Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grandeur et décadence du tabac.

Aller en bas 
+38
Merwyn
p.bateman
besta
ROXANNE
mimi54
Albert
Natalia
Gilles
IzaBzh
cleo
Prince d'Aquitaine
Aphrodite
Harelde
Sylbao
Kervinia
Lîlâ
Bridget Jones
Constance
dahud
clmemont
Seb
Bernique
Inès_Tenso
joce22
marie chevalier
fontelle
troglodyte
Marie kiss la joue
Moon
maïa
Nestor
mona
Seuguh
Utopie
queenieinlove
vieux_renard
Provence
rotko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes-vous fumeur ?
Oui
Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Vote_lcap41%Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Vote_rcap
 41% [ 23 ]
Juste occasionnellement
Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Vote_lcap9%Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Non
Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Vote_lcap50%Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Vote_rcap
 50% [ 28 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 10:31

Que je suis contente d'avoir quitté l'appart' enfumé de ma chère mother... Les très rares fois où j'y retourne, je me demande toujours comment j'ai pu vivre là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 10:46

Rotko évidemment le tabac c'est pas bon pour la santé. C'est une addiction comme l'alcool.

Il y a deux ans j'avais réussi à arrêter grâce à un médicament " le champix " ( un anti-dépresseur en fait )Ce traitement coûtait 150 € mensuel non remboursé mais aux vues de ce que me coûtait ma consommation et de ma santé çà ne me dérangeait pas. J'étais bien j'avais le sentiment d'être libérée, je respirais bien, je retrouvais une certaine motivation. Un de aléas de ma vie a fait que j'ai repris.
Ce champix est paraît-il aujourd'hui classé dans les médicaments à risque.

Maintenant c'est pas mal d'avoir offert 50 € en patchs pour le premier mois de sevrage mais en général il faut au moins 6 mois pour que le traitement fonctionne bien.

Je ne fume jamais chez moi, toujours à l'extérieur, je ne veux pas nuire à la santé de mes enfants. Je ne fume jamais chez les gens même s'ils m'y autorisent.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:23

Ah, ne jamais fumer chez soi ou chez les gens représente un effort louable chez un fumeur; j'admire cette initiative. Wink

Kervinia, je te comprends. Je ne supporte pas non plus la fumée ! Je pense que je n'arriverai même pas à monter un étage sans être épuisée si j'étais fumeuse régulière ! J'ai déjà du mal à en monter 3 sans cracher mes poumons et sans fumer ! bof
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:36

Pantagruelle le plus amusant c'est que çà ne me pose aucun souci de manque de ne pas fumer chez les gens. Je n'aime pas du tout l'odeur de tabac froid.
Pour te dire je fais partie des fumeuses qui demande la permission d'allumer une clope à l'arrêt de bus.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 15:12

Pantagruelle a écrit:
Ah, ne jamais fumer chez soi ou chez les gens représente un effort louable chez un fumeur; j'admire cette initiative. Wink

Kervinia, je te comprends. Je ne supporte pas non plus la fumée ! Je pense que je n'arriverai même pas à monter un étage sans être épuisée si j'étais fumeuse régulière ! J'ai déjà du mal à en monter 3 sans cracher mes poumons et sans fumer ! bof

J'étais endurante plus jeune (au collège surtout), mais mes poumons sont devenus dans un tel état que je suis essoufflée au moindre effort. Rien qu'un étage, pour moi, c'est quelque chose. ^^' Quand je suis à la fac, je m'en rends bien compte. =/
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 15:15

je crois effectivement que pratiquer un sport d'endurance aide à se priver du tabac : course, natation etc, tout ce qu'on pratique d'affilée, sans une pause tous les quarts d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 16:06

Il faut aimer ca, sinon c'est plus une activité masochiste qu'autre chose !..
Je n'ai JAMAIS été endurante : je cours 2 minutes maximum, à la rigueur 3 mais si je m'entraîne pendant DES SEMAINES !
J'ai un coeur qui bat très vite au repos. Il y a une quinzaine d'années, j'avais même fait des tests chez un pneumologue !

Après, je suis sûrement de celles qui se mettront à faire un sport à l'aube de la quarantaine (cad dans une dizaine d'années étant presque trentenaire) mais quelque chose qui me plaît, avec quelqu'un qui me plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:26

Moi, il n'y a qu'un seul sport que j'aime siffle
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:01

Panta, il y a un sport fait pour toi: la taï chi . malgré les apparences, c'est un vrai sport, mais dans la douceur et la sérénité. Quand j'en faisais , je dormais comme un bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:02

Ah ? ! Je ne vois pas...
Ah oui, le trampoline ! Oui, moi aussi j'aimerais pratiquer plus souvent ces pirouettes ! siffle

@ Albert : ton idée me paraît judicieuse. Je me renseignerai. En plus, si ca peut me permettre de bien dormir, c'est génial ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:04

Ah ? ! Je ne vois pas...
Ah oui, le trampoline ! Oui, moi aussi j'aimerais pratiquer plus souvent ces pirouettes ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2011, 05:48


Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Tab110

les femmes et les jeunes sont particulièrement sensibles aux effets type dents cariées pas franchement sexy.


C'est la dissuasion, façon docteur Knock !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2011, 10:06

rotko a écrit:

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Tab110

les femmes et les jeunes sont particulièrement sensibles aux effets type dents cariées pas franchement sexy.


C'est la dissuasion, façon docteur Knock !

en voyant cela , ça ne donne pas envie de se remettre à fumer...... plus de 5 euros pour voir ça.........à ce tarif là, je préfère de loin un petit livre de poche
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011, 07:04


CHER TABAC

Les fumeurs ne trouveront plus un paquet à moins de 5,70 euros chez leur buraliste.

Pour la première fois, les Marlboro (le paquet le plus vendu, avec près de 25 % de parts de marché) passera la barre des 6 euros, à 6,20 euros. la ruine du cow-boy.

une nouvelle hausse de 6 % est annoncée pour 2012.

Les associations anti-tabac estiment que toute hausse inférieure à 10 % n'a pas d'effet sur la consommation. L'office de prévention du tabagisme (OFT) ironise sur la hausse de lundi, y voyant une "demande" de l'Etat "à la filière tabac de bien vouloir augmenter de plus de 100 millions ses profits".

les fumeurs s'approvisionnent à l'étranger ou auprès de revendeurs à la sauvette.

20 % des cigarettes fumées en France ne sont pas achetées dans le réseau des buralistes, mais en fraude (5 %) ou légalement (15 %) dans les pays européens limitrophes (Belgique et Espagne, notamment) où le paquet se vend jusqu'à 30 % moins cher.

Citation :
Ces achats, qui affectent plus particulièrement les commerces frontaliers, donnent lieu à des compensations financières de l'Etat vers les buralistes.

écrit le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011, 07:32

Fumer c'est comme regarder la tv ou jouer a l'euromillion, c'est un impôt volontaire, personne n'est obligée d'y soucrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011, 07:51

je viens de voter. suis fumeur et sportif, ça compense (ou pas...). par contre par rapport à la photo, je me brosse régulièrement les dents... cheese au moins une fois par mois!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011, 16:01

On dirait une chasse aux sorcieres à force. Je suis non-fumeuse mais je trouve qu'on en fait trop.
Un accro mettra de l'argent dans ses cigarettes ou tentera de les avoir moins chères...........
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:18

Mais oui ils ont deja augmenté les prix sa n'a jamais freiné la consommation, au contraire ! black
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011, 18:31

ils feraient mieux de rendre gratuits les aides au sevrage mais ça les labos leur grands-copains ne seraient pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011, 19:17



A compter du 1er février 2007, la sécurité sociale rembourse jusqu’à 50 euros / an et / bénéficiaire les traitements par substituts nicotiniques.
Par substituts nicotiniques, il faut entendre : les patchs, les gommes à mâcher, les pastilles et les inhalateurs.


l'article.

Au prix du paquet de cigarettes, on doit s'y retrouver facilement. Si quelqu'un a des informations sur ce sujet, elles seront utiles.

Le point sur quelques idées reçues : c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
p.bateman
pilier
p.bateman


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/08/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011, 20:14

Si c'est si dangereux, pourquoi ne pas interdire ? ... hesit
D'autres plantes sont moins toxiques et sont pourtant interdites (mais c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyMar 18 Oct 2011, 04:14

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Consotabac

En fait, il faut lire le tableau avec un regard critique car il se base sur les ventes de cigarettes en France or depuis une dizaine d'années, les achats à l'étranger se multiplient... De fait, on peut dire que la consommation est constante depuis 2004 environ.

Donc au final, le triplement du prix du tabac depuis 1990 n'a pas réduit la consommation de 66% comme on serait tenté de le lire mais plus certainement de 40%.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyMar 18 Oct 2011, 06:52

p.bateman a écrit:
Si c'est si dangereux, pourquoi ne pas interdire ? ... hesit
D'autres plantes sont moins toxiques et sont pourtant interdites (mais c'est un autre débat)

ha ha ha...
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyMar 18 Oct 2011, 16:59

p.bateman a écrit:
Si c'est si dangereux, pourquoi ne pas interdire ? ... hesit
D'autres plantes sont moins toxiques et sont pourtant interdites (mais c'est un autre débat)
Ils avaient pourtant pris Doc Gynéco comme conseiller spécial, mais apparemment il n'a pas fait grand chose. bof
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 EmptyMar 18 Oct 2011, 18:32

impossible de répondre au questionnaire, j'ai fumé, je ne fume plus que dois je cocher...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur et décadence du tabac.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riadh El Salah El Houcine [Syrie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser