Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grandeur et décadence du tabac.

Aller en bas 
+38
Merwyn
p.bateman
besta
ROXANNE
mimi54
Albert
Natalia
Gilles
IzaBzh
cleo
Prince d'Aquitaine
Aphrodite
Harelde
Sylbao
Kervinia
Lîlâ
Bridget Jones
Constance
dahud
clmemont
Seb
Bernique
Inès_Tenso
joce22
marie chevalier
fontelle
troglodyte
Marie kiss la joue
Moon
maïa
Nestor
mona
Seuguh
Utopie
queenieinlove
vieux_renard
Provence
rotko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes-vous fumeur ?
Oui
Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Vote_lcap41%Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Vote_rcap
 41% [ 23 ]
Juste occasionnellement
Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Vote_lcap9%Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Non
Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Vote_lcap50%Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 28 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007, 10:26

Merci Inès !!! Rien qu'à te lire, j'en ressens les bienfaits et même quelques courbatures Wink merci

Bravo et continue à nous en parler, des fois que d'autres te suivent !


:go: :go: :go: :go: :go: :go: ...................... :go:

pfff il scroll à l'envers scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007, 13:51

Oui Inés la ventoline était aussi ma compagne scratch avant ma sévère bronchite. C'est pas humain ça ! !alors continue à faire tes assouplissements Razz c'est quand même préférable et tiens bon ! je suis u n exemple : 10 ans sans clopes après avoir fumé de deux à 3 paquets par jour pendant 30 ans ! (la peur de la petite bouteille à trimballer avec ton caddie, ça fait des miracles parfois!) affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007, 17:42

Ho là là , vous êtes tous trop gentils de m'envoyer d'aussi jolies fleurs respect

Seugh : je n'étais pas tout à fait asthmatique , plutôt dans le genre bronchitique chronique vraiment pas de quoi être fière

Rotko : de l'eau rien que de l'eau cheese quoique si un petit pouilly fumé se présente je dis pas non

Utopie : alors je vais tout faire pour t'encourager , bien que si tu as tenu le coup jusqu'à cette âge bientôt séculaire , je ne vois pas bien pourquoi tu arrêterais siffle

Marie : la clope est un adversaire redoutable , je vois que je ne suis pas la seule à m'être fourvoyée ; nous nous en sommes toutes deux rendues compte à temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:18

Inès_Tenso a écrit:

Rotko : de l'eau rien que de l'eau cheese quoique si un petit pouilly fumé se présente je dis pas non

il faut boire pendant et surtout après.

Ce qui m'etonne : que tu fasses tout le temps du velo. N'as-tu pas envie de varier les pratiques : la course à pied, on fait des progrès rapides en endurance et en rythme cardiaque.

Solliciter les mêmes muscles peut les fatiguer. Tu n'as pas que des jambes, quand même ! d'autre part il y a tellement de pratiques sportives, autant y goûter, comme pour les fromages Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 19:22

Le vélo , c'était pendant les vacances dans les Landes , le bon air iodé sur les pistes cyclables , parce qu'à la maison je varie les tortures plaisirs ; séries d'abdo , altères , voire pompes ( de fille en ne soulevant que le haut du corps , je ne tiens pas à devenir Rambo 7 tongue ) , courses à pied et steppe , sans oublier le stretching et les échauffements , en pratiquant 1h30 , 3 à 5 fois par semaine , si possible pas tous les jours car je ne suis plus en vacances Rolling Eyes
Je dis si possible pas tous les jours , car je me rends compte maintenant que j'en ai besoin Happy mais l'endorphine est une drogue bien plus sympa et bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 19:28

tu vas avoir u n corps d'athlète, un souffle de forge et tu seras en pleine forme ! super continue surtout et ne t'arrête pas
Rotko a raison i l faut boire encore et encore! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 19:34

Puisse-tu avoir raison Marie !
En ce moment je prends surtout du poids Suspect je me dis et je me répète que ça ne durera pas , des fois ça marche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyMar 18 Sep 2007, 19:40

tu vas en prendre au début mais si tu fais de la gym tu vas les reperdre
moi je n'ai pas reperdu mais l'âge a joué et je n'ai rien fait en sport !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2008, 05:03

Selon l'OMS, organisation mondiale pour la santé, la plupart des fumeurs commencent à fumer avant l'âge de 18 ans et près d'un quart d'entre eux ont commencé à consommer du tabac avant l'âge de 10 ans.

Plus les jeunes commencent à fumer tôt, plus ils risquent de devenir des fumeurs réguliers.

Ce sont surtout les jeunes dans les pays en développement qui sont exposés aux campagnes publicitaires "agressives" des industriels. Les jeunes filles et les femmes sont des cibles privilégiées.

Citation :
ses produits soient très visibles dans les films, à la télévision et dans le monde de la mode. Les cigarettiers parrainent des manifestations sportives ou autres, distribuent des articles portant leur marque et organisent de nombreuses activités de promotion populaire afin d'attirer des clients et de les fidéliser".

Cite le journal lemonde. L'OMS demande une interdiction totale de ces formes d epub et de parrainage
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008, 03:36

Du polonium dans le papier à cigarettes ?

, le Polonium 210 est l'élément radioactif qui a servi à assassiner l'ancien espion du KGB en Angleterre.

Selon une étude publiée dans l'American Journal of Public Health citée par Le Figaro, l'industrie cigarettière connaissait depuis plus de quarante ans la présence dans les feuilles de tabac de ce composé hautement cancérigène.

Les cachotttiers ? Philipp Morris, British American Tobacco, RJ Reynolds.

Pas de panique !? Emanuelle Beguinot, directrice du Comité national contre le tabagisme se veut-elle rassurante ?

Citation :
le polonium n'est qu'un des 4 000 composés toxiques d'une cigarette affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:08

En parcourant ce fil, je n'ai pas vu ce très beau sonnet de Saint-Amant

La Pipe (1649)


Assis sur un fagot, une pipe à la main
Tristement accoudé contre une cheminée
Les yeux fixes vers terre, et l'âme mutinée
Je songe aux cruautés de mon sort inhumain

L'espoir, qui me remet du jour au lendemain,
Essaye à gaigner temps sur ma peine obstinée,
Et, me venant promettre une autre destinée,
Me fait monter plus haut qu'un empereur romain.

Mais à peine cette herbe est-elle mise en cendre,
Qu'en mon premier estat il me convient descendre,
Et passer mes ennuis à redire souvent :

Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent.



Autres textes sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:52

rotko a écrit:
Les jeunes filles et les femmes sont des cibles privilégiées.
et les enfants, avec l'apparition de cigarettes aromatisées à la vanille, et même au chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
clmemont
pilier
avatar


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 20/06/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008, 09:43

J'ai parcouru le fil. Non fumeuse, je ne supporte pas la fumée de cigarette ni l'odeur de tabac. Je m'arrange donc avec mes collègues et/ou amis fumeurs pour ne pas recevoir de la fumée. Pour les conséquences du tabac et du reste. Je n'ai pas le coeur à en parler, toutes les trois semaines, je vois trop ce que cela peut provoquer et comment certains ne peuvent cependant pas s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
dahud
pilier
dahud


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008, 17:54

rotko a écrit:
Du polonium dans le papier à cigarettes ?

, le Polonium 210 est l'élément radioactif qui a servi à assassiner l'ancien espion du KGB en Angleterre.

Selon une étude publiée dans l'American Journal of Public Health citée par Le Figaro, l'industrie cigarettière connaissait depuis plus de quarante ans la présence dans les feuilles de tabac de ce composé hautement cancérigène.

Les cachotttiers ? Philipp Morris, British American Tobacco, RJ Reynolds.

Pas de panique !? Emanuelle Beguinot, directrice du Comité national contre le tabagisme se veut-elle rassurante ?

Citation :
le polonium n'est qu'un des 4 000 composés toxiques d'une cigarette affraid

Je ne comprends pas cette fausse information cachée car quand j'étais en cinquième, mon prof nous avait distribué une affiche avec les composants de la cigarette et il y avait bien écrit Polonium et ce que c'était.
Comment se fait-il que les infos fassent comme si c'était une découverte à l'heure des lois anti-tabac, comme si c'était inconnu?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolibrius.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008, 18:05

le polonium existait, le prof de Dahud l'avait rencontré !

Citation :
Comment se fait-il que les infos fassent comme si c'était une découverte


Faut bien alimenter les rubriques Razz

tu as raison de remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
dahud
pilier
dahud


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008, 18:32

rotko a écrit:
le polonium existait, le prof de Dahud l'avait rencontré !

Citation :
Comment se fait-il que les infos fassent comme si c'était une découverte


Faut bien alimenter les rubriques Razz

tu as raison de remettre les pendules à l'heure.
cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolibrius.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009, 04:52

Citation :
L'Organisation mondiale de la Santé a choisi "Les mises en garde contre les dangers du tabac pour la santé" comme thème de la 20ème Journée mondiale sans tabac, qui sera célébrée le 31 mai 2009. Les mises en garde sanitaires sur les paquets de tabac qui associent texte et images sont l'un des moyens les plus efficaces et les plus économiques de sensibiliser aux dangers du tabagisme pour la santé et de réduire la consommation de tabac.

La plupart des gens ignorent l'importance des méfaits du tabagisme, même s'ils sont conscients de sa nocivité. La nicotine est une substance hautement dépendogène. Les fabricants de tabac utilisent le conditionnement et d'autres moyens publicitaires pour séduire les clients et leur faire oublier qu'en réalité le tabac nuit gravement à leur santé.

On ne dira pas que la publicité, c'est seulement du virtuel rire

Plutôt que d'effrayer et de culpabiliser le fumeur, un tobacologue, le docteur Emmanuel Khalatbai, propose

Citation :
d’écrire sur le paquet du tabac : « La nicotine est un pesticide, bon appétit » ! ou « La nicotine est un insecticide qui perturbe votre sommeil, bonne nuit » ?

il conclut en dsant
Citation :
Le fumeur est un être normal qui n’a pas besoin de produits anti-cafards ni de spray anti-moustiques, ou de pesticide-thérapie en patch ou en sucette (avec 93% d’échecs), ni d’autres fumeux médicaments (avec 85% d’échecs),[..] il désire simplement qu’on l’aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010, 07:20

.

Des visuels "chocs et dérangeants" qui symbolisent "la soumission".

l'association lance une vidéo réalisée par Yvan Attal sur le thème : "Fumer, c'est servir de décharge aux pires produits toxiques" -tels qu'acétone, arsenic, DDT, ammoniaque et polonium 210.

.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010, 07:59

Les visuels contestés :

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Campag10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 06:34

cette communication du droits des non-fumeurs (DN) a été jugée choquante :

Nadine Morano avait réclamé mardi l'interdiction de cette campagne qu'elle jugeait "profondément choquante".

Mercredi, c'était au tour de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) d'envoyer à DNF une lettre lui demandant de "cesser immédiatement toute diffusion".


Je trouve cette indignation sélective car on a vu déjà des publicités plus choquantes. Il est vrai qu'à force de la commenter et de l'expliciter...

Réactions du président de DNF qui, quoi qu'il en dise, arrête la diffusion de cette campagne anti-tabac.

les accusations de pédophilie auxquelles elle a été associée sont complètement ridicules et en totale contradiction avec la réalité de la campagne. Qu'on en parle ça ne me gêne pas, mais c'est honteux d'employer des mots si odieux.

[...] Je suis déçu de la manière ridicule dont une partie des gens bien pensants ont attaqué la campagne uniquement pour sa référence à la sexualité sans prendre en compte le côté salvateur de la prévention contre le tabac. Leur attitude est complètement incohérente.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:40

Effectivement, l'on a déjà vu pire en matière de pub, néanmoins celle-ci est d'un tel mauvais goût qu'elle frôle l'imbécillité ... Rolling Eyes ... ceci étant, on pourrait remplacer la cigarette par les tuyaux d'échappement des automobiles, ou par les cheminées des usines des industriels pollueurs ... bye






Oublier en avant


Tout à l'heure sortant innocemment acheter mes cigarettes

(mais est-on innocent de nos jours de fumer ?)

je remarquai que tous les gens reculaient

j'ai demandé à l'un d'eux : pourquoi vous reculez tous?

il m'a dit : nous reculons en avant

j'ai déduit : alors moi j'avance en arrière

il m'a dit : oui

alors j'ai demandé : et l'avenir dans tout ça?

il a répondu : l'avenir ! il a bon dos l'avenir!...

alors j'ai eu peur

je suis rentré chez moi à reculons vers le futur

mes clopes étaient là

deux paquets neufs

mais en me regardant dans la glace j'ai constaté

que j'avais vieilli de la nuque

alors j'ai décidé d'oublier tout ça en fumant tranquillement

en compagnie d'un verre de bière

et j'ai bien fait

car qui sait de quoi hier sera fait ?


Jean-Michel Robert
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 05:05

Les sous-entendus sexuels sont une constante (eh oui !) de la publicité.
Quant aux manuels qui "traitent des trucs" mnemotechniques, ils conseillent les registres sexuels et scatologiques, parce qu'immediatement identifiables par l'interessé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 18:26

Je trouve surtout le message pédophile sans aucun rapport.
Il détourne même l'attention du message principal, qui est la cigarette. On dirait une pub de prévention des abus sexuels.

En revanche, le clip de Attal est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010, 18:32

Et comme ça, c'est clair??

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Tabac

ou encore:

affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2010, 15:03

Je viens poser mon grain ici pour partager avec vous les paroles de cette chanson de Charles Dumont, que j'ai redécouverte dernièrement. Des paroles douces et amères, pour une chanson laquelle m'a fait partiellement penser ce que j'ai lu ici sur ce sujet.

Ta cigarette après l'amour
Je la regarde à contre-jour
Mon amour
C'est chaque fois la même chose
Déjà tu penses à autre chose
Autre chose
Ta cigarette après l'amour
Je la regarde à contre-jour
Mon amour

Il va mourir avec l'aurore
Cet amour-là qui s'évapore
En fumée bleue qui s'insinue
La nuit retire ses marées
Je n'ai plus rien à déclarer
Dans le jour j'entre les mains nues

Ta cigarette après l'amour
Je la regarde à contre-jour
Mon amour
Déjà tu reprends ton visage
Tes habitudes et ton âge
Et ton âge
Ta cigarette après l'amour
Je la regarde à contre-jour
Mon amour

Je ne pourrai jamais me faire
A ce mouvement de la terre
Qui nous ramène toujours au port
Aussi loin que l'on s'abandonne
Ni l'un ni l'autre ne se donne
On se reprend avec l'aurore

Ta cigarette après l'amour
S'est consumée à contre-amour
Mon amour
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur et décadence du tabac.
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riadh El Salah El Houcine [Syrie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser