Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je m'appelle GIN...

Aller en bas 
+4
Aphrodite
Harelde
rotko
GIN
8 participants
AuteurMessage
GIN
habitué(e)
GIN


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:57

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle GIN, 48 ans, parisien, auteur de deux romans : "BAD BUSINESS" (aux éditions Diable Vauvert et Livres de Poche) et "T'ES VRAIMENT TROP CON MON BEL AMOUR" (chez Mandchou Editions).
Mon deuxième roman (même héros mais pas une suite) vient juste de sortir et je serais ravi que vous puissiez me donner votre avis, tout du moins sur le premier chapitre, qui est téléchargeable GRATUITEMENT sur mon site...

Mon style conviendra aux amateurs de polars, aimant l'humour, le sexe débridé, l'amitié, les rebondissements...
Merci en tout cas à vous de m'accueillir parmi vous ...

GIN

http://www.gin-romancier.fr
https://www.facebook.com/gin.romancier
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:14

bonjour à toi,

tes avis sur les auteurs et ouvrages dont parle ce forum nous interessent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
GIN
habitué(e)
GIN


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Ouii   Je m'appelle GIN... EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:24

Je viens de découvrir ce forum...
A très bientôt donc

Gin
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:28

Bienvenue à toi si tu comptes participer !
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:24

Bienvenue à toi ! Merci pour ta petite promotion, j'aime découvrir de nouveaux auteurs.
Je note le titre de tes deux livres et les lirai prochainement; je te ferai même un compte rendu. bye
Revenir en haut Aller en bas
GIN
habitué(e)
GIN


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Oh merci ...   Je m'appelle GIN... EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:30

J'y serai très attentif...
Sois-en sûre !

Pantagruelle a écrit:
Bienvenue à toi ! Merci pour ta petite promotion, j'aime découvrir de nouveaux auteurs.
Je note le titre de tes deux livres et les lirai prochainement; je te ferai même un compte rendu. bye
Revenir en haut Aller en bas
Cde Vitamine
pilier
Cde Vitamine


Nombre de messages : 72
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 06/08/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:27

Oui, bienvenue à Gin !
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
pilier
Alessandro


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2009

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:28

C'est pas une présentation, c'est de l'auto-promotion. M'enfin, c'est toujours mieux que certains qui viennent dire qu'ils n'en sont pas l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
GIN
habitué(e)
GIN


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Auto-promotion...   Je m'appelle GIN... EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:03

Alessandro a écrit:
C'est pas une présentation, c'est de l'auto-promotion. M'enfin, c'est toujours mieux que certains qui viennent dire qu'ils n'en sont pas l'auteur !

C'est assez curieux.
Je fais, depuis quelque temps, l'expérience des forums pour me présenter et immanquablement je me fais jeter ou simplement soupçonné de machiavéliques pensées commerciales.

C'est fou ce dédain et ce mépris de l'expression d'auteur quand elle est directe, finalement simple et courtoise.

Pour parler de moi sans penser que je fais de la thune, il faudrait je pense, que je sois mort !
On pourrait parler de mes deux romans, librement, sans se faire kicker au moindre post d'annonce d'une sortie...

Bref, je suis navré pour les chagrins qui pensent que je suis un vil promoteur... et merci aux autres de simplement me prendre comme un internaute, comme eux.


Gin
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:09


Participe au forum et on te connaîtra sous un jour plus convivial, et moi égocentriste.

Hier, on a eu trois visites publicitaires d'auteurs, qui ne parlent que de leur livre "d'enfer" Wink etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:46

Non, ça n'est pas du mépris.

Mais comme son nom l'indique, un forum est un lieu d'échanges.

Avec des habitués qui ne représentent rien. N'avancent que de modestes avis.

Donc, quand quelqu'un passe et dit d'abord "j'ai fait ça", on a tendance à répondre "d'accord, mais qui es tu ? qu'aimes-tu? ...".


Et si tu écris, qui t'a inspiré ?



D'accord avec toi : pour se faire de l'argent en écrivant, il faut quand même se lever de bonne heure...

Revenir en haut Aller en bas
GIN
habitué(e)
GIN


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:09

Ce qui m'a inspiré et donné l'envie d'écrire ?

Un ami... Tony Carel.
J'aimais lui écrire des conneries et le faire rire... et il me tannait pour que je me lance dans un roman.
Un jour, j'ai relevé le défi et me suis lancé sans trop y croire.
J'ai chopé un livre de ma bibliothèque, compté le nombre de signes par ligne, puis le nombre de lignes et j'ai calibré un fichier word pour que ça fasse pareil et hop, suis parti pour 250 pages ... (en fait 370)
J'ai tapé ma première phrase (Sa chatte ressemblait à un Sharpeï.), sans avoir aucune idée de la suite... et un an après je lui posai le manuscrit sur les cuisses (nous étions dans un train)....

Plus tard, j'ai décidé de l'envoyer à 25 maisons d'éditions.
Et le coup de chance, le coup de fil qui tue : "Allo Gin, c'est Maryon Mazauric des Editions Au Diable Vauvert, on veut vous rencontrer ..."

Voilà...
Magique !

Gin



Puis après,
Crevette a écrit:
Non, ça n'est pas du mépris.

Mais comme son nom l'indique, un forum est un lieu d'échanges.

Avec des habitués qui ne représentent rien. N'avancent que de modestes avis.

Donc, quand quelqu'un passe et dit d'abord "j'ai fait ça", on a tendance à répondre "d'accord, mais qui es tu ? qu'aimes-tu? ...".


Et si tu écris, qui t'a inspiré ?



D'accord avec toi : pour se faire de l'argent en écrivant, il faut quand même se lever de bonne heure...

Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:12

Bienvenue sur le forum, Gin tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:13

Au Diable Vauvert ?


Eh ben... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GIN
habitué(e)
GIN


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:31

Oui j'avoue en avoir été honoré...
Mais surtout cela a été une grosse gifle de bonheur... Un truc rare où tu hésites entre le canular et jeter ton portable en l'air de plaisir...

Crevette a écrit:
Au Diable Vauvert ?


Eh ben... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GIN
habitué(e)
GIN


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:32

Ben voilà qui fait bien plaisir !
Tchin !

Gin


IzaBzh a écrit:
Bienvenue sur le forum, Gin tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMer 01 Sep 2010, 08:52

Mais je reviens sur ton inspiration.

Quels écrivains ?

Ou quelle période ?





Revenir en haut Aller en bas
GIN
habitué(e)
GIN


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2010

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMer 01 Sep 2010, 09:00

Petite confidence, je ne lis pas... ou quasiment pas.
Mais je raffole de l'humour à la Frédéric Dard ou à la Audiard...

Bien à toi

Gin


Crevette a écrit:
Mais je reviens sur ton inspiration.

Quels écrivains ?

Ou quelle période ?





Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyMer 01 Sep 2010, 11:11

Allez, Gin, quitte ta petite bretelle personnelle, et insère-toi dans la circulation des fils du forum Smile

tu as sur GDS* le fil frederic dard et il ne tient qu'à toi de parler d'Audiard, de films, de musique ou de thèmes généraux comme l'humour au ciné ou ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Alessandro
pilier
Alessandro


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2009

Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... EmptyDim 05 Sep 2010, 20:28

GIN a écrit:
Alessandro a écrit:
C'est pas une présentation, c'est de l'auto-promotion. M'enfin, c'est toujours mieux que certains qui viennent dire qu'ils n'en sont pas l'auteur !

C'est assez curieux.
Je fais, depuis quelque temps, l'expérience des forums pour me présenter et immanquablement je me fais jeter ou simplement soupçonné de machiavéliques pensées commerciales.

C'est fou ce dédain et ce mépris de l'expression d'auteur quand elle est directe, finalement simple et courtoise.

Pour parler de moi sans penser que je fais de la thune, il faudrait je pense, que je sois mort !
On pourrait parler de mes deux romans, librement, sans se faire kicker au moindre post d'annonce d'une sortie...

Bref, je suis navré pour les chagrins qui pensent que je suis un vil promoteur... et merci aux autres de simplement me prendre comme un internaute, comme eux.


Gin

Gin, qu'y-a-t-il de dédaigneux ou de méprisant dans ce que j'ai écrit ?! Et loin de moi l'idée que tu veux te faire de la "thune". Simplement, les règlements des forums littéraires interdisent en général toute auto-promotion. Donc, si tu débarques dans un forum juste pour parler de ton livre, tu tombes pile dans l'interdiction.

Bon, moi aussi j'ai le sang vif mais je t'accueille chaleureusement si tu veux être des nôtres pour parler littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'appelle GIN... Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle GIN...   Je m'appelle GIN... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle GIN...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser