Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Religion et bien être...

Aller en bas 
+14
besta
Luca
Rem
Ysandre
ROXANNE
christiane75
mahiwan
IRIS
fontelle
soussou
Albert
Mile
rotko
Merwyn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2013, 05:41

Citation :
Reste ce que tu es surtout, "lémurien déjanté" ! Tout le monde t'aime comme ça, non ?
ça, ce n'est pas sur ! que tout le monde m'aime comme ça.... mais nous ne pouvons plaire à tout l monde, n'est ce pas ?... et puis, ce n'est pas si important que ça ! bof
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Bon djou Soussou !   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 09:41

Soussou a dit :
Citation :
je pense daisybraille, que ces personnes ont atteints une forme d'humilité, c. à dire qu'elles épousent la condition de l'homme , sans y voir un intéret personnel, elles se mettent inconditionnellement au service des autres à travers leur propres expériences au prix de leur vie, elles nous servent d'exemple,
ces personnes sont rares et très précieuses..

 Je pense aussi, chère compatriote liégeoise, qu'elles ont un sacré don d'observation. C'est vrai qu'elles sont précieuses, et ce n'est pas pour rien que Dominique Lapierre les appelle des lumières du monde.
Linda
 
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 09:52

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Dominique Lapierre, daisy , mais je vois des gens humbles et effacés qui en disent sans doute plus long que ceux qui nous sont populaires, c'est de ceux-là que nous devons prendre de la graine.'
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Soussou,   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 13:23

Je crois que tu as raison. Ce sont ces gens discrets, dans l'ombre, qui ne prient ni encore moins ne crient sur les places publiques qui font de cette terre un monde vivable par tous les menus services qu'ils rendent aux autres. C'est ça la religion d'amour, et pas les grands discours... même s'il en faut un peu !
K'à torate, comme on dit "amon nos ôtes" ! Ah, quel bonheur de parler à une liégeoise !
Daisybraille
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 07:10

daisybraille a écrit:
Ce sont ces gens discrets, dans l'ombre, qui ne prient ni encore moins ne crient sur les places publiques qui font de cette terre un monde vivable par tous les menus services qu'ils rendent aux autres. C'est ça la religion d'amour, et pas les grands discours...

oui, je suis aussi d'accord avec toi, les braillards de toute espèce nous compliquent la vie et donnent une bien mauvaise image de la spiritualité et de leurs relations avec le prochain;

D'un côté, 

De violents affrontements ont opposé mardi soir plusieurs dizaines de policiers à des habitants d'Argenteuil, dans le Val-d'Oise, après le contrôle d'une femme de 25 ans portant le voile intégral voir cet article du Monde

De l'autre

Ludovine de la Rochère, accréditée auprès des évêchés et fan du club Lejeune anti-avortement dont on a connu les irruptions violentes dans les hôpitaux. La voila à la tête des anti-mariage pour tous qui entendent continuer à manifester dans les rues !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Blablabla !   Religion et bien être... - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 15:27

Quand les gens comprendront-ils, et accepteront-ils de vivre en harmonie avec eux-mêmes, et avec les autres ? Quand ferons-nous de nos quartiers des Jérusalem célestes ?
Dieu seul le sait, et il nous en sait capables, si nous savons l'écouter.
DB
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:14

Dans l’encyclique Lumen Fidei (Lumière de la Foi) publiée vendredi, le pape François répète que le mariage est «l’union stable de l’homme et de la femme».

Cette union «naît de leur amour (...), de la reconnaissance et de l’acceptation de ce bien qu’est la différence sexuelle, par laquelle les conjoints peuvent s’unir en une seule chair et sont capables d’engendrer une nouvelle vie», écrit le pape dans ce texte écrit avec son prédécesseur, le pape émérite Benoît XVI, dans un nouveau rejet catégorique du mariage gay.



le croirez-vous ? ce qui me surprend, c'est l'expression pape émérite !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2013, 11:56

Citation :
le croirez-vous ? ce qui me surprend, c'est l'expression pape émérite !
Oui, oui, on te croit ! Moi, je pense à l'étymologie de "émérite" et cela me fait rire Razz  : emeritus, en latin = terminé, achevé rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2013, 13:44

tiens !... ma Nic, je pensais que ce terme "émérite" voulait dire : chevronné, brillant, enfin quelque chose comme ça ? serait-ce un mot qui a pris un autre sens au fil du temps ?
comme tant d'autres ! mais je te fais confiance, ma latiniste.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:44

on parle souvent de professeur émérite :  Décerné en considération des travaux et des services rendus, ce titre permet au bénéficiaire en retraite de continuer à exercer quelques activités universitaires ou scientifiques, en particulier l'encadrement de doctorants.
 
mais jusqu'ici pape émerite n'était pas utilisé, de même qu'on ne parle pas de prêtres ou d'évêques ou de religieuses émérites : c'est un rôle à vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:57

c'est vrai, ton Excellence. De plus, que nous ont apporté les religions ? c'est là qu'il faudrait nous poser la question actuellement. Rien ! l'obscurantisme, le retour en arrière; l'imbécillité fondamentale. Ce n'est pas parce que je lirai plein d'écrivains arabes que je changerai d'opinion. Je hais ces religions qui nous empêchent d'avancer. Dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonsoir !   Religion et bien être... - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2013, 19:10

Pauvre bon Dieu ! Il en prend pour son grade !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptyVen 05 Juil 2013, 19:26

je suis beaucoup plus modéré tongue ,
 
et j'aime à voir dans une religion son développement historique. On accuse souvent L'Islam de ne pas avoir un regard historique sur les textes et les pratiques, et je sais gré à Jérôme Prieur et à Gérard Mordillat d'avoir su écouter et transmettre les historiens et éxégètes des textes religieux des catholiques. Qu'on ait la foi ou non importe peu.
 
Si on admet que Dieu s'est fait homme, on ne peut passer sous silence les fondements humains de la religion.
 
Robespierre, dont on a parlé récemment, n'avait rien d'un fanatique antireligieux, il aimait l'idée d'un Etre suprême et avait de la considération pour les prêtres de campagne, notamment, qui disaient la messe et venaient au secours des détresses, au lieu de prononcer des anathèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 07:54

oui, c'est vrai, je suis toujours trop emportée !Embarassed  mais ce que fait l'islam me fait sortir de mes gonds !
ne t'inquiète pas, Daizy, je rouspète comme ça, mais j'ai un rapport particulier avec Dieu : mon Dieu, si vous existez..... écoutez-moi, et puis, occupez-vous des pauvres gens en premier....
oui, parce qu'il y a beaucoup de travail à faire de ce côté !
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Ma chère Ysandre,   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 11:52

La Bible dit : "La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers". Donc tu as tout à fait raison, il y a beaucoup de travail, en effet, et peu qui veulent le faire.
Bisous, Daisy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 07:05



Religion et bien être... - Page 5 Confe10

Google confess. Une nouvelle application 4G pour vous confesser en toute confidentialité. Disponible dès aujourd'hui sur iPhone, Android et Windows.
Avec Google confess les portes du paradis vous sont ouvertes en tout temps.


L'image est authentique (Bresil), et le commentaire fantaisiste !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 08:56

Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Pas si bête !   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 14:01

Pour les personnes qui ne peuvent pas aller à l'église à cause de problèmes de déplacement, je suis d'accord pour ce système, à condition qu'il y ait derrière un pasteur ou un prêtre qui puisse donner une écoute.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 14:03

Faut-il encore se confesser, il me semble que les psy's les ont largement remplacés?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 15:23

La confession est abandonnée en France, mais pas au Brésil.

Il serait interessant de connaître les pratiques des télé-evangélistes qui ont un grand succès, notamment aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 16:10

Pour Françoise DOLTO, L'Evangile ne devrait jamais être récupéré par aucun pouvoir matériel, social ou politique. Il se vit à l'intérieur de chacun en réference à la parole du Christ et pas à celle des chefs de l'Eglise.Chacun est touché par l'Evangile parce qu'il peut le lire à la lumière du sens qu'il a donné à sa vie, parce que ça touche "les vérités dynamiques de l'inconscient".

Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Françoise Dolto   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 19:12

Soussou, tu as lu "Le Christ au risque de la psychanalyse" ? Moi j'ai lu les deux tomes. Françoise Dolto a un style un peu compliqué, beaucoup plus compliqué que quand elle parle, aussi, il faudrait que je les relise encore deux ou trois fois pour comprendre. Enfin, la maman de Carlos était une grande dame.
Daisy
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 19:16

non daisy.b.,Smile  je ne l'ai pas lu, mais ce qu'elle dit est plus sensé que ce que les cours de religion. à l'école m'ont enseigné.

Carlos était bien aussi!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Oui ma Spoussou,   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 19:59

Au moins, il savait détendre les gens, quoi qu'il ait été. Sa maman lui aura donné cette qualité.
Ils nous ont tous deux quitté trop tôt, heureusement, la fille de Françoise continue toujours dans le sillage de sa mère.
Bisous Soussou !
Daisy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 20:16

Moi j'aime bien caroline Eliacheff qui était une proche de Dolto.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Religion et bien être... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion et bien être...   Religion et bien être... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et bien être...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morale et religion
» Ecrits de Pendantce
» Anamorphose
» Etre soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser