Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Séries télé

Aller en bas 
+44
Luca
Lliam7
Mr.Chouette
Razorbill
Natalia
Kervinia
Herbe Rouge
Drella
Coffeee
cathyHu
pichnette13
Saladlover
Hope
utopia17
Aède
François Riche
Le mouton sauvage
Bennett
Utopie
Oscarchen
Anharmo
Virginie
cleo
Prince d'Aquitaine
l'ange de l'art
Luce14
carolyn
Lîlâ
Death Wish
Modiano
Katitsya
cafeine
Harelde
M.854
Monique Rannou
jude
Dindon
Marie kiss la joue
Moon
Trillian
caroline
rotko
Bablier
maïa
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Drella
pilier
Drella


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2011, 18:33

C'est une excellente serie Rotko, tu peux y aller "les yeux fermes !" tres intelligente, rondement menee, excellent scenar, acteurs...a voir !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2011, 05:14



Avec une intrigue à la Jane Austen, la série s'annonçait comme une énième romance historique. Elle offre en réalité une peinture sociale très fine. Dès le premier épisode, le téléspectateur se laisse prendre par ses intrigues intelligentes, son humour et ses portraits parfois cruels des habitants de la maison et de leurs relations


« Downton Abbey » excelle dans sa description de la modernisation de la société anglaise à l'orée de la Première Guerre mondiale.

Du côté des nobles, les intrigues sont souvent liées à l'émancipation des femmes. De Mary, l'aînée des filles, privée d'héritage, à sa mère qui a perdu tout pouvoir sur sa fortune le jour de son mariage, en passant par Sybil, la cadette, jeune suffragette qui se rebelle en portant le pantalon.



source Rue 89.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Herbe Rouge
pilier
Herbe Rouge


Nombre de messages : 31
Localisation : Bé en Belgique 'fi ! XD
Date d'inscription : 26/09/2011

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011, 00:07

Hey cool! Tu m'as convaincue rotko! Smile

Et au juste, pour ceux qui ont regardé la série dexter, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bandedessinee.forumgratuit.be/
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011, 09:08

Cette série me tente bien, merci rotko ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011, 09:09

ce serait possible de savoir sur quelle chaîne elle passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011, 16:01

The Event...

une série sur Canal +, j'ai vu les 22 épisodes en streaming version sous-titrée en grande partie. Aux USA la série avait commencé du feu de Dieu puis s'était épuisée au fil des épisodes, les gens trouvant que l'intrigue tournait en rond, tant et si bien que la saison 2 a été décommandée, et pour l'instant c'est en attente d'une reprise par une autre chaîne...
Mon avis :
j'ai aimé...!, tout d'abord la morphologie des extra-terrestres nous change des petits hommes verts, des insectes ou des fantômes genre ET...L'action à mon sens est soutenue, des effets spéciaux oui mais pas trop...Pas de soucoupes volantes, tout est dans l'intrigue, le suspens, le jeu des personnages. C'est peut être cela qui a lassé les ricains trop habitués aux effets genre Independance Day et aux Presidents des USA surs d'eux et guerriers, là non : le President est un black d'origine cubaine en plus, il doute, se plante, fait preuve quelques fois de faiblesse et se retrouve à l'article de la mort, tout pour troubler les esprits outre-atlantiques...
Mon conseil : à voir...!! pour ceux qui aiment la science-fi c'est un bon remède... Wink

séries - Séries télé - Page 6 F344fd11
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyLun 14 Nov 2011, 06:57



Arte La série « Vivre en enfer » sur les espèces vivant en milieux hostiles

du 14 au 17 novembre à 19h 55

Baptisées "extrêmophiles", des espèces survivent dans les environnements les plus hostiles de la planète. Entre infiniment grand et infiniment petit, beauté et étrangeté, une prodigieuse série documentaire en 4 épisodes réalisée par Thierry Berrrod.

pour tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2012, 05:08


les meilleures séries de l'année.

La cérémonie des Television Critics Association Awards, non télévisée, s'est tenue dans un hôtel de Bervely Hills (Californie) et a récompensé douze programmes

"Game of Throne" a cédé sa place de meilleure nouveauté à "Homeland", un programme qui met en scène Claire Danes en agent du CIA qui croit qu'un Marine américain retenu captif par Al-Quaida a pactisé avec l'ennemi et constitue une menace pour la sécurité nationale

tout le palmarès

Meilleure performance dans une série dramatique: Claire Danes dans "Homeland" (Showtime)

Meilleure performance dans une comédie: Louis C.K. dans "Louie" (CBS)

Meilleurs JT et informations : "60 minutes" (CBS)


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyMar 07 Aoû 2012, 05:23

Docteur House : 177 épisodes en 7 minutes ! quel gain de temps siffle

c'est là !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Mr.Chouette
habitué(e)
Mr.Chouette


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Surement quelque part
Date d'inscription : 08/08/2012

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:19

Haaaann niveau série il y a plein de trucs sympas ici !
Vous n'auriez pas un mini top 3 ?

J'ai récemment découvert Sherlock sur France4, une excellente adaptation des romans de Doyle. Les épisodes font 1h20 soit un petit film ce qui permet de créer une véritable intrigue. bon il y a 2 saison de 3 épisodes chacune mais franchement je vous la conseille si vous ne la connaissez pas.
Et pour avoir lu un ou 2 livre de Conan Doyle l'adaptation n'est pas un simple copié collé.

Sinon The Walking Dead est plutôt sympa meme pour moi qui 'aime pas tous ces films de zombis ratés. Elle rappelle beaucoup lost par ce coté survie isolement et ne fait pas spécialement peur.

Mais la meilleure ( ou l'une des ) série a mon gout est française c'est Kaamelott, surtout la dernière saison. Astier à vraiment transformé ces petits sketch en histoire profonde et prenante. La prochaine saison era un film et sortira en 2013 ( pour les fans ).
Dans le même genre il y a Hero Corp par Simon Astier ( le demi-frère ), très bonne série sur des anciens supers héros.

( 4 messages dès mon premier jour ! Pouaa je suis beaucoup trop productif ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:59

Cela dépend de ce que tu aimes comme genre de série. Perso en ce moment je suis en plein "My name is Earl" ou l'histoire d'un loser minable et voyou qui tente de se racheter un conduite. Totalement désopilant et déjanté.

séries - Séries télé - Page 6 Earl10
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:11

Mais sur quelles chaînes passent toutes ces séries ??? ange
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:15

Natalia a écrit:
Mais sur quelles chaînes passent toutes ces séries ??? ange

J'ai acheté les dvd Natalia. En Belgique cela passait sur Be tv l'ex Canal+ belge, mais la série est trop subversive pour passer ailleurs. Les personnages sont tout sauf des modèles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:30

Citation :
mais la série est trop subversive pour passer ailleurs

argh c'est justement ce que j'apprécie ange
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:37

Natalia a écrit:
Citation :
mais la série est trop subversive pour passer ailleurs

argh c'est justement ce que j'apprécie ange

L'histoire tient à un truc tout con: Earl, après s'être fait renversé par une voiture alors qu'il venait de découvrir en ramassant un billet à gratté qu'il avait gagné 100 000 dollars, découvre Karma (en regardant bien entendu un prédicateur à la tv) et décide de faire une liste de ses mauvaises actions et de se racheter... La liste est longue de 250 mauvaises actions. Alors, avec son frère à moitié attardé, il décide de remonter le temps. Cela va du vol de la jambe mécanique d'une unijambiste à avoir briser la carrière politique régionale de son père, en passant par avoir envoyer un ami en taule à sa place, dérober l'argenterie du musée locale, d'avoir coucher avec la femme de son patron etc... C'est iconoclaste et totalement amoral. Le pied. Aussi bon que "Weeds", si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:10

Non je ne connais pas col mais tu sais je suis larguée si ça ne passe pas sur les chaînes françaises gratuites c'est foutu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:27

La série (et bien d'autres) en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:59

Merciiii Luca séries - Séries télé - Page 6 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:26

Bon visionnage Natalia. J'espère que tu aimeras.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012, 05:19

American Horror Story

séries - Séries télé - Page 6 Ho14
clic !

La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

mes nouvelles bandes-annonces
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2012, 05:27



12 questions pour verifier votre connaissance de la série :

le quiz sur desperate housewives.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2012, 09:00

Belle bulle par avance en ce qui me concerne, jamais regardé col

Les rencontres de Fontainebleau consistent en la réunion de professionnels pour discuter de la conception de séries télévisées en France.

Le site ici:
http://www.serieseries.fr/

Les derniers colloques ont eu lieu en Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptySam 15 Sep 2012, 05:46



“Boss”, drame politico-mafieux dont le pilote, réalisé par Gus Van Sant, est une des plus belles réussites de cette rentrée.

télérama est enthousiaste et propose une video


Boss, saison 1, tous les samedis à 20h40, à partir du 15 septembre, sur Orange Cinénovo.

D'une grandeur toute shakespearienne, cette chronique d'une chute (et d'une mort) annoncée - la chanson du générique signée Robert Plant Satan, Your Kingdom Must Come Down ("Satan, ton royaume doit s'écrouler") ne laisse aucun doute - fait entrer la chaîne américaine Starz dans la cour des grands.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012, 05:27


séries - Séries télé - Page 6 Elo10

les meilleures séries sont des témoins stimulants de l’état du monde. Elles sont souvent audacieuses dans leur construction et leur propos volontiers impertinent, acide.

entretien avec Winckler.

Citation :
Le mépris français à l'égard des séries vient de l'idée que ce ne sont pas des "productions d'auteur" (comme la littérature ou le cinéma) et c'est faux. Il y a des auteurs de séries, mais il faut lire les génériques et les critiques américaines, et les monographies. Bref, il faut s'y intéresser, pour les connaître et les identifier.

C'est un vrai boulot de critique. Je le fais depuis vingt ans. Alors les commentaires des "intellos" français sur l'inanité des séries ça me fait grincer des dents. Ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et ne veulent pas connaître.

Sur GDS* on veut savoir, en particulier sur desperate housewives merci
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Spirale
pilier
Spirale


Nombre de messages : 47
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/09/2012

séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 EmptyVen 28 Sep 2012, 20:37

Bon et bien moi, j'ai un Grey's Anatomy qui m'attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebandeau.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





séries - Séries télé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries télé
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser