Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Auteurs indépendants, auto édition.

Aller en bas 
+31
Ysandre
Luca
Marc Aurel
catbook
Razorbill
cathyHu
besta
Natalia
FrançoisG
karim
Rosie
ECaminade
bencherif
Lîlâ
Harelde
darabesque
Bernique
Furtif
MademoiselleElisabeth
nicyrle
Eddy Magior
Syl
sindbadboy
lucius
Françoise
rotko
Utopie
berne
marie chevalier
Nestor
yugcib
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:39

Sylvain Sanglier y a quand même chanté sa petite chanson.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Empty
MessageSujet: au nom de la vérité Marlène Manuel   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 EmptyMer 07 Nov 2012, 12:42


j'ai déjà présenté Marlène Manuel dans ce fil des auteurs indépendants là ]/url] entre autres et je continue Smile



Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Img27110
Au nom de la vérité
Marlène Manuel

[url=http://ed.pastelles.perso.sfr.fr/pages/60.html][éditions past'elles]

La 4 ème de couverture

Pour obtenir une place dans un journal important, Marie Tesserat s'engage à rapporter une interview de Serge Mathusier, Grand Prix Littéraire de l'Année, et de réputation inabordable.
Le romancier, aussi séduisant que mystérieux, se livre sans méfiance à cette jeune femme spontanée dont il ignore la profession. Bien que troublée, Marie ne résistera pas à la tentation d'un " scoop ", trahissant ainsi la confiance de cet homme dont les représailles seront à la hauteur de la déception.
Au nom de la vérité, un journaliste a-t-il tous les droits ? C'est la question posée dans ce roman où s'affrontent deux êtres également passionnés et aveuglés par leurs certitudes..
Le port de l'Herbaudière, sur l'île de Noirmoutier, sert de décor à cette histoire d'amour et de vengeance où le passé s'imbrique singulièrement dans le présent. Revisitant l'histoire trouble de la Résistance, l'auteur y évoque notamment le grand comédien Harry Baur dont l'existence fut en partie liée à ce petit coin de mer.
Ce roman a obtenu le Grand Prix du roman décerné en 2012 par le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine.



Mon avis :


Une belle histoire que celle racontée dans ce dernier roman par Marlène Manuel. Sous couvert de recherche d’une vérité, elle fait évoluer des êtres différents, qui ne se comprennent pas toujours.
Un secret nous tient en haleine pendant très longtemps et c’est seulement quelques pages avant la fin que nous apprenons enfin. C’est du beau suspense. On ajoute à cela, la description de cette île de Noirmoutier chère à l’auteur. Et nous sommes comblés.
De l’amour, de la haine, de jolis paysages, des héros intéressants et voilà un roman que l’on ne lâche qu’à la fin, quand enfin « ON SAIT » !
J’ai vraiment beaucoup aimé mais ne suis pas surprise car Marlène a du talent, c’est indéniable et surtout une plume légère et efficace.
Bravo Marlène.


Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
thierry78
habitué(e)
thierry78


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2012

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Empty
MessageSujet: Et vous qu'en pensez vous !   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 EmptySam 10 Nov 2012, 14:50

Et bien la patience est de mise…
Nombreuses visites auprès des libraires, tous débordés avec l’arrivée de Noël. Tous ? Oui sans exception mais une d’entre elles est d’accord pour planifier une séance de dédicace en mars 2013. Les autres et bien je les relance, je leur rends visite et l’accueil étonnant est de plus en plus ouvert. Après un bref découragement, l’espoir revient. Bon signe pour l’année 2013, pourtant le nombre 13 est discutable !
Pour le reste, je continue à découvrir les joies de l’édition pour compte d’auteur. Je suis pressé, eux moins et je finis par croire que la maison « T » a raison. Un livre prend son temps, prend du temps. L’écriture m’a pris trois ans et je ne suis inscrit ni au « Goncourt » ni à d’autres grands prix littéraires, alors inutile de se précipiter. Un livre doit trouver son chemin, rien ne sert de lui tracer une autoroute. Pour cette aventure, je n’évolue pas dans le monde financier où les chiffres ne peuvent pas attendre. Et pourtant, il faut que les choses avancent !
Et vous qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wensaïlie
neophyte
wensaïlie


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2013

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:30

bonsoir ! Et bien voilà une sacrée liste de livres à lire, que je viendrais étoffer bientôt, avec des romans plutôt "jeunesse".

En attendant pour répondre à thierry, étant auto-éditée, aidant des gens à s'éditer et me renseignant à ma modeste échelle sur l'édition, je pense que tout cela prend du temps en effet. Il faut prendre soin de son livre, une fois qu'on l'a publié il est difficile de faire marche arrière, alors autant présenter un ouvrage le plus "classe" possible ! Ensuite pour que le livre trouve son public, ça prend du temps encore : démarcher les librairies, se faire connaître sur internet (par des chroniqueurs etc...) ou sur fb etc... participer à un maximum de salons, bref c'est du boulot ! Bien sûr, on peut se faciliter la tâche en se cherchant des béta-lecteurs avant de sortir le livre, qui pourront parler du roman autour d'eux, ou tenir un blog sur l'avancement de ses travaux (car dans ces deux cas, on est déjà un peu connu avant de publier). Mais ça demande du temps pour s'investir correctement.
Donc l'idée est de faire de la qualité, peu importe le temps que ça prend.
(Après on pourrait discuter de l'édition à compte d'auteur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambassadecodee.wordpress.com/
sisou83
neophyte
sisou83


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2013

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Empty
MessageSujet: Et l'écriture dans tout ça ?    Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 EmptyLun 08 Avr 2013, 15:55

Sujet: De la lecture à l'écriture. Aujourd'hui à 17:03
Bonjour,

Je suis une passionnée de lecture et je rêve d'écrire, à mon tour, un roman. Un manuscrit traîne dans mon tiroir depuis de longues années, n'ayant pas les moyens de financer une publication.
Depuis quelques jours j'ai découvert l'auto édition et une plateforme toute fraîche . Il propose d'être publier gratuitement. Une aubaine pour moi. Alors je voulais partager avec tous les écrivains en herbes ce "bon plan". J'espère qu'il réalisera le rêve de nombreux d'entre nous. A bientôt Smile

Revenir en haut Aller en bas
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2013, 08:22

wensaïlie a écrit:
bonsoir ! Et bien voilà une sacrée liste de livres à lire, que je viendrais étoffer bientôt, avec des romans plutôt "jeunesse".

En attendant pour répondre à thierry, étant auto-éditée, aidant des gens à s'éditer et me renseignant à ma modeste échelle sur l'édition, je pense que tout cela prend du temps en effet. Il faut prendre soin de son livre, une fois qu'on l'a publié il est difficile de faire marche arrière, alors autant présenter un ouvrage le plus "classe" possible ! Ensuite pour que le livre trouve son public, ça prend du temps encore : démarcher les librairies, se faire connaître sur internet (par des chroniqueurs etc...) ou sur fb etc... participer à un maximum de salons, bref c'est du boulot ! Bien sûr, on peut se faciliter la tâche en se cherchant des béta-lecteurs avant de sortir le livre, qui pourront parler du roman autour d'eux, ou tenir un blog sur l'avancement de ses travaux (car dans ces deux cas, on est déjà un peu connu avant de publier). Mais ça demande du temps pour s'investir correctement.
Donc l'idée est de faire de la qualité, peu importe le temps que ça prend.
(Après on pourrait discuter de l'édition à compte d'auteur...)
Je suis en plein dans mon plan de communication pour faire connaître mon dernier roman : Le problème de Paul et je confirme cela prend du temps, il faut être patient, savoir supporter la critique et le refus. C'est une expérience dure mais enrichissante que je mène avec plaisir car l'écriture est ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
mimiblue77
neophyte
mimiblue77


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2013

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Empty
MessageSujet: Le tambour du diable - le pacte de Lou Magma   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:56

lire Je me suis intéressée depuis quelques temps à la découverte de jeunes auteurs indépendants. Je me suis penchée sur un livre evilLe tambour du diable - Le pacte
Je l'ai découvert sur le blog des livres d'Aline. Séduite par l'avis de la blogueuse, j'ai téléchargé le livre (eh oui un e-book) sur Amazon.

Description du livre

"Un ballet sinistre se mouvait autour de la propriété [...] Tétanisé, j'ai hurlé le prénom de ma mère. J'ai cru apercevoir sa silhouette qui courait vers moi. Elle n'est jamais parvenue à me prendre dans ses bras."

Connaissez-vous le fameux dicton: "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin"
La vie de Raphaël en est un bon exemple.
Il perd brusquement une partie de sa famille, à l'âge de dix-huit ans. Ce souvenir tragique restera enfoui jusqu'à ces trente-trois ans, période durant laquelle il est adulé par son entourage (réussite sociale fulgurante et épouse aimante). Mais ses démons refont surface, créant ainsi le chaos dans son existence.

lire!Mon avis:

Trois ingrédients majeurs constituent le récit: les non-dits, les faux semblants et les hallucinations. Des notes d'humour agrémentent l'histoire. L'effet yoyo du présent/passé de la vie du héros donne des vertiges. Les personnages prennent souvent la place du narrateur, afin de raconter leurs petits malheurs. La question phare du livre est Qui est Raphaël?
Embarassed J'aurais bien aimé un style un peu plus épuré. Cela aurait donné de la fluidité à la lecture.

:cheers:Malgré cela, je donnerai trois étoiles pour ce premier roman de Lou Magma.

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Le_tam10


Voici quelques liens:

en version papier: http://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=le+tambour+du+diable&categoryId=200167

en version e-book: http://www.amazon.fr/Le-tambour-diable-pacte-ebook/dp/B00DCWBC6Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1372337536&sr=8-1&keywords=le+tambour+du+diable

A très vite pour une nouvelle chronique! studyHappy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs indépendants, auto édition.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Je m'appelle GIN...
» Cyril Pedrosa Auto bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser