Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Textes brefs : lectrices / lecteurs

Aller en bas 
+6
pmh
darabesque
soussou
Ysandre
rotko
Maya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013, 15:46

La leçon de piano

Le solfège est une nouvelle langue qu'il faut apprendre pour jouer de la musique,des gammes "à la noir" , "à la croche" ou en "triolet", c'est un exercice d'agilité des doigts, notamment des passages de pouces passés par dessus la jambe, avec à la clef le SOL, une fausse note pris au vol et c'est le blues.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:35

Il grimpa avec quelque difficulté sur le tabouret... on n'est pas bien grand à 5 ans ! Puis il se trémoussa un peu pour trouver une bonne assise, posa doucement ses petits doigts sur le clavier.....
Sa maman fredonnait dans la .
cuisine, voyons ... ça faisait : la la la la la la la la, la la la la la la la la. Il commença lentement a effleurer les touches et.... oui, c'était comme maman ! Oh ! elle s'est tue !
- maman ! chante ! te plait ....
Mais elle était appuyée à la porte et elle le regardait en silence.
- continue, c'est bien !
Il recommença sans hésiter, plus rapidement, ses fossettes creusant ses joues rondes, l'air concentré, sans une faussee note.
Elle applaudit.
- C'est le début de la Toccata de Bach, mon petit ange ! tu as une féroce oreille, heureusement que je chante juste. Pour le reste, nous irons voir un professeur, tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:19

alors se retournant vers sa maman il lui dit: mais Maman, s'il te plait remets moi mes habits de garçon, j'ai mal aux pieds avec mes chaussures à talons hauts et cette perruque me gratte!!!

pardon Ysandre mais je n'ai pas pu m’empêcher d’enchaîner rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:33

Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !! rire rire rire
En plusss, c'est une histoire vraie ! je fredonnais la Toccata (sans fausse note ! farpètement !) et il s'est mis à la jouer sur le piano. J'étais un peu soufflée
par "son oreille", il jouait déjà un peu avec son père mais quand même !
non, il n'est pas devenu un "Mozart", mais il se débrouiille sacrément bien à la guitare.
heu ! je rigole encore ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 07:35

rotko a écrit:
Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Pi11
clic !

Elle choisit de profiter de chacune des minutes ou sa mere est enfermee dans sa chambre avec le beau monsieur. Un moment pareil devient une fete, meme s’il faut pour cela subir une punition plus tard. Le piano l'enchante et elle ne pense plus a ce qui l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 07:47



Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Pl11KLIK!

Quelques phrases sur la mer?
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:39

j'ai rêvé que nous étions siamoises et que nos yeux regardaient dans la même direction: la ligne d'horizon loin sur la mer. Par contre je ne sais pas si notre chien nous voyait double? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:07

darabesque a écrit:
j'ai rêvé que nous étions siamoises et que nos yeux regardaient dans la même direction: la ligne d'horizon loin sur la mer. Par contre je ne sais pas si notre chien nous voyait double? Rolling Eyes

Tres bonne trouvaille, Dara!

Promets moi, promets moi qu'avec le temps on ne s'effaceras pas, qu'avec le temps on ne s'oubliera pas. Promets-le, promets- moi qu'on ne partiras pas en qu'on demeurera toujours ici, comme cette mer docile, insolite, eternelle. Ton chien porte l'ame d'un etre inconnu que la mer nous offre. Et nous le gardons.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:13

merci Maya j'aime bien jouer à "ça" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:21

- qu'est-ce que vous regardez ? moi je n'ai rien vu !
- ........
- on ne va pas se baigner ? je croyais que l'on venait pour ça ..... répondez-moi.....?
- ........
- vous faites comme si je n'étais pas là ! c'est pas gentil pour moi ! vous voulez que je surveille les serviettes et vos sacs ?
- ........
- pourquoi elles ne répondent pas ? je suis gentil, je n'aboie pas, je fais ce qu'on me dit.... c'est vrai que je ne suis qu'un petit chien...
chuis triste !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013, 14:42

♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Pi11
clic !

Tous les jours, à la même heure, elle me nargue. Oui, nous avons eu des différends. J’aurais dû me méfier quand elle a loué, pour jouer du piano. Toutes ces visites qu’elle reçoit ! Des étudiants, qu’elle dit…

Interdire les visites ? Pas question ! qu’elle a répondu : depuis elle me persécute !

Après la marche funèbre, c’est la danse macabre ! affraid

les notes vrillent dans ma pauvre tête, ébranlent mes nerfs, je vais hurler....

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Vie10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013, 15:14

« Tombe en nappes d’argent des hauteurs du ciel bleu… »

- ça va bien, Monsieur Marcel ? Seriez mieux à l’ombre ..

De quoi, se mêle-t-il, ce loufiat ? black


Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Pl11

Daphné dans l’eau… qui a-t-elle rencontré ?

- Siouplaît ! Une autre bière..

- vous croyez vraiment ?

- je veux ! Et une boukha-bourra ... drunken



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013, 15:45

rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013, 06:03


Nouvelle image !


Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Esc10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 07:01


Je suis enfin arrivee a monter l'escalier et voila que je sais deja descendre, c'est bien plus chouette! Je le ferais volontiers toute la journee!
Mais pourquoi les grands le font-ils si vite et pas a quatre pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 19:19

- je l'aurai ce tescalier ! je l'aurai !
- où es-tu ma puce ? viens voir maman..
- je ne répondrai pas ! elle va me faire perdre les trucs très hauts que j'ai déjà attrapé ! non mais !.....
- que fais-tu ? je t'attends !
- hé bé, elle peut attends ! j'iraii pas ! houuuuu ! que c'est dur ! mède ! j'ai perdu mon chauchon !
- je vais te chercher... tu es une coquine !...
- na na nèreu ! je ne viendra pas-eu ! ho là là ! ma couche est mouillée ! MAMAN !!!!!!!!! VIENS ! bouhou ! snif ! waaaaaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013, 20:24

Vive les escaliers
Pas de barrière en vue ici, comme pour le tobogan
je peux désormais monter les escaliers à quatre pattes toute seule.
Quand maman ou papa me tiennent par la main,.. je suis capable de gravir les marches debout comme une grande...cette fois je veux faire toute seule.

Cependant, j’ai entendu dire que les escaliers étaient très dangereux pour les bébés de mon âge, et puis zut, j'y vais, un nouveau défi m'attend.


Non.. non... et non, je viens de souiller ma couche, comment redescendre, vais-je attendre, me laisser glisser le long de la rampe? !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 05:46




Vais leur faire une bonne surprise ....


Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Esc10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:40


Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Cer10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013, 05:44

- Allez ! viens ! on va sur la colline, il y a du vent là-bas....
- c'est pas sûr ! et y a des arbres, ils vont se prendre dedans !
- oh ! arrête d'avoir la trouille ! ha les filles !!!!
- et toi arrête d'être masogyne !
- on dit pas "masogyne" !
- si ! c'est ma mère qui dit ça à mon père ! parfaitement !
- et pis c'est quoi, d'abord, masogyne ?
- heu... ça veut dire que les garçons... heu ? y z'ont toujours raison ! menfin... il croivent !

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013, 15:52


C’était la journée cruciale : la rencontre entre sa fille à lui, et son fils à elle. Une rêveuse timide face à un hyperactif !

De leur entente dépendrait la réussite de leur vie commune.

Il eut l’idée d'apporter des cerfs-volants ;


Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Cer10

Les deux adultes échangèrent un sourire : pour eux aussi le vent serait favorable… coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:08

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Cer10



Quelle aventure !
On le tire en courant
il a de l’allure,
face au vent.


Chevauche les nuages
Dans l’azur du ciel
capture les dragons

Retombe dans les bras des enfants


soussou.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:43


Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Me10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 10:12

elle est petite sa tirelire, je peux quand même mettre une pièce .... il a vraiment une jambe bizarre, le pauvre ! ça ne doit pas être pratique pour marcher ....... qu'est ce qui lui est arrivé ? il est jeune.... ça me fait mal au coeur de voir ça ! j'aurais du prendre le temps de parler un peu... zut ! il faut que je me dépêche, je vais être en retard !
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2013, 10:50

Une pitié dangereuse que celle-ci, comme le disait Breughel :

Selon un proverbe flamand "le mensonge marche comme l'estropié avec des béquilles".

Ce Courtaud de Boutange : sorte de demi-mendiant,n'a le droit de mendier que pendant l'hiver.C'est un des aspirant n'ayant pas encore fait ses preuves dans la Cour des Miracles.
Et Jésus dit: lève -toi et marche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes brefs : lectrices / lecteurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectrices et lecteurs.
» lectrices et lecteurs-II
» Lectrices et lecteurs.
» lecture de textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser