Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'automobiliste voilée ( fait divers).

Aller en bas 
+13
Bridget Jones
marxou
Rat de cave
Harelde
Bulma
nicyrle
Hexagone
mimi54
Ysandre
soussou
Merwyn
Constance
rotko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010, 06:49

sur Rue89 une Française voilée (encore !) tente de se faire passer pour une victime.

A mon avis, c'est l'affrontement entre le refus et le rejet.

- Le niqab/burqa apparaît comme un refus de la laicité, de la mixité, de l'émancipation feminine et du lien social,

- Les réactions à ces attitudes de refus sont un rejet de pratiques jugées dangereuses et retrogrades.

je n'ecrirais pas ce texte n'importe où. Il doit être compris sur un forum ouvert à toutes les cultures.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 06:23

La préfecture a confirmé ce matin cette information de la Voix du Nord.

Citation :
Les policiers auraient dans un premier temps cru apercevoir au volant un homme cagoulé, ce qui aurait motivé l'arrêt de la voiture. Il s'agissait en réalité d'une conductrice, voilée de telle sorte que seuls ses yeux apparaissaient sans être pour autant couverts par un grillage, ce qui laisserait à penser qu'elle portait un niqab.

Le procès-verbal aurait donc été dressé en application de l'article R412-6 du code la route, ainsi rédigé : « Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. »

bien sûr, il y aura une suite :

Citation :
selon nos informations, la conductrice en question aurait annoncé haut et fort aux fonctionnaires qu'elle n'en resterait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: l'automobiliste voilée   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 07:49

hé bé, qu'elle n'en reste pas "là" et qu'elle parte en arabie saoudite !Bonjour tout le monde Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 07:51

Lysandre a écrit:
hé bé, qu'elle n'en reste pas "là" et qu'elle parte en arabie saoudite !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 08:06

La remarque paraît brutale, mais pour qui a suivi ces affaires, ces nouvelles converties, zélées et maladroites, se réclament effectivement de l'arabie saoudite, où elle puisent leurs instructions.

Citation :
Mère de trois filles, Elodie ne travaille pas mais pense devenir assistante maternelle. Et si le port du voile intégral est interdit en France ? « On verra, mais le Conseil d’État est contre une loi. Si elle est votée, je resterai chez moi ou j’irai vivre en Arabie Saoudite. »

cf. l'entretien sur ouest-France.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: l'automobiliste voilée   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 08:52

Bah harelde... réveille toi ! j'ai voulu faire un (mauvais) jeu de mots
"qu'elle ne reste pas là" au lieu de "n'en" et puis peut être qu'elle va se renseigner... l'arabie, c'est où dites ? argh ! c'est encore pire !! Embarassed
lorsque je suis allée dans les pays du Maghreb, j'ai respecté leurs us et coutumes pas de décolletés, pas de short, ne pas rentrer de force dans une mosquée pour visiter, boire du thé à la menthe avec eux, etc... alors pourquoi ne font ils pas comme nous quand ils sont ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 08:56

Lysandre a écrit:
Bah harelde... réveille toi ! j'ai voulu faire un (mauvais) jeu de mots
"qu'elle ne reste pas là" au lieu de "n'en" et puis peut être qu'elle va se renseigner... l'arabie, c'est où dites ? argh ! c'est encore pire !! Embarassed
J'ai eu un peu peur, j'avoue !
Ok, Lysandre !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: l'automobiliste voilée   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 09:00

j'ai discuté avec un ex collègue de Ouest France en retraite comme moi, il habite le midi et il me dit avoir l'impression de ne plus être en France. Pourtant j'ai connu cet homme très mesuré dans ses propos, aimant les gens quelle que soit leur croyance et la couleur de leur peau, mais là, je sens qu'il en a ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 09:25

j'ignore ce qu'il en est dans le midi, mais le danger est de voir des provocatrices tenir le devant de la scène, et donner aux médias par des comportements et des paroles inadmissibles, l'impression qu'ils représentent toute une communauté.

Les scenarios sont bien montés, on provoque, on crie à l'injustice et l'avocat surgit aussitôt après la conférence de presse.
Il faudrait être bien naïf pour ne pas y voir le "coup monté".

Finalement ce genre d'incidents, montés en épingle par les protagonistes eux-mêmes, créent un climat de tension dont on n'a pas besoin, et qui viennent à point alimenter l'ideologie raciste de l'extrême droite.

Ce qu'on ne peut que condamner.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: l'automobiliste voilée   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 09:40

Mon ami n'est pas d'extrême droite, plutôt à gauche, mais il ne l'a jamais montré dans ses articles.Dans sa rue (plutôt tranquille il y a eu 18 voiture brûlées, dont la sienne, il y a un an.) Je le comprends un peu .....
Les provocations sont un peu partout, hélas ! autant d'un côté que de l'autre. D'où ce climat !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 04 Juin 2010, 10:35

Et il vaudrait mieux blâmer la misère et l'ignorance (et les combattre) que le dit étranger. Mais c'est moins simple (et ça demande de s'attaquer à des faits plus complexes).
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 06:48

un livre où sandrine moulères, l'automobiliste voilée, explique son cheminement personnel, qui la conduit au niquab et à la polygamie.

Les boucs émissaires de la république, par Sandrine Moulères, aux éditions michalon, 160 P;

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Niquab10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:24

En Allemagne, il se trouve enfin une femme de gauche pour lutter contre le voile et l'aliénation de la femme

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 41qzmWpffCL._SL500_AA300_

Le titre est difficile à traduire: Verschleierung signifie le fait de voiler (aussi dans le sens de cacher des choses)

On pourrait dire: Ne nous voilons pas la face - Pour l'intégration, contre l'islamisme

J'ai acheté ce livre (en allemand), c'est un recueil d'articles, avec notamment une contribution d'Elisabeth Badinter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:49

Bridget Jones a écrit:
En Allemagne, il se trouve enfin une femme de gauche pour lutter contre le voile et l'aliénation de la femme

en France, il y en a aussi, Smile la majorité dirais-je : Nathalie Heinich, avec Caroline Eliacheff, toutes deux présentes sur GDS*

A l'étranger celles qui ont vécu cette alienation prennent clairement parti, comme wassyla tamzali, talisma nasreen, dans toutes ses oeuvres, notamment dans son dialogue avec Caroline Fourest, et pratiquement toutes les femmes ecrivains du maghreb comme malika Mokkedem, Leila Marouane, et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:13

... et Ayan Hirsi Ali, qui a été obligée de se rallier à un groupement d'extrême-droite aux Pays-Bas, car c'étaient les seuls qui voulaient bien l'écouter et prendre ses revendications au sérieux rhaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 16:06


l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Sandri10
clic !

Code:
Sandrine Moulères, photo ci-dessus, 31 ans, avait posé la question au tribunal de police de Nantes le 28 juin dernier : « Aujourd’hui, je veux savoir si, en France, je peux conduire ou pas avec mon niqab. » Le tribunal vient de rendre sa réponse : c’est oui. La jeune femme qui avait été verbalisée par un policier pour avoir conduit voilée vient d’être relaxée ce lundi matin par le tribunal de police. Son PV pour conduite « non-aisée » est donc annulé.

Ben voyons ! déjà que tête nue les automobilistes ne me voient pas à vélo, je doute ....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Jean Dantesque
pilier
Jean Dantesque


Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : Plus près de toi
Date d'inscription : 08/11/2010

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 16:33

C'est juste honteux...que la justice ne puisse pas appliquer la loi sereinement...
Je vais conduire avec une cagoule dorénavant, le trou des yeux rouges...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeandantesque.unblog.fr/
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptySam 02 Juil 2011, 07:13

@ Nestor: il faudrait peut-être renommer ce fil, j'ai eu de la peine à le trouver... (et le mettre dans faits de société ou un truc du genre)

A propos de femmes voilées, je me suis demandé ce que devenait Diam's?

Continue-t-elle à chanter, à se produire?
J'ai un peu cherché sur la toile, il n'y a rien de récent.
Et sur son site, il n'y a qu'une seule et même photo pour illustrer tous les sujets scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptySam 02 Juil 2011, 07:55

Bridget Jones a écrit:
@ Nestor: il faudrait peut-être renommer ce fil, j'ai eu de la peine à le trouver... (et le mettre dans faits de société ou un truc du genre)

A propos de femmes voilées, je me suis demandé ce que devenait Diam's?

Continue-t-elle à chanter, à se produire?
J'ai un peu cherché sur la toile, il n'y a rien de récent.
Et sur son site, il n'y a qu'une seule et même photo pour illustrer tous les sujets scratch

Nestor veut bien, mais ne serait-ce pas noyer ce fait divers dans un fil plus général où il serait perdu. De plus, il n'est pas représentatif. Selon mes sources, le mari de la dame etait très contesté dans lesmilieux musulmans (je n'ai pas dit islamiste).

Enfin Diams non plus n'est pas représentative pour diverses raisons.

Bref, je voudrais que ce fait divers reste ce qu'il est, ie un incident qui a pris du relief dans un contexte donné.
je vais rajouter "fait divers" dans le titre.

Si tu me proposes une meilleure idée, je serai réceptif, (toutes mes oreilles érectiles tendues).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptySam 02 Juil 2011, 08:01

Si tes oreilles sont érectiles, tout va bien ! tongue

Alors on pourrait entamer un fil sur, je ne sais pas moi. "Pour ou contre le voile, la burqa..."
Evidemment, il est difficile de tourner ça de façon non polémique.

En ce qui me concerne, en tant que femme, le voile me hérisse profondément.
Je m'interrogeais au sujet de Diam's car j'ai récemment regardé le DVD de Fatal de Michaël Youn. Dans les suppléments, on voit Diam's se marrer comme une baleine en voyant Mauvaise Foi Nocturne, le détournement qu'à fait Youn de son clip (que j'adore!)

Et je me demandais si Diam's se bidonnait encore, depuis qu'elle avait vu la lumière.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptySam 02 Juil 2011, 08:09

Bridget Jones a écrit:


Alors on pourrait entamer un fil sur, je ne sais pas moi. "Pour ou contre le voile, la burqa..."
Evidemment, il est difficile de tourner ça de façon non polémique.

le fil existe, et on y a vu des féministes revendiquées n'y être pas défavorables.

(formule jésuitique utilisée dans un but diplomatique cheese )
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:12

En Arabie Séoudite, il est également interdit de conduire en burqa evil
Et c'est pas 20 euros d'amende, c'est la case prison, direct!

Séoudienne au volant

Citation :
Dans un pays qui roule sur l’or (noir) les paradoxes font parfois peur. Amateurs de luxe et de nouvelles technologies, les Saoudiens vivent entre le XXIe siècle et le Moyen-âge, suivant le domaine. En plus de l’interdiction de conduire, les femmes Saoudiennes sont obligées de sortir complètement voilées et ne peuvent voyager sans l’autorisation d’un homme de leur famille.

rhaa

Citation :
s’est faite arrêtée par la police et emprisonnée
oups.... on dirait que le journaliste a écrit trop vite... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 10:41

En lisant l'article entier, je me dis que l'hypocrisie de ce genre de pays dépasse tout ce qu'on connait dans le genre, qui est déjà pourtant bien gratiné.

La formule "entre 21è siècle et Moyen-Age" est très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 10:00

Sur cette page, la presse locale rapportait les intentions d'une jeune mère entièrement voilée qui organisait des conférences de presse :

Citation :
Elodie est française d'origine, de Blain, une commune rurale au nord de la Loire-Atlantique. Elle se présente comme une ex-adolescente
« chrétienne très pratiquante. Quand j'ai eu des doutes, je me suis documentée sur l'Islam. » Elle s'est convertie voici sept ans après avoir rencontré son mari et avoir abandonné un BEP hôtellerie-restauration qu'elle préparait.

Mère de trois filles, elle ne travaille pas mais pense devenir assistante maternelle.

Et si le port du voile intégral est interdit en France ? « On verra, mais le Conseil d'État est contre une loi. Si elle est votée, je resterai chez moi ou j'irai vivre en Arabie Saoudite. »

Bridget a écrit:
En plus de l’interdiction de conduire, les femmes Saoudiennes sont obligées de sortir complètement voilées et ne peuvent voyager sans l’autorisation d’un homme de leur famille.

C'est vraiment ce qui s'appelle dire des conneries sur la place publique.

Comme le disait Tarek Oubrouk - auteur du livre profession Imam sur ce fil, certains comportements ne relèvent pas des mosquées, des églises et des religieux, mais des hopitaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011, 11:53

Une question que je ne peux m'empêcher de me poser.

Au-delà de l'opinion de chacun sur "le voile", qu'est-ce qui fait qu'il s'est aujourd'hui imposé comme un sujet crucial ?

Pourquoi ce besoin de légiférer de toute urgence ? Parce qu'il compromet la condition féminine ?

La condition de la femme se détériore dangereusement en France (maltraitance, inégalité sociale et professionnelle, mise en cause de l'avortement...) mais ça n'émeut pas grand monde, même pas ceux qui crient au scandale au spectacle d'une femme voilée. Suis-je la seule à y voir une formidable hypocrisie ?

On brandit en exemple le moindre fait divers impliquant le voile. Est-ce que cela suffit à penser rationnellement un sujet ? A-t-on légiféré sur la mini-jupe sous prétexte d'une première femme violée portant cette tenue ? Est-on choqué par l'image de la femme donnée dans certaines émissions télévisées (potiches peu habillées et tortillant des seins et du popotins) ?

Le sort des femmes dans des pays comme l'Arabie Saoudite justifie-t-il des mesures pour les femmes françaises ? Mais dans ce cas, de nombreuses autres pratiques culturelles ou religieuses devraient être examinées. Il est par exemple troublant de voir que le voile fait couler plus d'encre que l'excision ou l'infibulation. Que dire aussi de la situation des femmes chez les quakers et mormons, ou dans certaines communautés chrétiennes, hindouistes, judaïques, bouddhistes, les témoins de Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'automobiliste voilée ( fait divers).   l'automobiliste voilée ( fait divers). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'automobiliste voilée ( fait divers).
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fait divers
» Un fait-divers qui a mis le feu aux poudres
» On fait tout dire aux faits-divers !
» Ce que l'on fait, ne fait pas pour l'environnement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser