Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Textes brefs : lectrices / lecteurs

Aller en bas 
+6
pmh
darabesque
soussou
Ysandre
rotko
Maya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 05:48

et une autre !

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Pi10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 05:56

ah bah.... ça alors ! c'est hyper inspirant !!! lol!
vous vous moquez, Excellence ! qu'allons-nous, diantre ! faire de ce tas de cailloux ?.... nous mettre à genou ? y chercher quelque bijou ? y poser un hibou ? hou ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 05:59

un cairn ? il est bien petit !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 06:27

prends ton temps et réflechis. je ferai un texte, je ne sais pas encore lequel Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 06:53

L'homme, la soixante bien assise, avait chaussé ses lunettes et souriait d'avance.
il avait eu le premier prix de poésie! à son âge! et un copain venant de lui téléphoner:

- Ta photo est dans le journal Dédé !

Enfin la gloire!

Depuis dix ans qu'il envoyait ses poèmes à tous les journaux de France et de navarre, le "petit indépendant" du canton de Breteuil près de Beauvais parlait de lui !!! comme quoi
la presse sait toujours reconnaître e très vite, les vrais talents! evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 06:56

Voilà, pensa Momo, en posant la dernière pierre. Si Maman trouve l'oiseau là-dessous, promis je ne ferais plus pipi dans le lit!
il faut dire que ce sale gosse avait tué un oiseau avec son lance-pierres et comme sa mère ne supportait pas cette violence gratuite, il était bon pour un séjour dans sa chambre sans sa tablette, sans ses jeux vidéos !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 07:18

- tiens ? le Petit Poucet à fait une longue pause ici ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:46



Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Pi10

Elle était Écossaise et avait une queue de cheval. Il était Béarnais et portait les cheveux en brosse.

Ils se connurent et s’aimèrent dans les Pyrénées.

Elle lui promit son retour, et lui, son attente.

Chaque mois elle lui écrirait, et lui, il ajouterait ses trouvailles à leur trésor de guerre.

Comme prévu elle est devenue géologue, en Écosse, et lui, il est resté l’idiot du village, dans les Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 06:01

elle se promenait, flairait les senteurs de la montagne, donnait des coups de pieds dans les cailloux du chemin, cherchait à commettre quelque bêtise... mais rien ne s'y prêtait !
Elle se mit à entasser des pierres inégales en taille.... beuh... ça va s'écrouler ! elle s'appliqua a bien les poser. Bientôt s'éleva un petit , mais alors tout petit cairn... un cairn ? ces constructions funéraires ... dans les pays celtes ? elle irait sur internet pour se renseigner...
Elle pensa à ses soucis, les petites misères de sa vie, si petites à l'échelle du cosmos .... elle sourit !
Et si je les enterrais là ? si je leur disais adieu devant ce petit tas de cailloux, ces brins de montagnes tombés, ils sont là, couchés, j'en fais mon deuil. Amen !
et elle repartit en sifflotant un air très gai, le nez au vent, le yeux pétillants de malice.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 09:55



Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 At10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 10:55

je ne trouve vraiment pas le prix de la véranda. Il m'a fait un devis , on se demande à quoi il a pensé! j'ai beau le retourner dans tous les sens, je ne trouve rien!
Pourtant il me semblait avoir été claire, je voulais le prix exact TTC .... pourtant simple ! pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 11:13


Dans la salle d'attente, pour attenuer le stress, elle a pris un vieux journal qui gisait sur la petite table. Elle parcourait les pages sans se rendre compte ce qu'elle y truovait. Et pourtant, une image a attire son attention, un logo plutot - un lapin avec un pansement sur la patte gache de devant. Un veterinaire, dans une petite ville du Jura avait besoin d'une assistante! Elle a sorti son portable. Tombee sur la boite vocale, mais c'etait rassurant "C'est Michel, j'heberge des animaux malades, venez m'aidez si le coeur vous en dit
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 12:00

elle avait pris ce gros journal, mal fichu, épais et lourd, à tout hasard... pour voir ce qu'il contenait, pour se changer les idées.
Elle n'était qu'attente. Qu'est-ce que je fais là ? j'ai lu une demi page et je ne sais même pas de quoi il retourne ! ce que c'est long ! il n'en finit pas ce toubib...
j'ai peur ! bah oui, j'ai peur ! Il va me dire quoi ? que tout va bien, que je me fais des idées ? mais j'ai mal, moi ! j'ai maigri, je me traine, et cette douleur dans le côté.... elle devient de plus en plus forte.
Tiens ! on parle de mon dernier bouquin ... wahou ! super ! que d'éloges !................. j'aime bien ce critique, il est concis, il a tout compris. Je suis heureuse ! la vie est belle parfois.
-oh ! pardon docteur, je ne vous avais pas entendu ! pourrais-je vous emprunter ce journal ? je repasserai le déposer demain...
- aucun problème madame, entrez donc !
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 12:41

je dois avoir l'air sereine, je suis sereine, je vais bien. Je feuillette ce magazine sans même savoir ce que je regarde. Ma mère m'a dit ce matin que ma jupe était trop courte. Elle m'enquiquine à chaque fois que je vais me présenter à un nouveau poste. Zut à la fin, je ne recherche pas un métier de nonne mais entraîneuse dans un bar branché il y a une marge quand même ! il faut bien que celui qui va me recevoir voit un peu à quoi je ressemble non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 15:06



« Tous les soirs dans ma chambre…j’y croyais, moi, à son amour…impossible à Pékin…. Ma mère comprendra… élever à deux…rentrer… réconfort…mon bébé… »

Elle ferma les yeux et le cahier ; quand même, grand-mère à 37 ans ! d’un petit Chinois !

Il m’aidera sans doute, le psy…
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 15:12

Happy pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 19:14

rhaa Marie !!! ne lui fait pas de compliments ... il va briguer le Goncourt avec ses trois lignes ! siffle nous v'là bien !
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 20:13

Ysandre a écrit:
rhaa Marie !!! ne lui fait pas de compliments ... il va briguer le Goncourt avec ses trois lignes ! siffle nous v'là bien !

que veux-tu c'est mon côté un peu "fayot" mdrrrrr ou "faillot"? evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 20:23

Elle est où, cette foutue page ? il m'a dit .... à peu près au milieu.... j'trouve pas ! merde, c'est quoi ce bouquin ? heu.... ça doit être là ! voyons .... non ! c'est pas ça ! rhoooooooooooo ! elle n'y est pas ! j'ai parcouru toute la partie centrale et... cette page n'est pas là ! où alors, il s'est trompé de livre ?

Rorko ! je ne l'ai pas trouvée la page où tu racontais ta vie !!!! tu m'as menti ! elle n'y est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 20:26

Citation :
que veux-tu c'est mon côté un peu "fayot" mdrrrrr ou "faillot"?
ha non ! Marie, je ne te vois pas comme ça !
et moi qui suis tellement impertinente !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pmh
pilier
pmh


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2013

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 21:59

Ton histoire est très drôle rotko! Pas de doute, l'Ecossaise avait un coeur ... de pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 04:54

Ma préfèrée reste celle de la petite fille capricieuse :

Elle se sentait mieux après leur départ. Ils se croyaient indispensables ?

Dimanche, ils l’avaient bien déçue. Pour une fois qu’ils allaient sur la côte en famille, ils lui avaient refusé les frites dont elle avait envie.

Citation :
Y en a pas ici !


avaient-ils dit ! Et d’un ton !

Les petits panneaux « restauration du Littoral » près des sentiers côtiers, c’était un mirage peut-être ?

Depuis le temps qu’elle rêvait de manger des frites… Elle les ferait elle-même puisqu’on ne voulait pas lui en donner.

Toute simple, la recette : plonger les pommes de terre dans l’huile bouillante. Elle leur montrerait qu’elle savait se débrouiller, ce serait pour eux une sacrée surprise, à leur retour.

Elle savait où étaient l’huile et les pommes de terre. Elle avait les allumettes.


Elle repose sur le malentendu de "restauration du littoral" qui n'indique nullement un endroit où manger quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 04:57


Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Chute10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 07:11

Eh
Spoiler:
! je lui avais demandé de ne pas cirer ce fichu escalier, et s'il te plait ne me prend pas en photo en plus black
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 08:13

hou là, hou làlà ! j'ai mal négocié mon virage ! affraid
heureusement que j'avais mis ma main en avant ! mais qu'est-ce que ça fait mal !!! quelque chose de cassé ? non ! rien apparemment..... allez je remonte et je fais un nouvel essai ! ralentir avant le virage.... accélérer pendant, ne surtout pas freiner ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes brefs : lectrices / lecteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectrices et lecteurs.
» lectrices et lecteurs-II
» Lectrices et lecteurs.
» lecture de textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser