Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Stieg Larsson, millenium

Aller en bas 
+35
Harelde
Célinou
Bridget Jones
jude
M.854
agathe
Modiano
Brume
Seb
Cécile
Sphynx
mona
Dédale
fontelle
aubin
Le mouton sauvage
sigtuna
GIBRALTAR
Seuguh
Bookgle
Bernique
roudita
katie
Moon
Plumette
clmemont
Nestor
leatissima
Tchipette
ekwerkwe
schindocat
Utopie
maïa
rotko
missparker
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sphynx
pilier
Sphynx


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/01/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 15:28

Et Seb qui s'y met ! ça va devenir un complot mondial.

J'aurais davantage de plaisir à défendre un livre que personne n'a lu. Quoique, si personne ne l'a lu...
Bernique, je respecte ton amour et ton attachement pour les Fantomette et comprends très bien qu'au delà d'un gros tome, ce soit trop long pour toi. Un jour, qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
clmemont
pilier
avatar


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 20/06/2006

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 18:03

Courage Sphynx, essaye de défendre le livre !
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:09

Il est vrai que c'est à la lecture du T.2 que les tics d'écriture et les défauts apparaissent plus clairement (le 1 avait pour lui l'attrait de la nouveauté, sans doute cheese )
Défauts encore plus criants dans le 3, qui devient caricatural par moment (dans les situations, les personnages, le "non style")

Mais tout ça c'est du pinaillage : j'ai lu les 3 tomes d'une traite, donnés à lire à mon mari, même chose, et recommandé à d'autres...

Après tout, quand on aime, accepter les défauts est primordial, sinon qui ou quoi sera "aimable" ? lol
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 21:10

Clmemont, pourquoi ne veux tu lire que le Tome 1 ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sphynx
pilier
Sphynx


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/01/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 06:48

Fontelle: bien dit.

On peut se demander ce qu'est le "bien écrit" . J'ai trouvé étonnant qu' Actes Sud laisse passer autant de bourdes. Ce n'est pourtant pas une maison négligente dans ce domaine, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Sphynx
pilier
Sphynx


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/01/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 07:13

clmemont a écrit:
Courage Sphynx, essaye de défendre le livre !

Je ne défendrai pas ce qui est indéfendable. De toute façon, pour beaucoup de grands lecteurs, il y a un à priori négatif qui grève les best-sellers, on ne peut pas en parler comme de livres "ordinaires". Il n'y a qu'à voir le nombre de post qui commencent par "... d'habitude, je me méfie des livres(ou films) qui ont autant de succès"". Sur ce forum, pas tellement, mais sur les forum de polars, on a en général une attitude de dédain et on invoque pour justifier ce succès l'efficacité de la campagne de vente.

J'aime bien lire les best-sellers pour essayer de comprendre ce qui "marche" pour des gens différents, ce qui est dans l'air du temps. Pourquoi les Harry Potter ont fait lire tant d'enfants à qui le moindre Folio Junior de 80 pages arrachait des gémissements. Ce qui peut captiver à la fois des jeunes et des vieux.
Ce n'est pas si simple que ça en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
clmemont
pilier
avatar


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 20/06/2006

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 10:49

fontelle a écrit:
Clmemont, pourquoi ne veux tu lire que le Tome 1 ? Suspect
Déjà parce que je viens d'en achever la lecture et ensuite parce que je ne suis pas tentée de lire le reste. j'étais curieuse. Je comprends qu'on puisse se laisser prendre mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 13:22

Sphynx a écrit:
De toute façon, pour beaucoup de grands lecteurs, il y a un à priori négatif qui grève les best-sellers, on ne peut pas en parler comme de livres "ordinaires". Il n'y a qu'à voir le nombre de post qui commencent par "... d'habitude, je me méfie des livres(ou films) qui ont autant de succès"".

moi aussi, d'habitude, puis non, j'y vais voir pourquoi ça marche autant, je résiste là tout de suite à "l'élégance du hérisson" , j'attends sa sortie en poche, mais aprés info, il semble que gallimard n'est pas super dans des formats poches ....
enfin, c'est sous la pression que je me suis mise à lire Millenium, j'ai du ramer jusqu'à la page 330, puis pft, j'ai lu les 3 tomes comme j'englouti un pot de nutella.
j'ai essayé aussi les PD James et Marie Higgins Clarke, mais impossibe de m'y faire, je n'en ai fini aucun
Le premier Marc Levy, je l'ai lu parce qu'il était court, pas lu les autres
et j'adore les Fred Vargas, j'attends le 25 avec impatience!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 16:10

Cécile a écrit:
Le premier Marc Levy, je l'ai lu parce qu'il était court, pas lu les autres
et j'adore les Fred Vargas, j'attends le 25 avec impatience!!
Cécile : j'aurais été notre amie Fred, ça m'aurait pas plu! Razz
Mais je comprends que tu parles uniquement en termes de succès commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:08

Seb a écrit:
maintenant que j'y pense, je crois me souvenir que les Fantômette était pleins de redondants pléonasmes répétitifs et de bourdes de traduction scandinaves...
Même pas vrai ... pas possible passke c'est écrit directement en Français !
La valeur de Fantômette vient de son défaut intrinsèque de langage
Sphynx a écrit:
Et Seb qui s'y met ! ça va devenir un complot mondial.
J'aurais davantage de plaisir à défendre un livre que personne n'a lu. Quoique, si personne ne l'a lu...
Bernique, je respecte ton amour et ton attachement pour les Fantomette et comprends très bien qu'au delà d'un gros tome, ce soit trop long pour toi. Un jour, qui sait....

Je progresse, je progresse ; après Oui-Oui, Fantômette, je me donne comme objectif Langelot agent secret.


On peut aussi avoir lu certains livres avant qu'ils ne deviennent des "best-célères" : j'ai lu Vargas dès ses débuts et ça m'a tout de suite plu et quasiment sans réserve
Millenium , moins. Ce n'est pas un mauvais livre. Il y a juste que je ne parviens plus à passer outre ses défauts.

(Mais j'avais eu une conversation semblable, dans une vie antérieure à propos de Thilliez)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:19

Seb a écrit:
Cécile a écrit:
Le premier Marc Levy, je l'ai lu parce qu'il était court, pas lu les autres
et j'adore les Fred Vargas, j'attends le 25 avec impatience!!
Cécile : j'aurais été notre amie Fred, ça m'aurait pas plu! Razz
Mais je comprends que tu parles uniquement en termes de succès commercial.

... tu comprends quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:42

Cécile a écrit:
... tu comprends quoi exactement?
je comprends (du moins j'espère, mais c'est un avis personnel) que tu ne les mets pas sur le même plan en termes de qualité, mais seulement comme auteurs qui tous les deux vendent bien
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 19:06

je me posais la question, moi aussi.

Mais je crois que fred Vargas aurait été flattée de se savoir préférée à higgins clarke et à PD James.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 20:50

je suis d'accord avec Cécile : je n'aime pas lire les "meileures ventes" en général, mais plutôt attendre et prendre du recul..
mais les aléas de la vie (bénis soient-ils lol! ) font que certains livres vous tombent dessus comme les giboulées en mars : sans que vous les ayez voulus siffle

Alors je lis ..: Millenium, Cendrillon,Levy etc...
Lire n'est jamais une perte de temps, quoi que ce soit qu'on pense du livre :yes:

Cécile, tu as tort de résister à "l'élégance du hérisson",AMHA un des livres le plus original de la décennie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMer 04 Juin 2008, 05:47

Le monde de Fred Vargas m'envoute, ses personnages, sa sensibilité, je la lis plus pour être un peu chez elle , moins pour les histoires même si je les adore aussi
Par contre, avec Marc Levy , je suis restée sur le palier, c'est comme ça , on ne peut pas aimer tout le monde
Avec Millenium, je suis rentrée, on m'a remarquablement accueilli, je me suis bien incrustée comme un chat choisi sa maison, jusqu'à ce que mes hôtes aient d'autres obligations :miaow: ...

oui, je pense ne plus pouvoir attendre , il va bien falloir le lire ce Hérisson!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 13:18

J'ai fini le tome 3 ... qui m'a paru très long à lire. En dehors des principaux personnages, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher sur les acteurs du tome 3 : personnages peu sympathiques, histoire trop compliquée, plus d'erreurs de traduction et/ou de frappe que dans les 2 premiers... ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas eu autant de plaisir à le lire que les 2 premiers que j'ai avalés.

Globalement je dirais que ça a été une lecture détente plus qu'autre chose. Merci encore Fontelle de m'avoir permis de le lire biz
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:39

Sphynx a écrit:
une vraie conspiration visant à discréditer le vif Larsson au profit du mol Indridasson).
Ayant maintenant lu Indriadsson (La femme en vert), je suis en mesure de dire que s'il n'est pas vif, il n'est sûrement pas mol ! Cette placidité de son héros Erlendur est plutôt à mettre sur le compte de la lucidité exacerbée d'un homme qui a vécu et qui, de par son métier, connaît les travers de l'âme humaine...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 04:40

Bientôt (2010) le film Millenium .

Niels Arden Oplev,est le réalisateur, le rôle principal a été donné à Michael Nyqvist (le George Clooney suédois, ) tandis que Lisbeth Salander est jouée par une jeune actrice inconnue.

Tout a été filmé à Stockholm, mais les amateurs retrouveront les plans larges et la belle mise en scène des block-busters américains.

Le tournage des deux autres tomes de Millénium a déjà commencé à Stockholm.

Le Figaro donne la bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptySam 18 Oct 2008, 05:55

voilà un film qui va permettre de s'économiser trois mille pages de lecture evil

mais bon, rechigner devant trois mille pages, ce n'est pas notre genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:56

Dans les coulisses du tournage du film « Millenium » de Stieg Larsson, avec Michael Nykvist, star suédoise

Citation :
La sortie mondiale du film suédois tiré du best-seller de Stieg Larsson est prévue pour mars 2009.

Clause de confidentialité, téléphones confisqués : début octobre, à l'occasion de la projection test de Millénium, un thriller attendu par des millions de fans en Europe, les mesures de sécurité prises au cinéma Filmhuset, à Stockholm, étaient exceptionnelles. Le public, lui non plus, n'était pas ordinaire. Dans la salle, pas de journalistes, pas d'équipes de cinéma, mais des anonymes très surpris qu'on leur demande non pas de tester un yaourt mais le thriller le plus attendu de 2009.

La suite dans « Le Figaro » du 17/10/8



Un film aussi perfide et cruel que le livre

Les acteurs :
Stieg Larsson, millenium - Page 4 Michae10
Revenir en haut Aller en bas
Brume
pilier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/04/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008, 07:55

Grâce à Fontelle (merci !), j'ai pu lire cette trilogie mais autant les deux premiers tomes m'ont plu, autant le troisième m'a vraiment paru rébarbatif. J'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher, bref je me suis ennuyée. Dommage.
Reste que les deux premiers tomes sont plaisants (sans être des chefs d'oeuvre) et inventifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele
Modiano
pilier
Modiano


Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009, 00:39

Je n'ai pas encore lu le trois, mais je constate que je ne devrais peut-être pas! J'avoue que les deux premiers m'ont vraiment tenu en haleine, j'ai hâte de voir le film..... respect
Revenir en haut Aller en bas
Brume
pilier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/04/2008

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009, 10:26

Effectivement, tu peux sans regret faire l'impasse sur le tome III à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele
agathe
habitué(e)
agathe


Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/01/2009

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009, 11:58

Y as t-il un consensus qui consiste à dire qu’un livre est bon, bien mené, palpitant, plein d’humour, qu’on passe sur ses défauts de traduction, de langue, d’invraisemblances ( ce qui est fort pour une intrigue qui se base sur un rapport journalistique), simplement parce que le sujet est à la mode et salué par la presse et le grand public (moi ça me fait penser à une opération commerciale) Les détracteurs alors forcement ne comprennent pas l’humour décalé, la qualité narrative, ce sont d’imbéciles intellos, imbus de leur personne, qui tirent à boulet rouge( juste parce que c’est médiatique et commercial) en faisant croire que c’est mauvais.
Bref je viens de finir rageusement le tome I (parce que bel éditeur, beau titre, belle couverture), j’en reste là, je n’aime pas me faire du mal et là je souffre. Je souffre des longueurs, des clichés, de la « mal écriture » (non, non ce n’est pas une faute de français, c’est fait exprès)
J’ai l’impression d’être dans une mauvaise série b, version sadique, ça m’a fait le même effet « qu’Astérix je sais pas où » avec toutes les têtes d’affiche à la fin, qui a beaucoup plut à ma fille, mais je lui pardonne, elle n’a que dix ans et pour mettre un petit cliché dans mon texte, il faut bien que jeunesse se passe.
Maintenant, je voudrais citer cécile qui veut « sortir du marasme quotidien, nébuler dans d'autres sphères. Et qui ’ajoute : « C'est comme au cinéma, j'ai horreur d'en sortir les yeux rougis et le rimmel sur les joues, après avoir pleuré sur le malheur de mes contemporains, j'en ai bien assez avec le journal de 20 h »
Il est intéressant de voir que Cécile pour sortir du marasme quotidien est emballée par un roman qui décrit de manière maniaque (car rien n’est traité en profondeur ici, ni les personnages, ni leur motivation, ni le contexte politique et historique) le comportement humain dans ce qu’il a de sadique et de pervers non pas pour le comprendre mais presque à la manière du voyeur. Non que je ne comprenne pas ce que veut dire Cécile, mais il faut faire attention à ce que l’on écrit. Je n’ai rien contre les polars bien noir avec serial killer et autres comportements déviants, mais je les aime biens écrits, avec une intrigue qui tient la route, des personnages consistants, je veux bien admettre qu’il y a un public pour les séries pas trop bien ficelées, les personnages à la Lara Croft mais qu’on essaye pas de me vendre ça comme le meilleur polar du moment et de vanter des qualités qui n’existent pas. Chacun ses goûts, mais un chat est un chat et pas un tigre….
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 EmptySam 24 Jan 2009, 13:58

Bonjour Agathe cheese

A ce que je vois le ton direct est de mise. Pourquoi pas ? sans prendre à partie qui que ce soit.

je serais assez d'accord avec Cécile.

Dans la vie courante, je ne supporte pas les méchancetés gratuites, les humiliations etc, mais dans un récit de fiction, j'y prends un certain plaisir.

Ainsi Thompson, avec ses 1275 âmes me procure un vrai plaisir de lecture.
Par contre le même auteur dans Vaurien raconte des tours pendables, et à mes yeux condamnables, qu'il a commis avec ses frères et soeurs. Autrement dit, si je suis le lecteur lambda, on fait la différence entre le fictif et la réalité.

je reconnais avoir plus de dix ans et ne pas me repentir de mes fautes... de lecteur rire

Kundera le dit mieux que moi : si Panurge nous amuse chez Rabelais, il n'en sera pas de même s'il fait ses mauvaises farces dans notre quartier.

Quant à la qualité du style, à la profondeur des personnages, à la cohérence de l'intrigue, c'est vrai qu'on ne pratique pas toujours le consensus. C'est pourquoi nous sommes sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stieg Larsson, millenium   Stieg Larsson, millenium - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stieg Larsson, millenium
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures de mai 2008
» David Fincher, L'Etrange histoire de Benjamin Button

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser