Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 productions de Xian.

Aller en bas 
+8
Seuguh
Amarande
colbrune
novice
moiselle-jeanne
kyoko
rotko
xian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2006, 05:04

Les mots chantent mais en cette langue peu les savent, je les connais, "ils" vont dire Xian dit encore des biesseries ... donc j'ai laissé la suite dans le stylographe ...
merci cependant, gente matinale dame pour ces quelques vers supplémentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyMer 07 Juin 2006, 14:59

6 juin, a-t-on débarqué ?
Est-on réellement le 7 ? Des jours ont passé dont on ne sait au juste s’ils étaient fériés, quels saints peut-on encore honorer ?
Faut être moderne, Monsieur, m’a dit Joseph. Ce matin, je modernite à fond, café lyophilisé microndé, aspartame, nuage de poudre allégée. J’avale doucement. C’est bon, pateux, chaud, rassurant.
« Vous êtes capables de foutre en l’air une relation stable et enrichissante juste pour une partie de jambe en l’air… », je réfléchis à ce que disait Louisee un soir.
C’est chiant de réfléchir.
Elle est pas mal Louise, en y pensant, mais si je dois réfléchir, où je me colle moi ?


Elle est jolie. Je crois que je l’aime vraiment.
Je pense à Arthur, page de madame la duchesse de Guise et à ce mage de Ruggieri, la cour de madame mère me manque-t-elle ?
On dit que ce mage est en commerce avec Satan... a-t-il comme on l’a dit prédit l’avenir de Nogaret de la Valette, baron d'Epernon ? Sait-il que l’amitié des grands surtout des princes et des reines, est inconstante ! Elle est belle, la princesse Christine ! Heureux sera celui qui la possèdera ! Et la destinée d’ Anne d'Arques, vicomte de Joyeuse, en sait-il les lignes, les chemins, le point final ?
Savoie Lorraine et Clèves, maisons d’avenir ?
Les fastueuses cérémonies passées, je m’ennuie un peu ici. Il est vrai que je n’ai pas grand chose à faire, je dois partager le pouvoir avec des directeurs locaux qui exercent quasiment seuls l’exécutif et le législatif. Ils discutent en latin qui est la langue véhiculaire « à l’abri de la corruption communiste ».
Je me console de mon inactivité intellectuelle en pensant à Marie et puis aussi à Louise, fatalement, elle qui est la dernière à m’avoir dit « m’aimes-tu ? » en français, ici les phrases sont trébuchantes, les gestes plus directs, encore que Louise, et Marie, je les ai arrondies.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyJeu 08 Juin 2006, 08:04

8 juin.
Va t’en savoir si je retrouve ma mémoire, mon chemin, ma vie, .... et si j’allais à la rencontre de Henri Godts, tu crois ?
Livres anciens et modernes
Cartographie ancienne : atlas et globes
Dessins et estampes anciens ou modernes, Imagerie populaire
Autographes & Manuscrits
Livres en belles reliures, bonnes provenances et condition
Tous les domaines du savoir

Louise serait née en trente-quatre, elle aurait voyagé sous le passeport de Tania Mintjens, on dit que cette industrielle est un agent de renseignement français, elle serait aussi le sosie d’une actrice américaine.
Mais alors, c’est quoi cette inscription : Henri Godts Centrale verwarming Fabricage Groothandel Handel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptySam 10 Juin 2006, 07:57

10

Trente-quatre fut une année averseuse, ce fut celle de l’affaire Stavisky, c’est aussi celle qui vit sortir le livre d’Agatha Christie : Le crime de l’Orient Express, Jean Bommart publie « Le poisson chinois ». Et le 21 octobre voit la sortie du premier journal de Mickey. C’est l’année de naissance de Wilson qui deviendra commissaire police et de Brigitte Bardot le 28 septembre. Au cinéma, sur l’écran noir des salles de centres villes on projette « l’Atlante » de Vigo. Je me demande si c’est moi Henri qui joue devant le Tout-Paris au Jimmy's Bar. Django Reinhardt, lui-même, m’ a engagé alors comme accompagnateur. Attends, je me souviens, je suis né à Cayenne, chef-lieu de la Guyane française, le 18 juillet. Mon père, Clovis, d'origine espagnole, et ma mère, Antonine Paterne, fille d'une indienne caraïbe, sont tous deux natifs de la Guadeloupe, on m’appelle simplet, non, Henri, Henri Gabriel, on me dit que j’ai une sœur et un frère. Ben oui, je le sais bien. Mais Cayenne ? cela ne doit pas être juste, à qui demander ?
À Saint-Paul, aide de camp du duc de Guise, à Saint-Megrin ? Et le petit Brigard ?... Bussy Leclerc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2006, 08:31

11
Baudouin de Roosdael épouse Wanda Rozinska, polonaise, fille du comte Rozinski actionnaire de nombreuses aciéries de Silésie tué dans un accident d'avion en 25; Nathalie Devrenis épouse l'ex-amant de sa mère, le prince russe Devrenis qui a 70ans.

L’adjonction de la couleur, dans les Autochromes de Jacques-Henri Lartigues propose une augmentation du degré de similitude représentation-référent.

Tu cumules les deux infos et tu deviens le roi des médias me dit Joseph moins déférent qu’à l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 08:00

14.
Rien de rien à foutre, c’est donc très justement que je me suis un peu revêtu, bobiché, gâtiné, pourquoi me serais-je refusé chasses, yachts, perdrix biches et castels, excursion au lac Balaton, parcours musicaux et concours élisabéthains. Je suis dans les wagons vides d’un train en marche, surpeuplé, hindou sans doute, zen. Ce château de Wawel me sort par tous les pores, je fous le camp !
De tout ce qui précède, il découle que sous Henri IV l’outre-mer en tant que tel n’apparaît pas ... et la mer ? Henri Mer ? ça le fait Henri Mer, Mère Henri , sont-ce des Monfreid ou des Quéfellec ? Vous les connaissez, vous, ces gusses-là ? Justes bon a être transportés en chaise à porteurs, comme Joyeuse, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyVen 16 Juin 2006, 13:31

16
Tiens, on me rapporte un drôle micmac avec une théorie de mon ami Poincarré qui pourtant n’est pas rond. C’est le Jacquard qui rapporte cela. Il dit que voilà une chose extraordinaire que nous apporte le XXe siècle, un des plus beaux théorèmes du XXe siècle. Je n’ai jamais rencontré un étudiant qui ait entendu parler de ce fameux théorème d’Henri Poincarré, qui démontre que même le déterminisme implique l’imprévisibilité. Voilà quelque chose de formidable, une idée toute simple d’Henri Poincarré, un vieux problème ! Voilà la Terre, voilà le Soleil; que va faire la Terre ? Elle va tourner autour du Soleil. Et avec des calculs pas tellement compliqués, en connaissant la position de la Terre aujourd’hui, je peux vous dire sa position demain, après demain et jusqu’à la fin des temps. Henri Poincarré se pose la question : « Oui, mais que se passe-t-il si, en plus de la Terre et du Soleil, je tiens compte de la Lune ? Cela me fait trois déterminismes au lieu d’un. » Et qu’est-ce qu’il constate ? Qu’il n’y a pas de solution au problème. Non parce qu’on est incapable de la trouver, mais parce qu’on ne la trouvera jamais ! Il a démontré qu’il n’y avait pas de solution et qu’il est définitivement impossible de savoir où sera la Terre simplement en tenant compte de la Lune dans 100 ou 200 millions d’années. Autrement dit, voilà un concept nouveau au XXe siècle : le déterminisme n’implique pas la prévisibilité et, par conséquent, j’ai bien le droit de parler de liberté. Voila un apport humain. J’ai le droit de parler de liberté, et les scientifiques me disent qu’effectivement ce n’est pas contraire à la lucidité, ni même à la vision d’un monde théoriquement déterminé.

Après ça, j’ai bu un long drink, tu penses ! Le pire, on ne sait jamais combien d’air à son nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2006, 01:44

18 juin

J’envoie cette carte postale restée célèbre, à ma mère, une vue de la campagne polonaise où court un loup poursuivi par une petite fille habillée de rouge : J’ai deux amours, mon pays et Vous. Un dix-huit juin, l’appel de la forêt ne pouvait mieux tomber, c’est un jour resté dans les annales. Ce dix-huit est un perpétuel commencement et c’est connu, le plus difficile est le commencement, décider de commencer ; à défaut de départ, tout reste dans l’ombre.
Se lancer dans l’aventure, s’embarquer sur le Sirius, amorcer la pompe à mots, même intérimaire, il faut commencer, dégager le fil, culbuter Ariane, lui faire avouer que le Minotaure est un fantasme, traquer l’histoire, ouvrir commerce avec le lecteur, voir se tétaniser les tétons de la lectrice, parents, passés, ancêtres, souvenirs, vieuseries, antiquités ne sont rien sans un commencement, une origine. Que serait le néant sans naissance ?
Quelle folle journée, de l’aube de Troyes où je m’exerce sur le parcours santé indispensable complément des aires engazonnées et arborées ainsi que l'aire de jeux qui composent le parc Henri Terré à l’heure de pointe à l’entrée de Londres d’où ce message doit partir pour les amis emboués dans le Brabant Wallon, entre Belle Alliance et Hougoumont.

C’est trop tard pour les frites chez Eugène, c’est fermé chez la Montalant, je passerai la montagne cette nuit. Non e puer canter uno chato de Prouvènço. !
Dins lis amour de sa jouvènço, Valois d’Anjou, cosai d’Oïl heh dji n’ va nin non pu t’jaser autremin qu’m’mâm m’a esbigné, qu’est ce qu’eye raconte nu cette djône feièe-là qu’est boune à qui’t fie rin d’ôt que fé des p’tits miquets, do belche dis-t-elle, qu’est-ce à veure, ça, châle on cause nin ainsi donc, mais no povons y es fier d’y es wallon c’est nin po ça qu’on n’apprécie nin les poétisations do Jacques.

Mes amis ne me laissez pas
Ce soir je repars au combat

Maudite Mathilde puisque te v'là

Je vais passer quelques jours à Venise.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2006, 16:32

19

Il faut dix minutes pour traverser la lagune et atteindre la plus laide et la plus connue des cent seize îles qui forment Venise. Au Lido, al mare, on respire le fric, le fric imbécile, celui des vrais faux riches et celui des faux vrais riches. Mais elle avait envie de se baigner et à Venise, on ne peut se baigner qu’au Lido. Après l’avoir cinglée toute nue de ma grosse queue, j’ai dit à ma mie, Cara mia, l’Italie c’est ça, Cara mia, prenons une fois de plus le petit bateau et allons-y.

Je pourrais ainsi raconter mille feuilles à Venise, où certains, les regards pleins de désir, ont rencontré la mort, mais l’étroite vingtaine de pages restant à ce récit empêche de s’égarer. Les érudits se disent, cet Henri ! simplet, il gagne les Alpes traversant Ferrare, Mantoue et Milan.

Il est facile de croire tout savoir, rien ne me plaît comme de surprendre, déjouer les prévisions, parcourir avec Carryl Chessmann le fameux couloir, rompre le pain avec des demi-dieux, coucher dans le lit des femmes fidèles, vais-je m’attarder sur la terre de mes ancêtres, avons-nous été rois de Rome ?

Don Camillio et Peponne, César et Antoine, tu quoque filli mi,...je guerroie et je baise, et quand Joseph ne me loue pas, quand Chicon ne me vante pas, je me mire dans l’eau des yeux de la sœur de José-Maria qui fut aussi la maîtresse de Pierre, je pelote avidement la petite Song qui me raconte les secrets de Sun Ya Tsen, je fuis Venise au bras de Bianca Capello, je ne mangerai pas le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2006, 14:11

21

Ma vie est une aventure, mon aventure est un roman, mon roman est dans l’histoire, Turin, l’autoroute, le tunnel, je déboule sur la façade ouest des grandes Alpes : Chambéry entrée triomphale ! Je m’installe à l’hôtel de ville qui est près de la place du huit mai 45, cela me semble de bon augure.

L’hôtelier a d’abord cru que j’étais un ami d’Henri Cohen, le copain de Darwin, puis il m’a confondu avec Henri Anrys qui aurait été l’amant d’une jeune fille à la Vallouise aux Écrins. Une conne. Il a fallu que je lui répète que j’étais Henri Troyes, non je n’ai pas réservé mais je prends tout et si vous n’êtes pas content vous êtes rasé.
Le téléphone arabe fonctionne bien et j’ai des nouvelles de l’astrologue auquel croit la reine mère.

J’ai bien envie de me précipiter chez lui, que lui dire, que je l’aime, pas lui, elle, et que je ne sais comment lui dire ? Qu’elle m’affole et qu’elle est tant soi peu monstresse d’ignorer mon amour.

A l’instant, Saint Mégrin pose la même question à ce Ruggieri, sur France trois, on dit qu’il va remplacer Ménie Grégoire définitivement.
— Un seul mot... M'aime-t-elle ?... Vous vous taisez, malédiction !... Oh! Faites ...faites qu'elle m'aime ! On dit que votre art a des ressources inconnues et certaines, des breuvages, des philtres ! Engagez-vous à me faire aimer d'elle ! Ventre saint-gris ! Elle me fuit, elle copule d’immeuble en immeuble ! Sauf avec moi ! Jamais je ne suis parvenu à me trouver seul avec elle.

Le gourou alors montre le fameux miroir aux alouettes à Saint Mégrin en lui posant la question à mille francs : Quelle est la personne que tu désires y voir ?

La magie est complète, moi-même, je crois voir l’imbécile Alexandre apercevant la duchesse de Guise endormie. Croit-il qu’il pourrait y poser les mains ? Il s’extase, il manque s’évanouir comme une demoiselle, c’est elle c’est elle Ah ! elle est là... mais tout ceci disparaît, c'est un rêve, une illusion... Le mage veut gagner plus, comme un footballeur international, il insiste : « Tu l’as donc vue, elle est donc là, endormie disais-tu, bon sang ne peut mentir, donne-moi encore un peu d’or, rends-moi riche et je t’assure qu’en son sommeil, je vais te conduire. Mieux, la transporter ».

Question transport, j’aurais bien eu besoin d’un véhicule pour aller les surprendre.

Tandis que cet Alexandre que l’on dit veuf déjà s’imagine au pied de son lit, la regardant froidement dormir, puis tentant de s’immiscer dans sa couche, espère que la gueuse lui dise : « Moi aussi, je vous aimais, et je vous le cachais... — Pourquoi donc ?...Il me semble pourtant qu'il y a bien du bonheur à le dire !... », j’aurai une petite passade savoyarde pour me consoler de la disparition de Marie, morte en couches, pourquoi ai-je pensé à Maria Callas encourageant ses étudiants à suivre leur propre chemin, sans feux d'artifice, sans effet gratuit, en écoutant leurs sentiments, quels qu'ils soient. Et déjà mon frère François d’Alençon et notre cousin Henri de Navarre sont à la frontière française qui n’est qu’à quelques lieues. Tout de suite, ils veulent que je fasse une déclaration. M’inspirant alors d’un courageux politicien au menton triple et mou qui demandait aux gens de se taire, je déclarerai dans le micro de France Inter "le retour de mes sujets dans leur obéissance".
Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006, 04:08

22


Oh! Redis-le donc encore!...redis-le, car il y a bien du bonheur à l'entendre !...

La fille dans la baignoire répondit qu’elle avait un motif à le cacher
Ah!... ce n'était pas vous que je devais aimer. Aurais-je dit que je vous aimais ?...Malheureuse que je suis !...mon amour s'est réveillé avant ma raison.

Le paysage politique se découpe en trois pôles. Ceux qui sont surnommés "les politiques", issus surtout d’échappés universitaires de milieux petit bourgeois et ouvriers ou ex-ouvriers où se sont répandu des soi-disant mouvements humanistes, soutenant la thèse d'un pouvoir centralisé et puissant.

Le deuxième pôle est représenté par la grande finance qui est opposée à cet absolutisme d’état s’il n’est pas à son unique profit et qui défend la thèse du pouvoir partagé entre the King, souvent Kong, les ceusses qui roulent en BMW et les fonctionnaires européens. Ses partisans sont surnommés les "malcontents perpétuels". Parmi eux il y a Henri de Condé, Henri de Montmorency et Henri de Navarre et autres Simonette.

Enfin sont représentés ceux qui, reprenant d'anciennes thèses, reconnaissent la prééminence des états généraux, un parlement actif et de l’écoute de la voix populaire sincère. Ils sont divisés en une multitude de partis les plus idiots les uns que les autres, des défenseurs des canards de barbarie, des rassembleurs sous bannières noires et chemises brunes, des amis du Puy du Fou, quelques évadés de goulags lointains, des imams défroqués, un collectifs de péripatéticiennes qui veulent faire ce qu’elles veulent de leur corps et des mangeurs de tarte àl d’jotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2006, 04:32

23

Quittant Chambéry malgré bison futé qui annonçait des bouchons, je vais à Paris où logent ma mère, ma sœur et une bonne amie dont je tiens l’adresse secrète, près du Marais. Arrivé, j’annonce à ma mère mon intention d'épouser Louise de Lorraine.

On fit donc une grande fête pour mon intronisation aux chevaliers de taste-vin et une autre pour mon mariage qui eut lieu deux jours plus tard, plus intimement. C’est un mariage sans amour, mon coeur est resté auprès d’une insaisissable Céline qui devait, mais je ne le sais pas encore, jouer un rôle dans le futur. C’est vrai qu’il y a des choses qui restent étonnantes, tout le monde n’est pas allé en Chine avec Marco ou au Yucatan avec Maximillien, tout le monde n’a pas connu les geôles de Bassorah où celles des Beaumettes qui sont moins lointaines pourtant, tout le monde n’a pas calculé intégralement la dernière éclipse qui sauva Tintin des mains de l’Inca ou versé dans le dalaïsme lama qui crache quand on le frappe, mais tout le monde a un futur dont il en sait autant que les savants et leurs ordinateurs : rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptySam 24 Juin 2006, 09:08

24
J’ai donc épousé Louise pour qu’elle me fasse un petit qui sera pharmacien comme son papa ne l’était pas, qui alignera les zéros pour en faire des tunnels pour Charlot, des auréoles de saint charterisant, des aréoles de filles que l’on dessine sur le dessous du manteau, des balances de Roberval, des nullivalences diplômées, des fils neutres pour courant bioélectrique, des pseudonymes précédés d’un a privatif, des bibus, des gnognotes, des foutaises, des zéros absolus qu’on ne sait même pas ce que c’est, le contraire de zefiro.
Mais les choses de la vie sont souvent perturbées, ce n’est pas l’ami Piccoli qui dirait le contraire après cinq tonneaux mal partis dans une campagne tranquille. Il y a la crise, religieuse, économique, industrielle, Big brother et les sans-papier que c’en est malheureux dans une société où il en faut absolument pour s’essuyer le cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2006, 04:09

26
Il faut donc que je m’habitue un peu à situer mes conseilleurs, mes familiers, ceux qui vont décider de la vie et de celle d’une bande de mandaïs qui achètent nos actions et travaillent dans nos usines. L’emploi leur jette-t-on à la figure, il n’y a que cela de vrai ! Il y a quelques temps on fêtait encore le souvenir et la gloire de certains, même qu’il y en a qui ont publié des photos des travailleurs actifs de l’usine A. (je garde l’endroit secret, sinon, on risque de devoir délocaliser) Arbeit macht frei. Y que ça de vrai continue-t-on à seriner.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2006, 03:39

28

Beaucoup autour de moi sont italiens, une grande famille, un parrain et des neveux, pêle-mêle D’Avignon et Cousin, Birague, Gondi de Retz, Adjacet, Zamet, Sardini et Strozzi. Mon bon Joseph de Nevers et mon ami Chicon, le chancelier Cheverny, et Matignon ainsi que les Villeroy, Brûlart, Pinart et Fizes de Sauve complètent l'entourage enfin, presque, puisqu’il y a aussi toutes les filles, les Maria, les servantes, les duchesses, les maîtresses d’école, j’ai encore pensé à Céline, à la princesse de Clèves que j’avais renversé, il y a eu des filles et des filles, il y en avait des marrantes, un corsage très serré avec les seins très découverts et comme une petite queue de lapin en peluche plantée au-dessus du sillon de leurs deux fesses. Je les aime bien, les filles.
Je les aime toutes. Marquises, vos yeux d’amour mourir me font et toutes les autres manières.
Surtout les sales manières.

Des sales manières à faire dans tous les recoins de la grande maison où j’habite désormais le plus souvent. La maison ! La maison du Roy. Lieu de l'instant, comme de la durée, de l'enracinement dans le construit comme de l'agi et du senti, la maison donne à voir d'emblée, à l'instar du langage, des langues et des messages, à la fois ce que les sociétés humaines ont en commun, et les innombrables manières qu'ont les individus et les groupes de se distinguer, de se hiérarchiser, d'exprimer leur identité comme, souvent, leurs modes de pensée les plus cachés. Pas d’illusion, je n’aurais jamais pensé comme cela si on ne me l’avait soufflé, les grandes péripatétiques sont en marche, elle seront précieuses et ridicule et je leur préférerai Josiane, vulgus, très belle, avec des cheveux blonds mi longs, des yeux verts, et des lèvres très sensuelles. Elle a un superbe bronzage intégral en des temps où s’enfariner est preuve de noblesse, intelligente, spirituelle, optimiste, indépendante d´esprit et pleine d´énergie, mieux encore , Josiane est plus féminine que jamais, elle est nymphomane et cochonne au lit.
Elle aime le sexe et ne se retient pas pour exprimer ses besoins. Elle est toujours prête à jouir de toutes les manières.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006, 08:20

30
Beaucoup de gens m’en veulent, ils disent que c’est ma mère qui fait tout, qu’un homme ne doit pas porter de bijoux, on me reproche de me déguiser en femme quelques fois (c’est vrai que cela m’amuse et qu’avec Margot on fait des jam’s infernales !) Quant aux parfums que j’utilise, qui pourrait me les reprocher, même la grande Zoa m’a dit « Tu le vaux bien ! » attaques faciles de la part de détracteurs à court d’arguments et qui aimeraient me voir ailleurs.
A Saint-Tropez peut-être dont on dit qu’il s’agit d’un village de pécheurs, mon ami Matisse y a peint pendant l'été, avec Signac et Cross.

Évidemment, je comprends bien que certains Sarrasins ont été dépités, voire décapités lors de la grande party de la saint Barthélémy, mais, on sait bien qu’il y a toujours des empêcheurs de s’amuser en rond, des fêtes pareilles, je vous dis qu’on n’en verra plus beaucoup, même en Irlande ou Saint Patrick est du bon côté, il ne sera pas facile de trouver autant de figurants. Je vous raconterai cela un jour, une vraie super production comme seul Cecil B. de Mille savait les organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyLun 03 Juil 2006, 04:05

3

Pour éviter que les gens se mettent martel en tête et commencent à réclamer n’importe quoi, créer des syndicats de pelés et galeux, j’ai demandé au cousin Henri de rester auprès de moi, comme c’est un chaud lapin, je lui refile mes ex, je lui prête un peu ma sœur, il peut aller la nuit à la tour de Nesle, j’ai fait installer un home cinéma dans sa chambre avec écran géant et deux cents disques de Brigitte Lahaye qui se reconvertit fort bien comme expert consultant.
Autour de moi s’ébrouent Balzac d’Entragues, Saint-Mégrin qui se veut très collant, la duchesse de Guise qui joue les demoiselle effarouchées,
— O mon Dieu! mon Dieu! que m'arrive-t-il?...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyMar 04 Juil 2006, 05:10

4

Je pense que je pouvais vous connaître libre, être aimé de vous, devenir votre seigneur et maître...Il me fait bien mal, ce de Guise; mais que mon bon ange me manque au jour du jugement si je ne le lui rends pas... s’est élancé le Saint Maigre d’Alexandre en un moment de volute philosophale...

Des soucis ici, et là, des Maigre et des Réginelle effrayées, des Romanichelle ! Ah! Mesdames, on n'aime pas comme j'aime, pour ne pas être aimé. Celui qui est le plus emmental, passez-moi l’expression, reste mon frère Hercule François, cela doit être son prénom qui le perturbe, le voici devenu chef des politiques dont j’ai parlé hier, ami de Joss et très imbriqué avec Elio. Une bande d’ambitieux qui visent le grand conseil européen, outil qui leur permettrait de dicter leurs lois.


Le remplacement des uns et des autres dans les conseils d’administration ne changea rien aux soucis financiers qui rongeaient ma mère et les pique-assiettes.
Ils ne modifièrent en rien le comportement nymphomane de ma sœur et j’ai pensé me retirer dans un couvent. On me dit le plus grand bien des grands thermes de Pax humana que dirige une mère abbesse aux grandes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyMar 04 Juil 2006, 05:56

Henri- Xian ?
Citation :
j’ai pensé me retirer dans un couvent. On me dit le plus grand bien des grands thermes de Pax humana que dirige une mère abbesse aux grandes qualités.

Eh ! pas de blague ! Wink t'es bien mieux ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyMer 05 Juil 2006, 03:08

Fou ! Ce culot ! Bouffon celui qui l’écrit ! Encore un qui vise à m’abattre ! J’en parlerai à ma mère qui le dira à qui de droit, des bretteurs, des escrimeurs, des ferrailleurs, Max ! Ne vous en prenez qu'à la circonstance, Monile, si je ne profite pas de ce moment pour vous rendre tous les honneurs dont je vous crois digne...Cela viendra, je l'espère...

Joyeuse, dans l'antichambre s’écria : Vive Dieu!...nous sommes en sentinelle, et on ne passe pas...
D’aucun confondent, on me dit bourgeois, comment donc ? Ce manant remonte dit-il ! Pff ! Plaise à dieu qu’il se rende compte que je n’ai rien à voir avec Henri Bourgeois dont la famille cultive la vigne depuis 10 générations à Sancerre. Sauf à être de leur obligé.

C’est épouvantable et je viens seulement de m’en rendre compte, beaucoup de gens croient encore que Henri n’est pas mon vrai nom. Et moi qui essaie depuis tout ce temps de me faire un nom, pendant que les gens croient qu'il a été fait de toutes pièces...
Ce ne peut être un nom d'emprunt, car quand on en est à emprunter son nom, que vous reste-t-il comme crédit ?
Regardez, Bussy d’Amboise, il court, il bloque les portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2006, 02:36

6

Le balafré regarda le cruciverbiste et demanda combien se présentaient aux nouvelles municipales voire aux présidentielles.
Trois ou quatre cents candidats zélés voulant être élus ont signé la liste; cent cinquante politiques bien en place dans le fromage y ont apposé leur paraphe; une trentaine de huguenots ont refusé grimancièrement. Nous avons fait une croix rouge sur leur porte pour que le Hollandais volant et son ami Eliot les retrouve, décrochent leur arquebuse et se rappellent aux traditions de tontons flingueurs qui se perdent.


Pour me distraire un peu, je suis allé au cinoche, on jouait 37.2 ° le matin. On m’avait dit : tu verras, c’est étonnant, Béatrice Dalle montre ses poils de dessous de bras, je ne sais pas ce que mon interlocuteur a voulu dire, je n’y ai vu que la course d’un paumé un peu mon genre et une délurée au balcon. Je me demande si la petite Némo qui m’a servi de secrétaire se serait conduite comme ça, n’oubliez pas de passer lui dire un petit bonjour, surtout qu’aux prochaines vacances, c’est elle qui vous dira où je suis – si elle a encore tous ses esprits !. Je m’demande ? Margot pour sûr, c’est autre chose qu’elle lui aurait présenté, mais Margot présente toujours les choses autrement que les autres.

En fait, si je me suis rendu compte de l’erreur que peut susciter mon patronyme, c’est que semblant flotter dans une forêt ou un cimetière ou un champ de blé à cause des pilules pour la toux que je suis obligé d’ingérer (faculté obligatoire et mutualité libérale associées) je sens une énergie m'inonder de mille pensées et j’ai comme l’impression que mon cerveau va éclater.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyVen 07 Juil 2006, 04:05

7
La question fut plus brutale :
— C’est quoi ton blase ?
J'étais au bureau de police, et le sergent-chef hurlait à la fois dans le cornet du téléphone et dans le local d’accueil dont il faut reconnaître que les peintures étaient à refaire. Heureusement Villard m’a dédouané mais j’ai bien compris que rien ne serait simple, ce Palumbo restait à fouiner, respirer, traquer. La police serait-elle aux ordres de Montmorency ? J’entends une voix féminine dans l’écouteur mal posé sur l’oreille en chou-fleur du policier :
— Ce jeune homme m'appartient, et il a cru devoir attendre de moi-même.
Puis une autre, comme un glas déjà qui sonne :
—Plusieurs membres de la Sainte-Union se rassemblent cette nuit à l'hôtel de Guise ; les portes en resteront ouvertes jusqu'à une heure du matin ; vous pouvez, à l'aide d'un costume de ligueur, passer sans être aperçu... L'appartement de Madame de Guise est au deuxième étage...
— Que diraient mes amis et les vôtres, même, s’ils savaient que de Guise a meurtri un bras de femme avec un gantelet de chevalier ?
— de Guise en rendra raison à quiconque viendra la lui demander !
Etait-ce une invitation ? Mais, ne dois-je pas me rendre en Avignon où la bonne saison commence ? Et à Blois aussi ? j’aime beaucoup Blois et sa chocolaterie Poulain qui embaume la petite rue tortueuse qui descend vers le beau château, oui, je vais aller à Blois, la douceur du climat est autre que dans le Sud mais les vins sont de meilleures qualités et quelques péronnelles dont Chicon m’a vanté les caprices m’y attirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptySam 08 Juil 2006, 03:56

SAINT-LUC n’est évidemment pas un saint et ces Messieurs Bussy-Leclerc, La Chapelle-Marteau et Brigard, le présentateur gymnaste bien connu me donnent des boutons, tout autant que ce rouge vif devenu rose qui me parle de grève. Comment peut-on être gréviste ?
En attendant, on récolte les signatures pour les élections. On dit que parmi les signataires, on trouve des avocats, des procureurs. Il y a même des arrangements, on sait que les signataires peuvent se présenter, au coin de la rue Aubry-le-Boucher; ils y auront un rabais de trente deniers par livre sur tout ce qu'ils achèteront.

Et à bien y regarder, rien ici de loufoque ! Il ne se passera rien avant le mois d’août, certains marabouts qui vous livrent des prédictions d’entrailles chaudes de belles cailles rôties parlent de la date du 24 août comme d’une commémoration à ne pas oublier.
Mon biographe Xian se retire des turbulences durant un mois et ainsi donc, Théophraste qui imprime la gazette matinale n’aura rien à y placer durant ce temps. Les habitués des news trouveront chez de nombreux concurrents de fort jolies histoires qui les feront patienter.
La paix de Monsieur, Lady de Beaulieu, j’en ai marre !

Je vais faire une cure de sommeil un mois durant, tandis que Xian vadrouilleur pistera sur les routes de France et de Navarre la nostalgie du surhomme de même manière qu’il cherchera en de saines lectures la volonté de puissance d’un Nietzsche tout en culbutant quelques belles filles pour y trouver dans un optimisme délirant, foi en l’homme et en l’avenir d’icelui.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006, 06:11

On dit que Henri Leconte, dit le gaucher va bientôt ouvrir une école de tennis chez les Maures. Je me demande s’il est intelligent de fréquenter ces gens-là et de leur apprendre comment devenir dominant. N’avons-nous pas déjà suffisamment de soucis avec notre propre cour des miracles ?

On dit que monsieur Marteau a tenté de rallier des ligueurs, que les maîtres de compte ont peur et que le président Thou n’a signé qu’avec restriction.

On dit qu’il existe des frictions, que l’Italie serait champignonne du monde, alors que les islamistes auraient pris le contrôle total de Mogadiscio, paradoxe de ce nouveau siècle qui abandonne toutes les lumières.

On murmure que le Hollandais volant et sa royale épouse irait mettre sous mes yeux « un état du royaume », vanitas et omnia vanitas, l’état, c’est moi dira un autre Valois plus tard, car il faut savoir que Henri Troyes est un diminutif, bien entendu mon patronyme complet comporte une mention noble attachée à de Valois, que je n’utilise pas volontiers, ce n’est pas toujours du meilleur effet ! Il faudra que je rappelle à tous ces cons fédérés qu’il n’y a pas loin du bassinet à la mèche.

On tente d’expliquer qu’à l’instar d’un certain Georges Sim, de Jean Bruce que l’on appelait Jean Alexandre, Jean Alexandre Brochet, Joyce Lindsay, Jean-Martin Rouan, il semble donc que Xian, pareil à ses personnages ne sache plus où donner de la tête.

On a connu pire ou mieux, l’ami Kenny patron de Francis Coplan était civilement un Jean Libert ce qui est peu à côté de l’impressionnant carolo de Marcinelle : Peter Randa. Peter qui n’était qu'André Duquesne aura été tour à tour comédien, éditeur pornographe, joueur professionnel propriétaire d'un cabaret, voyageur de l’espace. La vie lui aura donné pendant quarante ans sinon le goût du risque, du moins celui d'une vie de bohème qu'il se targuera toujours d'avoir été un des derniers à connaître, ce qui est évidemment un rêve égoïste que Xian et d’autres comparses ont mis à mal. Tout de même, Peter, je veux dire André aura été Jules Hardouin foncièrement hostile au christianisme, mais aussi un Jean Jacques Alain, Urbain Farrel, Herbert Ghilen, Jim Hendrix, Henri Lern, André Ollivier, H.T. Perkins, F. M. Roucayrol, Diego Suarez, Jehan Van Rhyn, Percy Williams anti-conformiste cependant attaché à un certain nombre de valeurs, marginal jamais démobilisé.

Sentirait-on Xian le rejoindre sous le concept multiple historien farfelu ici, policier ailleurs, mais aussi, et habilement est-il dit, versé dans l’espionnage, l’aventure, l’anticipation, le fantastique, l’érotique...
Un futur Michel Lebrun en parlera-t’il comme d’un écrivaillon spontané ou Ezdanitof en aurait-il dit du bien entre deux manuels de physique nucléaire et un traité de cosmétologie zen.

A partir de ici et maintenant, on dit que les carnets de notes et autres blogs notes de Xian dévideront des chapitres entiers (sauf sur le carnet principal et ici ou la quotidienneté appelle la sobriété).
Il y a donc des décisions à prendre !


Henri pourrait-il décider à la place de son rapporteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 12:49

Margot qui avait de très beaux seins les montrait volontiers à Henri, duc de Guise, mais notre mère refusait de voir accéder aux plus hautes fonctions un va-nu-pieds.

Elle proposa sa fille en mariage au fils de Philippe de Castille, Don Carlos, mais le mariage ne se fit pas. Comme on a pu le voir dans la petite lucarne magique, récemment, les Espagnols aiment choisir leurs princesses eux-mêmes ! De sérieuses négociations eurent alors lieu pour la marier ensuite à Dom Sebastian du Portugal mais furent abandonnées, les affaires de famille, quelle guigne ! Les seins de Margot sont superbes, d’accord je les ai pelotés, mais zut alors, conflicter pour ça ! Et voilà maintenant des quidams qui me demandent si je ne suis pas Henry Mandell ou Henry Mayo ou encore Henry Mcleod Robertson, qui sait, n’êtes-vous pas Henry Meyer me dit un autre rustre.
Parler des seins de Margot !

La question vaut-elle d’être posée, oui sans doute, car comme disait un pasteur noir : « Nos vies commencent à
décliner le jour où nous commençons à nous taire sur les sujets qui comptent
vraiment ».
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Contenu sponsorisé





productions de Xian. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: productions de Xian.   productions de Xian. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
productions de Xian.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser