Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Textes brefs : lectrices / lecteurs

Aller en bas 
+6
pmh
darabesque
soussou
Ysandre
rotko
Maya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 15:12


Cher Gus, ce petit mot pour te demander d’être témoin de mon union avec Aude Dubondépart. Ses parents sont certes collet monté, mais ce n’est pas eux que j’épouse. Je vais mettre illico cette lettre à la poste. J’entends les beaux-parents qui arrivent, j’espère leur faire bonne impression .....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 04:57


Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Bet10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 06:59

voilà, comme ça elle me disputera pour quelque chose: tout ce que je fais est mal et bien là au moins ce sera justifié. J'en ai assez des "fais pas ci, fais pas ça, attention à ci attention à ça" , non mais ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 07:18

ces pauvres fleurs ! les pattes dans l'eau, si c'est pas malheureux !!! moi, j'ai horreur d'avoir les pattes mouillées ! je les secoue l'une après l'autre.
Rhoooooooo ! y a de la flotte partout ! et elles ne bougent pas ? vais encore me faire gronder pour rien !!! vais me cacher....
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:40

Il a suffi d'un bruissement d'aile de papillon et le voici remis en place ,plus de peur que de mal! je trouve qu'il est plus beau, style mandarin .

je l'ai rattrapé de justesse, faut le faire c'était la casse assurée, elle m'aurait privé de patée durant une semaine!

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Johnhenrydolphlepapillo



“Le papillon” John Henry Dolph 1835-1903.

Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:55

Plus je regarde ce vase et ce bouquet, plus je me dis que j'ai bien fait de ne pas le casser mais ce papillon qui est revenu me nargue! grrrrrr! ça va mal finir !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:02

Rhooooooooooooo ! Soussou !!! c'est pas les mêmes fleurs ! lol! me dit pas que c'est le chat qui est allé en cueillir d'autres ! Surprised Suspect
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:14

Vu que les tulipes sont fanées le petit chat a cueilli les branches de cerisiers de mon jardin, Ysandre.

” Réveille-toi, réveille-toi,

papillon endormi !

laisse-moi être ton compagnon
!”
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:36


Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Bet10

Ce matin-là, rien n’était à son goût. Il n’aimait pas ma nouvelle coupe, refusait de sortir « son voilier », trouvait le chat agaçant .

- « Ronchon », me suis-je dit, « tu passerais ta vie avec un ronchon ? »

Le chat qu’il avait écarté du pied sauta sur le meuble…. C’en était trop !

- tu énerves tout le monde, ai-je dit. Va-t’en !

Il m’a obéi, ce con de militaire. La voie était libre.. Je téléphonai à Claude. C’est mon fleuriste cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:46

Heu Nestor? dois-je comprendre que le fleuriste est l'amant de la dame au chat et aux tulipes? affraid
cela dit c'est son droit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:46

Vrai ? Soussou ! je suis époustouflée Surprised un si petit chat, et si adroit ! Elles sont belles tes fleurs de cerisier ! Happy

le petit chat s'en fut, très vite dans le jardin de Soussou. Il y avait un cerisier en fleurs sur lequel il allait souvent se reposer....
oui, mais pour les cueillir ? Il grimpa, se suspendit à une frêle branche poudrée de pétales rosés, elle se brisa, il se reçu avec adresse.
- et d'une ! pensa la petite bête qui s'exprimait bien.
Il recommença plusieurs fois.
- Soussou ne dira rien, elle m'aime et me donne du lait !
Le plus difficile fut de ramener son butin à la maison des maîtres ! de redresser le vase et d'y dépose son bouquet.
"Ele" va être contente, ces fleurs sont plus jolies que les autres ! "Elle" mettra de l'eau, je suis trop petit ! je ne peux pas ! et puis.... j'ai sommeil.
dédié à Soussou coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:50

oh là là ! Nestor nous pond des hitoires d'adultère ! Shocked mais dans quel monde allons nous ? où courge, où verge et dans quel état j'erre ??? siffle
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:52

certes Rotko, je sais que Nestor est ton ami mais il n'a pas répondu à ma question ou plutôt à mon affirmation Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:54

mais non ! c'est une jeune fille qui a le choix ♥♥♥.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:59

rotko a écrit:
mais non ! c'est une jeune fille qui a le choix ♥♥♥.

alors si c'est une jeune fille, ça change tout, faut bien que jeunesse se passe n'est-il pas vrai evil

(je suis écroulée de rire) rire
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:00

ouais ! les jeunes filles ont le choix, elles !!!! rhaa
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:02

Ysandre a écrit:
ouais ! les jeunes filles ont le choix, elles !!!! rhaa

et les femmes mariées le prennent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:10

m'en fous, chuis pas mariée !!! balance
mais c'est peut être justement parce que je suis libre comme l'air que je ne suis pas tentée....
ah ! l'attrait du défendu !!! evil
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:25

Le chat est entré par la fenêtre,le vase saute en l’air, et une partie se renverse sur le clavier de mon ordi,qui est foutu!
Le chat court se cacher sous une armoire. Claude a tout juste eu le temps de ramasser le vase quand entre la maitresse du chat.

Quand il va voir pour chasser le chat, qu’elle n’est pas sa stupéfaction de trouver un minuscule chaton sous l' armoire.
Et il fera l' amalgame entre la fontaine de jouvence et jean de la Fontaine qui disait:

Attraper un chat dans un sac ne valent pas cent mille fromages filles à la ronde"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 04:44

Nouvelle image pour nouveau texte bref.

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Fu10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 04:55

je n'arriverai jamais à le prendre, ce train !
j'avance au ralenti, comme dans les rêves ... je ressens l'urgence dans tout mon corps, mais je n'avance pas ! le soleil se lève et ma silhouette se découpe, noire, graphique, sur la blancheur éclatante de l'aube... vais-je arriver à temps ?
il y a tant de trains que je voulais prendre... et que je n'ai pas pris ! c'est ma dernière chance, je "dois" y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 09:18

Chérie attends-moi, c'est un malentendu je te jure que je ne l'ai pas fait exprès! Je te promets qu'il est dans ma valise! mais ne courre pas si vite, tu veux ma mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 09:21

Un homme a la valisette court chercher l'ombre de son ombre, il est en équilibre instable, ne trouve plus la ligne médiane de son ombre, vacille , chute et l'ombre suit sa chute, la valisette reste sur le chemin avec le secret du manuscrit inédit à décrypter d'Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 17:28

La touche finale serait une photo de moi lui tirant la langue.

Je le savais plus intéressé par l’argent que par les charmes de ma mère. Quand je lui parlai de notre départ pour Menton avec une valise pleine de billets, une lueur de convoitise passa dans son regard.

« On part demain, » lui chuchotai-je.

Et j‘attendis. Pas longtemps. cheese

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Fu10

Quel plaisir il aurait à découvrir mon cadeau !

une pile de journaux « bêtes et méchants », ma collection d’Hara-Kiri, et ma photo dédicacée ! rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:48

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Pi11
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes brefs : lectrices / lecteurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectrices et lecteurs.
» lectrices et lecteurs-II
» Lectrices et lecteurs.
» lecture de textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser