Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grandeur et décadence du tabac.

Aller en bas 
+38
Merwyn
p.bateman
besta
ROXANNE
mimi54
Albert
Natalia
Gilles
IzaBzh
cleo
Prince d'Aquitaine
Aphrodite
Harelde
Sylbao
Kervinia
Lîlâ
Bridget Jones
Constance
dahud
clmemont
Seb
Bernique
Inès_Tenso
joce22
marie chevalier
fontelle
troglodyte
Marie kiss la joue
Moon
maïa
Nestor
mona
Seuguh
Utopie
queenieinlove
vieux_renard
Provence
rotko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes-vous fumeur ?
Oui
Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Vote_lcap41%Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Vote_rcap
 41% [ 23 ]
Juste occasionnellement
Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Vote_lcap9%Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Non
Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Vote_lcap50%Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Vote_rcap
 50% [ 28 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:24

Sylbao a écrit:
Honnêtement, j'ai trop peur que ces abrutis me sautent à la gorge.

Tu n'as pas tort, je l'ai fait une fois, je me suis fait taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:34

IzaBzh a écrit:
Sylbao a écrit:
Honnêtement, j'ai trop peur que ces abrutis me sautent à la gorge.

Tu n'as pas tort, je l'ai fait une fois, je me suis fait taper dessus.

Tu n'as vraiment pas eu de bol, ce jour-là. oO
Ou alors, c'est moi qui ai une aura démoniaque, allez savoir. J'ai toujours réussi à faire peur aux pseudo-racailles, malgré ma voix de petite fille et mon visage généralement jugé enfantin...
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:35

Cela dit, je ne pense pas que ce soit une solution d'avoir "peur". Les pseudo-racailles, c'est comme les chiens : quand t'as peur, ils le sentent.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:36

Moi aussi, je laisse faire. Je garde mon ipod comme protection et au besoin, je change de place. Franchement, j'ai pas envie de parler avec ces personnes. Ce n'est pas à moi de faire une leçon de civisme.

@Kervinia: Je ne prendrais pas le risque de savoir si j'ai affaire à une grande gueule ou à un malade!
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:52

Il y a beaucoup plus de grandes gueules que de malades, et je cerne suffisamment bien les gens pour savoir à quoi m'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:52

Je n'ai jamais prétendu que "tous les êtres humains rentraient dans mon petit schéma". La preuve c'est que, moi, je n'insulte pas l'autre quand il me parle d'un vécu différent.
"Ne fumez pas" est une recommandation du même titre que "Mangez cinq fruits et légumes" ou "Faîtes du sport". Il y a des gens qui prennent plaisir à ça, vivre sans tabac ou sans sucreries, mais je n'en fais pas partie. Et ce qui me pose problème, c'est que ces recommandations pour la santé du peuple se transforment en discours moralisateurs. Alors j'explique à ces donneur de leçons : j'en ai rien à faire de vivre longtemps, je veux vivre en prenant du plaisir.
Je ne connais pas l'endroit où tu vis, mais n'oublie pas que tu ne connais pas le mien non plus. Je me suis déjà faite agresser par un inconnu justement parce que je fumais une cigarette dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:29

Kervinia, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis : la fille qui a "le courage" d'aller râler un bon coup quand il le faut, c'est toujours moi. Du coup, je passe sûrement pour une ch***** Mais il faut dire que les gens sont souvent très lâches et comptent souvent sur les autres pour aller pousser une gueulante !

Quant à la discussion de base sur le tabac, moi non plus je ne supporte pas ces odeurs. Malheureusement, mon voisin de l'étage du dessous fume et les odeurs remontent dans mon placard ! Je suis donc obligée de me munir d'un vaporisateur "febrèze" pour anéantir les relents de tabac.

Et je suis d'accord avec Kervinia : ce n'est pas parce qu'on ne fume pas qu'on a une vie de moine ! Je n'ai jamais ressenti le besoin de fumer. Enfin, je l'ai déjà fait mais je n'aime pas cela : j'ai la tête qui tourne, des nausées etc...
Certaines jeunes filles commencent à fumer parce que ca "fait émanciper", pour faire "comme les grands", pour "rentrer dans le moule", "pour se donner une constance".

Chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il n'empiète pas sur le territoire de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 12:44

Kervinia a écrit:
Tu n'as vraiment pas eu de bol, ce jour-là. oO

Ben voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:00

Il y a sûrement beaucoup de gens qui ont commencé pour "rentrer dans le moule", mais pas tous, et surtout on ne continue pas pour ça. En ce qui me concerne, j'ai commencé en cachette, y compris en cachette de mes camarades. J'ai piqué des cigarettes à ma mère, j'ai trouvé une sensation bouleversante, qui effectivement me faisait tourner la tête.
Je n'ai pas voulu dire que ne pas fumer signifiait avoir une vie de moine. Simplement, je ne vois pas l'intérêt de se passer de plaisirs dans le seul but de vivre vieux. Et je ne vois pas d'autres messages dans les recommandations du gouvernement.
Les fumeurs sont souvent méprisés, pris pour des inconscients, des chiffes molles pas fichues d'arrêter, et qui en plus emmerdent le monde. Mais il y en a marre des généralités, marre d'être pris pour des concombres.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:05

Merci, Panta ! Heureusement que toi tu me comprends ! ^__^

IzaBzh a écrit:
Kervinia a écrit:
Tu n'as vraiment pas eu de bol, ce jour-là. oO

Ben voyons...

Je suis extrêmement sincère en disant cela.

Citation :
Simplement, je ne vois pas l'intérêt de se passer de plaisirs dans le seul but de vivre vieux.

C'est même pas forcément une question de vivre vieux ; c'est que je ne veux pas être dépendante de cette saloperie, sans compter que ça pue sacrément.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:06

Je parle du gouvernement, pas de toi, Kervinia.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:08

En général ceux qui arrêtent de fumer sont contents, et ils en ressentent les bienfaits (le souffle !) - même s'il peut y avoir prise de poids ( à chacun de juger l'argument).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:12

Sylbao a écrit:
Je parle du gouvernement, pas de toi, Kervinia.

Si le gouvernement voulait vraiment qu'on vive vieux, je pense qu'ils traiterait mieux les hôpitaux. tongue
A mon avis, il a tout intérêt à ce qu'on crève au moment de la retraite ; au moins, ça réglerait la question des retraites. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:13

rotko a écrit:
En général ceux qui arrêtent de fumer sont contents, et ils en ressentent les bienfaits (le souffle !) - même s'il peut y avoir prise de poids ( à chacun de juger l'argument).

Oui, je pense que l'état de mes poumons joue beaucoup sur mon manque de souffle ! Au collège, j'étais très endurante ; maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:16

Rotko, j'ai déjà arrêté de fumer pendant quelques mois. Mais bon, j'ai toujours été arythmique et blanche comme un zombie. J'étais plus frustrée qu'autre chose.
Kervinia, je dois dire que leur logique m'échappe pour le coup. Peut-être essaient-ils de se racheter, vu les taxes qu'ils touchent ! Laughing
Ou peut-être que ce ne sont simplement pas les mêmes personnes et pas les mêmes motivations qui décident des campagnes anti-tabac et des réformes des hôpitaux et des retraites...
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:19

"Oui, je pense que l'état de mes poumons joue beaucoup sur mon manque de souffle ! Au collège, j'étais très endurante ; maintenant...."

Eh bien moi tu vas rire : je cours maximum 2 MINUTES et cela, même avec de l'entraînement. Je n'ai jamais eu de souffle et j'ai toujours détesté le sport et souvent ceux qui l'enseignait d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:23

Tiens, parlons du sport. Je n'ai jamais compris l'intérêt des cours de sport. Je veux dire, si c'est pour notre santé, ça n'a pas de réel impact. Alors quoi ? Quand j'étais petite je me sentais torturée par les profs qui me faisaient faire de l'endurance, vraiment. Je commençais déjà à détester ceux qui voulaient que je sois en forme. Et qui m'engueulaient parce que je n'y arrivais pas, jusqu'à ce que je tombe dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:38

Ah tiens, on est pareilles sur ce point !
Les profs me disaient d'y aller à mon rythme. Ayant l'esprit de provocation, je marchais.
Le pire c'était qu'il fallait faire au minimum deux tours de terrains pour ne pas avoir 0 ! Ca, c'est la logique prof de sport, la logique tortionnaire. Du coup, je ne voyais aucun intérêt à m'essouffler pour leurs beaux yeux !

J'ai même dit un jour que c'était "digne d'un chien" de courir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:13

Sylbao a écrit:
Rotko, j'ai déjà arrêté de fumer pendant quelques mois. Mais bon, j'ai toujours été arythmique et blanche comme un zombie. J'étais plus frustrée qu'autre chose.
Kervinia, je dois dire que leur logique m'échappe pour le coup. Peut-être essaient-ils de se racheter, vu les taxes qu'ils touchent ! Laughing
Ou peut-être que ce ne sont simplement pas les mêmes personnes et pas les mêmes motivations qui décident des campagnes anti-tabac et des réformes des hôpitaux et des retraites...

C'est parce qu'ils aiment prêcher la bonne morale, mais que l'argent passe avant tout. Y compris avant la vie elle-même. C'est moche. =/

J'ai jamais été fan des cours de sport, et j'ai rarement eu des bonnes notes (j'avais 19/20 en endurance et en muscu, cela dit xD pour la muscu, ça me fait un peu rire, mais bon), mais j'ai regretté de ne plus en avoir ; et puis, y avait des sports qui étaient parfois sympas, quand même ; et surtout, moi, pour le coup, j'ai ressenti la différence quand j'ai arrêté d'avoir des cours de sport ; je veux dire, je pense que j'étais plus "en forme" grâce à eux, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyVen 22 Oct 2010, 11:28

On ira jamais courir ensemble alors !

Une fois, une amie a insisté pour que j'aille courir avec elle. Je l'avais bien prévenue que je ne tenais pas longtemps. Mais elle était persuadée que je résisterai au moins 5 minutes. Bref, au bout de 2 minutes 30 je crachais mes poumons ! bof
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyVen 22 Oct 2010, 11:34

Lool en même temps, j'ai jamais le courage de courir pour courir. xD Je me dis des fois qu'il faudrait, que ça me ferait du bien, mais dans les faits, je me trouve toujours des excuses pour ne pas m'y mettre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyVen 22 Oct 2010, 14:35

Courir pour courir, ou l'aliénation de l'homme civilisé ! Laughing
Moi je me vois bien obèse paraplégique en fusion avec son fauteuil volant... T'as faim ? Tu cliques ! Et de l'animal mutant t'arrive en purée dans la gorge. Mmm !
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyVen 22 Oct 2010, 14:41

Par contre, moi je ne me vois pas du tout obèse... MDR. pale
Cela dit, je me mettrai peut-être à pratiquer un sport à la 40 aine pour ne pas me laisser dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier
avatar


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 13/11/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptySam 13 Nov 2010, 20:35

queenieinlove a écrit:
ça devient du grand n'importe quoi : effacer une cigarette d'une photo (de Sartre) ou de quiconque !!! Mais bon, le culte de la cigarette, c'est pathétique. Et c'est une des raisons qui m'a poussé à ne pas fumer : ne pas tomber dans "tout le monde le fait il faut le faire".
On a effacé la cigarette de Malraux sur son timbre commémoratif, et la pipe de Tati dans une exposition récente. Il y a aussi le risque de tomber dans le « tout le monde ne le fait pas donc je me conforme ». Quoi qu'il en soit des risques du tabac, notre société a un besoin vital de « pécheurs » à combattre ; vivre et laisser vivre est trop simple !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 EmptyLun 07 Fév 2011, 10:26



Natalia a écrit:
Pour un fumeur ou par exemple une suspicion de tuberculose une radio suffit dans la plupart des cas.

Quelques chiffres sur le coût du calumet

•100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année.

•Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France.

•66 000 morts par an sont liés au tabac en France et 5 millions dans le Monde.

•Près de 50% des personnes âgées de 18 à 34 ans fument.

•Le tabac est le principal facteur de risque du cancer.

•Le tabac est responsable de plus de 33% des cancers chez l'homme et 10% chez la femme.

•90% des cancers du poumon sont provoqués par le tabac.

•Un cancer de la vessie sur deux est provoqué par le tabac.


Si vous en voulez encore evil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur et décadence du tabac.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riadh El Salah El Houcine [Syrie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser