Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etre soi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Etre soi  Empty
MessageSujet: Etre soi    Etre soi  EmptySam 19 Nov 2011, 12:52

Nous ne sommes pas heureux ? Alors il faut se réjouir à la moindre occasion.
exemple : Intouchables. Vous le trouvez beau ce film ? attention ! ce n'est pas bien, il faut l'éplucher, le critiquer, prendre un stéthoscope pour écouter son coeur, à ce film ! il parle d'amitié entre un noir et un blanc ? c'est pourtant politiquement correct ! ha non ? les auteurs et les comédiens en font trop ? alors, que dois-je penser ? j'existe, quand même !!!
Le "devoir" d'être heureux. Parce que ça deviendrait une honte de ne l'être pas ? Mais je peux être malheureux... il y a des circonstances.. voyons, quand j'ai de la peine, faut-il là cacher pour que les autres se sentent bien ?
Elle : "il parait qu'il faut jouir, avoir un orgasme, sinon, ce n'est pas bien ! on n'est pas comme les autres"
Ah oui ? parce que tu as besoin d'en parler ? de dire ce que tu ressens ?
oui, ils en parlent même dans les théâtres.
Ah bon ! grand bien leur fasse.
Mais... tu ne t'intéresses à rien ?!
si, aux choses qui me touchent, aux gens surtout, mais ce n'est pas une raison pour raconter ce que je fais au lit ! non mais ! je dirais même.. (air sournois) que c'est du voyeurisme que de s'intéresser à ce que font les autres, de ce côté là !

On nous dicte ce que nous devons être, ce que nous devons penser, faire, lire, écrire, donner, dire ... ça ne vous fait penser à rien ?Oh, bien sûr, nous ne serons pas emprisonnés si nous n'obéissons pas, n'est-ce pas ? ça vient d'où ? des médias, de l'entourage, des personnes que nous rencontrons au hasard de la vie.
Mais nous serons considérés comme des "politiquement incorrect", voir parfois des racistes ! oui, parfaitement, des gens qui n'aiment pas les autres.
Alors, nous voulons faire comme il faut.. , ne plus choquer en disant ce que l'on pense (surtout si l'on pense MAL !) ne pas faire de peine à ceux qui ne pensaient pas comme nous.
Avons nous gagné quelque chose ? oui, l'approbation de quelques autres
Perdu ? oui ! l'approbation de notre conscience.







Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Etre soi  Empty
MessageSujet: Re: Etre soi    Etre soi  EmptySam 19 Nov 2011, 14:12

Je suis d'accord avec toi Yssandre.

Le film intouchable, je ne l'ai pas encore vu......à vrai dire son succes ne me donne pas envie de le voir tout de suite. J'irais dans deux/trois semaines et encore. tongue
J'ai pas envie de suivre l'avis de la "masse" ou des bobos. Je peux être à contre-courant ou être d'accord mais parce JE le décide. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Etre soi  Empty
MessageSujet: Etre soit   Etre soi  EmptySam 19 Nov 2011, 15:19

Tu as raison Cléo, il vaut mieux ne pas être dans la foule ! déjà que j'ai vu : tu avais ton compte dans les transports en commun !!!
j'ai eu de la chance, je suis allée le voir à sa sortie, avant le grand battage médiatique ! dans le cinéma multisalles près de mon village. C'était sympa l'ambiance de cette salle pas pleine du tout ... des rires, des exclamations ! on pouvait se croire en famille devant un bon film de télé.
Bon courage, Cléo. Je ressens parfois ta hâte de te retrouver le week end, de souffler un peu... Etre soi  3838771924
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Etre soi  Empty
MessageSujet: Re: Etre soi    Etre soi  EmptyDim 20 Nov 2011, 07:54

Oui, j'appréciais mieux Paris quand j'étais étudiante.......... Là, j'arrive vite à saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Etre soi  Empty
MessageSujet: Re: Etre soi    Etre soi  EmptyDim 20 Nov 2011, 08:00

Être soie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Etre soi  Empty
MessageSujet: Etre soi   Etre soi  EmptyDim 20 Nov 2011, 08:02

....yeuse... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre soi  Empty
MessageSujet: Re: Etre soi    Etre soi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» Anamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser