Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos lectures de janvier

Aller en bas 
+25
Firenze
soussou
Cécile
cafeine
Syl
majeanne
Lîlâ
berne
caroline
Marie kiss la joue
Aristarque
Tchipette
la-petite-normande
mona
Dédale
siloa
Le mouton sauvage
Stella
Nymphéa
Nestor
mazel
marie chevalier
Moon
rotko
Solweig
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2009, 13:09

si si raconte evil
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2009, 14:02

marie chevalier a écrit:
si si raconte evil

Que ça nous donne des idées pig
evil
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2009, 17:41

Citation :
(...) Rotko qui faisait face, en proie à la violence pure de l'animal acculé, écumait et claquait des mâchoires, tapait du pied sous les coups, se retournait en masse pour mordre, criait de rage. Furieux, Stevens ne sentait pas le danger et laisser monter en lui des millénaires de domination brutale. (...) Et effectivement, il le laissa pour mort.

Bonne année quand même, Rotko bye
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2009, 17:55

mais y a pas de mal, Caroline Laughing

Vos lectures de janvier - Page 3 Cochon10
clic !


ben oui, il parle comme un cochon,

et encore je me suis retenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2009, 19:23

evil evil evil
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: lecture de janvier 2008 : Martha Grimes   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009, 17:26

cafe terminé hier soir "le rivage des Syrtes" de Gracq. Tout simplement superbe !

:dur: Après un livre aussi dense, envie d'un peu de légèreté... j'ai donc choisi un polar-britannique :

Wink "l'inconnue du lac" de Martha Grimes. Le début me semble plutôt sympathique.

hesit N'était pas sur ma liste de lecture, mais comme on vient de me le préter... avec d'autres... mes prévisions de lecture se trouvent un peu chamboulées...

:bye!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 11:58

Pour l'instant, je suis toujours sur Aveux et Anathèmes de Cioran...Je l'ai en route depuis décembre, mais bon, la grippe n'aide pas à lire ce type d'auteur !

J'y ajoute Théories du roman de Chartier, par obligation...Cela ne me captive pas, mais quand il faut, il faut...

Idem avec Essais sur le roman, de Michel Butor, pour faire suite aux fabuleux Manifestes du Surréalisme de Breton.

Par la suite, j'envisage de me faire plaisir avec L'Infini turbulent d'Henri Michaux.

On ne change pas ses classiques. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 12:27

Butor est à mon sens un esprit de premier ordre dont la compétence s'exerce dans beaucoup de domaines autres que littéraires : peinture, architecture, musique etc...

il faudrait lire de temps en temps une analyse figurant dans ses répertoires.

Un esprit brillant.

Butor.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 14:18

je viens de terminer
parle-moi d'amour de Philippe Claudel
je vais mettre un "truc" dans le fil adéquat !

et sous le coude: l'héritage d' Esther de Màrai
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 14:38

Marai, je le lirai quand je le lirai : j'ai plein de lectures obligatoires, j'ai tellement glandouillé pendant les vacances que je suis un peu dépassée et je n'ai pas fini mon Fuentes.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 16:21

tu sais Solweig, depuis que je suis sur GDS* j'ai fait connaissance avec plein d'auteurs qui m'avaient complètement échappé grace à ces lectures communes. Cela dit ! je peux t'affirmer que j'ai rarement participé Embarassed ! mais les titres avaient fait leur chemin et j'arrive toujours à les lire même parfois des mois plus tard . Moi c'est en ce moment que je glandouille, je fais du puzzle ! a-t-on idée !! je me détend en écoutant mes chanteurs préférés le pied en somme siffle
moins 12 ce matin un petit feu dans la cheminée et hop !que demander de plus? evil
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 17:08

Ah mais je n'ai pas dit que je ne participais pas à la lecture commune, surtout que c'est moi qui ai proposé Sandor Marai alors je serais un peu culottée de ne pas le lire cependant on est sur un forum, pas à l'école, il n'y a pas de devoirs à rendre à date fixe donc je le lirai quand j'aurai fini le reste, sans me stresser mais je risque de n'avoir fini qu'au mois de février. (Ouf, j'ai fini ma phrase...).

C'est drôle que tu parles de puzzle parce que La Mort d'Artemio Cruz de Carlos Fuentes que je lis en ce moment est un puzzle également, un puzzle d'un nombre incalculable de pièces. J'en reparlerai quand je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 17:14

ah oui? tu nous diras alors , pour le puzzle !
voilà ! le forum est là pour nous donner des idées pas des leçons et des devoirs à rendre sous 48 heures ( heureusement sinon il ne me verrait pas evil)
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 17:39

Solweig a écrit:
Ah mais je n'ai pas dit que je ne participais pas à la lecture commune, surtout que c'est moi qui ai proposé Sandor Marai alors je serais un peu culottée de ne pas le lire.

Embarassed Ca m'est déjà arrivé. Rolling Eyes
Mais je vais essayer de lire Sandor Marai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
majeanne
pilier
majeanne


Nombre de messages : 40
Localisation : le Grand Sud
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 18:29

"Chien de faïence", une enquête du commissaire Montalbano d'Andrea Camilleri. Un petit bijou d'humour.

"Retours à Trieste" de Silvia Bonucci. Agréable.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009, 18:44

majeanne a écrit:
"Chien de faïence", une enquête du commissaire Montalbano d'Andrea Camilleri. Un petit bijou d'humour.

"Retours à Trieste" de Silvia Bonucci. Agréable.

le premier est chez Pocket, et le deuxième au Seuil.

Je crois que cette ville de Trieste a eu une vie littéraire intense, mais j'ignore pourquoi.

Vos lectures de janvier - Page 3 Bonu10
clic !


je note ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Retour à Trieste   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 09:37

J'ai lu le livre "Retours à Trieste" il y a quelque temps déjà. Il m'a effectivement été une lecture agréable ; une histoire de famille et la société de ce début de siècle, les questions identitaires et d'appartenance ; un peu de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 16:02

les braises, de marai
haaaaaaaa j'ai adoré, et cela a effacé ma déconvenue avec EES.
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 17:42

Après "Libération" j'ai bondi sur "Un chien de caractère" de SANDOR MARAI c'est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 19:15

la-petite-normande a écrit:
les braises, de marai
haaaaaaaa

Bien aimé aussi.

J'ai lu un très bon Pelecanos Funky guns et j'ai attaqué le très drôle Ascension en téléscope de Mark Twain.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 04:44

Je suis en train de lire "La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite" (et autres leçons de vie) d'Olivier Clerc.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 10:09

J'ai entamé le dernier Dennis Lehane, Un pays à l'aube, je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
cafeine
pilier
cafeine


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : sud ouest rose et ensoleillé
Date d'inscription : 31/10/2008

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 10:16

Hier, début et fin de Le voyage dans le passé de Stefan Zweig, et début de dans le café de la jeunesse perdue de Modiano, je continue à éviter patiemment celui qui m'attend réellement : la trilogie des Snopes de Faulkner.

Pour Modiano, il ne faut pas trois lignes pour savoir qu'on est entré dans son univers, son rythme, de douces retrouvailles, ça marche à chaque fois.

Et puis après promis, je finis le hameau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 10:55

cafeine a écrit:
début de dans le café de la jeunesse perdue de Modiano,
Il est excellent celui-là !

Ayant fini La Reine Margot hier, j'ai commencé Don Quichotte de Cervantès
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 13:25

Ah! on est le 14, il est encore temps de vous la souhaiter bien bonne! cheese

suis depuis maintenant plusieurs semaines sous le charme de "la beauté du monde" de Michel Le Bris mon copain, mon copain parce que juste il écrit bien mais malheureusement, pour lui, ce n'est pas réciproque, il ne me connait pas , pas encore , mais bon passons
suis sur la fin, et me prépare psycologiquement à clore le chapitre du monsieur, une épreuve donc, j'irais pas jusqu'à implorer une minute de silence mais pas loin ... snurf! zzz

Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vos lectures de janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de janvier
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» lectures de janvier 2013
» Lectures de janvier
» lectures de janvier
» Vos lectures de janvier
» lectures janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser