Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carlos Salem - [Argentine]

Aller en bas 
+6
Amadak
rotko
Natalia
Alessandro
caroline
Tchipette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2013, 07:39

les hommes ont un instinct, une envie comme d'une bière ou d'un whisky,
la femme est plus cérébrale tout en ressentant le même désir, mais elle élève un peu plus le sujet en y pensant aussi avec son cerveau et ses sentiments
en résumé, là encore l'homme et la femme ne réagissent pas de la même manière comme souvent!tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2013, 08:32

coucou Marie ! lucide dès le matin. Remarque, j'ai entendu un jour à la terrasse d'un café, une jeune fille qui disait à sa copine : "regarde le mec, la-bas... je vais me le faire un de ces jours, il est super mignon."
heu.....Question sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Carlos Salem page-7   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 17:56

Chère Ysandre, chère Dara: excusez moi de ma tardive réponse. Je ne suis pas une nonne, mais pas habituée à cette littérature. La morale a changé de nos jours .Notre Pape François dit de mots cléments pour les homosexuels, il veut qu’ils soient admis dans le monde : L’église va changer pour le mieux, plus tolérante peut-être.
Pour parler de choc je viens d’en subir un vrai. J’étais à la recherche du livre de Salem « je reste roi d’Espagne » Un M .qui s’occupe de livres l’a trouvé pour moi.
Il m’a donné rendez vous pour aller le chercher à son domicile, hier j’ai parlé avec lui.
Aujourd’hui dans l’horaire fixé je me trouvais là.
J’ai attendu devant sa porte un long moment. Personne n’a répondu, son portable muet.
J’ai téléphoné à son Nº, en colère, une femme, sa fille m’a répondu qu’il est mort cette nuit. De tels chocs je veux être épargnée, ce sont ceux qui dérangent vraiment l’âme.

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:23

drôle d'histoire ! remets toi Amadak ! on pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Carlos Salem page-7   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:39

C'est un choc quand même, j'avais parlé avec lui, hier soir, il n'était pas malade; Une dure surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:21

je suis désolée pour toi, ma Lointaine. Parle lui, dans son silence, ne le laisse pas seul. Il ne sera pas tout à fait partit si tu lui dis que tu penses à lui. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses. En tout cas, je suis avec toi, je me rends compte du choc que tu as subi. Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 4148383595  Luba, je suis loin mais près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: cARLOS sALEM page 8   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:58

merci Ysandre. C'était un homme très correct,pour ce livre il s'était mis en contact avec Espagne .Ils lui ont donné l'adresse d'une maison d'édition où il pourrait le trouver; Il a fait cette démarche pour moi. Ce que je regrette c'est de lui avoir envoyé un mail de reproche, qu'il ne lira pas, mais moi ça me fait du mal. pourquoi avais-je pensé à un oubli et pas à un problème involontaire?Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:33

Chère Amadak, je découvre aujourd'hui les derniers posts sur ce fil et apprend du même coup le triste choc que tu viens de subir. Je compatis pleinement I love you  , mais surtout ne culpabilise pas pour le mail envoyé, tu ne pouvais pas deviner, c'est une histoire incroyable... La vie nous joue parfois des tours. biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: carlos Salem -page 8   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 14:19

merci, cheres amies; je suis encore sous l'impact. Ce que tu dis Nicyrle est vrai, la vie nous joue de tours amers et par chance de bons aussi.
j'aurais l'occasion de voir Salem à Bs AS et peut-ètre Pascal Dessaint aussi.
Je n'ai rien lu de lui, j'irai voir son fil sur GDS*bye 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:09

oui, va voir sur place les auteurs de polar, puisqu'ils sont près de chez toi.

Peut-être obtiendras-tu le roi d'Espagne par la famille de ton ami ? ce serait la fin d'un malentendu où tu n'es pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:53

Miracle ! j'ai trouvé à la bibliothèque Je reste roi d'Espagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Carlos Salem page-8   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:49

Cher Rotko: oui le livre il l'a acheté; j'ai donné mes condoléances à la famille,et je l'aurai la semaine prochaine

Nicyrle tu riras un peu,ce n'est pas de la grande littérature, mais pour se réjouir et oublier les soucis, tout le monde en a.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptySam 03 Aoû 2013, 05:16

Tu as raison, Amadak, rire fait toujours du bien ! kado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMar 13 Aoû 2013, 17:15

Dans Je reste roi d’Espagne, Carlos Salem nous raconte une histoire complètement farfelue ! Sauf peut-être au début et à la fin, ce n’est pas à proprement parler un roman policier, autant que je puisse en juger, n’étant pas familière de ce genre littéraire. Comment le définir ? C’est la question que je me suis posée, le livre refermé, sans trouver de réponse satisfaisante. J’y verrais presque un conte, tantôt poétique tantôt burlesque. Mais j’hésiterais à le qualifier de philosophique car s’il y a un (ou plusieurs) message(s) à en tirer, je le(s) cherche encore. Finalement, je vois là une fantaisie littéraire fondée sur une histoire d’amitié masculine aussi improbable que touchante entre le détective Arregui et le roi Juan Carlos. Y aurait-il éventuellement une quête d’identité, surtout pour le second ?
L’avouerai-je ? Je me suis parfois lassée de cet entassement de péripéties dont parfois je perdais le fil, mais je dois reconnaître que, prise par mes occupations estivales, je n’ai lu que par courtes séquences, ce qui certainement nuit à un tel roman qui foisonne d’aventures et de personnages plus incroyables les uns que les autres.
À propos de personnages, j’ai bien aimé le devin-rétroviseur, le musicien en rolls qui court après sa mélodie perdue et… la brebis Rosita ! Instants de poésie et de tendresse que j’ai appréciés. J’ai aussi trouvé le roi très attachant de par son comportement comme de par ses réparties parfois savoureuses.

Bref, voilà un livre qui me laisse une curieuse impression puisque je me suis ennuyée de temps en temps mais qu’à d’autres moments, j’ai été sensible à l’imagination débordante de l’auteur et à ses cocasseries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Carlos Salem- page 8   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:04


Je reste Roi d’Espagne

Madrid, époque actuelle.
Noël approche et le Roi Juan Carlos disparaît. Il a laissé un message « je suis allé chercher le petit garçon »
En tout secret le ministre de l’Intérieur cherche l’aide du détective Arregui, qui autrefois avait sauvé le Roi, dans un trouble épisode. Sa majesté l’avait récompensé avec une grosse médaille d’or qu’il porte toujours.
Arregui est un personnage hanté par son passé, par la mort de la femme aimée Claudia, mort de laquelle il se culpabilise. La quarantaine franchie il ne sait pas vivre et cette mission qu’il doit accepter, le plonge dans son habituelle mélancolie, rien ne le rend heureux, fort et vigoureux pour la lutte, mais sans espoir pour l’avenir.
Il trouvera le Roi sur une plage du Portugal, seul face à la mer respirant cet air qui le ramenait à une enfance heureuse, libre du poids de devenir Roi.
Pourtant, il faut rentrer au Palais, Sa majesté devra prononcer un discours à la télévision pour Noël, et voilà que le chemin du retour s’est effacé, ils vont à la dérive, doivent traverser une rivière sans nom, et de drôles de personnages se croisent sur leur chemin.
Le roi déguisé en hippie personne le reconnaît, mais une bande de brigands cherche sa peau, pourquoi ?obscures affaires peut-être.
De curieuses rencontres : Un voyant qui ne voit que le passé, Un musicien qui a perdu sa symphonie et la cherche dans l’air.
Il y a des passages hilarants Salem sait comment nous les faire savourer.
Soldati, l’Argentin, ex guérillero et fabulateur, en compagnie de Octavio Rincon, deux héros de Aller Simple, sont là pour nous montrer leur inventive, imagination et plus encore pour aider le retour du Roi.
Sa Majesté est ravi de se côtoyer avec eux.
Arregui va se battre avec un tueur « La Peur » un colosse qui sera tué, enfin. Juan Carlos déguisé rentre à Madrid et prend part à une manifestation, contre le pouvoir, cela l’amuse.
Les dernières pages sont d’une humour et inventive incroyables.

Ce troisième livre de Salem est pour moi, moins réussi que les précédents
« Aller Simple et « Nager sans se Mouiller » Serait-ce la difficulté pour l’obtenir ?
Je m’attendais à plus. Avec le personnage de Arregui, le plus important à mon avis, il frôle la philosophie et ce n’est pas son genre.
En outre, les premiers chapitres sont lourds, Salem a mis trop de pages pour un livre qui n’en avait pas besoin.
Ce que j’ai admiré est le toupet de mettre le Roi d’Espagne dans une aventure rocambolesque et semble-t-il que Juan Carlos s’est amusé !!

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013, 05:54

coucou ma Lointaine Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 3838771924 
tes avis sont toujours précieux : c'est bien épluché !Happy  j'ai toujours envie de le lire, mais ne l'ai pas encore trouvé !rhaa bonne journée ma Luba bye 
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: carlos Salem -page 8   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:52

chère Ysandre, merci- Tu sais que je donne mon avis personnel.
Si tu as l'occasion de lire les précédents tu seras plus attirée. On pense moins et on rit plus.merci bye 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:08

Il est vraisemblable que les conditions dans lesquelles tu as reçu ce livre ne t'ont pas porté à rire.

D'un autre côté, au bout de trois livres l'effet s'émousse, ce qui joue aussi contre certains livres d' Eduardo Mendoza.

je te rejoins sur les bons points décernés à aller simple et Nager sans se mouiller, où le rire l'emporte sur la vraisemblance de l'intrigue pour privilégier les situations cocasses.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Carlos Salem- page 8   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:23

Rotko, ton observation est très juste. Les soucis pour me le procurer, puis le choc émotionnel après, m’ont enlevé le rire. En même temps, je ressens un affaiblissement dans l’écriture de Salem. D’ailleurs je l’ai trouvé trop long. Eduardo Mendoza je n’ai rien lu, encore.
J’ai réservé « la servante et le catcheur » de Castellanos Moya. Tu m’as avertie que c’est effrayant, je risquerai. J’avais été déçue par le « bal des vipères », fascinée par « Déraison » j’espère apprécier le troisième:lire: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Salem - [Argentine]   Carlos Salem - [Argentine] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Salem - [Argentine]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bar d'Avril
» Carlos Sampayo [Argentine]
» Carlos Liscano - [Uruguay]
» Carlos Fuentes - [Mexique]
» Carlos Bauverd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature hispanique et lusitanienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser