Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:53

là l'action se passe en Australie.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:55

Aglaé a écrit:

Tu penses qu'ils pratiquent plus ou moins la peine capitale en fonction des éthnies (où j'ai l'esprit tordu?)

pas spécialement, ou du moins pas ouvertement, mais un Noir pauvre ne peut se payer un bon avocat, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:56

j'allais justement le dire Bill..pour une fois pas une série Us mais australienne et pas de noir .juste des blancs et des Arabes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:00

Les amis, j'ai bien dit que je ne connaissais pas cette série. J'ai juste fait une remarque générale. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:03

t inquiète Aglae nous ne te reprochons rien Rolling Eyes
mais c'est vrai que les séries sont souvent US
Mais j'avoue que cette série australienne bof..j'aime pas trop
jeudi prochain je regarderai de nouveau pas car on diffuse sur FR3 "soeur sourire" Et cela m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:22

moi j'adore, surtout la dignité du fonctionnaire arabe face aux attaques de ses collègues...Et dire qu'il suffirait d'un minimum d'humanité....et surtout de connaissance, car le pire c'est l'ignorance qui mène au racisme. Un de ces quatre je ferai un petit résumé d'un historien nommé Gourévitch sur Islam et Islamisme que malheureusement on a tendance à confondre ce qui amène des incompréhensions qui cimentent la haine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:25

oui bill cela m'intéresserai ton résumé..
tu as raison le fonctionnaire arabe reste dingue, calme ..oui ses collègues mais surtout un celui qui a perdu son fils
tu me raconteras pour ce soir d'accord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:27

Bill, ce sera te lire avec un grand plaisir. Les discussions que nous avons sans frilosité sur GDS* devraient aboutir à mon sens à une meilleure connaissance des problèmes.

Les essais en sont un moyen, mais je pense aussi la littérature et le cinema, notamment, des pays concernés.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:30

Ok je veux bien (un petit petit résumé), pour Gourevitch il a écrit un bouquin " La Croisade islamiste" de Jean Paul Gourévitch, Pascal Galodé Editeurs, 280 pages, 21,90 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2012, 07:16

Rotko j’ai aimé le film avec Kevin Costner que j'ai déjà vu au cinéma.en effet , cela se passe dans dans voitures
Ce soir ARTe la suite de vendredi dernier
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2012, 09:03

oui, trop de voitures pour moi. J'ai donc regardé un film de kiarostami, pas du tout spectaculaire, mais intéressant, comme toujours, avec un clin d'oeil à l'actualité. j'en parlerai plus tard.

Prière de ne pas me contredire, je déjeune avec des boxeurs ce midi Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyVen 27 Avr 2012, 09:59

rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptySam 28 Avr 2012, 07:53

hier j'ai regardé sur ARTe la suite et fin de "le serment" récit sur le conflit israelo-palestinien.
durant les 2 premières parties , je comprenais un peu mieux mais hier.. scratch
c'est assez compliqué, territoires occupés, Gaza, zone arabe occupée, Palestiniens, Arabes, colons israéliens..
j’avoue toujours mon ignorance..
ce que je trouve inadmissible car Israël continue encore maintenant c'est de détruire la maison où il y avait un kamikaze..car parents famille ne savent pas toujours que un de leur enfant est kamikaze, et aussi ils ne sont pas d'accord avec leur idée
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptySam 28 Avr 2012, 07:54

ce soir "la femme cachée" sur FR3 avec Victor Lanoux
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 16:19


Mogambo (ARTE) 20:40

de FORD Clark GABLE / Victor Marswell, Ava GARDNER / Eloise Y. Kelly


Eloise Kelly se rend en Afrique équatoriale sur l'invitation d'un maharaja pour participer à une partie de chasse aux fauves. Son hôte étant reparti prématurément aux Indes, Eloise est recueillie par Victor Marswell, organisateur de safaris. Elle devient sa maîtresse. Peu après arrivent Nordley et sa femme Linda, anthropologues britanniques. Une idylle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:27

Je passerai la soiré en compagnie d'Adèle Blanc-Sec, sur TF1 (dingue !).

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'aime tellement les albums de Tardi !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:28

j'aime beaiucoup aussi Adèle Blanc-sec !
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:29

Ysandre a écrit:
j'aime beaiucoup aussi Adèle Blanc-sec !
As-tu vu le film ? Je crains d'être un peu déçue, mais bon, qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:30

C'est pas terrible col

Je parle du film!!
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:32

Albert a écrit:
C'est pas terrible col

Je parle du film!!
Mmmoui... sniff

Bah, si je m'ennuie j'éteindrai la télé.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 17:39

je vais sans doute regarder mogambo pour les acteurs. Deux croix sur telerama, m'a-t-on dit, trois sur mon programme reçu chaque jour par internet. programme-tv.com <newsletter@programme-tv.com>; jel'ai pris pour GDS* pcq je regarde peu la télé.

Tardi aura son heure à la BD du mois, son fil est déjà ouvert : jacques Tardi où l'adaptation de la BD à l'ecran n'est pas appréciée...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2012, 18:54

je ferai comme toi, Luca, si je m'ennuie, je ferme !
c'est pratique avec la télé... je me dis parfois qu'il y en a qui voudraient avoir une télécommande à mon usage... clic ! et elle se tait enfin ! rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 05:13

rotko a écrit:

Mogambo (ARTE) 20:40

de FORD Clark GABLE / Victor Marswell, Ava GARDNER / Eloise Y. Kelly


Eloise Kelly se rend en Afrique équatoriale sur l'invitation d'un maharaja pour participer à une partie de chasse aux fauves. Son hôte étant reparti prématurément aux Indes, Eloise est recueillie par Victor Marswell, organisateur de safaris. Elle devient sa maîtresse. Peu après arrivent Nordley et sa femme Linda, anthropologues britanniques. Une idylle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 05:47

Je n'ai pas tenu le choc bien longtemps (quel massacre !) : j'ai effectivement éteint la télé et me suis retrouvée par ici : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec.

Ils rediffusaient aussi (sur la 5) la 2e partie du terrible film de Patrick Rotman, Les Survivants. Œuvre plus que nécessaire, en ce moment, pour ne pas oublier la nature exacte de l'extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:11

lundi 30 avril

Maigret et l'affaire Saint-Fiacre (ARTE) 20:40

Jean DELANNOY avec Jean GABIN / Le commissaire Jules Maigret, Michel AUCLAIR / Maurice de Saint-Fiacre

Une comtesse demande au commissaire Maigret de venir au château de Saint-Fiacre, car elle a reçu une lettre anonyme l'informant de sa mort le jour des Cendres, donc le lendemain. Tous deux se demandent s'il s'agit d'une plaisanterie ou s'il faut prendre cette menace au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nancy MEYERS, tout peut arriver
» Chez Maupassant
» Roman Polanski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser