Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Auteurs indépendants, auto édition.

Aller en bas 
+31
Ysandre
Luca
Marc Aurel
catbook
Razorbill
cathyHu
besta
Natalia
FrançoisG
karim
Rosie
ECaminade
bencherif
Lîlâ
Harelde
darabesque
Bernique
Furtif
MademoiselleElisabeth
nicyrle
Eddy Magior
Syl
sindbadboy
lucius
Françoise
rotko
Utopie
berne
marie chevalier
Nestor
yugcib
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2011, 15:58

j'écris mon histoire, je la mets en page, je choisis des photos sympas pour les couvertures. Je les télécharge sur Lulu.com et mon livre est imprimé par leurs soins. Je le reçois chez moi . S'il me convient j'en recommande ou sinon je fais les modifications, corrections etc.. et je retourne sur Lulu.com où je refais ma maquette autant de fois que je veux. C'est l'avantage. Ensuite je peux en commander un ou deux ou 500 ! (ça ne m'arrive jamais)

Nous payons le prix de l'impression et nous les vendons au prix que nous voulons nous réservant la marge des frais d'envoi c'est plus cool. Car le problème est que les frais d'envoi pour des petites quantités est assez élevé.
Nous pouvons aussi le mettre en téléchargement. (payant ou gratuit comme nous voulons)
le principe est le même je pense thebookedition, et moi personnellement je trouve que c'est un plaisir de faire une "oeuvre" de A à Z !

de toute façon, les grandes maisons d'édition nous répondent souvent que notre manuscrit est bien mais qu'il "ne répond pas à leur ligne éditoriale du moment" alors? devons-nous laisser nos écrits dans un tiroir?
je dis non, n'en déplaise aux puristes méprisants qui, de toute façon, ne nous lisent pas evil

ps: nos livres sont vendus sur Lulu.com ou directement chez l'auteur. Ils sont aussi répertoriés si nous le souhaitons sur amazon.com
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011, 09:17

darabesque a écrit:
j'écris mon histoire, je la mets en page, je choisis des photos sympas pour les couvertures. Je les télécharge sur Lulu.com et mon livre est imprimé par leurs soins. Je le reçois chez moi . S'il me convient j'en recommande ou sinon je fais les modifications, corrections etc.. et je retourne sur Lulu.com où je refais ma maquette autant de fois que je veux. C'est l'avantage. Ensuite je peux en commander un ou deux ou 500 ! (ça ne m'arrive jamais)

Nous payons le prix de l'impression et nous les vendons au prix que nous voulons nous réservant la marge des frais d'envoi c'est plus cool. Car le problème est que les frais d'envoi pour des petites quantités est assez élevé.
Nous pouvons aussi le mettre en téléchargement. (payant ou gratuit comme nous voulons)
le principe est le même je pense thebookedition, et moi personnellement je trouve que c'est un plaisir de faire une "oeuvre" de A à Z !

de toute façon, les grandes maisons d'édition nous répondent souvent que notre manuscrit est bien mais qu'il "ne répond pas à leur ligne éditoriale du moment" alors? devons-nous laisser nos écrits dans un tiroir?
je dis non, n'en déplaise aux puristes méprisants qui, de toute façon, ne nous lisent pas evil

ps: nos livres sont vendus sur Lulu.com ou directement chez l'auteur. Ils sont aussi répertoriés si nous le souhaitons sur amazon.com
moi je suis sur thebookedition.com qui est le même principe (et aussi sur lulu.com). Je vois que tu recois le même commentaire que moi des grandes maisons d''édition. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011, 09:54

oui tout à fait CathyHu, ils doivent faire des copier-coller Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
karim
neophyte
karim


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: vive l'écriture libre et l'indépendance des écrivains !   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:22

http://www.lepost.fr/article/2011/05/27/2507900_l-autoedition-et-le-numerique-symboles-de-l-independance-historique-et-de-la-liberte-des-ecrivains-en-france.html


http://www.zinfos974.com/Le-Livre-et-la-revolution-culturelle-Internet-Autoedition-liberte-et-independance-des-ecrivains_a32440.html


bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
karim
neophyte
karim


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: bonne année 2012 et bonne continuation à tous les écrivains   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:27

http://www.lepost.fr/article/2011/05/27/2507900_l-autoedition-et-le-numerique-symboles-de-l-independance-historique-et-de-la-liberte-des-ecrivains-en-france.html



Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyLun 02 Jan 2012, 17:20

L'usage voudrait qu' on ne balance pas sans explications un lien dans un post.

Il faudrait ou mettre une partie de l'article entre guillemets ou en italiques pour donner une idée de l'article - qu'on pourrait consulter ensuite dans son intégralité, ou en faire un petit résumé en mentionnant la source.

au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 03 Jan 2012, 09:37

Quoique le sujet est noté dans l'intitulé de l'adresse mail mais, effectivement, il est préférable de résumer en une phrase le contenu du mail.
Merci pour ces 3 mails : je les ai lus et ils sont en accord avec ce que je pense de l'autoédition. Il ne faut jamais se décourager et ne pas dédaigner cette forme d'édition qui est plus écologique et plus pratique que le livre papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2012, 07:16

cathyHu a écrit:
Il ne faut jamais se décourager et ne pas dédaigner cette forme d'édition qui est plus écologique et plus pratique que le livre papier.

Mais l'auto-édition c'est aussi le livre papier...Dans auto édition il y a d'une part les oeuvres sur le net et d'autre part le livre papier.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012, 09:31

Bill a écrit:
cathyHu a écrit:
Il ne faut jamais se décourager et ne pas dédaigner cette forme d'édition qui est plus écologique et plus pratique que le livre papier.

Mais l'auto-édition c'est aussi le livre papier...Dans auto édition il y a d'une part les oeuvres sur le net et d'autre part le livre papier.. Smile
Tout à fait et d'ailleurs on m'achète beaucoup plus de livres en pdf que de livres papier car ceux ci sont bien plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012, 12:36

cathyHu a écrit:
Bill a écrit:
cathyHu a écrit:
Il ne faut jamais se décourager et ne pas dédaigner cette forme d'édition qui est plus écologique et plus pratique que le livre papier.

Mais l'auto-édition c'est aussi le livre papier...Dans auto édition il y a d'une part les oeuvres sur le net et d'autre part le livre papier.. Smile
Tout à fait et d'ailleurs on m'achète beaucoup plus de livres en pdf que de livres papier car ceux ci sont bien plus chers.

beaucoup moins cher en effet, c'est le cas pour mon bouquin notamment. Mais personnellement et cela n'engage que moi, rien ne vaut l'édition papier, le toucher, l'odeur du papier, la vue tous les sens concourent à ce choix... Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptySam 10 Mar 2012, 16:32

Ah tiens? moi je vends plus de livres papier que de pdf. je pense que cela dépend des lecteurs. Certains préfèrent avoir un livre dans les mains
mais vous avez raison, en pdf c'est quand même moins cher. Chacun ses gouts en l'occurence. bye
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 13 Mar 2012, 13:05

oui tu as raison. Un pdf c'est plus facile à stocker qu'un livre papier. Chacun ses goûts comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
catbook
habitué(e)
catbook


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : De tous les pays et de toutes les couleurs
Date d'inscription : 04/04/2012

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Auto edition ca vaut le coup?   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyLun 09 Avr 2012, 18:20

bonsoir
Est ce que des auteurs publiant sous auto édition auraient la gentillesse de me parler de leur expériences avec ces maisons d'éditions. Avez vous bien vendus vos livres avez vous été bien soutenu? Quelle conclusion en avez vous tirez?
J'ai réceptionné par la poste beaucoup de dossiers luxueux qui font sérieux et qui donnent vraiment envie. Mais mon porte monnaie ayant des toiles araignées je n'ai pas donné suite mais je suis étonnée du nombre de personnes qui ont pu leur dire oui. Est ce que certains sont allés jusqu'au prêt bancaire? Est ce que l'envie de publier un livre est si forte que ca fait oublier la prudence?
Moi j'ai eu peur de la facon dont on a flatté mon ego et je me suis demandé pourquoi on me trouvais tant de talent. J'aimerais bien échanger les avis sans jugement ni honte mal placée, simplement avoir des avis sincères sur la décision de publier un livre et ses conséquences ainsi que ce qui pousse à vouloir publier
excellente soirée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 08:58

catbook a écrit:
bonsoir
Est ce que des auteurs publiant sous auto édition auraient la gentillesse de me parler de leur expériences avec ces maisons d'éditions. Avez vous bien vendus vos livres avez vous été bien soutenu? Quelle conclusion en avez vous tirez?
J'ai réceptionné par la poste beaucoup de dossiers luxueux qui font sérieux et qui donnent vraiment envie. Mais mon porte monnaie ayant des toiles araignées je n'ai pas donné suite mais je suis étonnée du nombre de personnes qui ont pu leur dire oui. Est ce que certains sont allés jusqu'au prêt bancaire? Est ce que l'envie de publier un livre est si forte que ca fait oublier la prudence?
Moi j'ai eu peur de la facon dont on a flatté mon ego et je me suis demandé pourquoi on me trouvais tant de talent. J'aimerais bien échanger les avis sans jugement ni honte mal placée, simplement avoir des avis sincères sur la décision de publier un livre et ses conséquences ainsi que ce qui pousse à vouloir publier
excellente soirée à tous cheers
Pour l'instant je ne connais que l'auto édition.
Sur internet : (genre thebookedition), tu fais ta maquette, tu calcule ton prix de vente et tout cela est gratuit. Les personnes qui consultent le site peuvent acheter tes livres. Autrement si tu veux que tes livres soient vendus ailleurs, tu dois en acheter des exemplaires et les vendre toi-même. L'éditeur c'est toi.
les éditions à compte d'auteur. Ce n'est pas de l'autoédition. tu paies jusqu'à 3000 euros pour que ton livre soit lisible en librairie. Et tu recois effectivement des dossiers luxueux. Je ne donne pas suite car je prendrais un énorme risque car rien ne me prouve que mon livre se vendra et que je puisse rentrer dans mes frais. Ce n'est pas parce qu'un livre est lisible en librairie qu'il se vend assez bien pour te rappoorter ce que tu as payé.
Je te conseille de faire passer ta prudence bien avant ton envie de publier. Je serais ravie de donner un avis sur ton manuscrit.
A bientôt Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
catbook
habitué(e)
catbook


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : De tous les pays et de toutes les couleurs
Date d'inscription : 04/04/2012

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:06

hello mon homonyme à moi (hi¨Hi n'importe quoi)
merci pour ta réponse, es tu toi même passé par là et combien as tu vendu de livres
qu'est ce qui t'as poussé à éditer et comment réagissent les lecteurs à ton livre.
En fait je voudrais surtout connaitre les émotions de l'auteur face à sa publication ou non
si tu as le temps et l'envie dis moi comment tu te sens en tant qu'écrivain et si tu as eu affaire aux maisons d'éditiond traditionnelles merci
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:52

Je confirme globalement ce que dit cathyHu et je me permets d'insister amicalement sur le conseil de ne pas accepter le compte d'auteur : tu paierais très cher sans jamais rentrer dans tes frais et, malgré les promesses la diffusion sera quasi nulle y compris en librairie; il faut aussi savoir que le réseau Electre dont les libraires se servent beaucoup plus que de Dilicom refuse catégoriquement les livres publiés à compte d'auteur. Bref, mieux vaut l'autoédition en passant par internet avec pratiquement impression à la demande ou en t'adressant à un imprimeur, un vrai, qui justement ne te fera payer que l'impression, sur devis, à charge pour toi de lui fournir des fichiers préparés par tes soins. Si tu trouves un imprimeur dans ta région, tu économises les frais d'expédition et les relations sont facilitées. Ensuite, c'est à toi d'assurer ta propre diffusion et, entre autres, de démarcher les libraires qui, assez facilement, acceptent des dépôts moyennant un pourcentage de 30 à 35% sur le prix de vente.
J'ai personnellement publié mes premiers livres de cette façon et suis toujours rentrée facilement dans mes frais (je faisais imprimer 200 exemplaires et renouvelais ensuite). Parallèlement, j'ai parfois été publiée à compte d'éditeur, par exemple en Bourgogne.
Depuis 2010, je suis publiée par un éditeur du Roussillon dont les méthodes de travail, la politique éditoriale et la personnalité me conviennent tout à fait. La diffusion est évidemment nettement plus importante et je n'ai pas à m'en occuper, dans tout le midi de la France mais aussi en région parisienne et, petit à petit, un peu partout. Cela dit, je participe activement à la promotion de mes ouvrages en participant à des salons, en répondant à des invitations pour des conférences et des débats.
Pour en finir avec mon expérience personnelle, je n'ai jamais cherché à gagner de l'argent mais j'ai toujours veillé à ne pas en perdre ! Ce qui m'intéresse, c'est d'abord l'écriture, la création, ensuite, le plus possible, des échanges avec mes lecteurs et, de ce côté-là, je suis gâtée, y compris sur Grain de sel* !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
catbook
habitué(e)
catbook


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : De tous les pays et de toutes les couleurs
Date d'inscription : 04/04/2012

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 10:43

hello
merci pour toute ses précisions et je suis d'accord avec toi pour toute ton intervention je pense que la sincérité paye
trouves tu que ton éditeur se bat pour les ventes et peut tu si tu veux bien m'en dire plus concernant les salon du livre
excellente journée merci
Revenir en haut Aller en bas
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 12:15

catbook a écrit:
hello
merci pour toute ses précisions et je suis d'accord avec toi pour toute ton intervention je pense que la sincérité paye
trouves tu que ton éditeur se bat pour les ventes et peut tu si tu veux bien m'en dire plus concernant les salon du livre
excellente journée merci
Le salon du livre, une édition comme publibook (qui a édité un de mes livres) te propose un stand et une séance de dédicace mais tu dois payer tes livres (environ 600 euros).
L'auto édition, c'est toi qui l'éditeur donc c'est à to à faire toutes les démarches publicitaires pour être lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 12:24

[quote="catbook"]hello mon homonyme à moi (hi¨Hi n'importe quoi)
merci pour ta réponse, es tu toi même passé par là et combien as tu vendu de livres
qu'est ce qui t'as poussé à éditer et comment réagissent les lecteurs à ton livre.
En fait je voudrais surtout connaitre les émotions de l'auteur face à sa publication ou non
si tu as le temps et l'envie dis moi comment tu te sens en tant qu'écrivain et si tu as eu affaire aux maisons d'éditiond traditionnelles merci [/quote
J'ai édité mes deux premiers livres à compte d'auteur donc j'ai payé. Ils étaient en librairie mais je n'en ai pas vendus beaucoup, les libraires n'aiment pas ces maisons d'édition à compte d'auteur et n'apprécient pas de traiter avec l'écrivain directement (ils préfèrent un agent littéraire). Ensuite mes autres livres, je les publies tous sur thebookedition. Je n'ai pas de vente car mes livres sont présents sur le net en e-book c'est-à-dire lisibles gratuitement par tous. J'ai, dans ces sites) beaucoup de retours très positifs. Ce qui m'encourage à continuer...
Ce qui m'a poussé à éditer, c'est la possibilité d'avoir une reconnaissance comme tout professionnelle.
S'il y a un marché du travail, il y a aussi un marché du livre, et dans une publication, il y a une grande part de subjectivité, de notoriété du nom. Un très bon manuscrit ne peut être jamais publié parce que celui qui le lit a des doutes sur ce que cela va lui rapporter comme argent. Donc, je ne me fais aucun soucis, l'édition est une épreuve de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 12:24

cathyHu a écrit:
catbook a écrit:
hello
merci pour toute ses précisions et je suis d'accord avec toi pour toute ton intervention je pense que la sincérité paye
trouves tu que ton éditeur se bat pour les ventes et peut tu si tu veux bien m'en dire plus concernant les salon du livre
excellente journée merci
Le salon du livre, une édition comme publibook (qui a édité un de mes livres) te propose un stand et une séance de dédicace mais tu dois payer tes livres (environ 600 euros).
L'auto édition, c'est toi qui l'éditeur donc c'est à to à faire toutes les démarches publicitaires pour être lisible.
Tu parles du Salon du livre de Paris ? Vu les prix des stands, je suppose que l'emplacement pour un auteur est réduit et la séance de dédicace limitée aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 12:27

nicyrle a écrit:
cathyHu a écrit:
catbook a écrit:
hello
merci pour toute ses précisions et je suis d'accord avec toi pour toute ton intervention je pense que la sincérité paye
trouves tu que ton éditeur se bat pour les ventes et peut tu si tu veux bien m'en dire plus concernant les salon du livre
excellente journée merci
Le salon du livre, une édition comme publibook (qui a édité un de mes livres) te propose un stand et une séance de dédicace mais tu dois payer tes livres (environ 600 euros).
L'auto édition, c'est toi qui l'éditeur donc c'est à to à faire toutes les démarches publicitaires pour être lisible.
Tu parles du Salon du livre de Paris ? Vu les prix des stands, je suppose que l'emplacement pour un auteur est réduit et la séance de dédicace limitée aussi ?
Tous les salons du livre, mais je n'y vais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012, 12:37

catbook a écrit:
hello
merci pour toute ses précisions et je suis d'accord avec toi pour toute ton intervention je pense que la sincérité paye
trouves tu que ton éditeur se bat pour les ventes et peut tu si tu veux bien m'en dire plus concernant les salon du livre
excellente journée merci
Si c'est à moi que tu t'adresses, oui, je pense que mon éditeur se bat pour que mes livres se vendent, il y a intérêt, c'est lui qui a pris les risques financiers ! Il a un diffuseur sur la région parisienne mais il faut savoir que les services d'un diffuseur sont extrêmement coûteux. En fait, il assure lui-même le plus gros de la diffusion.
Pour les salons du livre, il y en a de toutes sortes et de toutes tailles, les uns payants, les autres gratuits. Personnellement, je vais dans certains salons auxquels participe mon éditeur, essentiellement dans le midi, voire dans ma région en Roussillon. Avant d'être éditée, j'y allais aussi, en écartant d'emblée ceux pour lesquels il fallait payer ; j'en ai démarché un ou deux, ensuite, ce sont les organisateurs qui m'ont sollicitée et cela continue d'année en année ; j'ajoute qu'en Roussillon, les manifestations littéraires sont nombreuses et, parfois, très intéressantes à cause de ce qui est organisé comme rencontres et débats en même temps, et aussi à cause des occasions que l'on a de bavarder avec des lecteurs, d'autres auteurs, des éditeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2012, 06:21



Ce que David Forrest aime par-dessus tout avec l’autoédition, c’est l’interactivité qu’elle engendre. "Les critiques littéraires nous ignorent mais on se retrouve directement sous le feu des commentaires des lecteurs internautes, et parfois c’est cinglant." Lui n’a pas hésité à publier son adresse e-mail à la fin de son livre et ne dissimule, sur son blog, aucune critique assassine


la recette de David Forrest : il fait au moins parler de lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2012, 09:24

rotko a écrit:


Ce que David Forrest aime par-dessus tout avec l’autoédition, c’est l’interactivité qu’elle engendre. "Les critiques littéraires nous ignorent mais on se retrouve directement sous le feu des commentaires des lecteurs internautes, et parfois c’est cinglant." Lui n’a pas hésité à publier son adresse e-mail à la fin de son livre et ne dissimule, sur son blog, aucune critique assassine


la recette de David Forrest : il fait au moins parler de lui Razz

ca c'est sûr. Nous recevons directement les critiques de nos lecteurs. J'ai la chance d'en avoir des bonnes puisque j'ai une bonne plume mais je me doute qu'il y en a qui ne doivent pas se gêner pour trainer le livre qu'ils n'ont pas aimé dans la boue.
Je fais corriger mon manuscrit dans des sites plus ou moins spécialisés et là aussi j'ai des critiques constructives et intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2012, 09:50

L'auto édition permet en effet d'avoir le contrôle financier sur ses écrits. Avec Edilivre je commande mes bouquins pour ensuite les vendre (l'édition de base est loin d'être belle c'est vrai, pour y ajouter des images il faut payer..mais bon tampis, j'ai beaucoup levé le pied en cotoyant le monde de l'édition...), je vais decouvrir l'envers d'un salon du livre cet été (mon premier) et je vais voir si cela est aussi intéressant que vous le dites, jusqu'à present j'y allais en spectateur, là je serai de l'autre côté de la table, mais j'ai pas envie de jouer au marchand (en fait je preferai vendre mes toiles.. Laughing Laughing , non c'est faux, c'est mes petits...)Si vous êtes dans le sud de la France en Aout contactez moi... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Auteurs indépendants, auto édition.   Auteurs indépendants, auto édition. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs indépendants, auto édition.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je m'appelle GIN...
» Cyril Pedrosa Auto bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser