Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grandeur et décadence du tabac.

Aller en bas 
+38
Merwyn
p.bateman
besta
ROXANNE
mimi54
Albert
Natalia
Gilles
IzaBzh
cleo
Prince d'Aquitaine
Aphrodite
Harelde
Sylbao
Kervinia
Lîlâ
Bridget Jones
Constance
dahud
clmemont
Seb
Bernique
Inès_Tenso
joce22
marie chevalier
fontelle
troglodyte
Marie kiss la joue
Moon
maïa
Nestor
mona
Seuguh
Utopie
queenieinlove
vieux_renard
Provence
rotko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes-vous fumeur ?
Oui
Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Vote_lcap41%Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Vote_rcap
 41% [ 23 ]
Juste occasionnellement
Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Vote_lcap9%Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Non
Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Vote_lcap50%Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 28 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010, 17:00

Écoute, Kervinia, je n'ai voulu imposer le végétarisme à personne. J'ai simplement comparé fumer/manger de la viande, sachant que l'un est désapprouvé par tous, tandis que l'autre est considéré comme tellement normal que tu te révoltes à coup de caps lock... Alors que les risques pour la santé sont aussi forts pour l'un que pour l'autre, et que la cigarette a le mérite de ne torturer que soi-même. C'est tout ce que je voulais dire. Tu peux garder pour toi l'état de ta petite santé, encore une fois, je te jure que ça ne m'intéresse pas. Et si tu tiens à ce qu'on discute du végétarisme, et que je t'explique pourquoi il n'est pas nécessaire, ni pour les humains ni pour la biodiversité, que nous élevions des animaux pour les tuer, tu n'as qu'à ouvrir un nouveau sujet.
Marie, je suis désolée. Je ne veux prendre personne de haut. Je cherche sincèrement à défendre mon point de vue avec le moins de violence possible. Mais parfois certains propos irritent. On est tous humains.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010, 17:49

Citation :
Alors que les risques pour la santé sont aussi forts pour l'un que pour l'autre, et que la cigarette a le mérite de ne torturer que soi-même

Et le tabagisme passif? Wink ....... bon après, je trouve aussi que l'on diabolise beaucoup trop la cigarette. Je suis non fumeuse mais je supporte mes amis fumeurs et je ne l'ai fait pas culpabiliser. Chacun à son libre arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010, 18:20

Je soutiens ce que dis cleo. Je vous invite à tous passer chez ma mère ; l'air y est irrespirable et il y a de la fumée qui reste en permanence dans l'air. Résultat, mes copines ne venaient que le strict minimum ; elles étaient trop vite écœurées ; il fallait que ce soit moi qui fasse le déplacement.

Une des raisons pour lesquelles je me suis barrée, c'est pour sauver mes poumons ; ils devenaient vraiment trop moches.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010, 18:28

Parce qu'en plus, t'arrives à voir tes poumons affraid Bon, bah moi :bye!: Razz

Sinon, bah oui je mange de la viande, et j'adore ça evil Et puis dire que ça torture des animaux, je veux bien, mais il y a aussi les tests de laboratoire et tout le reste. Donc bon...

Eh puis Kervinia donne un argument impossible à contester!! Il faut tuer les animaux car il faut réguler la population animale mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010, 18:47

Oui, en fait, je suis un fantôme, style Casper. siffle
Plus sérieusement, j'ai été obligée de faire une radio il y a un an, pour pouvoir bosser au lycée. Je me suis faite incendier par le médecin (c'était un médecin de l'éducation national, pas mon médecin traitant hélas) : "Faut arrêter de fumer !!! Vous avez vu l'état de vos poumons ?! C'est une catastrophe !" Ca m'a tellement énervée que j'ai réagi au quart de tour ; j'ai gueulé, pleuré, résultat elle ne savait plus quoi dire, elle se sentait toute con.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010, 19:37

C'est vrai, on ne fait pas souffrir les animaux seulement en les transformant en nourriture. Mais rien ne nous oblige non plus à préférer les produits testés sur eux... Quant à l'argument qui prétend qu'il faut tuer les animaux pour réguler la population animale mondiale... Je vais vous apprendre une chose, les cadavres que vous mangez sont élevés par les hommes. Les animaux d'élevage sont engrossés de force par les hommes. Autrement dit cette population animale mondiale n'a rien à voir avec la "nature" ou l'"ordre des choses". La biodiversité se régulait très bien avant que l'humanité ne débarque.
Quant au tabagisme passif, je ne fais pas partie de ces fumeurs qui enfument les autres et en particulier les enfants. Ça aussi, c'est un choix qu'on peut faire, pour le bien-être de son entourage...
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptySam 21 Aoû 2010, 19:57

Après, on peut se demander si les animaux d'élevage vivraient sans nous......... Ils sont nourris par les hommes et les hommes les consomment ensuite. Ce ne sont pas des animaux sauvages.
De plus, nous pouvons très bien choisir (si on a les moyens malheureusement) des fermes BIO même si je ne suis pas sûre que ce soit bien contrôlé......... Le marché de l'écologie se développant, les arnaques aussi.

Enfin, je comprends ta conception de la vie Sylbao. Je mange de la viande en petite quantité mais comme la cigarette chacun voit midi à sa porte comme on dit. Bien sûr, il faut contrôler que l'on ne fait pas trop souffrir l'animal et arrêter les usines d'élevage de grande échelle.




Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyDim 22 Aoû 2010, 13:42

Ça dépend de ce qu'on mange, Sylbao.
Cela dit, je n'ai pas beaucoup de choix, pour ma part, car je prends ce qu'il y a de moins cher, autrement dit : bœuf + porc, et parfois veau. Une fois, par chance, j'ai pu prendre du lapin, car ils avaient été obligés de casser les prix (ça allait bientôt périmer).
Désolée, mais moi, ça ne m'émeut pas ; c'est dans l'ordre des choses. Y a des animaux que je ne pourrais pas manger, mais ça, c'est "culturel", si je puis dire.
Ce qui me révolte, en revanche, c'est de voir des gens jeter de la viande... Les rares fois où ma mère en achetait, elle en achetait trop (ou disons plutôt qu'elle périmait trop vite).

Ensuite, je ne t'accuse pas d'enfumer ton entourage ; je sais bien que tous les fumeurs ne font pas ça. Mais je sais que certains le font, et que je n'ai pas eu de chance à ce niveau-là. Une fois, j'ai du quitter en précipitation ma mezzanine, parce que j'étais en train d'y étouffer : j'avais ouvert la fenêtre pour aérer, mais ma chère et tendre sœur a trouvé le moyen d'aller fumer à la sienne au même moment, et le vent a guidé la fumée dans ma mezzanine... Je lui ai demandé d'aller fumer sur le balcon ; j'ai juste réussi à me faire insulter.

Ensuite, je ne parle pas de tous les fumeurs qui ont essayé de me faire fumer. A la fin, j'en pouvais tellement plus que j'en devenais agressive. Heureusement, j'ai aussi eu une copine qui, au contraire, était prête à me frapper si jamais je m'y mettais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyDim 22 Aoû 2010, 13:55

Je comprends. C'est comme ça, on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses. En ce qui me concerne, je me suis beaucoup informée sur l'élevage des animaux qui finissent dans nos assiettes. Et ça me dégoûte. Je considère les chats, les chiens, les lapins, les bœufs et les cochons comme autant de formes de vie qu'on ne devrait pas exploiter de la sorte.
Je me souviens, quand j'ai commencé à fumer, tout le monde autour de moi était contre. Je suppose que ça dépend de plein de choses dans notre environnement culturel. Mais je crois qu'il y a une nette évolution dans le sens de "fumer, c'est mal". Et je trouve ça exagéré. Je pense que chacun est libre de se détruire la santé et qu'aujourd'hui, on est suffisamment informé des dangers du tabac.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010, 05:37



Chez les femmes de 45 à 64 ans ¯ 16 % de fumeuses en 2005, 22,5 % aujourd'hui ¯, il s'agit « d'un effet de génération », commentent les experts de l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé). Ces fumeuses de longue date n'ont jamais arrêté. Ou elles ont recommencé par plaisir ou pour mieux affronter cette période « fragilisante » de leur vie.

Les chômeurs, non plus, n'ont pas décroché : 43,5 % de fumeurs en 2005, 50 % aujourd'hui. Pour les moins diplômés et les plus pauvres, l'INPES évoque « le manque d'argent pour se soigner, la difficulté à comprendre les messages de prévention, le déni du risque, la mise en avant de la liberté individuelle, l'incapacité à se projeter dans l'avenir » qui résulte souvent d'une situation précaire.

Aujourd'hui, qui fume moins ou plus du tout ? Les garçons de 20 à 25 ans, les femmes trentenaires (pendant la grossesse, en présence de jeunes enfants à la maison), les gens qui ont fait des études supérieures.


in Ouest-France.

A partir du 8 novembre, hausse du tabac de 6%.

Autant dire que les plus précaires vont plus trinquer que les autres puisqu'ils prendront la hausse de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010, 07:17

A chaque fois, je me dis que je devrais arrêter vu le prix du paquet, et à chaque fois, le stress me fait replonger... Parce que je ne fume pas quand je suis chez moi, juste au boulot Laughing Enfin, dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010, 07:52

Je me demande si les alcooliques pauvres se voient aussi coller "le manque d'argent pour se soigner, la difficulté à comprendre les messages de prévention, le déni du risque, la mise en avant de la liberté individuelle, l'incapacité à se projeter dans l'avenir"... Le tabac, c'est mauvais, tout le monde le sait, mais ça fait du bien. C'est un super antidépresseur, qui occupe l'esprit, et qui raccourcit la vie : un produit idéal pour des gens tout à fait conscients dans une situation difficile. Monter les prix n'a jamais rien changé, si ce n'est en aggravant la précarité des fumeurs, prétendant leur faire passer l'envie - prétexte merdique de l'État pour se faire encore plus de fric.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010, 08:30

Les gens se plaignent de l'amiante ou des antennes de téléphonie mobile, mais paient volontiers pour s'empoisonner au goudron, allez y comprendre quelque chose... scratch

Rappelez-vous cette campagne, où on avait informé le public qu'un "produit de consommation courante contenait des produits toxiques, acétone, mercure, polonium 200, etc..." Et quand les gens appelaient le N° vert, on leur disait qu'il s'agissait de la cigarette.

Et toc tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010, 10:16

Mais ça veut dire quoi ça, des guillemets à "connasse" ? Je parlais du groupe. Le groupe c'est "Ah bon, je croyais que c'était riche en calcium, connasse". Là tu dénatures mes propos. Tu aurais mieux fait de me parler en privé dès le départ pour qu'on arrange ça ensemble si ça te perturbe tant. Je n'ai pas compris non plus pourquoi tu étais finalement passé par le compte de Rotko...
En tout cas, Bridget Jones, je n'ai pas voulu t'insulter, moi ! J'espère qu'on pourra continuer à discuter simplement maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010, 10:27

Maintenant c'est clair, nulle mauvaise intention, d'accord, merci de ta mise au point.

Les messages précedents consacrés à un "groupe de facebook" ont été deplacés en archives.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010, 11:12

Sylbao a écrit:
En tout cas, Bridget Jones, je n'ai pas voulu t'insulter, moi ! J'espère qu'on pourra continuer à discuter simplement maintenant...

Mais je ne me suis sentie insultée par personne scratch

Il faudrait peut-être relire les messages calmement et répondre calmement ange
Comme ça on évite les malentendus et les esprits qui s'échauffent.

Moi, ma position, c'est que je n'aime pas la cigarette. Je trouve que ça pue et que ça ne sert à rien.
Chacun s'intoxique avec la drogue de son choix, je ne veux juste pas être obligée d'y participer.
Je suis très heureuse qu'il soit interdit de fumer dans les lieux publics.
Dans certains pays, il est même interdit de fumer sur les quais de gare et c'est très bien. Quand on attend un train et que qqn fume, même à 5 mètres, on peut certes se déplacer, mais on aura à nouveau un autre fumeur qui empeste de l'autre côté. black
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010, 11:19

Tant mieux. Il faut dire que mon message n'avait rien d'insultant... Mais je peux comprendre les modérateurs, qui tiennent à ce que leur forum soit pacifique, quitte à tomber paradoxalement dans la parano.
Évidemment la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. On ne devrait pas avoir à tolérer la fumée de cigarette dans un lieu public et, ça tombe bien, c'est interdit. Mais on subit toujours, par exemple, le rap à fond sur le portable des dites racailles, et autres désagréments qui portent aussi bien atteintes à la santé (je tiens plus à mes oreilles qu'à mes poumons). Pour autant... Il faut respecter leur choix. Je ne vais pas prétendre, moi, que ceux qui écoutent la musique à fond sont des inconscients incapables de se projeter dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010, 07:19

Voici un article qui m'a semblé intéressant pour ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010, 08:18

Intéressant article.

Mon copain fume mais j'essaye de le convaincre d'arrêter tout doucement. Aprèss'il n'arrive pas arrêter, je ferais avec.

D'après lui, il vaut mieux fumer des cigarettes "roulées" avec du tabac acheté dans une boîte. Il y a moins d'additif et de saloperies en tout genre.

J'ai jamais fumé. Entendre la toux d'un fumeur au réveil quand on est enfant calme toute de suite l'idée de débuter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010, 08:47

cleo a écrit:
J'ai jamais fumé. Entendre la toux d'un fumeur au réveil quand on est enfant calme toute de suite l'idée de débuter. Rolling Eyes

Euh... Mon père et ma mère fumaient comme des pompiers. Il serait capable de réveiller les voisins rien qu'à la force de sa toux. Et elle a du arrêter pour d'autres problèmes de santé, en fin de compte aujourd'hui elle est accroc aux chewing-gums à la nicotine.
Il paraît au contraire que les enfants de fumeurs ont plus de chance de fumer que les enfants de non-fumeurs ! Voir ses parents, tout au long des journées tout au long de sa vie, faire le geste de sortir une cigarette et de la téter avec avidité, doit forcément éveiller quelque chose. Sans parler de la nicotine qu'ils peuvent transmettre qui est déjà une forme de dépendance, ou même simplement de l'odeur du tabac associée à la chaleur réconfortante du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010, 21:31

Citation :
l'odeur du tabac associée à la chaleur réconfortante du foyer

Oulaaaaa ! Rarement lu quelque chose d'aussi crétin. lol!
Et sans vouloir t'offenser, mais là, je ne peux vraiment pas m'empêcher de réagir.
Pour moi, si je devais faire un parallèle entre le tabac et la maison où j'ai vécu, je ne sortirais certainement pas une phrase de ce genre !!! Au contraire, ça fout le moral en l'air ! La chaleur réconfortante du foyer, on aura tout vu...

Tiens, petite parenthèse, ça me fait penser à cette musique :



Home, home, this house is not a home !

Il y a un moment maintenant, une amie, en l'entendant, n'a pu s'empêcher de penser à moi lol

Et je ne me sens pas dépendante, je me sens écœurée à vie.

Quand les poumons rendent l'âme, les oreilles ne servent plus à grand chose... Et puis, aussi chiantes que soit ces pseudo-racailles, leur musique n'est pas assez forte pour te rendre sourde ; sans compter que, d'une façon générale, suffit de leur apprendre la politesse, si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010, 21:36

Tiens, je me sens aussi concernée d'un seul coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao
pilier
Sylbao


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010, 21:55

Kervinia a écrit:
Oulaaaaa ! Rarement lu quelque chose d'aussi crétin. lol!

Tu ne veux peut-être pas m'offenser, mais tu y arrives très bien. Je vais t'apprendre une chose : chacun son vécu, l'intelligence n'a rien à voir là-dedans. C'est un fait que les odeurs sont fondamentales dans nos souvenirs. Sauf que, la plupart du temps, c'est inconscient. Encore une fois je suis sincèrement désolée si ton foyer a pué le tabac froid, mais ça te regarde, toi et ta famille.
Si mes oreilles rendaient l'âme un jour, mes poumons n'auraient plus d'utilité non plus. Moi, je ne peux pas vivre sans son. Et je préfère mourir jeune en ayant profité de la vie et de mes clopes que vivre une centaine d'années pour m'astreindre à un régime de moine.
Enfin, j'ai déjà entendu du rap dans le métro ou dans le bus qui atteignait bel et bien mon ouïe et le pire, c'est que c'est irréversible. Il faut noter que je vis avec une hypersensibilité auditive dont je ne souhaite pas être débarrassée, mais aussi que mes amis "normaux" sont également dérangés... Je n'ai pas ton courage, je n'ai jamais osé demander à une de ces personnes de couper leur prétendue musique. Honnêtement, j'ai trop peur que ces abrutis me sautent à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2010, 05:29

Citation :
Il paraît au contraire que les enfants de fumeurs ont plus de chance de fumer que les enfants de non-fumeurs !

Je ne rentre pas dans les statistiques et mes soeurs non plus. Laughing Sur trois enfants, zéro fumeurs.

Après, est-ce pour ça que la fumée de cigarette de me dérange pas ? Sans doute.
Mais je deteste le tabac froid surtout sur mes vêtements et cheveux. bof Il est vrai pourtant que l'odeur de gitane me rapelle mon père.



Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:10

Sylbao a écrit:
Kervinia a écrit:
Oulaaaaa ! Rarement lu quelque chose d'aussi crétin. lol!

Tu ne veux peut-être pas m'offenser, mais tu y arrives très bien. Je vais t'apprendre une chose : chacun son vécu, l'intelligence n'a rien à voir là-dedans.

Si tu évitais de parler comme si tous les êtres humains rentraient dans ton petit schéma, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. ^_^

Sylbao a écrit:
Si mes oreilles rendaient l'âme un jour, mes poumons n'auraient plus d'utilité non plus. Moi, je ne peux pas vivre sans son. Et je préfère mourir jeune en ayant profité de la vie et de mes clopes que vivre une centaine d'années pour m'astreindre à un régime de moine.

Dois-je en conclure que celui qui ne fume pas s'astreint à "un régime de moine"...? J'ai un peu du mal à comprendre. Peut-être la faute à la blondeur de mes cheveux. lol!

Sylbao a écrit:
Enfin, j'ai déjà entendu du rap dans le métro ou dans le bus qui atteignait bel et bien mon ouïe et le pire, c'est que c'est irréversible. Il faut noter que je vis avec une hypersensibilité auditive dont je ne souhaite pas être débarrassée, mais aussi que mes amis "normaux" sont également dérangés... Je n'ai pas ton courage, je n'ai jamais osé demander à une de ces personnes de couper leur prétendue musique. Honnêtement, j'ai trop peur que ces abrutis me sautent à la gorge.

Ma foi, heureusement pour toi que tu ne vis pas où je vis, dans ce cas ! XD Tu ne sortirais jamais de chez toi, sinon ! rire Tu as peur qu'ils te "sautent à la gorge" ? Hey, il ne faut pas trop exagérer non plus ! La plupart ont de grandes gueules, mais ne pissent pas bien loin. Surtout quand t'es une fille et que c'est un mec qui est face à toi. Un exemple entre 40000 : un de mes ex. Ça le dérangeait pas, à l'époque, je me souviens, de provoquer un mec qui avait un couteau ("Plante-moi ! Vas-y, plante-moi !" ; un vrai malade >__>), il volait, il s'est fait virer de son bahut, il voulait même se lancer dans le trafic d'armes (on aura tout vu, je vous jure ! enfin, c'est du passé), mais par contre, dès que je gueule, y a plus personne. Eh bien, pour tous les autres, en général, c'est le même principe.
Et heureusement que tu ne bosses pas là où je bosse ! Je passe mon temps à me battre contre les élèves qui se croient en boîte de nuit et mettent la musique à fond en salle de permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur et décadence du tabac.
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riadh El Salah El Houcine [Syrie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser