Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 12:23



mercredi 7 mars

La domination masculine (ARTE) 20:35

Dans une clinique, un jeune homme se réveille satisfait : il s'est acheté quelques centimètres de virilité en plus

Un film excellent pour susciter le débat, j'espère qu'on en parlera, car tout n'est pas à prendre au comptant, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:05

Rotko c'était mes impressions sur film japonais avec les 4 enfants. J'en ai parlé sur le bar affraid ..pas le bon endroit je sais col
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:20

lol Pégase pas grave tu recommences au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyMer 07 Mar 2012, 14:40

voilà c'est réparé merci du conseil Nat

rotko hier j’ai regardé le 1° film japonais sur ARTE d'abord je l'ai trouvé rop long 140 min
Mais incroyable c'est tiré d'un fait réel..pas pensable.Les enfants jouaient très bien.Je n'arriv eaps à comprendre comme la feme du propriétair en'a rien vu et que l'amie donc la jeune file n'a pas été ledire à la police ni les employés du magasin
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2012, 06:28

Sur France Ô :

ce soir sur le petit écran - Page 6 Journa10


Africaines des Grands Lacs

Un documentaire de Titouan Lamazou

Synopsis : Au coeur de la région des Grands Lacs, l'est de la République démocratique du Congo s'est enflammé à plusieurs reprises. Après le génocide rwandais de 1994 et la Guerre mondiale africaine de 1998-2003, des millions de déplacés internes et de réfugiés y vivent toujours dans l'insécurité. Titouan Lamazou et Claire Duguet ont rencontré des femmes qui portent encore les stigmates des guerres. Elles s'appellent Solange, Justine, Thérèse, Maman Florence, Sindra ou encore Rachel et se livrent devant la caméra, que ce soit dans les camps de déplacement et les centres de transit du Haut Commissariat aux réfugiés des Nations-unies, dans les associations de lutte contre les violences sexuelles et celles accompagnant les personnes séropositives, dans la grande ville de Goma et dans des villages enclavés au milieu de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:15


jeudi 8 mars


Heat (FRANCE 3) 20:36

de Michael MANN avecAl PACINO / Vincent Hanna, Robert DE NIRO / Neil McCauley

Gangster professionnel, Neil Mc Cauley travaille avec une équipe de tueurs parmi lesquels Chris Shiherlis, un tireur émérite, et Nate, qui se charge d'écouler l'argent volé au cours des braquages. Lors d'une attaque à main armée, les trois gardes d'un fourgon blindé sont tués à bout portant.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2012, 10:17

j'aime bien cette série (à chaque fois une histoire différente) : Les petits meurtres d'Agatha Christie - La maison du péril


ce soir sur le petit écran - Page 6 18136410


Synopsis : En juillet 1936, dans une magnifique maison de famille située au bord d'une immense plage. Joséphine, une jeune styliste au charme ravageur, a réuni amis et famille pour l'été. Elle est la cible d'un mystérieux tueur. Après avoir échappé à plusieurs tentatives de meurtre, elle supplie le commissaire Larosière de la protéger. Celui-ci tombe fou amoureux de la troublante jeune femme et, pour une fois, perd tous ses moyens. Lampion, quant à lui, se fait engager comme domestique chez Joséphine pour pouvoir jouer les anges gardiens incognito. Mais le tueur redouble d'audace et, pendant le feu d'artifice du 14 juillet, la cousine de Joséphine reçoit par erreur une balle en plein coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2012, 10:29

moi aussi Bill.Déjà regardé la semaine dernière. Triste la série est finie car les 2 acteurs principaux quittent al série
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2012, 10:39

je regarde toujours J'adore Larosière et Lampion ! je ne savais pas qu'ils quittaient la série Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:21

c'est ce que j'ai lu dans un article.Ils disent avoir fait el tour donc ils veulent passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:20

j'ai regardé Heat
Paccino et De Niro sont sublimes !!!
j'ai quand même trouvé qu'il mettait bien du temps à mourir, l'autre, là ! criblé de balles qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012, 10:33

Ce soir samedi sur Arte :

ce soir sur le petit écran - Page 6 32921410

Vauban - La sueur épargne le sang

Synopsis : Pendant près de 50 ans, Vauban a été le grand artisan de la modernisation de la France. Une modernisation voulue par Louis XIV, monarque dont le maréchal de Vauban a permis d'asseoir la souveraineté. Au total, l'ingénieur du Roi-Soleil a laissé son empreinte sur plus de cent forteresses et citadelles. Ce stratège, dont la vie se confond avec le règne de Louis XIV, était également expert en guerre de siège et grand voyageur. Né en 1633 et mort en 1707, il a également contribué à augmenter le prestige du royaume de France dans toute l'Europe. Loin du faste de la cour, il s'est aussi interrogé sur l'absolutisme, ainsi que sur la misère économique du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenola
habitué(e)
Gwenola


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2012

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:53

Pour les amateurs de peinture, aujourd'hui sur Arte, de 17h à 17h45: La vie cachée des oeuvres: Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:06

Ce soir sur TF1 : Gran Torino de et avec Clint Eastwood...

Synopsis : Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, vient de perdre sa femme qui, avant de mourir, lui demande de se confesser. Mais le vieil homme n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Misanthrope, bougon et raciste, il veille jalousement sur sa Ford Gran Torino, râlant sans cesse contre les habitants de son quartier, en majorité d'origine asiatique. Son unique compagnie est sa chienne, Daisy. Un jour, son jeune voisin, Tao, tente de lui voler sa voiture sous la pression d'un gang. Walt s'aperçoit bientôt que l'adolescent est littéralement harcelé par les jeunes caïds. Prenant la défense de Tao, Walt devient malgré lui le héros du quartier...


Dernière édition par Bill le Dim 11 Mar 2012, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:07

ce soir sur France Barnaby le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:08

Bill a écrit:
Ce soir sur TF1 : Gran Torino de et avec Clint Eastwood...
Oui ! Je suis déjà en position !!! down
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:11

Luca a écrit:
Bill a écrit:
Ce soir sur TF1 : Gran Torino de et avec Clint Eastwood...
Oui ! Je suis déjà en position !!! down

yes...!!! bien que je l'ai déjà vu trois fois j'en reprend une quatrième, ce film est vraiment tres tres bon....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:18

Sur Arte ce soir : La Bataille d'Alger de Pontecorvo...

ce soir sur le petit écran - Page 6 20390510

Synopsis : Les parachutistes du colonel Mathieu cernent, en octobre 1957, la planque d'Ali la Pointe, actif partisan du mouvement indépendantiste algérien. Le militant se remémore son parcours. De petit délinquant, il devient rapidement l'un des chefs de la guérilla urbaine qui déchire Alger en 1954. La bataille qui oppose le FLN aux militaires français sera sans merci, les attentats répondant aux multiples arrestations, assassinats et actes de tortures. La surenchère de la violence tient de longs mois la ville à feu et à sang. Ali la Pointe, poseur de bombes et leader de nombreuses grèves, se retrouve en ce début octobre sur le point de tomber. Trois ans plus tard, l'indépendance du pays est proclamée et semble mettre un terme à cette guerre d'indépendance qui n'a pas dit son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:13

c'est ce que je vais regarder Bill Arte
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012, 12:23





mardi 13 mars

Algérie, notre histoire (ARTE) 20:40

de Jean-Michel MEURICE et Benjamin STORA

Début 1960, à 22 ans, Jean-Michel Meurice débarque en Algérie comme appelé du contingent. Benjamin Stora, lui, a 10 ans, et sa famille, des commerçants juifs de Constantine, vit depuis plusieurs années dans l'angoisse de la guerre. Elle va causer quelque 500 000 morts en un peu plus de sept ans
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012, 12:40

Pour se documenter sur cette guerre : des documents établis par des profs d'histoire
Lire ici
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:41

Sur Arte

Le retour de Jack l'éventreur: Whitechapel

Série policière réalisé en 2010 par David Evans




Synopsis de l'épisode 1 de la saison 2

Dans un restaurant londonien bondé, le rigoriste capitaine Chandler et son équipe passent une soirée exécrable. Scotland Yard, en tenue de gala, fête ses héros, mais cette brigade a été reléguée toute au fond de la salle pour avoir laissé échapper le nouveau Jack l'Eventreur. Mis à l'index, Chandler rêve d'avoir une seconde chance. La Tamise la lui apporte très vite : le cadavre d'un homme horriblement mutilé est repêché. La victime est rapidement identifiée : il s'agit d'un petit escroc devenu en prison un détenu modèle. Dans les années 60, il fut associé au gang des défunts frères Kay, qui régnaient sur l'East End...



La critique TV de télérama du 10/03/2012
Accusé d'avoir laissé s'échapper le nouveau Jack l'Eventreur à la fin de la première saison, le capitaine Chandler a été « placardisé » aux affaires courantes de Whitechapel, quartier populaire de Londres. Où il s'ennuie ferme, à l'affût d'une nouvelle grosse enquête. Quand des corps sont découverts mutilés et disposés de la même façon que les victimes des fameux frères jumeaux Kray, puissants mafieux des années 1960, Chandler suspecte un nouveau « copycat », un copieur dérangé. Etrangement, le mobile des crimes semble être la vengeance, plus de quarante ans après l'arrestation des Kray...

Sur un concept un peu artificiel - le « retour » d'une figure du crime londonien à chaque saison -, Whitechapel brode une intrigue solide, tour à tour classique et absurde. A l'investigation, convenue, se mêle une danse improbable entre Chandler (Rupert Penry-Jones, tiré à quatre épingles, à la fois égaré et trompe-la-mort) et les principaux suspects. Rapidement, il ne s'agit plus de savoir s'ils sont coupables, mais comment mettre fin à leur folie meurtrière... et lequel des fidèles lieutenants de Chandler y laissera sa peau.

---------------J'ai été déçu par cette série : énormément de lenteurs, et j'en passe, je me suis endormi à la fin du premier épisode, je ne risque pas de voir la suite à moins que l'on m'en dissuade... Razz


Dernière édition par Bill le Sam 17 Mar 2012, 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012, 10:41

Ce soir sur Arte :

Le roi, la reine et son amant - Copenhague au siècle des Lumières

ce soir sur le petit écran - Page 6 28707310

Synopsis : En 1769, le médecin allemand Struensee entre au service du roi du Danemark Christian VII, qu'on dit fou. Adepte des Lumières, doté d'un sens aigu de la psychologie et d'un charisme irrésistible, le médecin gagne rapidement la confiance du monarque. Il démantèle le Conseil des ministres, obtient les pleins pouvoirs et fait appliquer des réformes révolutionnaires. Mais la vieille aristocratie de cour s'emploie à détruire sa réputation. Le médecin vit en effet une idylle avec la reine Caroline, qui lui a donné une fille. Aveuglé par l'ambition, il ne sent pas sa fin arriver
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 18:59

lundi 19 mars


L'équipier (ARTE) 20:35

de Philippe LIORET avec Sandrine BONNAIRE / Mabé, Philippe TORRETON / Yvon

Camille arrive à Ouessant, son île de naissance, pour y vendre la maison familiale qui n'est plus aujourd'hui qu'une maison de vacances. Yvon, son père, est mort il y a dix ans, et Mabé, sa mère, l'an dernier. Camille et Jeanne, sa tante, vont passer une dernière nuit dans la maison, une nuit blanche pour Camille qui y découvre un secret. En 1963, un homme est venu faire équipe avec son père, alors gardien du phare de la Jument


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012, 19:01

c'est justement ce film que je vais regarder.J'aime beaucoup Sandrine Bonnaire et Philippe Torreton.excellents acteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maupassant
» Roman Polanski
» Nancy MEYERS, tout peut arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser