c'est le boulet du bagnard du XXIeme siècle.

PPS @ Natalia : JL Lang a peut-être pris les devant à l'idée que ses supposés turpitudes avec de jeunes garçons lors d'un séjour au Maroc puissent arriver un jour sur le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMer 21 Sep 2011, 08:56

Il a été démenti qu'il s'agissait de Jack Land ...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMer 21 Sep 2011, 13:50

Natalia a écrit:
Un témoignage d'étudiant grenoblois que je viens de lire : ça ma met en rogne

[i]Comment Monéo dresse les étudiants
lundi 19 septembre 2011 par Un étudiant grenoblois

Mais c'est complètement fou ! Je croyais qu'on n'avait le droit de refuser aucun moyen de paiement, à plus forte raison des espèces sonnantes et trébuchantes Surprised Ca s'assimile pratiquement à de la vente forcée !

Pour Tristane Banon, je suis d'accord avec Natalia, et c'est d'autant plus difficile de porter plainte qu'il s'agit d'une personnalité médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMer 19 Oct 2011, 07:18

j'ai vu ça hier à la télé je suis encore sous le choc...la fillette a deux ans ça se passe en Chine pale Sad

Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMer 19 Oct 2011, 07:20

je n'avais deja pas le moral la c'est le trop plein de degout du monde

je vais allez courir avec mon chien !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyJeu 03 Nov 2011, 13:03

Reçu ce message ce matin

Mardi, une femme a accouché dans la rue, sous une tente: le bébé est mort !!

Les associations appellent à une journée de manifestation le jeudi 10 novembre: Un toit pour toutes et tous, toute l'année.

14h devant le sénat

19h sur le parvis des droits de l'homme.

je peux envoyer le tract sur demande ( format PDF )
Revenir en haut Aller en bas
gizmo69
neophyte
gizmo69


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyVen 04 Nov 2011, 11:22

Leur comportement reflètent leur mal-être intérieur, c'est comme la musique remplie de haine que certains écoutent..Personollement, je cultive mon bien-être, à d'en faire autant et de se responsabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoproduits.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyVen 04 Nov 2011, 11:25

désolée gizmo je ne comprends pas le fond de ta pensée scratch d'ailleurs je ne sais pas à propos de quoi ( quel post ) tu t'exprimes

Revenir en haut Aller en bas
gizmo69
neophyte
gizmo69


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyVen 04 Nov 2011, 11:36

Et bien, il te suffit de lire le post initial, ce n'est pas très compliqué :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoproduits.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyVen 04 Nov 2011, 11:38

ahhhhhh ça y est j'ai compris merci gizmo Razz
Revenir en haut Aller en bas
gizmo69
neophyte
gizmo69


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptySam 05 Nov 2011, 17:19

ben tu vois lol clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoproduits.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMar 29 Nov 2011, 14:40

Je ne savais pas où mettre cette brève ! elle m'a donné froid dans le dos


Un homme âgé de 65 ans, demeurant dans le quartier de Kergoat à Brest, est décédé lundi en fin d'après-midi dans des circonstances sur lesquelles toute la lumière n'est pas encore faite.

Ce retraité résidait à proximité d'une école maternelle, l'école Auguste-Dupouy. Il y a dix jours, il avait ramené à sa maman une petite fille de trois ans qui avait échappé à la surveillance familiale. Sur la route, il a croisé une voisine qui s'est inquiétée de la présence d'une petite fille à ses côtés. La maman a ensuite déposé une main courante au commissariat de Bellevue.

Poursuivi par une quinzaine de parents
Très vite, la rumeur de la présence régulière d'un pédophile près de l'école s'est amplifiée. Et lorsque le retraité a été repéré lundi après-midi, près de la sortie de l'établissement scolaire, une quinzaine de parents se serait lancé à sa poursuite. L'homme s'est alors réfugié dans le hall de son immeuble, à une cinquantaine de mètres de la maternelle.

la suite de l'article sur le télégramme
pale
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMar 29 Nov 2011, 15:08


voilà bien une victime, même indirecte, d'une émotion incontrôlée.

je me souviens de l'affaire d'un prof de gym, accusé à tort (retractation de la prétendue victime) : il s'était suicidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMar 29 Nov 2011, 21:39

Il y en a eu pas mal, des profs qui ont été injustement accusés et qui se sont suicidés... ça ne faisait pas forcément la Une des journaux ! hélas... et pourtant, qu'elle horreur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptyMar 29 Nov 2011, 23:06

Un truc scandaleux ? Plusieurs même si vous voulez... On va se défouler...
Par exemple, cette comédienne, femme de ministre qui paie ses impôts aux états unis et qui participe à la tournée des restos du coeur : "Donnez vos sous pour les pauvres !" qu'elle dit...
Ou ce tennisman sois disant français qui planque son argent en suisse et qui vit là-bas sous prétexte que "quand il rentre dans un mac do en Suisse, il peut le déguster sans créer une émeute..."



Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptySam 03 Déc 2011, 12:25

je n'aime pas trop le titre "la haine ordinaire", mais je ne supporte pas le billet de patrick Besson contre Eva Joly

Eva Joly, présidente de la République

Le Point - Publié le 01/12/2011 à 17:42

Zalut la Vranze ! Auchourt'hui est un krand chour : fous m'afez élue brézidente te la République vranzaise. Envin un acde intellichent te ce beuble qui a vait dant de pêdises tans son hisdoire, sans barler éfitemment te doudes les vois où il a bollué l'admosphère montiale afec tes essais nugléaires, mais auzi les lokomodives à fapeur, les hauts vournaux, les incenties de vorêt, les parbekues kanzérichênes tans les chartins te panlieue, chen basse et tes meilleures, che feux tire tes bires, tes peilleures c'édait te l'humour, parze qu'il ne vaut bas groire que l'humour z'est rézerfé aux Vranzais te souche.

Donc, à la zuite te l'accitent d'afion où a béri le candidat UMB, te l'accitent te foidure où a béri le candidat BS, te l'accident d'audocar où ont béri les zept candidats zentristes, de l'accitent d'ascenzeur où a béri la candidate du FN en fizidant une zidé tifficile tu nord te Baris et te l'attaque cartiaque qui a mis un derme aux chours du candidat Vront de cauche lors d'une réunion gandradictoire afec Kristine Poudin, che me redrouve zeule en dête du bremier dour puisque la zeule touchour fifante. Che sais, zertains esbrits gomme ce beuble déchénéré n'en mangue bas, hélas - les Scandinaces, c'est audre chose, c'est moi gui fous le tis - medront en afant le garactère imbrombtu te mon arrifée au boufoir, n'embêche que zelle-ci est gonblaitement légale et gonstitutionnelle, chai vérifié tans le gode cifil.

Che n'héziderai bas à vous mèdre en examen et égrouer doute intifitu qui s'élèfera gontre la falitité du scrudin hisdorique te mai 2012. Gue cela zoit pien glair endre nous, Mestames et Messieurs les diskutailleurs xénophobes et bollueurs tont le bays ne feut plus, ainsi qu'il l'a mondré lors te cette élection.

Les bremières técisions que che prends ce chour sont les suifantes, che fous temante te bien m'écouder barce que chai horreur te me rébéder : tesdruction immétiate te doudes les dours te la Téfense et te la borde d'Italie avin de rédablir en fille une archidédure à focazion humaine, tes week-ends sans foitures avin que le beuble vranzais malate et intoxiqué redrouve une admosphère zaine et une acdivité phyzique tigne te ce nom, vermédure et dransvormation des zendrales nugléaires en lieux de gulte pour doutes les fictimes de malvormazions gonchénidales dues à la bollution de notre admosphère, l'Elysée zera dransvormé en zentre d'accueil pour zans-zabri et la brézidente, c'est- à-tire moi, ira locher dans une betite maison de pois t'un cambing bio te la vanlieue barisienne et ze rendra au pureau en félo ou, en cas d'urchenze, par exemble une guerre condre un bays bollueur ou un koup d'Edat hélas touchours brévisible d'une armée invéodée aux marchands d'armes nugléaires, en mobylède élecdrique. Envin che gréerai un minisdère du féchétarisme qui vait auchourt'hui dévaut et sans lequel un bays moterne ne zaurait bien ze nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptySam 03 Déc 2011, 13:39

C'est d'une imbécilité crasse !!!
tu n'aurais même pas dû te salir les yeux (et moi non plus !) à lire ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptySam 03 Déc 2011, 14:30

je n'ai pas lu le texte en entier, le procédé renvoie aux caricatures vichystes, aux pamphlets racistes.

Qu'un journaliste en exercice s'abaisse à de tels procédés discrédite le journal le Point auquel il appartient.

C'est indigne, il devrait démissionner ; J'espère qu'il sera condamné.

Patrick Besson fait honte à tous les citoyens. Il salit le Point, comparable dans cette affaire aux plus sales torchons.

Nestor : texte modifié
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
kierkegaard
pilier
kierkegaard


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 25/11/2011

Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire EmptySam 03 Déc 2011, 14:35

rotko a écrit:
je n'ai pas lu le texte en entier, le procédé renvoie aux caricatures vichystes, aux pamphlets racistes.

Qu'un journaliste s'abaisse à de tels procédés discrédite le journal le Point auquel il appartient.

C'est indigne, il devrait démissionner ; J'espère qu'il sera condamné.

Patrick Besson fait honte à tous les citoyens. Il salit le Point, comparable dans cette affaire aux plus sales torchons.

C'est Patrick Besson et non Eric. Je n'aime pas Joly mais l'article est mauvais et puéril.

Nestor : oui, kierkegaard, merci, je corrige

Nestor : texte modifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la haine ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la haine ordinaire   Chroniques de la haine ordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la haine ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» collectif : Chroniques du racisme ordinaire.
» Ecrits de Pendantce
» Mes montages
» Un soir.....La Haine.....les banlieues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser