Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Religion et bien être...

Aller en bas 
+14
besta
Luca
Rem
Ysandre
ROXANNE
christiane75
mahiwan
IRIS
fontelle
soussou
Albert
Mile
rotko
Merwyn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Carloline Eliacheff ?   Religion et bien être... - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 20:40

Connais pas. Mais je penses que si tu en parles, c'est qu'elle en vaut la peine. Merci de nous la faire connaître.
DB
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 20:56

je veux bien, ton Excellence Religion et bien être... - Page 6 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 20:58

J'ai lu le livre dont tu parles, Daisybraille : je l'ai trouvé lumineux, au point de le lire et le relire plusieurs fois, de m'y reporter aussi en diverses occasions. J'apprécie moins les propos de sa fille, même si, d'une certaine façon, elle a repris le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 09:07

rotko a écrit:
La confession est abandonnée en France,

 Euh non, pas du tout...elle est certes moins pratiquée qu'autrefois, mais elle est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 09:45

l'auto-analyse, l'introspection, ont remplacé la confession, je pense....
je connais beaucoup d'agnostiques, de catho, qui ont assez de lucidité pour remplacer un homme qui écoute et se réfère à lui-même pour punir ou absoudre.
le psychiatre ou l'analyste ont remplacé le curé bien souvent. Ils ne punissent pas, eux ! ils expliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 12:27

Mais le curé ne punit pas...le but de la confession est de repartir en paix, donc tout le contraire d'une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 12:45

si si, Marie ! il me donnait en punition une tapée de pater noster et d'avé ! et je les récitais consciencieusement !cheese 
c'est dire si j'en avais un tas, de choses à me faire pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: La pédagogie de Jésus   Religion et bien être... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 13:25

Rien à voir avec ce qu'enseigne l'Evangile.
Je pense que maintenant dans les écoles catholiques, ils prennent conscience des erreurs à ne plus faire, et les élèves font connaître ce qui a cloché, et ce qui cloche encore.
Beaucoup de personnes aujourd'hui sont les victimes de telles pratiques de prières, et ne peuvent pas demander à Dieu ce dont elles ont réellement besoin. Heureusement, lui le sait.
Bisous, Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 14:33

le problème avec l'auto-confession, c'est que je ne me pardonne pas grand chose.... mon meilleur ami disait : "tu es d'une lucidité épouvantable"
mais alors, qui va me pardonner ? "Mon Dieu, si vous existez, faites en sorte que je me pardonne à moi !" Amen
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Mais Dieu t'entend mon Ysandre !   Religion et bien être... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 19:38

Prends une Bible et lis, s'il te plaît, le psaume 139 ! Ou bien l'Evangile de Jean, chap. 3, verset 16, et tu comprendras. Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:00

merci ma Daisy Religion et bien être... - Page 6 3838771924  où c'est que j'ai mis ma bible ???Question 
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Dans ton ordi mon Ysandre chérie !   Religion et bien être... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:47

www.levangile.com
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:54

merci ma Daisy Religion et bien être... - Page 6 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:43

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. » Matthieu 10, 34

Ce n'est pas le bien-être donc, une parole pertinente!

Qu'il n'y ait pas au bout du chemin un monde de justice, qu'il n'y ait après tant d'effort un monde d'amour et de liberté peut être certes entendu depuis le pessimisme de la vanité. Mais aussi depuis la joie de la fragilité, car amour, justice et liberté, pensée et création sont le chemin même. Ils sont ce qui n'existe que dans des actes d'amour, de justice et de liberté. autrement dit, l'objectif est le chemin (...) L'amour, la justice, la liberté, la pensée sont en totalité en chaque acte ou elles ne sont pas, nulle part et jamais."  Extrait : "La fragilité" , p. 202.


BENASAYAG Miguel : «La fragilité.», Paris, Ed. La Découverte,  Coll.Poche, 2007, 212 p.
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: La paix mais le glaive :   Religion et bien être... - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 18:22

Cela pour nous rappeler que la vie chrétienne est un perpétuel combat contre les forces du mal. Je pense que dans ce contexte, c'est ce que Jésus a voulu dire. La vie chrétienne n'est jamais de tout repos.
Mon Dieu que ce texte sur la fragilité est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:39

Religion et bien être... - Page 6 Dr11

160 p chez Kero

" Ton papa est prêtre. " Une révélation qui a changé la vie d'Anne-Marie. Aujourd'hui elle a décidé de briser ce lourd secret et de partager son histoire: le récit d'une filiation taboue mais, avant tout, d'une merveilleuse histoire d'amour, par-delà les lois des hommes et de l'Église. Un livre pour ouvrir les yeux de l'Église sur le sort de ces enfants nés de prêtres ou de religieuses. " Laissez-leur le choix d'aimer, de se marier, d'avoir des enfants. L'Église n'en sera pas diminuée. "

L'Association les enfants du silence, pour les fils de religieux, a un site [url=enfantsdusilenceblog.wordpress.com]c'est ici[/url], et les cas ne sont pas isolés. Pour soutenir les enfants victimes de ces couples souvent cachés.


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:53

Il est bon de prendre conscience de problèmes comme celui-là. Je suis sûre qu'il y a parmi les prêtres et les religieuses beaucoup de personnes malheureuses, qui ont mal à leur amour, soif de fonder un foyer, tel que la Bible en parle, entre autre dans les Proverbes. La famille est comparée à une bonne grappe de raisins. Sans eux, la table est sèche.
Daisy
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 21:49

Un sujet difficile à aborder, c'est certain. Je crains fort cependant que la hiérarchie catholique actuelle soit sourde aux appels qui lui sont lancés. J'ai été sur le site indiqué par Rotko, on ne peut que saluer la détermination de ceux qui essaient, malgré tout, de faire bouger les mentalités.  respect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





Religion et bien être... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et bien être...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Morale et religion
» Ecrits de Pendantce
» Anamorphose
» Etre soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser