Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Auteurs indépendants, auto édition.

Aller en bas 
+31
Ysandre
Luca
Marc Aurel
catbook
Razorbill
cathyHu
besta
Natalia
FrançoisG
karim
Rosie
ECaminade
bencherif
Lîlâ
Harelde
darabesque
Bernique
Furtif
MademoiselleElisabeth
nicyrle
Eddy Magior
Syl
sindbadboy
lucius
Françoise
rotko
Utopie
berne
marie chevalier
Nestor
yugcib
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMar 15 Mai 2012, 10:47



Citation :
il y en a qui ne doivent pas se gêner pour trainer le livre qu'ils n'ont pas aimé dans la boue.

faut-il croire vraiment à des détracteurs systématiques ? A moins de haines personnelles ou d'aigris, on tâche en général d'avoir des arguments pour juger d'une ecriture et non d'éreinter l'oeuvre ou son auteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012, 08:11

pas toujours. tu reçois souvent des remarques genre c'est bien ou c'est nul sans aucun argument. Ce n'est, heureusement, pas la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012, 09:21

A propos de l'auto-édition, je viens de poster un commentaire sur Le crépuscule des gueux, un polar d'Hervé Sard, conseillé par Natalia. Or ce roman a la particularité d'être publié par Krakoën, une maison d'"autoproduction éditoriale" qui fonctionne comme une coopérative ; une formule nouvelle que je trouve à la fois sympathique et intéressante d'autant que les créateurs misent sur la qualité. Il est vrai que son succès prévisible fait qu'actuellement, elle ne prend pas de nouveaux auteurs !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Marc Aurel
neophyte
Marc Aurel


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 16:49

Bonjour tout le monde,

Je viens ici vous présenter le blog d'un auteur qui me parait avoir un énorme talent: il s'agit de ****, comme l'indique le titre.
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il avait reçu une récompense littéraire pour son roman en 3 tomes, qu'il ne s'est pas encore décidé à éditer.

Je vous donne le lien tout de suite:
Petit blog très sympa, découvert totalement par hasard grâce à un ami qui aime la fine littérature. Je vous explique le concept: tous les jours, *** poste un très court récit (1500 caractères !!!). Autant vous dire que c'est un exercice extrêmement difficile: raconter toute une histoire en quelques lignes relève de l'exploit. Ce n'est pourtant pas pour déplaire: le résultat est bluffant. A voir absolument !

N'hésitez pas à donner votre avis ici même, ou sur son propre blog, pour savoir ce que vous en penser. Il répond souvent aux commentaires que ses lecteurs lui laissent: ça peut être intéressant... Peut-être qu'avec un petit peu d'insistance, il nous publiera son roman... =D
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 16:57

Ce type de petite nouvelle n'est pas un fait nouveau, un site comme Fulgures.com le pratique depuis 2002, c'est ce site qui m'a donné le goût à l'écriture...1500 caractères c'est court mais détrompez vous on peut dire beaucoup de choses de facon concise...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:29


Ca m'a tout l'air d'être une pub...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:30

J'ai horreur des feuilletons. Presque autant que des représentants de commerce mal élevés. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:53

Avez-vous entendu que le très sulfureux Marc Edouard Nabe vient de republier son très polémique ouvrage Au régal des vermines. A en croire les critiques, c'est ce livre qui lui a valu la réputation dont il n'a cessé de jouir jusqu'alors. Ca pourrait se lire par curiosité et aussi histoire de se faire sa propre idée sur la teneur du ''livre scandale''.



Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:59

les echos que j'ai eus de lui ne m'incitent pas à chercher son bouquin, je l'ai aussi entendu parler, sans que cela me touche.

Par contre

Patchwork -- Marcel Zanini, chant, saxo t, clar.
Auteur : Zanini , Marcel -- chant -- saxophone ténor -- clarinette
Gousset , Claude -- trombone
Belmondo , Stéphane -- trompette
Chebel , Pascal -- contrebasse
Nabe , Marc-Edouard -- guitare
Woodyard , Sam -- batterie
Denis , Michel -- batterie

s'il joue de la guitare, je peux l'ecouter Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:14

Dans ce cas, une petite vidéo d'archives.



Je me laisserais peut-être tenter. Si je le lis, j'en dirais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: la route de mes errances   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012, 12:16



j'ai remis ce post dans le fil "les délires de Marie Chevalier"


Dernière édition par darabesque le Jeu 08 Nov 2012, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012, 12:20

Contente d'avoir de bonnes nouvelles Dara, je te souhaite beaucoup de commandes !
Quel beau poème drunken
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012, 12:25

merci Natalia , Nicyrle et toi êtes souvent les premières à lire mes infos et je vous en remercie remercie merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012, 12:39

Me voilà ! cheers
D'ores et déjà, je passe commande d'un exemplaire avec dédicace évidemment ! D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012, 12:51

rires!! tu vois Nicyrle j'ai bien fait de te citer tu es toujours dans les premières merci dès que je reçois je pense à toi
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012, 20:54

qu'il est beau ton poème, Marie !!! Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 4148383595
minie (à qui je l'ai lu te dis merci aussi) Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 2910537264
Je ne vais surement pas regretter d'avoir d'ores et déjà commandé ta dernière oeuvre !
Dire que je ne trouve toujours pas le temps et surtout la concentration nécessaire pour donner mes impressions sur D'un rivage l'autre de Nicole que je viens de lire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012, 21:10

Pas grave, Ysandre, Wink prends ton temps et surtout prends du bon temps ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2012, 21:47

La route de mes errances, une nouveauté signée Marie Chevalier, alias notre amie Darabesque : une fois de plus, une jolie couverture évocatrice avec une route dont le virage suggère l'infini au milieu d'une verdure accueillante et un titre poétique comme il se doit... j'aime la sonorité du mot "errances"...
Ce recueil de poésie libre se lit page après page avec le sourire ou une pointe d'émotion. On retrouve partout l'auteur qu'on connaît, sa tendresse, son humour un peu caustique parfois, un brin de nostalgie, quelques regrets, beaucoup d'amour finalement.
Comme toujours, j'ai mes préférés : ce sont Par la fenêtre ouverte, Oser partir et Mourir de chagrin qui débute ainsi :
Citation :
Il vivait seul depuis des années
Avec pour seule compagne
Une petite chienne bâtarde et pelée
Qu'il avait récupérée un jour béni
Au fond de son camion de chantier.
Ils s'adoptèrent immédiatement
Et leur amour dura longtemps.
La suite est à découvrir p.88 ! Wink Je ne vais tout de même pas tout vous dire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMar 18 Sep 2012, 08:41

Magnifique poème, bel hommage à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:17


dimanche 9 décembre : salon "Les Auteurs libres" au Garden. Livre, lecture publique... La Baule-Escoublac, Tennis Club "Le Garden".2, avenue Gabrielle, La Baule.

de 10 h à 18 h ; à la Baule, Mesdames, et pas en jean, de préférence Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:21

pourquoi pas en jean ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:28

en jean ? bien repassé, alors Happy !

dimanche 9 décembre : salon "Les Auteurs libres" au Garden. Livre, lecture publique... La Baule-Escoublac, Tennis Club "Le Garden".2, avenue Gabrielle, La Baule.

de 10 h à 18 h ; à la Baule, Mesdames !


Dernière édition par rotko le Mar 30 Oct 2012, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:30

rotko a écrit:

bien repassé, alors Happy

sacrilège !!! non mais un jean ça ne se repasse pas rotko !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:31

si ! à la Baule, tout se repasse, même les culottes de zouave.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:33

rotko a écrit:
si ! à la Baule, tout se repasse, même les culottes de zouave.

C'est aussi bourge que ce qu'on dit alors ? pff Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs indépendants, auto édition.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'appelle GIN...
» Cyril Pedrosa Auto bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser