Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Auteurs indépendants, auto édition.

Aller en bas 
+31
Ysandre
Luca
Marc Aurel
catbook
Razorbill
cathyHu
besta
Natalia
FrançoisG
karim
Rosie
ECaminade
bencherif
Lîlâ
Harelde
darabesque
Bernique
Furtif
MademoiselleElisabeth
nicyrle
Eddy Magior
Syl
sindbadboy
lucius
Françoise
rotko
Utopie
berne
marie chevalier
Nestor
yugcib
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 07:09

Oui Nicole, j'aurais du préciser, bien sûr, il s'agit du Salon du Livre parisien où fleurissent "les grandes vedettes" entourées de photographes, journalistes etc ... mais tu as raion dans les salons provinciaux ou dans les bibliothèques régionales, c'est différent. Il y a des échanges aussi, c'est beaucoup plus ludique et agréable.
Et même si je vends très peu, au moins dans la région, je commence à être connue Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
ECaminade
pilier
ECaminade


Nombre de messages : 244
Age : 73
Date d'inscription : 15/01/2010

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: auteurs indépendants/ autoédition   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 08:09

Personnellement, je doute que l'auto-édition ait un grand avenir.
Seules les relations de l'auteur achètent ces livres imprimés sur demande qui reviennent, pour le lecteur, au même prix que les livres des maisons d'édition classique.
J'ai pu constater, de plus, une surabondance désagréable des fautes d'orthographe, due sans doute à l'absence de correcteurs...

Quant aux rencontres lecteur/auteur, je ne fréquente pas beaucoup les salons et les cafés littéraires ( car je vis dans un lieu très retiré! ), mais elles sont favorisées aussi par Internet.
Ceux qui, comme moi, tiennent ou animent un blog littéraire vous le diront. Les auteurs édités par de petits et grands éditeurs, certes encore peu connus mais pas moins talentueux pour autant, vous y contactent souvent. Personnellement cela m'a valu, et me vaut encore, des échanges privés - riches pour les deux parties - avec plusieurs écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 08:10

rotko a écrit:
Outre ces salons régionaux et les signatures en librairies, je crois que par des associations diverses, on rencontre des écrivains dans des conditions propices aux échanges.

Si un programme de visite est fixé, plusieurs personnes lisent des oeuvres de l'auteur, et donnent leurs impressions de lecture ou posent leurs questions à l'écrivain. Je l'ai fait plusieurs fois et j'aime bien cette approche.
Tu as raison, Rotko. Ces manifestations qui se développent "dans mon coin" ont du succès. Elles se déroulent souvent dans des bibliothèques, médiathèques et autres cafés littéraires. On y sent souffler un vent de littérature, chercheur de textes moins ou peu médiatisés qui parfois (pas toujours, il faut le reconnaître !) sont des perles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ECaminade
pilier
ECaminade


Nombre de messages : 244
Age : 73
Date d'inscription : 15/01/2010

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: auteurs indépendants et auto-édition   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 08:18

rotko a écrit:

Entre la lecture et l'écriture se tissent des liens qui permettent de comprendre, de l'interieur, les auteurs que nous lisons.

Oui, rien de tel que d'avoir écrit soi-même, ou d'écrire soi-même - que l'on soit publié ou non -, que de "passer de l'autre côté " pour comprendre mieux les auteurs que nous lisons ! Démarche qui s'applique à tous les domaines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 08:23

ECaminade a écrit:
Personnellement, je doute que l'auto-édition ait un grand avenir.
Seules les relations de l'auteur achètent ces livres imprimés sur demande qui reviennent, pour le lecteur, au même prix que les livres des maisons d'édition classique.
J'ai pu constater, de plus, une surabondance désagréable des fautes d'orthographe, due sans doute à l'absence de correcteurs...

Quant aux rencontres lecteur/auteur, je ne fréquente pas beaucoup les salons et les cafés littéraires ( car je vis dans un lieu très retiré! ), mais elles sont favorisées aussi par Internet.
Ceux qui, comme moi, tiennent ou animent un blog littéraire vous le diront. Les auteurs édités par de petits et grands éditeurs, certes encore peu connus mais pas moins talentueux pour autant, vous y contactent souvent. Personnellement cela m'a valu, et me vaut encore, des échanges privés - riches pour les deux parties - avec plusieurs écrivains.
Non, il n'y a pas que les relations de l'auteur qui achètent ces livres, heureusement ! Je peux en témoigner même si, c'est vrai, on n'atteint pas des chiffres de vente astronomiques !
Là où je suis pleinement d'accord en revanche, c'est sur les fautes d'orthographe, de syntaxe, de mise en page, de coquilles en tout genre. Je le déplore fortement car ces défauts graves nuisent injustement à l'ensemble des publications auto-éditées. J'ajoute que, depuis quelque temps, il me semble qu'il y a de plus en plus de coquilles diverses dans les publications de petites et grandes maisons d'édition, ce qui est difficile à admettre.
Je suis d'accord aussi qu'Internet peut favoriser des échanges entre auteurs et lecteurs, (une des vertus d'Internet parmi d'autres !) mais, pour moi, c'est d'un autre ordre que le contact direct, en face à face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ECaminade
pilier
ECaminade


Nombre de messages : 244
Age : 73
Date d'inscription : 15/01/2010

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Auteur indépendant et auto-éditions   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 09:15

L'orthographe est toujours un problème, même pour les écrivains confirmés... Mais avec de vrais correcteurs, ils s'en sortent à peu près. ( Dans les très petites maisons d'édition classiques, on retrouve d'ailleurs le même problème que dans l'auto-édition...)
Je pense qu'il est important de donner de larges extraits d'un livre à la lecture, sinon les lecteurs ne s'aventureront pas à acheter un livre auto-édité d'un auteur inconnu.
Pour ce faire, il me semble bon pour les auteurs indépendants d'avoir un site pour présenter leurs livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 09:16

Rosie

Citation :
Il faut être bon, il faut être le meilleur, surtout en français (langue difficile) - il faut être le meilleur surtout quand on publie.
tout à fait d'accord avec toi !

de plus je rejoins Nicyrle pour dire que dans des grandes maisons d'édition, les fautes aussi existent. Je lis beaucoup et que ce soit Grasset, Flammarion, ou le Seuil, ou autres, il reste des fautes.
Alors, dans nos "ouvrages" aussi forcément, car nous sommes seuls devant l'adversité Happy et c'est pour cela que nous les défendons becs et ongles car ils nous ont demandé beaucoup de patience et de temps.

ECaminade

Citation :
Oui, rien de tel que d'avoir écrit soi-même, ou d'écrire soi-même - que l'on soit publié ou non -, que de "passer de l'autre côté " pour comprendre mieux les auteurs que nous lisons ! Démarche qui s'applique à tous les domaines ...

Là encore tout à fait d'accord! je n'ai plus le même regard sur des petites imperfections qui avant me hérissaient. Elles ne me plaisent toujours pas mais je comprends mieux leur existence!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 09:19

ECaminade a écrit:
L'orthographe est toujours un problème, même pour les écrivains confirmés... Mais avec de vrais correcteurs, ils s'en sortent à peu près. ( Dans les très petites maisons d'édition classiques, on retrouve d'ailleurs le même problème que dans l'auto-édition...)
Je pense qu'il est important de donner de larges extraits d'un livre à la lecture, sinon les lecteurs ne s'aventureront pas à acheter un livre auto-édité d'un auteur inconnu.
Pour ce faire, il me semble bon pour les auteurs indépendants d'avoir un site pour présenter leurs livres.

oui personnellement j'ai un site afin de faire connaître aux passants ce que je fais . C'est important car cela me donne des contacts supplémentaires avec des gens intéressants et des échanges qui n'aboutissement pas forcément à une vente mais à un dialogue sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2010, 10:40

Rosie, j'aime bien ton bavardage et tes motivations...
En ce qui concerne les salons, sache qu'il y en a beaucoup où tu ne paies rien du tout et heureusement ! Personnellement, je ne vais que dans ceux où on m'invite. Quant aux signatures chez les libraires, on peut en effet considérer qu'elles sont payantes puisque ces derniers prennent environ 30% des ventes mais ce sont des occasions de rencontres.
ECaminade, tu as raison, les sites d'auteur sont une "vitrine" qui peut donner l'impression d'être quelque peu narcissique mais qui donne des retours intéressants. J'en ai un également et je m'efforce en effet de donner des extraits à lire pour que d'éventuels lecteurs puissent se faire une idée. En outre, comme le dit Darabesque, on a aussi parfois des échanges sympathiques avec des gens qui n'achèteront (peut-être !) que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 10:25

ECaminade a écrit:

Je pense qu'il est important de donner de larges extraits d'un livre à la lecture, sinon les lecteurs ne s'aventureront pas à acheter un livre auto-édité d'un auteur inconnu.

Je viens juste exprimer une dernière note, parce que je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Je suis d'accord dans le sens qu'il serait bien d'avoir un site pour présenter ce que l'on publie et peut-être donner des extraits du livre.
Mais je ne suis pas d'accord pour dire que les lecteurs ne s'aventureront pas à acheter un livre auto-édité sous le prétexte que l'auteur soit inconnu. On peut éventuellement refuser d'acheter un livre sous le prétexte d'une auto-édition parce que nous avons une mauvaise image de l'auto-édition, ce qui peut se comprendre et/ou être justifié. Mais pas dans l'autre sens. Ce pour la simple et bonne raison me faisant dire que si je m'arrêtais à un auteur inconnu, alors je ne lirais vraiment pas beaucoup d'ouvrages. Il y a des tas d'auteurs connus que moi-même ne connais pas. Je m'aventure souvent au hasard, sans savoir si l'auteur en question est connu ou pas. Sans savoir si ça sort de chez Flammarion, Gallimard, ou une maison d'édition à compte d'auteur. Je prends des risques, oui mais lesquels ?
Seulement ceux d'être déçue d'un ouvrage. Et je peux vous dire que j'ai aussi été déçue par des ouvrages récompensés d'un prix, que cela soit Goncourt ou que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
ECaminade
pilier
ECaminade


Nombre de messages : 244
Age : 73
Date d'inscription : 15/01/2010

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Auteur indépendants / auto-édition   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:59

Rosie a écrit:


Mais je ne suis pas d'accord pour dire que les lecteurs ne s'aventureront pas à acheter un livre auto-édité sous le prétexte que l'auteur soit inconnu.
On peut éventuellement refuser d'acheter un livre sous le prétexte d'une auto-édition parce que nous avons une mauvaise image de l'auto-édition, ce qui peut se comprendre et/ou être justifié.
Mais pas dans l'autre sens. Ce pour la simple et bonne raison me faisant dire que si je m'arrêtais à un auteur inconnu, alors je ne lirais vraiment pas beaucoup d'ouvrages.
Il y a des tas d'auteurs connus que moi-même ne connais pas.
Je m'aventure souvent au hasard, sans savoir si l'auteur en question est connu ou pas. Sans savoir si ça sort de chez Flammarion, Gallimard, ou une maison d'édition à compte d'auteur. Je prends des risques, oui mais lesquels ?
Seulement ceux d'être déçue d'un ouvrage. Et je peux vous dire que j'ai aussi été déçue par des ouvrages récompensés d'un prix, que cela soit Goncourt ou que sais-je encore.

Tout d'abord il s'agit uniquement d'un risque financier :dépenser 15/20€ pour un roman quand on est grande lectrice et curieuse , cela peut vous entraîner loin !

Personnellement, je m'intéresse en priorité aux auteurs contemporains hors circuit médiatique , publiés par de petits éditeurs en général , mais par des grands aussi... ( Si vous consultez l'index auteurs de mon blog, je pense que beaucoup de noms vous seront totalement inconnus...)

J'essaie d'avoir quelques indices, quelques échos pour savoir où je m'aventure : l'opinion d'un lecteur ou la lecture d'un extrait, des renseignements sur le sujet ou sur le style, car le hasard pur ne m'a apporté que des déconvenues : des livres mal écrits, laborieux ou même parfois illisibles qui ne m'ont rien apporté et que je n'ai jamais réussi à revendre .
Une perte sèche et mon budget - important - est quand même limité !
Le livre auto-édité cumule les handicaps :mauvaise image , justifiée en partie, de l'auto-édition, aucun écho du livre ni de l'auteur .
Les mauvais livres - et ils sont nombreux ! - du circuit médiatisé, on en a toujours des extraits et des échos et on peut les éviter !

Sinon, moi aussi, il y a de nombreux auteurs connus - et souvent à juste titre - que j'ignore et si je ne me précipite pas sur les prix , je ne rejette pas non plus un livre parce qu'il a eu un prix ou que son auteur est connu.


Dernière édition par ECaminade le Lun 19 Avr 2010, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 13:58

Oui, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 14:35

ECaminade a écrit:
L'orthographe est toujours un problème, même pour les écrivains confirmés... Mais avec de vrais correcteurs, ils s'en sortent à peu près. ( Dans les très petites maisons d'édition classiques, on retrouve d'ailleurs le même problème que dans l'auto-édition...)
Je pense qu'il est important de donner de larges extraits d'un livre à la lecture, sinon les lecteurs ne s'aventureront pas à acheter un livre auto-édité d'un auteur inconnu.
Pour ce faire, il me semble bon pour les auteurs indépendants d'avoir un site pour présenter leurs livres.

Pour moi, une erreur grossière d'orthographe (et même une coquille !) dans la présentation du livre (page 4 de couverture), ou une erreur de langue (un futur à la place d'un conditionnel), c'est redhibitoire.

On peut au moins espérer que le fait de revendiquer le titre d'auteur implique le respect de la langue. Si on a des faiblesses, qu'on fasse appel à des correcteurs humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 15:39

je complète mon billet - un tantinet provocateur, par une allusion à certains sites d'éditeurs qui vantent leur travail de correction de manuscrits avec des propos du genre :

Citation :
Nous sommes à même de vous procurez une aide de nos services
.

Je n'invente rien, et j'ai déjà signalé ces erreurs.

Ecaminade a raison de signaler qu'un blog d'auteur, avec des extraits bien choisis, constitue une vitrine indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 15:51

Je te laisserai le soin de retirer les deux messages que j'ai vidés. J'ai vraiment eu la mauvaise idée de signaler la publication de mon ouvrage. Cela ne sert à rien que je le mette en avant. Je sais par avance mon ouvrage rhédibitoire même avec tout le mal que je me suis donnée.

D'ailleurs, je suis sûre que mes interventions doivent faire rire ou être considérées comme étant rhédibitoires sur ce Forum. Je fais frequemment des fautes.

De toute façon, pour ce qu'on est dans ce monde, à peine de grands hommes qui se prennent vraiment pour le centre du monde, donc trois fois rien, presque rien du tout, eh bien cela ne me donne pas envie de me prendre la tête avec des puristes.

Pour réussir dans la vie, faut être à la fois bons, très bons, intelligents, beaux et friqués. Faut être parfaits dans tous les sens du terme sans accepter aucune erreur. Si on n'a pas tous ces atouts, c'est très dur de faire sa place. On ne laisse pas beaucoup de chance aux petits. Enfin, c'est un bon moyen de remettre du monde à leur place. Laquelle ? Cela, je n'en sais rien et je ne le saurai sans doute jamais. Ma fille ce tantôt me disait:(espace seccable) : "quand tu es sur la première page d'un journal, c'est que tu es une célibrité." Elle n'a pas tort pour son jeune âge de penser cela. Il y a tant de façon d'être une célibrité. Il y a les grands de ce monde, ceux qui font partie d'un monde de gloire, les vivants et bien plus encore les morts. Et le côté rhédibitoire, le malpropre, le malsain. Je me demande quel monde je pourrais choisir ? Le beau ou le laid ? Je ne sais pas. En prison paraît qu'on y mange aussi tous les jours ! LOL.

Par ailleurs, une quatrième page de couverture avec des fautes, ce n'est pas seulement la faute de l'auteur, mais aussi de la maison d'édition. Franchement, si c'est une honte pour l'auteur, c'est encore plus honteux pour le correcteur (celui qui y travaille) - la maison d'édition pourrait au moins, pour son image, présenter quelque chose de correct. Mais quand cela est fait, ce qui est le cas pour PBK qui rectifie la 4è page de couverture, ça ne justifie pas un ouvrage de qualité pour autant.

Cela coûte cher que de faire corriger un ouvrage par un humain. L'argent, lui, est sans pitié. Mais c'est normal, tout travail mérite salaire !
Enfin, cela dit, des gens comme moi devraient rester dans leur cambrousse.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 16:56

Allons bon, Rosie, Smile
tes interventions sont excellentes et ce que tu as dit d'Edith Wharton par exemple est à la fois judicieux et stimulant.

Je te demande, s'il te plait, de remettre les messages édités qui avaient parfaitement leur place sur ce fil, et qui ont entrainé cette discussion.

j'ai bien précisé que je visais des textes précis (le prière d'insérer, les messages d'éditeurs). D'autre part les correcteurs humains sont souvent des amis, et j'ai relu plusieurs fois des textes destinés à l'impression et à l'édition.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 18:33

Citation :
J'ai vraiment eu la mauvaise idée de signaler la publication de mon ouvrage. Cela ne sert à rien que je le mette en avant. Je sais par avance mon ouvrage rhédibitoire même avec tout le mal que je me suis donnée.
mais Rosie ce fil est là pour ça si tu le regardes bien crois-tu que je m'en prive?
Ah! au fait Marie Chevalier c'est moi merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2010, 19:49

Rosie, des gens comme toi, pleins de sensibilité, sont très agréables à fréquenter sur ce forum. Pourquoi retirer ce que tu as mis, et à sa juste place ? Continue d'être qui tu es, ce n'est pas si fréquent de nos jours.
En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 12:22

L'antiédition, une variante de l'autoédition ? Initiative réussie (mais il avait toutes les chances de son côté Wink ) avec Marc-Edouard Nabe, qualifié d'"enfant terrible des Lettres", cf l'interview de L'Express : http://www.lexpress.fr/culture/livre/marc-edouard-nabe-boycotte-l-edition_841213.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 13:56

J'ai lu et adoré la chute : L'homme qui arrêta d'écrire n'a pas fini d'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 14:53

Il a un fil ce Mac Nabe, c'est ici. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui, mais penser qu'il a écrit des pavés me décourage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 15:15

Je n'ai rien lu de cet auteur mais il m'intrigue et comme les pavés ne me font pas peur, cela ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 15:22

On compte sur toi Nicyrle car j'avoue que les pavés ... pas trop mon truc ! Happy ou alors i lfaut que je sois prise dedans dès les premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010, 17:11

darabesque a écrit:
On compte sur toi Nicyrle car j'avoue que les pavés ... pas trop mon truc ! Happy ou alors i lfaut que je sois prise dedans dès les premières pages.
Quand j'étais gamine et que j'allais à la bibliothèque, plus le livre était gros et plus il m'attirait ! Ce n'est plus un critère de choix mais ce n'est pas un écueil non plus Wink
Cela dit, il m'arrive de penser qu'un auteur aurait eu avantage à élaguer son texte ! Ce fut le cas par exemple pour Les bienveillantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
bencherif
pilier
bencherif


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 24/10/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:38

le marché du livre est saturé et donc les difficultés sont monstres pour un nouvel auteur à se faire connaitre; l'auto-édition est une bonne formule, car elle lui assure la publicité et bien d'autres avantages par ex adaptation cinématographique; certains lecteurs semblent avoir des préjugés à ce mode d'édition ; mais ces maisons sont aussi valables que les autres ;
Victor Hugo a publié un de ses romans à compte d'auteur; je crois que cela nous édifie bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bencherif.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs indépendants, auto édition.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'appelle GIN...
» Cyril Pedrosa Auto bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser