Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos lectures de janvier

Aller en bas 
+25
Firenze
soussou
Cécile
cafeine
Syl
majeanne
Lîlâ
berne
caroline
Marie kiss la joue
Aristarque
Tchipette
la-petite-normande
mona
Dédale
siloa
Le mouton sauvage
Stella
Nymphéa
Nestor
mazel
marie chevalier
Moon
rotko
Solweig
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Firenze
pilier
Firenze


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009, 17:17

Moi je déguste La Vie dans les plis d'Henri Michaux, que je n'avais pas réussi à trouver avant, et que mon professeur m'a gentiment passé super

Sinon Boutès, le dernier Quignard et Ils ont voulu tuer Dieu, un livre dont le titre est assez révélateur de chrétiens enflammés contre le régime communiste albanais du XXe (aussi drôle qu'intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009, 17:34

Mazel, j'ai lu "la nuit du vampire" ou "la nuit des vampires" de Chessex, c'était court, mais c'était bon!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009, 17:56

... suis sur le point de terminer "Tokyo" de Mo Hayder, une révélation, et je me demande par lequel je vais suivre "l'homme du soir", "pig island"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:01

"Pig Island", c'est de la dynamite, je ne peux que dire ca, j'avais posté sur Mo Hayder d'ailleurs, il bon ce livre, vraiment... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009, 22:57

Après avoir créé la terre et le ciel, Dieu a divisé toute la beauté et toute la splendeur de sa création en dix parts égales. Il accorda neuf parts de beauté et de splendeur à Jérusalem et seulement une part au reste du monde.
Dieu divisa, de même, en dix parts toute la souffrance et toute l’affliction du monde. Il accorda neuf parts de souffrance et d’affliction à Jérusalem et seulement une part au reste du monde.


J’ai attaqué « Les mystères de Jérusalem » de Marek Halter. Un roman d’aventures dans le cadre de la ville sainte actuelle. L’auteur s’y met lui même en scène pour aider un journaliste Tom Hopkins à découvrir le trésor du Temple enfoui un millier d’années auparavant dans 64 caches à découvrir. Et aussi parce que : « Au moins cette histoire m’avait-elle poussé à revenir à Jérusalem ! L’émotion et l’excitation me saisirent à la gorge lorsque j’ouvris la porte-fenêtre de ma chambre….. »
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 08:31

Firenze a écrit:
Moi je déguste La Vie dans les plis d'Henri Michaux, que je n'avais pas réussi à trouver avant, et que mon professeur m'a gentiment passé super

Tu vas pouvoir tenir compagnie à Lîlâ sur le fil !

Je suis toujours entrain de lire Hawthorne mais en parallèle je découvre avec plaisir la poésie de René Char.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 16:01

... après "Tokyo" et pour me remettre de mes émotions j'enchaine avec "Le roi de Kahel" de Tierno Monénembo, prix Renaudot 2008, l'histoire d'un doux explorateur français qui veut devenir roi en Afrique, fin du 19ème , ça devrait me remettre à l'endroit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:18

Les Frères Karamazov fini ^^

Je devrais me remettre à Don Quichotte, mais je sens que je vais aller acheter un Kundera, un Sartre ou un autre Dostoievski Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:36

Le sous-sol est vraiment très bien (et puis il te reposera du "pavé" Karamazov Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:38

J'ai commencé Penser/classer de Georges Perec coeur! , et un drôle de bouquin de médecine légale : Viande froide et cornichons d'Edouard Launet. Humour (très) noir garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:41

Marie kiss la joue a écrit:
Le sous-sol est vraiment très bien (et puis il te reposera du "pavé" Karamazov Laughing ) !

merci du conseil Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 11:46

Je lis "La pluie, avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 13:33

Pour ma part, je lis le nouveau livre de Jacques Roubaud et Anne-F.Garréta : Eros mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Dédale
pilier
Dédale


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2008

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 14:18

Je retrouve avec bonheur Kundera avec La lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rafikuss
pilier
Rafikuss


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 14:52

Bonjour, (de retour après un long moment d'absence)

Je viens de finir L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera et Je suis une légende de Richard Matheson et j'entame L'idiot de Fédor Dostoïevski
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 15:16

Dans mes bras, Rafikuss cheers

je pensais souvent à toi, me demandant où tu étais installé cette année. je vois que tu as de bonnes lectures, diversifiées.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rafikuss
pilier
Rafikuss


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 15:44

Merci respect

Le forum m'a bcp manqué. Je n'étais malheureusement pas en mesure de me connecter.

L'essentiel c'est que je sois de retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 15:46

re-bienvenue à toi alors ! C'est vrai que ton petit fantôme nous manquait. Razz

Je crois que le fil sur Dostoïveski est en pleine effervescence. Si mes souvenirs sont bons Charled vient d'en terminer un et Lîlâ avait des choses à dire sur le sujet.
Tiens en regardant des messages je me suis rendue compte que tu m'avais conseillé Le liseur de Schlink, je l'ai eu pour mon anniversaire je t'en donnerai donc des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Rafikuss
pilier
Rafikuss


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 16:09

Ah oui ! Le liseur, quel beau livre !

J'attends avec impatience que tu nous livres tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 09:21

Pas de problème il est dans mes projets après Dostoïveksy, Sandor Marai et Paul Auster...
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 09:24

Rafikuss a écrit:
Le liseur, quel beau livre !
J'attends avec impatience que tu nous livres tes impressions !

Moon, vêtue de probité candide,

Citation :
Pas de problème il est dans mes projets après Dostoïveksy, Sandor Marai, Paul Auster...

bon, on a le temps de s'asseoir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 09:26

Razz

Rotko n'en loupe pas une. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 10:19

J'ai terminé Zone d'Enard Mathias, La Reconstruction d'Eugène Green, Ma mère, à l'origine d'Emmanuel Pons et Les braises de Sandor Marai

Je commence La prière de JM Roberts et je continuerai par Mon évasion de Benoîte Groult et aussi Twist de Delphine Bertholon et j'ai réservé A Mélie, sans mélo le nouveau roman de Barbara Constantine

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 10:35

Je mets mon grain de sel: Le Liseur, superbe et très fort, à lire absolument!!!
Dostoïevski, c'est le plus sombre et tourmenté, mais encore le plus profond des auteurs de la Russie classique; l'âme slave pré-révolutionnaire dans tous ses tourments.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 12:21

J'ai abandonné une énième histoire de profileuse chez Andrea Japp pour commencer La coulée de feu, le dernier Valerio Evangelisti. A cheval, entre Texas et Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos lectures de janvier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de janvier   Vos lectures de janvier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de janvier
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» lectures de janvier 2013
» Lectures de janvier
» lectures de janvier
» Vos lectures de janvier
» lectures janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser