Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lectures communes de juillet

Aller en bas 
+16
Suzanne
Ysandre
besta
Dindon
Luca
Vogue
nicyrle
Tchipette
Albert
Amadak
mimi54
soussou
Kervinia
rotko
mazel
Natalia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:08

Je choisirais plutôt le Romain Gary, en espérant avoir le temps de participer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:40

Amadak a écrit:
Chers amis-es. Baby Gone de Dennis Lehane a déjà éte lu et commenté sur GDS, j'ai posté sur. De Jorge Semprum "l'écriture ou la Vie" posté aussi. Celui de Aira je devrai chercher mais je doute.... tandis que je pourrai participer aec celui de Romain Gary "au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable" Voilà ce qui serais un avantage pour moi, puisque je peux l'obtenir en Français. mais j'ai besoin de le savoir aujord'hui car demain je serai à l'Alliance Française pour un évenement où on m'a invitée , c'est loin et je peux faire une seule démarche, Les livres de Gary ,il les ont tous. Excusez moi de la hâte qui me pousse.

cheers chic ! nous sommes nombreux... !

Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:54


Mazel, Amadak, Tchipette, Nicyrle, et rotko

l'Au-delà qui est court, 250 pages, m'apparaît, enfin et sans danger, à portée de la main rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:02

rotko a écrit:

Mazel, Amadak, Tchipette, Nicyrle, et rotko

l'Au-delà qui est court, 250 pages, m'apparaît, enfin et sans danger, à portée de la main rire

N'y aura t-il que cela?


Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:05

on te rajoute même si le titre n'est pas le même, c'est ça ?

Romain Gary

Mazel, Amadak, Tchipette, Nicyrle, Mimi 54, et rotko
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:08

rotko a écrit:
on te rajoute même si le titre n'est pas le même, c'est ça ?

Romain Gary

Mazel, Amadak, Tchipette, Nicyrle, Mimi 54, et rotko
OUI
Mais n'y a t-il que Romain Gary?Que fait-on des autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:19

rotko a écrit:
on te rajoute même si le titre n'est pas le même, c'est ça ?

Romain Gary

mimi54 a écrit:
Mazel, Amadak, Tchipette, Nicyrle, Mimi 54, et rotko
OUI
Mais n'y a t-il que Romain Gary?Que fait-on des autres propositions?

elles restent valables, j' 'indique seulement, sauf erreur, les propositions à plusieurs voix :

Gone baby Gone 2 voix

Prospectus rassemble trois suffrages (Chanti, Albert et rotko)

*****

Sanctuaire de Faulkner serait une proposition en lecture accompagnée. à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:32

mimi je comptais acheter Cotton point de Pete Dexter si tu es toujours partante nous pourrions le lire courant juillet ?

Kervinia toujours partante pour Gone baby gone de Dennis Lehane ?

besta tu es intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures communes de juillet   Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:45

chers amis-es, un grand merci à tous qui m'ont rendu la tâche plus facile et juste au moment oú j'avais hâte de le savoir Celui de Aira j'ai déyà demandé chez mon libraire , il semble qu'ils ont plusieurs ,pas Prospectus, je dois chercher le nom en espagnol ,sinon aller voir avec le résumé ,sur GDS s'il figure avec un autre nom.Celui de Gary je l'aurai aujoud'hui.
j'avais posté sur "la vie devant soi" un livre inoubliable.
une fois de plus MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Vogue
pilier
Vogue


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2011

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:47

Si je peux me permettre, je trouve que Sanctuaire à l'air vraiment intéressant comme livre. Et j'ai vu que vous parliez de La couleur pourpre, c'est un livre que j'avais adoré alors que l'adaptation du film m'avait déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:51

mazel a écrit:
Au-delà de cette limite, votre ticket n’est plus valable de Romain Gary.
Je n'ai jamais participé à une lecture commune mais j'ai bien envie de lire celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:00

Luca a écrit:
mazel a écrit:
Au-delà de cette limite, votre ticket n’est plus valable de Romain Gary.
Je n'ai jamais participé à une lecture commune mais j'ai bien envie de lire celui-ci...

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:49

Je ne pourrai pas vous suivre pour "Le Prospectus", ne l'ai pas trouvé en librairie, dommage!

Je lirai autre chose, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:37

Natalia a écrit:
mimi je comptais acheter Cotton point de Pete Dexter si tu es toujours partante nous pourrions le lire courant juillet ?

Kervinia toujours partante pour Gone baby gone de Dennis Lehane ?

besta tu es intéressé ?

Toujours partante. Smile
Et partante aussi pour Sanctuaire, que ce soit en lecture commune ou accompagnée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:03

Natalia a écrit:
mimi je comptais acheter Cotton point de Pete Dexter si tu es toujours partante nous pourrions le lire courant juillet ?

Kervinia toujours partante pour Gone baby gone de Dennis Lehane ?

besta tu es intéressé ?

je suis partante..et pour ne pas faire bande à part, j'ai le Romain Gary adopté à l'unanimité.....
donc tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures communes de juillet   Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:17

merci de nouveau pour l'unaminité du choix pour Romain Gary, je ressens qu'à part l l'intérêt du livre, c'est un geste d'amitié à mon égard, sachant les difficultés je j'ai à obtenir des livres, soyez sûrs que ce geste je ne l'oublierai pas, vous me faites du bien, et cela n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:22

Amadak a écrit:
merci de nouveau pour l'unaminité du choix pour Romain Gary, je ressens qu'à part l l'intérêt du livre, c'est un geste d'amitié à mon égard, sachant les difficultés je j'ai à obtenir des livres, soyez sûrs que ce geste je ne l'oublierai pas, vous me faites du bien, et cela n'a pas de prix.

connaissant le bon gout qui règne ici, je ne doute pas que ce titre ne soit pas bon...alors,; je ne l'ai pas, qu'à cela ne tienne, je garde l'autre pour une autre fois.

Et puis chacun fait un pas vers l'autre, et c'est bien comme ça.
@ Adamak, tu as plus de difficulté que nous de trouver des titres, alors pourquoi te compliquer davantage la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures communes de juillet   Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:08

pour Mimi 54
mon problème c'est si je peux trouver le livre en Français ,ni en Espagnol. je ne peux pas participer avec vous, et cela me déprime, Plusieurs fois j'ai eu besoin de m'adresser à certaines Ambassades, qui m'ont fait des photocopies pour Patricio Manns sur la Patagonie sauvage et la vie de Julius Pooper, histoire réelle, ici on le connaissait comme chanteur, et sur Fransico Coloane, aussi. Même des auteurs Argentins, pas trouvé dans les librairies exemple Marco Denevi j'ai fait le parcours dans plusieurs bibliothèques, on m'a fait des photocopies. Ce qu'on trouve sont les best-sellers du moment que je ne lis pas et qu'on ne demande pas sur GDS-
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:22

Amadak a écrit:
pour Mimi 54
mon problème c'est si je peux trouver le livre en Français ,ni en Espagnol. je ne peux pas participer avec vous, et cela me déprime, Plusieurs fois j'ai eu besoin de m'adresser à certaines Ambassades, qui m'ont fait des photocopies pour Patricio Manns sur la Patagonie sauvage et la vie de Julius Pooper, histoire réelle, ici on le connaissait comme chanteur, et sur Fransico Coloane, aussi. Même des auteurs Argentins, pas trouvé dans les librairies exemple Marco Denevi j'ai fait le parcours dans plusieurs bibliothèques, on m'a fait des photocopies. Ce qu'on trouve sont les best-sellers du moment que je ne lis pas et qu'on ne demande pas sur GDS-

et si tu nous faisais la liste des livres que tu as en attente ? on pourrait peut-être s'arranger pour en lire quelques'uns avec toi ?
Dommage que tu habites si loin, sinon j'aurais pu essayer de t'en envoyer.
bonne soirée, bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 08:37

Au-delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable de Romain Gary : Mazel, rotko, tchipette, nicyrle, luca, Amadak, mimi

Gone baby gone de Dennis Lehane : Kervinia et Natalia

Cotton point de Pete Dexter : Mimi, Natalia

ai-je oublié quelqu'un ou un titre ?


Dernière édition par Natalia le Ven 24 Juin 2011, 09:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:07

J'essayerai de me procurer Gone baby Gone aujourd'hui, car je ne serai pas loin de chez Gibert. cat
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:24

Merci Natalia pour cette récapitulation merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:31

Amadak, tu lis en Français ou en Espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:49

Merci Natalia, je pense que tu as bien résumé... pratique. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011, 10:07

de rien les filles Smile c'est plus clair pour tout le monde de cette façon

Kervinia quand j'allais souvent à Paris j'adorais aller chez Gibert ...maintenant en plus de ma bouquinerie nantaise c'est aussi mon bouquiniste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de juillet    Lectures communes de juillet  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures communes de juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» lectures de juillet
» lecture commune de juillet
» Lectures communes de juillet 2012
» Lecture commune de juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser