Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 07:49

mardi 21 février

Un bébé nommé Désir, 20h35, France 2

.
Dons d'ovocytes, de sperme ou d'embryon, mères porteuses, greffes, le choix est vaste, les dérives nombreuses. Une tripotée de reportages réalisés par Adrien Soland font le tour de la question, sans tabou. Des dessins d'enfant à la craie expliquent chaque technique. Une jolie idée pour raconter ces tripotages génétiques à base de pipettes et de fumerolles à moins 200 degrés.

A l'écran, des experts s'insurgent, des futurs parents filent en Espagne ou aux Etats-Unis, des rombières accouchent sous les flashs et le Pr René Frydman remet tout d'équerre, intelligemment questionné par la comédienne Florence Pernel. Amandine, le premier bambin éprouvette, témoigne du haut de ses 30 ans : "J'ai deux bras, deux jambes, je vais bien."

in l'Express.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:03


mardi 21 février

OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (M6) 20:50

de Michel HAZANAVICIUS avec Jean DUJARDIN / OSS 117 et Bérénice BéJO / Larmina El Akmar Betouche

deux noms qui medisent quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012, 10:21

Mercredi 22 Février

Sur France 3 :
La maladie du pouvoir : un documentaire...

Synopsis : La santé des présidents de la Ve République est un sujet tabou. Le docteur Claude Gübler, qui a osé proclamer l'incapacité de François Mitterrand dans son ouvrage, «Le Grand Secret», a payé très cher cette révélation. Pourtant, la France peut-elle être considérée comme une véritable démocratie si son président s'accroche toujours à sa fonction et continue à l'exercer, quel que soit son état physique ou mental ? Le réalisateur met ici en exergue la faiblesse des institutions face à un risque majeur : que se passera-t-il le jour où un président en fonction sera victime d'un infarctus, d'un AVC ou d'un attentat en gardant de graves séquelles ?

--- A moins que : le match de Marseille sur la Une...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:53

ARTE 22h35

Malades du travail - Le syndrome d'épuisement professionnel

Selon l'OCDE, un salarié sur cinq est atteint de troubles psychiques liés au travail. Mais le syndrome d'épuisement professionnel, communément appelé burn out, n'est toujours pas reconnu comme une maladie à part entière. En interrogeant des médecins, des chercheurs et des patients à qui a été posé le diagnostic d'épuisement professionnel, les réalisateurs de ce documentaire dressent un état des lieux très précis. Comment le burn out s'installe-t-il ? Comment se traduit-il ? En quoi se distingue-t-il de la dépression ? Et surtout, comment sortir de cet effondrement qui rend l'individu inapte au travail et à toute vie familiale et sociale normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:55

Ce soir dans La grande Librairie sur France 5 Craig Johnson une façon aussi d'annoncer son dernier roman traduit édité chez Galmmeister Enfants de poussière

Le camp des morts est sorti en collection Totem à 10 €
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:22

Encore un bon Eastwood ce soir sur France 3 : Impitoyable....multi rediffusé cependant

Synopsis : Après avoir été un impitoyable tueur, toujours entre deux verres, Bill Munny a raccroché ses colts pour l'amour d'une femme aujourd'hui disparue. Il élève péniblement des cochons dans un enclos boueux, avec pour seuls compagnons ses deux jeunes enfants. Bill reçoit un jour la visite de Schofield Kid, un apprenti-desperado qui veut devenir le partenaire de cette légende vivante. Le Kid lui propose de partager les mille dollars offerts par des prostituées de Big Whiskey, une bourgade lointaine, pour l'élimination des deux cow-boys qui ont défiguré l'une d'entre elles. Munny finit par accepter la proposition et rend visite à son vieux complice, Ned Logan...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:35

'ai cru entendre que le "duel Melanchon-lepen" refusé d'abord par celle-ci aurait lieu finalement à 20 h 35 sur France 2“Des paroles et des actes
chacun son Western cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:46

Rhooooooooooo ! ton Excellence, je n'ai pas eu le temps de poster sur le fil Clint Eastwood ! damned !!! je le ferai, promis ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:02

pas de western pour moi ce soir (je l'ai vu quatre ou cinq fois...) mais un film de Dick Lowry : des hommes de devoir...un peu violent soit... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 08:22

Bill a écrit:
ce soir sur Arte : Nom de code : poilus d'Alaska

ce soir sur le petit écran - Page 5 31488710

Synopsis : En août 1915, le capitaine Louis Moufflet et le lieutenant René Haas, deux officiers de l'armée française, sont chargés d'une importante mission secrète : ramener 450 chiens de traîneau depuis l'Alaska et le Canada dans l'espoir de consolider le front de l'Est. Emmenés par le conducteur d'attelage Scotty Allan, les deux hommes ont 120 jours pour parcourir 10 000 kilomètres depuis l'Alaska jusqu'aux Vosges, en passant par le Québec. Avant d'affronter le feu de l'ennemi, il leur faudra d'abord faire face aux rudesses du climat canadien, traverser le pays et franchir le Golfe du Saint-Laurent avant qu'il ne soit pris dans les glaces pour l'hiver.

Ça à l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 08:49

Rem a écrit:
Bill a écrit:
ce soir sur Arte : Nom de code : poilus d'Alaska

ce soir sur le petit écran - Page 5 31488710

Synopsis : En août 1915, le capitaine Louis Moufflet et le lieutenant René Haas, deux officiers de l'armée française, sont chargés d'une importante mission secrète : ramener 450 chiens de traîneau depuis l'Alaska et le Canada dans l'espoir de consolider le front de l'Est. Emmenés par le conducteur d'attelage Scotty Allan, les deux hommes ont 120 jours pour parcourir 10 000 kilomètres depuis l'Alaska jusqu'aux Vosges, en passant par le Québec. Avant d'affronter le feu de l'ennemi, il leur faudra d'abord faire face aux rudesses du climat canadien, traverser le pays et franchir le Golfe du Saint-Laurent avant qu'il ne soit pris dans les glaces pour l'hiver.

Ça à l'air intéressant !

Amigo j'ai mis la vidéo dans la section Reportages vidéos du "Coin des Voyageurs",
ici : voir la vidéo Poilus d'Alaska ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 13:00

ARTE 22h30

Andy Warhol: le pape du pop' art


Né le 6 août 1928 à Pittsburgh de parents d'origine slovaque, Andrew Warhol a une enfance pénible marquée par la pauvreté et une santé fragile. Alité pendant un an, le jeune Andrew dévore les revues de cinéma, collectionne les photos de stars, rêve de Shirley Temple. Après une scolarité difficile, en butte aux moqueries de ses camarades, il commence une formation artistique à 17 ans et remporte rapidement un premier prix. En juin 1949, c'est le grand saut avec le départ pour New York. Il commence à travailler pour des magazines et son style – la peinture au tampon notamment – est bientôt très apprécié des directeurs artistiques. Devenu illustrateur et publiciste, il connaît enfin le succès.

Episode 1/2
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:02


mercredi 29 février

Sparrow (ARTE) 20:35

de Johnnie TO avec Simon YAM / Kei , Kelly LIN / Chun Lei

À Hong Kong, le terme sparrow (moineau, en français) désigne les pickpockets. Comme à son habitude, Kei, le plus habile d'entre eux, retrouve ses trois complices pour le petit déjeuner, avant de partir en chasse

je le regarde, j'adore les oiseaux Razz

Plus sérieusement depuis le temps que j'entends parler de johnnie To...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:06

j'hésite, sur Direct 8 il y a une émission sur les OVNIs
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2012, 13:33

bonjour les Grains,


hier j'ai regardé sur France 2 "le pianiste".Superbe film que j'ai regardé , toujours avec autant d'émotion, car déjà vu il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2012, 16:14

Pégase59 a écrit:
sur France 2 "le pianiste".Superbe film que j'ai regardé , toujours avec autant d'émotion, car déjà vu il y a longtemps.

Darabesque en parle sur ce fil; Ce serait bien de donner ta note perso. Finalement ce sont les grains qui regardent lemoins la television qui parlent le plus souvent des films diffusés. Je vais enregistrer la rediffusion de Sparow de johnnie To, dimanche 4 mars à 2 h 50.

On en parle sur ce fil, je sais que les Américains ont fait un "remake" d'un de ses films, mais j'ai oublié le titre siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2012, 16:21

vendredi 2 mars

The September Issue (ARTE) 20:36

de R.J. CUTLER

Port de reine, coupe au carré, robes de rêve et immuables lunettes noires, Anna Wintour, la rédactrice en chef de l'édition américaine de Vogue (lue par une Américaine sur dix, affirme le magazine), a su faire de ses remarques cinglantes et de son inaltérable froideur une légende


Le mytho - Just Go With It (CANAL +) 20:55

de Dennis DUGAN, avec Adam SANDLER / Danny Maccabee, Jennifer ANISTON / Katherine Murphy

Pour rester libre et éviter toute forme d'engagement, Danny a toujours prétendu être marié. Mais voilà qu'il tombe amoureux... Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 16:00

dimanche 4 mars

Prêt-à-porter (ARTE) 20:40

de Robert Altman, avec Marcello MASTROIANNI, Chiara MASTROIANNI, Sophia LOREN.

Kitty Potter, fraîche reporter de la chaîne américaine ModTv, est emportée dans le grand tourbillon parisien des défilés automne-hiver. La mort mystérieuse du président de la Chambre syndicale du prêt-à-porter va dérégler toute la machine
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 16:28

lundi 5 mars

Nobody Knows (ARTE) 20:35

de Hirokazu KORE-EDA avec Yuya YAGIRA / Akira, Ayu KITAURA / Kyoto

Keiko et ses quatre enfants, Akira, Kyoko, Shigeru et Yuki, viennent d'emménager dans un petit appartement à Tokyo. Keiko donne des consignes : interdiction de crier et de sortir, même sur le balcon. La famille serait renvoyée si le propriétaire apprenait qu'elle élève seule ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 17:48

pour ceux qui ont France 4 :

The Code

Synopsis : A New York, Keith Ripley, un voleur d'oeuvres d'art expérimenté, fait appel à Gabriel Martin, un cambrioleur audacieux de Miami, pour lui proposer une association. Il souhaite en effet dérober deux oeufs très précieux. Avec l'argent qu'il pourra en tirer, Ripley souhaite s'acquitter de sa dette auprès d'un mafieux russe prénommé Nicky. Après avoir passé une nuit dans les bras d'Alexandra Karolin, la filleule de Ripley, Gabriel se laisse convaincre de participer à ce casse...

Avec Banderas et Freeman...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:10

rotko je vais justement regarder Arte ce soir. Donnerai mes impressions demain, si tu veux col
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:11

désolée bill mais Banderas grr j'aime pas comme acteur col
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:20

Tu n'aimes pas Banderas!!!! affraid c'est impardonable. evil
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:29

eh oui désolée je n'aime pas alors pas du tout Banderas col
il me donne de l'urticaire rire
désolée ginchiyo col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 12:02

Pégase59 a écrit:
je vais justement regarder Arte ce soir. Donnerai mes impressions demain, si tu veux col

moi, je veux bien :fleur:

tu nous parleras de quoi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nancy MEYERS, tout peut arriver
» Chez Maupassant
» Roman Polanski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser