Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grandeur et décadence du tabac.

Aller en bas 
+38
Merwyn
p.bateman
besta
ROXANNE
mimi54
Albert
Natalia
Gilles
IzaBzh
cleo
Prince d'Aquitaine
Aphrodite
Harelde
Sylbao
Kervinia
Lîlâ
Bridget Jones
Constance
dahud
clmemont
Seb
Bernique
Inès_Tenso
joce22
marie chevalier
fontelle
troglodyte
Marie kiss la joue
Moon
maïa
Nestor
mona
Seuguh
Utopie
queenieinlove
vieux_renard
Provence
rotko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes-vous fumeur ?
Oui
Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Vote_lcap41%Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 23 ]
Juste occasionnellement
Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Vote_lcap9%Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Non
Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Vote_lcap50%Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 28 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyDim 09 Sep 2007, 12:00

Utopie ton coup de gueule est le mien , je n'ajoute rien car je vais m'énerver !
il faut toujours un bouc émissaire !

l'état se fait des milliards sur la vente de tabac et alcool!!
c'est un dealer! il sait que ça fait mourir mais il continue à se faire de l'argent dessus !
il devrait être condamné pour non-assistance à personne en danger, ou pour assassinat !
La honte encore de cette société !
sur les paquets de tabac il ya marqué :
le tabac tue !!!!!
cela me fait penser que l'on devrait mettre à l'entrée des bureaux des ministres : votre indifférence et votre toupet tuent
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 11:38

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Nico10
clic !


Quand fumer était un plaisir, Cristina Peri Rossi, éd. Toute Latitude
Citation :


l'écrivaine uruguayenne, fumeuse invétérée, se propose de restaurer les vertus délicieuses de ce poison pernicieux.[...]Cristina s'était jurée d'adopter le vice de la cigarette qui est aussi une manière de vivre et d'être libre. Parce que fumer est un plaisir, l'écrivaine envisage le rapport à la cigarette comme une relation amoureuse. Se séparer de la cigarette, c'est rompre, souffrir d' un vide, d'un manque. Maintenant qu'elle s'est détachée de son amant de quarante ans, Cristina raconte l'histoire et les charmes de son ex parti en fumée. [...], la cigarette est aussi sujet érotique qui conjugue éros et thanatos dans le même lit puisque l'on se tue à petit feu après la petite mort.[...] Cette oeuvre littéraire, documentaire, historique fait le tour de la cigarette d'un coup d'oeil nostalgique, comme si ce livre était la dernière des dernières bouffées de plaisir.

dixit l'horizon étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 13:00

C'est tentant ...

J'aimerai bien retrouver le plaisir et enlever la dépendance !

Je voudrais bien garder ces bouffées de plaisir, comme l'on garde les gorgées de plaisir en buvant quelques bons vins de temps en temps.

Pour cela, il faudrait que je trouve du tabac sain ? sans produit addictif dedans !
J'ai connu quelques personnes, peu trop peu, qui s'en tenaient au plaisir pour le tabac, fumeur gourmet... je les envie !

Pourquoi tous les gens qui boivent ne deviennent pas alcooliques mais la plupart des gens qui fument deviennent fumeurs ?





respect
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 15:26

j'ai un ami qui a cessé du jour au lendemain de fumer en voyant la tracheotomie de son père. Désolé de donner cet exemple, mais quand je tombe sur ces gens-là, je fremis. L'autre jour l'un d'eux me demandait des renseignements et ecouter cette voix inhabituelle me mettait mal à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 15:51

Hier on enterrait un de mes amis: 53 ans
il a beaucoup fumé
il était maçon ...
personne n'a été fichu de dire à sa famille si son cancer du poumon provenait du tabac ou du ciment ! alors bien entendu ! les non-fumeurs ou les fumeurs reconvertis y sont allés de leur couplet en "l'accompagnant" au cimetière ...:
Ah mais le pauvre, il fumait trop !
Et une conne a ajouté: mais le pire, c'est que non seulement il s'est tué avec le tabac mais il a fait beaucoup de mal autour de lui...
Sans commentaire !
Sa femme était ravie d'entendre ça !
Par contre pas un n'a dit: il a travaillé à 16 ans dans le ciment? ne serait-ce pas par hasard un mélange des deux?

Oui Utopie le plaisir de fumer sans mettre sa vie en danger? cela devrait pouvoir se faire ... il suffirait que des chercheurs ... cherchent .. et s'ils ont trouvé qu'ils puissent le dire....

j'ai fumé pendant 30 ans et si je me suis arrétée du jour au lendemain c'est que je me suis payée une bronchite qui m'a laissée sans souffle pendant deux mois. La peur aide à arrêter (cela fait dix ans) et si je reprenais "une bouffée" je replongerais j'en suis sûre...
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 18:02

Ce n'est pas le ciment qui est grave....
C'est l'amiante.
Toute cette génération a travaillé avec des matériaux à l'amiante , dont parpaings et liants, puis isolants...
F, dont le mari est fils de maçon, mort à 60 ans
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 18:24

Oui Fontelle ! tu as raison de complèter.
l'amiante tue et tuera encore longtemps
je suis dans u n village depuis 10 ans
5 hommes sont morts entre 55 et 60 de l'amiante
là encore une honte !
car cela s' est dit depuis les années 40 je crois ! et rien n'avait été fait comme souvent et comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 18:52

http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-954481@51-950300,0.html[url][/url]


si j'ai bien lu: le tabac est en cause dans un tiers des décès par cancer chez l'homme et un sur 10 chez la femme....
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 19:04

mona a écrit:
http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-954481@51-950300,0.html[url][/url]


si j'ai bien lu: le tabac est en cause dans un tiers des décès par cancer chez l'homme et un sur 10 chez la femme....

je pense hélas que tu as bien lu mais il serait intéressant de savoir les deux autres tiers à quoi sont-ils dus? et les 9 autres des femmes?? si nous avions la réponse je crois que nous serions tous sauvés ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:06

Article en anglais troubles de l'erection imputables au tabac !

Citation :
Une étude chinoise a regardé la corrélation existant entre consommation de cigarettes et les problèmes de dysfonctionnements érectiles. L'étude se concentrait sur 7684 hommes âgés de 35 à 74 ans et qui n'avait pas de problèmes cardiaques (étude chinoise pratiquée entre 2000 et 2001).

Les chercheurs ont utilisé des questionnaires pour estimer l'importance de la consommation de cigarettes ainsi que les problèmes liés à l'impuissance. On a alors trouvé qu'il existait bien un lien de nature statistique entre le nombre de cigarettes fumées par jour et la probabilité d'apparition de dysfonctionnements érectiles.

la tour Eiffel photographiée par un fumeur :

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Tour2010
clic !


ça fait réfléchir siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:11

il était geek tchin
Revenir en haut Aller en bas
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:25

J'ai arrêté de fumer en mars 2006. Je continue de prendre des comprimés de Niquitine. Je rêve parfois que je fume... Bref, c'est difficile, long et très frustrant de ne plus fumer. Sans compter les problèmes de concentration et le fait que je ne constate pas une amélioration flagrante de ma forme physiqe, en revanche des kilos en plus, ça oui !
Il m'arrive de suivre un fumeur dans la rue pour respirer l'odeur de sa cigarette... Vous imaginez les désagréments possibles que ce genre d'attitude pourrait provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:32

OUi Joce c'est assez cela la dépendance lol!

Hélas je suis tout à fait d'accord avec toi sur la forme physique: je ne pouvais plus respirer je peux u n peu mieux mais c'est loin d'être de nouveau le top et cela fait 10 ans que j'ai arrété !!!!
ce qui est perdu ne se retrouvera jamais : en ce qui me concerne ma capacité à en prendre plein les poumons !
et 8kgs (ceux là par contre t'inquiète ils s'accrochent lol ) également en plus mais bon j'assume j'étais très mince heureusement !! evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:33

joce 22
Citation :
Il m'arrive de suivre un fumeur dans la rue pour respirer l'odeur de sa cigarette... Vous imaginez les désagréments possibles que ce genre d'attitude pourrait provoquer.

un bon prétexte et une excuse toute trouvée ! Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Lol2
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:39

rotko a écrit:
joce 22
Citation :
Il m'arrive de suivre un fumeur dans la rue pour respirer l'odeur de sa cigarette... Vous imaginez les désagréments possibles que ce genre d'attitude pourrait provoquer.

un bon prétexte et une excuse toute trouvée ! Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Lol2

Tu as vu mon âge et... j'ai un compagnon qui... fume, même si sporadiquement il lui prend l'envie d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:43

joce22 a écrit:
Il m'arrive de suivre un fumeur dans la rue pour respirer l'odeur de sa cigarette... Vous imaginez les désagréments possibles que ce genre d'attitude pourrait provoquer.

J'imagine :

- Mais qu'est-ce que vous faites chez moi ?
- Hum, je hume.
- Poursuivez...
- Précisément, je poursuis, je hume.
- Hum, tout ça ne me paraît pas très clair...
- Justement, c'est à cause de la fumée...

etc.
Revenir en haut Aller en bas
joce22
pilier
joce22


Nombre de messages : 667
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:52

Seuguh a écrit:
joce22 a écrit:
Il m'arrive de suivre un fumeur dans la rue pour respirer l'odeur de sa cigarette... Vous imaginez les désagréments possibles que ce genre d'attitude pourrait provoquer.

J'imagine :

- Mais qu'est-ce que vous faites chez moi ?
- Hum, je hume.
- Poursuivez...
- Précisément, je poursuis, je hume.
- Hum, tout ça ne me paraît pas très clair...
- Justement, c'est à cause de la fumée...

etc.

Je ne suis pas allée jusque-là, enfin pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 18:09

je suis écroulée de rire Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 22:18

Bonjour les grains et graines !
Je vois que ce fil est idéal pour vous saluer de mon retour de vacances...
J'ai tenu le choc durant deux semaines inactives sans replonger dans la nicotine mais ça n'a pas été facile Rolling Eyes , il m'a fallu vaincre tous les souvenirs liés à la clope , celle d'après le bain de mer, celle d'avant, celle du matin debout dans la pinède avec mon bol de café fumant , celle allongée sur la chaise longue en lisant ...je les ai toutes combattues à la force du mollet... 4 heures de bicyclette par jour ( minimum ), seul moyen de redevenir zen , j'ai remplacé la frangine nicotine par la cousine endorphine !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007, 14:30

Inès_Tenso a écrit:
4 heures de bicyclette par jour ( minimum ), seul moyen de redevenir zen , j'ai remplacé la frangine nicotine par la cousine endorphine !

Eclaire-nous un peu sur ces quatre heures ! quotidiennes ? diable, c'est la bonne dose ! sur route ou sur un velo d'appartement ?

4 heures de rang ou fragmentées ? tu pédales seule ou avec d'autres ?

Sur route quatre heures d'affilée par jour me parait beaucoup et presque dangereux, parce qu'en fin de parcours on risque, avec la fatigue, d'être maladroit ou inattentif, d'où des risques de chute.

En tout cas, bravo ! tu t'etires ensuite ? c'est essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007, 14:51

Rotko m'a demandé :

Eclaire-nous un peu sur ces quatre heures ! quotidiennes ? oui
diable, c'est la bonne dose ! assurément
sur route ou sur un velo d'appartement ? sur piste cyclable , c'est tellement plus agréable , surtout au mois de septembre ...
4 heures de rang ou fragmentées ? une petite pause par heure pour apprécier le paysage ou me désaltérer ...
tu pédales seule ou avec d'autres ? Et bien cette fois j'étais seule , ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seule qu'accompagnée d'un fumeur ? je plaisante evil
Sur route quatre heures d'affilée par jour me parait beaucoup et presque dangereux, parce qu'en fin de parcours on risque, avec la fatigue, d'être maladroit ou inattentif, d'où des risques de chute. Pour être tout à fait honnête je reconnais avoir été fatiguée , parfois j'en avais plein les jambes mais dans le but de me sentir bien , vidée mais bien!

En tout cas, bravo ! Merci ami Rotko

tu t'etires ensuite ? c'est essentiel... J'ai retrouvé le plaisir des étirements , tu as raison c'est essentiel et très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007, 20:10

Voilà un message intéressant sur le tabac et ses suites ! Merci Inès, ça donne envie et c'est important !!! Bon courage à toi pour le vélo et qu'est-ce ces étirements... je pense à des choses impensables, l'imagination vagabonde tongue
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007, 20:35

cheese J'aime poser mon pied droit contre un tronc d'arbre à hauteur de hanche, en pliant le genou droit et le ramenant contre ma poitrine, j'allonge la jambe gauche en touchant le sol du talon ... c'est délicieux tu sens tous tes muscles s'allonger , déjà tu sens tes muscles siffle et ça déjà c'est délicieux...
Tu tiens la position en forçant un peu puis tu fais la même chose du côté gauche, c'est très sensuel tu as raison... un jour, Utopie je te parlerai de ce qu'on peut faire en s'étirant sur les côtés Twisted Evil
Mais je vais te dire ce qui me botte le plus d'avoir viré cette saleté de clope , c'est de ne plus tousser le matin , de ne plus aspirer de ventoline pour pouvoir en griller une , ça c'est très grave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007, 07:23

Bravo ! Je l'avais déjà vu sur ton site, il te faut du courage bounce

Citation :
aspirer de ventoline pour pouvoir en griller une

C'était à ce point... Tu es asthmatique ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007, 09:46

Inès_Tenso a écrit:
cheese J'aime poser mon pied droit contre un tronc d'arbre à hauteur de hanche, en pliant le genou droit et le ramenant contre ma poitrine, j'allonge la jambe gauche en touchant le sol du talon ... c'est délicieux tu sens tous tes muscles s'allonger , déjà tu sens tes muscles siffle et ça déjà c'est délicieux...
Tu tiens la position en forçant un peu puis tu fais la même chose du côté gauche, c'est très sensuel tu as raison... un jour, Utopie je te parlerai de ce qu'on peut faire en s'étirant sur les côtés Twisted Evil

Et voila ! on va voir des grain(e)s lever la jambe le long des arbres pour s'étirer avec volupté Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Lol2

Continue tes explications, ce serait bien aussi de voir quelqu'un le faire, pour éviter les approximations dans la pratique. Surtout ne pas oublier de respirer.

Pendant tes petites pauses, Inès, je suppose que tu bois de l'eau et pas du vin blanc Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grandeur et décadence du tabac.   Grandeur et décadence du tabac. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur et décadence du tabac.
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riadh El Salah El Houcine [Syrie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser