Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 productions de Xian.

Aller en bas 
+8
Seuguh
Amarande
colbrune
novice
moiselle-jeanne
kyoko
rotko
xian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2006, 10:08

18

Finalement, on arrangea les épousailles de Margot avec Henri de Bourbon qui se fit appeler plus tard de Navarre, fils de Jeanne d'Albret, une autre mignonne que j’ai tenue longtemps dans le collimateur. Jeanne s’opposait à ce mariage, mais plusieurs de ses courtisans y étaient favorables et comme toujours en haute finance et politique les desseins de dieu sont entendus par le diable : Jeanne d'Albret mourut avant que le mariage se fige.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2006, 04:52

21
Margot épousa donc Henri selon des rites comico-syndicalistes, le marié demeura hors de l'église sur une estrade dressée sur le parvis durant la majeure partie de la cérémonie. Devant une foule immense, les mariés regardaient droit devant eux, sans jamais se tourner l'un vers l'autre. Lorsque le cardinal, ne sachant où fourrer son regard tant la robe Paco Cabanne était de peu de vêture, demanda à Margot si elle souhaitait prendre Henri pour époux, elle ne répondit pas. Mon frère posa alors sa main sur la tête de ma sœur qui était aussi la sienne, l'obligeant ainsi à accepter par un hochement de tête.
Henri, l’autre, conduisit ensuite sa femme à l’intérieur de la cathédrale. Comme il en a été décidé, il n’assista pas à la bénédiction et quitta les lieux. Moi Henri, je conduis alors ma soeur à l’autel. Quelques heures plus tard Henri, l’autre, revient chercher son épouse pour la conduire à l’hôtel.
Les 3 jours de fête qui vont suivre seront, je m’en souviens précisément, maintenant, furent une véritable provocation. Un spectacle est donné où Henri (l’autre) et les siens représentent des chevaliers vêtus à la turque tentant de forcer les portes du paradis qui sont repoussés par trois cavaliers célestes incarnés par mes frères et moi-même travestis en amazones.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMar 22 Aoû 2006, 08:41

La venue des quatre mille gentilshommes de la suite en armes d’Henri (l’autre) excite la hargne des Parisiens bons catholiques d’origine pure et garantie, aiguillonnés par les prêches haineux du clergé. Trois jours après la fin des noces, l’orage éclate sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 05:39

À l’aube du 24, au signal du tocsin de Saint-Germain-l’Auxerrois, les assassins se répandent dans la ville et massacrent les irréligieux. Ils sont aussitôt suivis par la populace des pillards. Il y aura quelque trois mille morts. Le prince de Condé et le futur Henri grand paillard devant l’éternel n’échappent au massacre qu’au prix d’une conversion éclair, que prolonge une détention dorée à la cour, assez stricte.


Une douceur attentive et discrète dans le fond de l’écriture, lignes de lectrice douce qui n’imagine pas qu’un bain de sang est tout à fait normal pour régénérer la race. On s’amusa beaucoup, je coupai moi-même quelques jambes, je transperçai des chevaliers, des malandrins, un mien banquier qui le méritait bien et profitai de l’occasion pour renverser dans les ruelles quelques Gaby bien portantes ce qui me changeait des péronnelles attifées, des chef de service de Belgacome, des maigres danonesques, des vertes amies de Magda, des nullissimes candidates aux élections européennes à défaut d’être autrement branchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyVen 25 Aoû 2006, 03:09

Tout cela va nous ramener à Barnabée, Céline, Eliane et autres demoiselles de Rochefort et d’ailleurs, retour aux sources murmurent les détracteurs de mon rapporteur, il ne sait plus où il va dit-on dans les chaumières.
Mathématiques logiques je vous hais, pense Mac en regardant la blonde pulpeuse et souriante qui était à elle seule toute la géométrie des courbes dans l’espace. Il la regarde comme un Américain regarde une fille, elle avec son carnet de chèques, son sexe fendu, ses seins d’amour, ses jambes de déesse, son arrière-train qui que quoi dont où, enfin je veux lui dire mais où est donc Ornicar ?

Il glisse légèrement vers elle et pose la main sur le fermoir horizontal qui barre la combinaison de latex au niveau des reins.
Voilà des thèmes qui n’ont rien à faire ici, ....demain verra-t-il une nouvelle aventure de Henri ? demain ? enfin, bientôt ? un roman à dix sous ? le Veuzit promis par ailleurs ? une chronique japonaise dans un roman à l’Ernie Clerck, une promesse roumaine de changement qui fait dire à Charles Lauter : Xian dit NON à l’aubergine pourrie !
Et Henri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyLun 28 Aoû 2006, 03:59

Henri ?
Demain...
T’es nog een dag (ce qui aurait pu être du Brel et me poser auprès de la pictureuse unilingue mais qui n’est que bassement Marolllien.)


Faudra que j'aille lire l'académicien Adam, l'est académicien, au moins ?

N'ayant pas les moyens financiers de lutter, j’ai cherché la paix avec les banquiers et les actionnaires de référence, nous nous sommes réunis à Poitiers où nous avons signé un accord que personne ne respectera, c’est le but même de la signature d’un accord.

Pour une fois que je réside à mon domicile métropolitain, Joseph est resté en Anjou, Margot a son logement dans la tour de Nesle, Catherine est au Louvre, Charles guerroie tandis que la route poudroie et je trouve, devant la porte de l’immeuble, trois jeunes femmes, visiblement professionnelles de ce bon vieux métier sur lequel il faut sans cesse se remettre à l’ouvrage, qui font le pied de grue. Ce n’est pas le genre du quartier, il n’y a pas un taxi qui passe, pas un naïtechope ouvert, tout le monde à cette heure-ci est déjà au lit ou encore un peu effondré entre bière et pommes chips devant un écran de télévision illuminé.

Claquant la porte du carrosse, je voisualise trois blondeurs outrageuses et trois jupettes encore plus courtes que ma ceinture.

Quand j’arrive à la porte battante, une des trois m’interpelle à la manière dont un Arnaud de Chassipoulet a raconté l’affaire plus tard dans Signé Furax : « Vous êtes Alexandre ? »

Bizarre, vous avez dit bizarre, depuis mes pertes de mémoires, blanches nocturnes et polonaises, tout le monde m’appelle Henri, même ma propre mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMar 29 Aoû 2006, 11:11

— Ne jouons pas au plus fin, je pourrais vous dire que je ne connais qu’un Alexandre qui fut grand M’enfin gastonnesque, oui, je suis celui-là, sans doute.
— Eh bien, mon gros lapin, tu ne me reconnais pas ?
Je la dévisage.
— Non, vraiment, je ne vois pas. Pourtant j’ai la mémoire des visages.
— Le visage, ce n’est pas ça qu’tu regardais, mon loulou. C’est ça...
Et là, elle remonte le bas de son vêtement d’un centimètre, ce qui le chiffonne tout entier. « Ah mais alors non là euh », bredouillai-je.
— Alors, t’as rien remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMer 30 Aoû 2006, 09:52

— Que vous n’aviez pas de culotte ? et dans l’instant, je lance mes réflexions tous azimuts, qui me joue un tour de pendard ? Henri (l’autre) joue au Monopoly et au Stratego de Saumur à Nérac, il emmiêle royalement les gens de Cahors, ce qui m’empêche de boire mon habituelle cuvée carte noire, j’enrage, mais il ne peut m’avoir dépêché de fausses duchesses.
— Et
— Et euh, non, à part ça, rien d’autre
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 11:02

Certaines nagent, d’autres s’essoufflent, elle, elle remue, se tortille, la voici plus que nue emboudinée dans le tissu. Essoufflement, tisonnement, sudation, bouffée d’air, mains moites, arythmie cardiaque, halètement...
— Et le percing ! Fieu ! le piercing dans le clito, la touffe rasée, ça te dit rien ? et elle se met à gueuler :
— Céline ! Je suis Céline !

Je verrai demain dis-je en lui claquant la porte au nez alors qu’arrivaient mes amis Arthur, le page de la duchesse de Guise, mon Joseph et ce brave Chicon.

Ouf ! C’est la rentrée !! On y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMar 05 Sep 2006, 02:57

Avec ma nouvelle maîtresse, nous parlâmes de cet Henri foutant le bordel partout, jouant les lock-out à Sommières, les black-out à Lunel et faisant cesser le travail aux salins du Midi. Tout rentrera dans l’ordre lorsque je ferai comprendre aux petits porteurs que c’est moi qui détiens les parts de réserve de la banque de Verviers, n’en citons pas abusivement le nom, ces gens-là seraient débordés de demandes de crédit que l’on sait que j’accorde facilement aux mignons qui me plaisent.

Ne se souciant que de guerroyage et baisage, Henri mon mien beau-frère s’en alla vivre à Pau où le rejoignit ma sœur Margot, qui y resta pendant trois ans et demi, durant lesquels leur vie fit scandale. Ils avaient ouvertement tous les deux des amants, et se querellaient fréquemment.
Il me reste peu de temps pour en parler et quelques mignons pour amener un peu de douceur dans toutes ces fébrilités brutales d’autant plus qu’on me rapporte que le duc de Guise se serait ainsi exprimé :
Oui... douze mille hommes, tant Suisses que reîtres, que Sa Majesté tient en sa bonne ville de Paris...

Chacun d'eux porte une arquebuse ornée d'une belle et bonne mèche, sans compter les fauconneaux de la Bastille...Fiez-vous-en à moi pour marquer le jour; quand il sera venu...
Il ne parlait pas de Henri le tennisman si je ne m’abuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMer 06 Sep 2006, 03:41

La bonne idée est d’être bien avec tout un chacun, politiquement correct et fort civil avec les dames, les cardinaux et les procureurs (lesquels aujourd’hui sont souvent des dames). Je suis resté courtois le plus longtemps possible avec celle qui m’a été présentée comme ma mère et à qui Nostradamus avait promis que je serais un beau parti. Je suis repassé à Lyon (on repassait beaucoup en ce temps-là !) où je m’étais arrêté en venant, j’y ai fait quelques déclarations européanisantes, j’ai restreint le Conseil d’administration de la SA Hexagone à huit membres : le chancelier Birague, Jean de Monluc, Morvilliers, L'Aubespine, Paul de Foix, Pibrac, Philippe Hurault, sire de Moulinsart et Bellièvre, renouant ainsi avec un Conseil étroit appelant au dynamisme individuel. (Ce qui a fâché paraît-il le cardinal de Lorraine, de la maison de Guise et Gaspard de Saulx-Tavannes, un militaire des meilleurs).
Je suis donc allé en Avignon faire pénitence, pieds nus, regarder danser sur le pont et couler le Rhône.
J’apprends que ma vie privée suscite parfois l'hostilité. Il paraît que certains n’approuvent pas mes goûts raffinés, les bijoux, les parfums, les vêtements coupés par Jean-Paul, on dit que je ne donne pas une bonne image d’un président de conseil et que porter robes, talons et perruques ne se fait pas dans des cortèges officiels, pourtant, il y a quelques jours à Bruxelles ...
On dit que je suis dépensier mais j’ai trouvé, en prenant ma fonction, un état comptable lamentable. Il est clair que l'écart se creuse entre les valeurs légale et commerciale de la monnaie, appauvrissant les sujets les plus humbles, les sans papiers, les sans abris, les sans autos, j’en ai même rencontré un sans télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2006, 02:46

Chacun son caractère, le mien est ordonné, j’ai demandé à Joseph de dresser un règlement pour remettre ordre et police en ma maison comme elle était sans doute du temps des feux administrateurs précédents que je n’ai point connu ou dont je ne me souviens pas.

Je suis cependant resté inquiet de cette étrange rencontre hier soir, Céline ! Celle-là ne pouvait être Céline, qui donc pouvait me le dire sinon Margot, ma sœur. Je lui dépêchai donc mon Chicon, la scène de la rencontre est connue, narrée plusieurs fois par des sbires, des reporters, des journaleux à l’affût, des paparazzi qui attendaient que la Mercedes se disloque contre une pilasse mal venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2006, 03:00

Chez Margot, l’étiquette fonctionnait comme autrefois, sur des roulettes, un laquais s’empara des clés de la Lamborghini, un autre conduisit Chicon à un petit camérier qui, effaré d'abord, s'inclina ensuite respectueusement lorsque Chicon, impérieux, lui eut déclaré être envoyé par le frère de Madame.
Le chambellan le fit entrer dans la très belle demeure où Margot, toujours très déshabillée, paraît-il, recevait ses amants et ses courtisans, ses admirateurs et ses quémandeurs, des flambeurs, des placeurs, des farceurs des cascadeurs des paradeurs des annonceurs des noceurs des ambassadeurs, des videurs et des danseurs, des pourfendeurs des vendeurs des sondeurs des accordeurs des boxeurs, des maraudeurs, des fraudeurs, des voyageurs, quelques bridgeurs et autres messieurs, pas toujours majeurs.

Il se rappela soudain qu'il ignorait le nom de cet ambassadeur extraordinaire.
— Chicon ! Vous dis-je.
La bouche ouverte, les yeux écarquillés, le gros chambellan contempla la haute silhouette de Chicon, ne sachant trop s'il était bien éveillé, s il avait bien entendu.
Chicon aimablement lui dit doucement :
— Je suis sur le point d'attendre, mon ami.
— Oui... oui... monsieur Chicon... bafouilla le pauvre homme, mais... mais je crois que Madame est dans son bain.
— Qu'à cela ne tienne, j'irai jusqu'à la piscine. Conduisez-moi.
Le chambellan, assommé, les idées en désarroi, ne sachant plus ce qu'il faisait, se dirigea d'un pas rapide à travers les couloirs vers une porte dérobée qu’aucun voleur n’avait encore emportée, qui aboutissait dans le fameux pavillon équipé de saunas, jaccussis et autres jets d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyLun 11 Sep 2006, 03:33

Chicon allongea ses grandes jambes, se maintenant constamment à la hauteur du malheureux qui finit par courir.
Chicon était toujours à ses côtés.
Le chambellan pénétra dans le pavillon, essoufflé, se heurta à deux caméristes qui jacassaient dans le vestibule.
— Une visite pour Madame... de la part de Monsieur...
Chicon salua gracieusement les deux aimables personnes qui le dévisageaient curieusement.
— Mon ami, dit-il au chambellan, vous pouvez vous retirer... Je n'ai plus besoin de vous.
L’ordonnance ne se fit pas répéter l'invitation et toujours affolé, se sauva du pavillon.
— Dites à Madame, dit Chicon, que je viens de Paris et que je désire lui parler de la part de son frère. Ou plutôt non, dites simplement mon nom : Chicon.
I1 parlait avec une telle autorité qu'une des deux servantes alla tout de suite prévenir Margot.
Elle revint un instant après, le visage souriant :
— Veuillez me suivre, monsieur Chicon.
Elle le conduisit dans la vaste salle où Margot, dans une très grande piscine qu'entouraient des colonnes de porphyre, avait l'habitude tous les matins de prendre son bain. Parfois avec un poète, parfois seule, elle nageait voluptueusement dans l'eau tiède et parfumée où se délassait son corps parfait, véritable modèle pour un statuaire.

(Il serait maladroit de ne pas remercier les sieurs Féval et Dumas qui décrivirent avant nous les beaux carrelages, l’eau chaude et les reins de cette belle personne)
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMar 12 Sep 2006, 05:31

La piscine intérieure du petit pavillon de chasse restauré (lequel sécurisait autrefois les amours de Diane) abritant Margot ses suivantes et ses courtisanes est entourée d'authentiques arbres exotiques et le soleil plombe des verrières sur ce coin de jungle miniature, on a amené ici des Amériques lointaines des arbustes et des fleurs exotiques à profusion. La piscine est toujours propre, nettoyée chaque jour par cette petite Philippine importée par un ami de Magellan. Tout est toujours impeccable, la patronne ne supporte pas la moindre impureté dans l’eau. Cette Pulvia n'avait pas pensé en quittant son île que la vie serait aussi triste, elle était traitée comme un chien un peu moins bien qu'un chien, son travail commençait à l'aube pour finir vers minuit elle mangeait les restes à la cuisine et dormait dans un réduit, elle n'avait de liberté que le vendredi et seulement de trois à cinq heures pour se courber vers l’orient. De temps en temps un visiteur surgissait comme un diable dans la cuisine ou dans son cagibi, il descendait son haut de chausses et l'obligeait à un acte immonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2006, 04:55

Chicon, aperçut, au milieu de l’eau parfumée, la soeur d’Henri. Aucun voile ne masquait ses formes charmantes. Elle était nue comme la main que ne recouvre aucun gant.
— Bonjour, ami Chicon, cria-t-elle gaiement. Soyez le bienvenu !
Sur le bord de la piscine, Chicon, abandonné par la femme de chambre, se confondait en salutations.
Margot lui dit en fendant l'eau gracieusement pour se rapprocher de lui :
— Je ne vous donne pas ma main à baiser, parce qu'il me faudrait sortir de l'eau et que je suis toute nue. Dans la piscine, l'eau me vêt. Ne trouvez-vous pas, Chicon ?
— Cette onde cristalline est le vêtement idéal ! répliqua sérieusement Chicon.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyJeu 14 Sep 2006, 04:50

— Vous venez de Paris, paraît-il, en droite ligne.
— Oui Madame.
— Vous avez à me parler de la part de mon frère.
— Oui Madame.
— Ma mère connaît-elle le but de votre visite ?
— Non Madame... Votre auguste frère a tenu à ce que dame mère ignore ma démarche.
— Alors, il y a peu à deviner, nous aurons question d’Henri de Navarre mon époux ou alors, des actions qui s’écoulent en douce entre l’IG Farben et nos usines, des élections européennes ou bien serait-ce plus coquin, mon frère se serait-il entiché d’une nouvelle mignonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyVen 15 Sep 2006, 05:51

— Si Madame, voulait bien me faire l'honneur de m’écouter, cela faciliterait beaucoup l'entretien que je désire avoir avec elle, rien n’est ici question des d'Épernon, Louis Béranger, Jacques de Lévis, Louis de Maurigon. Henri est relancé par la veuve de Charles, cette Autrichienne, il a restitué au duc de Savoie les places qu’il possédait encore en vertu du traité du Cateau-Cambrésis, notamment Pignerol, il avance ses pions politiques.
— Mais alors, mon brave ? demande Margot, se décidant à grimper la petite échelle inoxydable et se trouvant ainsi nue et dégoulinante.

D'un geste simple, en peu de mots, il lui couvrit les épaules était écrit en légende sous la photo publiée dans Gala. Ce fut Stéphane Berné qui transposa le mot en y ajoutant pour le journal de vingt heures : c’était mignon.

Chicon, ami d’Henri, ne pouvait être qu’un gentilhomme. Voyant venir Marinette, il se saisit du drap qu’elle apportait pour en couvrir les épaules de Margot.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2006, 05:44

Tandis que Chicon devisait en aimable gentilhomme (même si d’aucun ont imaginé ici des gestes placés, peut-être même déplacés), Henri tenait à affirmer n'avoir rien plus à cœur ni plus recommandé de Madame Mère que de remettre les affaires en leur état et se préparer au scrutin européen. Des actions ponctuelles furent menées à Issoire et à La Charité-sur-Loire. On parla beaucoup de lady de Poitiers, qui après Diane était sans doute une chasseresse.

Henri eut a cœur de créer diverses nouvelles stock option et donna à une association caritative dont il se nomma président le nom d’Ordre du Saint Esprit, ce qui laisse peu de place aux revanchards. Si Greenpeace ne reçut pas son aval, il s’exerça tout de même à aider l’Oratoire de Notre-Dame-de-Vie-Saine (à Vincennes), puis deux autres associations sans but lucratif dont le storting club de Barcelone qui permettait de se rapprocher des Espagnols qui lançaient leur armada à la conquête de la Grande Bretagne.
Barnabé Brisson fut chargé de rédiger diverses coutumes juridiques et de faire percevoir des amendes pour tous ceux qui s’imaginaient que leur auto était leur liberté !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMar 19 Sep 2006, 04:08

Les socialistes malcontents restèrent dans leurs locaux et l’on connut même un moment de calme quand José Boeuvé s’étrangla d’un grain de maïs transgonflé par Kellogs.
***
A Usson (en Auvergne, à ne pas confondre avec le château d’Usson, Pineau de Charentes), les négociations avaient été bon train entre Chicon et Marguerite et rapidement le messager d’Henri avait pu rentrer à Paris, ses investigations manuelles et personnelles lui ayant permis d’obtenir d’excellentes nouvelles concernant Céline. Ceux qui attendaient de croustillants détails de cette histoire en marge de l’histoire ne peuvent reprocher à l’éditeur d’avoir occulté des jours et des jours, que le pape lui-même, et ce n’est pas peu dire, supprima, changeant le julien en grégorien.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMer 20 Sep 2006, 02:38

Comme les élections approchent dans l’indifférence générale, je me suis dit que moi-même Henri devais faire un geste, je pensai aux intermittents du spectacle et je créai derechef l’Académie du Palais, avec l’aide d’Amyot, de Ronsard et Du Baïf, des gaillards à la verte plume. Un écriteur de Mes lèvres, les avant-portiers Du baiser, se rougissent d'aize, Et de mes souhaitz tous entiers, Me font jouïr quand je te baize ne peut être qu’un galant homme. J’en ai profité également pour rappeler le port de la robe noire aux Séances royales, et de la robe rouge comme distinguant le Lit de justice. Bien entendu j’eus de nombreux détracteurs, surtout ceux qui me trouvaient trop familier avec François d’O, encore une autre histoire, et c’est faire grand cas de moi alors que le maire de Paris, un président de parti wallon, un chanteur canadien sans compter quelques Suisses qui ne sont pas gardes au Vatican s’exhibent sans reproche. On raconte beaucoup trop à mon sujet, on a même essayé de me mettre à dos des affaires comme celle des fossés de Caylus où quelques bretteurs s’affrontèrent, ce qui n’est que normal danas une cité qui se voulait olympique.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyJeu 21 Sep 2006, 03:12

A l’instar de Garros et Lacoste, Jacques de Lévis, comte de Caylus, Louis de Maugiron et Livarot, lancèrent défis sur défis, le plus célèbre, à trois mignons d'Henri de Guise, Ribérac, Schomberg et Entragues ; seuls Livarot et Entragues survécurent, beaucoup de sportifs disparaissent ainsi Peter Collins, Nungesser et Colli, Raymond Kopa et combien d’autres. En réalité, le sponsoring de la SA Hexagone a toujours su s’accommoder des faibles recettes et de peu de médailles mais il faut bien dire que j’ai hérité d’un paquet cadeau avec des concurrents protestants leur bonne foi comme Henri de Navarre toujours prêt à en découdre et Henri de Guise qui n’en faisait qu’à sa tête, c’est même passé dans les mœurs, en faire à sa guise, emmerder le monde alors que tout est cool et organisé !

Pour chapeauter le tout, un maître magnétique du barreau d’Arlon me rappelle la loi sadique qui précise que mes parts dans la société sont encore en partie sous tutelle parce que je n’ai pas d’enfant avec Louise. Est-ce ma faute si cette conne se prend pour une sainte et déplore ma conduite stupréenne, le mot est d’elle !
Je me marre comme administrateur de société et comme candidat aux élections européennes, comment veulent-ils rivaliser avec moi ? Les de Guise se prétendent de droit depuis Charlemagne, je m’en fous, les syndic de Joinville peuvent blablater, j’ai rameuté mes amis Polonais, j’ai engagé quelques cogneurs, des colleurs, des coffreurs, j’ai piqué au vif quelques patrons d’entreprises publiques, j’ai secoué deux ou trois syndicalistes de droite, j’ai promis une augmentation de la retraite, des sous pour les personnes sans emploi temporaire et de nouvelles pointes bic pour remplir les formulaires officiels. J’ai toutes mes chances ! On s’amuse bien, les batailles se succèdent, aucun des partis ne cherchant vraiment à aller jusqu'au bout des campagnes.

Le plus important pour le moment est que l’ordre règne, Chicon et Joseph m’assistent dans la nouvelle gestion, on parle même de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyVen 22 Sep 2006, 03:51

Chicon a rassemblé quelques fidèles amis et s’est mis en route pour Blois qui est une agréable bourgade où je m’étais déjà rendu plusieurs fois.

Bien que Joyeuse soit décédé à Coutras, je ne tins pas plus revanche d’Henri de Navarre que lui-même, il avait, c’est évident démontré des capacités éclatantes de meneur d’hommes, un talent de général digne d’un Eisenhower à la veille du dédé mais je savais qu’il n’avait nulle intention de m’affaiblir, étant lui aussi fort embarrassé par cet autre Henri qui n’en faisait qu’à sa guise.
J’avais pourtant bien établi les règlements internes et les juristes avaient admis les modifications que j’avais apportées aux textes un peu vagues. Giovanni Dolfin, ambassadeur de Venise avait d’ailleurs écrit au Doge pour lui signaler les intéressants changements que j’avais apportés. Tout est prévu, y compris la petite sauterie que nous allions organiser, Joseph et moi, avec l’aide de Chicon.
Sauf que cette partie-là du texte restera un accord secret entre eux, Margot et moi. Un scénario parfaitement minuté, une mise en scène Zannuck, des plans Kubrick, des allées et venues Hitchcockiennes, des vamps à déboussoler Wooddy lui-même, chaque geste, chaque vêtement, chaque tenture, chaque lumière a été étudié. Saint Simon avait pu se moquer de mon organisation, disant qu’à trois cents lieues de Versailles, et avec une montre et un almanach, on pouvait savoir ce que je faisais, les perroquets bavards des gazettes allaient avoir de la copie à produire.

Wallstreet saurait de quel pétrole s’éclaire Henri Troyes !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyLun 25 Sep 2006, 06:57

Tout s’accélère, la progression est géométrique, 25 pays européens se sont coalisés, la générale Motors n’est peut-être plus la première puissance financière du monde, on dit même que Jane K Rowlings est plus riche que la reine d’Angleterre qui ceci dit entre parenthèses est une franche salope, elle a laissé condamner ma belle-sœur par ces enfoirés d’enjupés.
Bien que je reste menacé par les complots de la famille de Guise, et protégé par mes Quarante-cinq, je persiste à suivre le but clair : rétablir l’ordre.
Je ne sais que penser de Chicon, j’ai appris qu’il avait une fille secrète, genre Delphine Boël, Mazarine de circonstance, tout le monde fait donc des enfants ?
Que de problèmes ! Sans compter ceux que me posent désormais les Sarrasins installés un peu partout, ils me mettent martel en tête, du trois étoiles !
Heureusement je m’étais fait ami d’Uili Ali (ou un blase de ce genre). Ce type était un intrigant de première, il avait ses entrées chez Onassis et sa bande de requins barbaresques, il était fort écouté à la Sublime Porte et il fit nommer un nouveau lieutenant à la régence d'Alger, Hassan Veneziano, pour modérer l'action d’Al Aïda et du cartel des nitrates et des guanos contre les intérêts de mes sociétés. Rien ne cesse donc jamais, à peine ce problème était-il en train de se régler que tombe de la pipe en terre cuite du pape une de ces bulles à la con : l’excommunication des Navarre et des Condé ! Une tuile succédant aux autres, Joseph a pris un rendez-vous avec un auditeur spécialisé et celui-ci m’apprend que mes dettes se montent à 133 millions.

Je me dis qu’un pèlerinage à Chartres serait peut-être utile mais je ne puis quitter Blois pour l’instant, on prépare les salles pour la réception de la semaine prochaine. Je me demande si j’inviterai Margot, l’idée me tarabuste, elle est magnifique déchaînée entre deux ou quatre danseurs, mais lesquels choisir pour elle, on la tient pour l’instant fort accouplée à Jacques de Harlay et à Bussy d'Amboise, de mauvaises langues disent qu’elle a loué ses charmes à mon Joseph Boniface de La Môle.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 EmptyMar 26 Sep 2006, 02:58

Malgré toute sa bonne volonté, Hassan Veneziano n'a pas eu assez de poigne, à Alger, pour maîtriser totalement les terroristes et les hackers et pour imposer la présence d'un représentant de la SA Hexagone dans sa ville. Je continue à perdre de l’argent dans les affaires que j’ai au Sersou, en Kabylie, au Maroc. J’ai passé un coup de fil à Ali Gorron, un autre caïd du coin pour m’arranger un peu mieux et ayant eu la précaution de nommer Ben Tapijt à la tête de L’Organisation Mystique, je pus néanmoins développer le commerce du côté de Marseille et en Méditerranée. On organisa même une fête pour la circoncision du fils aîné d’Amurath.

Ensuite, je pus constater que mes préceptes avaient tout de même été suivis, on commençait à manger un peu plus proprement que dans ces macolives et autres coucousparties. A Blois, désormais chacun utilise la fourchette pour manger, l’usage du savon pour se laver et le fréquent changement de linge de corps pour éviter les senteurs.
Je ne savais pas encore que l’on ne pouvait à la fois être propre et brave, élégant et hétéro. Les esprits n’y étaient pas prêts.
Mais les préparatifs de la cérémonie l’étaient.

Les invités commençaient d’ailleurs à investir Blois, quelques chanteurs locaux s’égosillaient entre Loire et Cher, Jack Lang promettait la lune aussi bien que Cyrano.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Contenu sponsorisé





productions de Xian. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
productions de Xian.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser