Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séries télé

Aller en bas 
+44
Luca
Lliam7
Mr.Chouette
Razorbill
Natalia
Kervinia
Herbe Rouge
Drella
Coffeee
cathyHu
pichnette13
Saladlover
Hope
utopia17
Aède
François Riche
Le mouton sauvage
Bennett
Utopie
Oscarchen
Anharmo
Virginie
cleo
Prince d'Aquitaine
l'ange de l'art
Luce14
carolyn
Lîlâ
Death Wish
Modiano
Katitsya
cafeine
Harelde
M.854
Monique Rannou
jude
Dindon
Marie kiss la joue
Moon
Trillian
caroline
rotko
Bablier
maïa
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:48

Est-ce qu'il y a ici des fans de séries ?

Particulièrement de séries américaines, mais pas forcément.

Si oui, on pourrait ouvrir un fil spécifique, non ??

Parce qu'entre deux séances de lecture, moi je n'ai rien contre...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:53

Je suis pas "fan" absolu mais j'aime pas mal de séries oui. C'est vrai que ça "détend". Même en pleine séance de lecture on peut écouter une série d'ailleurs... Razz

J'aime beaucoup Esprits Criminels qui est une série policière qui diffère enfin de l'archétype américain des séries policières. Cela les personnages sont des clichés, mais ils sont attachants !

J'en aime beaucoup d'autre, mais attendons les réponses avant de s'exposer... Tu n'es plus "seule" Maïa ! cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 04:25

je vous laisse le fil mais il ne manque pas d'interêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 09:34

Inconditionnelle de The Wire, la série policière qui surclasse toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 10:40

Je suis une grande consommatrice de séries depuis que je regarde la télé c'est à dire depuis ma naissance! j'en regarde énormément

@caroline; je suis une immense fan de la série The wire aussi, la série la mieux écrit de tout les temps, plus qu'une série policière elle est inclassable, du grand art à chaque épisode! coeur
ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui aime autant parce qu'en France elle n'est pas si connu que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 13:24

maïa a écrit:
Est-ce qu'il y a ici des fans de séries ?

Particulièrement de séries américaines, mais pas forcément.

Présente ! content Je pensais même à ouvrir un fil !

En ce moment je m'enfile la saison 5 de dr house (hein charled !). Autre série dont je suis fan NCIS.
Sinon Desperate Housewives (oui oui j'avais des réticences au début mais finalement).

Et pi beaucoup de séries policières plus au moins bourrées de clichés. sors : Les Experts (que beaucoup ne peuvent pas supporter mais bon), Bones (mais de moins en moins)....

Et toi maïa qu'est-ce que tu regardes ?


Tiens The wire je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 13:32

The Wire, c'est "sur écoutes" en français ? J'ai la saison 1 mais je ne l'ai pas encore regardée. Je vais le faire.


En ce moment, je fais défiler les saisons de Lost... Je ne connaissais pas et j'ai eu les quatre d'un coup Shocked

Je viens de terminer la troisième, je craque, je frémis, j'adore. coeur!
Ce qui me fascine c'est l'habileté des scénaristes américains à maintenir le suspens et à inventer des trucs aussi dingues Rolling Eyes

Et Grey's Anatomy, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 13:50

Je suis une inconditionnelle de Desperate Housewives Razz , je ne m'en lasse pas et je trouve les dialogues savoureux...On m'a offert la saison 4 en dvds (avec possibilité de la regarder en allemand, donc j'en profite !).
Parmi les séries plus anciennes, j'aime aussi beaucoup Friends ! Et pour ce qui est des séries françaises, ma préférence va à...Kaamelott ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 13:54

Marie kiss la joue a écrit:
On m'a offert la saison 4 en dvds (avec possibilité de la regarder en allemand, donc j'en profite !).

Pourquoi en allemand ? Suspect

Citation :
Et pour ce qui est des séries françaises, ma préférence va à...Kaamelott ! Happy


J'aime beaucoup Kaamelott mais je préfère les premières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 14:20

Friends, j'ai tout vu cheers

Mais en anglais !
C'est vrai, ça, pourquoi en allemand, Deseperate Housewives ?
Si le doublage est aussi nul que les doublages français en général (surtout Friends !) ... rhaa

Pour Kaamelott, suis comme Moon, j'aime moins les dernières.

J'aime bien aussi FBI portés disparus. Et Cold case affaires classées, qui malheureusement ne sort pas en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 14:35

maïa a écrit:
J'aime bien aussi FBI portés disparus. Et Cold case affaires classées, qui malheureusement ne sort pas en DVD.

FBI moins que Cold Case, c'est un peu répétitif mais je regarde de temps en temps. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 14:55

Je ne rate jamais New York Unité Spéciale.

Tous les dimanches à 16 heures ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 17:52

The wire c'est à pas rater, vraiment! Lost aussi je suis fan mais j'avais trouver la saison 3 ennuyante et elle n'avançait pas dans l'intrigue, on tournait un peu en rond. par contre la saison 4 était très intéressante et je peux te dire que la saison 5 est très très prenante, chaque épisode me laisse par terre.
J'adore cold case plus que FBI, y'a plus d'émotion et je trouve que tout les épisode d'FBI porté disparus se ressemble. et puis j'adore le personnage de Lilly et toute l'équipe.
sinon en ce moment, s'il faut parler des séries qui se passent actuellement, je regarde dexter, urgence (vu que c'est la dernière saison), samantha who, ugly betty, House, heroes, bones et surtout Life avec Damian Lewis, excellente série policière à l'humour décalé.

@Arc, moi non plus je ne rate pas un épisode de Ny unité spéciale, j'adore stabler et benson!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyVen 27 Fév 2009, 21:40

Il y aussi l'excellente Six Feet Under et sa famille de croque-morts, l'originale Dead Like Me avec cette gamine morte d'une chiotte d'avion tombée sur la tête, qui changent des productions habituelles, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:35

Twin Peaks, vraiment je vous conseille, la meilleure série avec Lost (ceux qui sont à la saison 5 sont comme moi, ils ont un ulcère ???)
The Wire, chef-d'oeuvre, et son prequel, The Corner, avec les mêmes acteurs mais plus sombres (six épisodes d'une heure) réalisée par Charles S.Dutton, le prêtre fou d'Alien III).
Breaking Bad, série très cynique sur un prof de chimie qui a un cancer et qui règle ses affaires, avec le génial Brian Cranston, le père de la série Malcolm (géniale aussi)
Friends bien sûr, mais je me demande si je devrais pas tous les revoir en V.O, sur Wikipédia ils parlent des nuances de langage intraduisibles en français. Ou erreurs de traductions scandaleuses. Notamment une sur l'épisode avec Julia Roberts et Van Damme (Celui qui retrouvait son Singe II) , le plus vu de tous parce que diffusé aux Etats-Unis avant le Super Bowl (en V.O : The One before the Super Bowl)
Desperate se laisse regarder mais ne supporte pas de second visionnage.
Nip/Tuck, toujours rigolo quand on a envie de sang...
Mais pour moi vraiment c'est Twin Peaks la plus balaise...
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:49

Je fais partie de ceux qui s'endorment sur les séries... en regle générale, je ne dépasse pas la première saison.

LOST, j'ai essayé. Mais 40 minutes pour apprendre qu'il y a une un craquement
suspect derrière le grand chêne, et que ce n'est pas la fille avec les gros seins qui a tout mangé le chocolat m'avaient un peu dissuadé (koh lanta, ça bouge plus).

Je vais rejoindre Caroline.. j'avais beaucoup aimé les premieres saisons de six feet under...
malheureusement ça devient un peu too much à la fin...

On m'a refilé "pure laine"... à ne pas regarder d'affilée (craquage assuré).
C'est un peu un ovni ce truc. Mais je ne regrette pas d'avoir vu ce que c'est.

On m'avait dit du bien de "weeds", je me suis ennuyée sec. Vu la saison 1. Pas envie de voir la suite.

Mon prochain essai devrait être "Little Mosque on the Prairie"... affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:50

Je te conseille OZ alors...
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 12 Mar 2009, 17:31

Jude a écrit:
Je te conseille OZ alors...
Sérieusement ou pas ? ( je suis concon des fois, je ne saisis pas le second degré).
J'avais tenté aussi prison break, mais, pareil, ça n'avance pas.
Attention, si c'est trop violent, des fois, je vomis
(la dernière fois où j'ai frôlé ce point de non retour : Trouble Every Day)
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:06

Ca avance mais c'est très violent. Mais sans manichéisme.
Chapeau Melon et Bottes de Cuirs, ça avance ça !
Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyMar 17 Mar 2009, 04:36

bientôt au ciné : Mac Gyver

ou comment désamorcer une bombe en 20 secondes chrono avec une pince à épiler, un briquet et un bout de chewing-gum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
M.854
pilier
M.854


Nombre de messages : 389
Localisation : Pavillon treize
Date d'inscription : 31/01/2009

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyMar 17 Mar 2009, 05:42

Je suis un fan absolu de la série Black Books.

Source Wikipedia : "Bernard Black est un libraire Londonien qui cumule les défauts. Son amour pour la boisson bas de gamme et bon marché n'a d'égal que celui qu'il a pour la cigarette. Il est aussi asocial que paresseux et se contrefiche aussi bien de sa boutique que de ses clients. Sa seule amie est Fran Katzenjammer, qui tient la boutique voisine. Faisant plus office de copine de boisson que de confidente, cette dernière déteste elle aussi sa boutique et finira par l'abandonner pour partir à la recherche de divers petits boulots.Bernard étant aussi médiocre en relation sociale qu'en gérance, il engage comme assistant Manny, un comptable fraîchement licencié. Bien qu'étant l'opposé de Bernard de par sa nature enjouée, ils partagent un certain amour pour la boisson. C'est de leur profondes différences que découlent des situations aussi farfelues que désopilantes."

séries - Séries télé 893285blackbooks1
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:14

Je fais partie des inconditionnels du Docteur House : j'ai toujours adoré son cynisme exacerbé. C'est une forme d'humour que je goute tout particulièrement.

La seconde série que je suis avec ferveur, ce sont les Desperate Housewives...

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
cafeine
pilier
cafeine


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : sud ouest rose et ensoleillé
Date d'inscription : 31/10/2008

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:15

J'aime beaucoup le cynisme de Dr House, c'est peut être ça aussi qui me plait chez Dexter, teinté d'un nuage irréalité.
Revenir en haut Aller en bas
Katitsya
pilier
Katitsya


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sur la lune, avec Selene ///
Date d'inscription : 13/03/2009

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:32

Jude a écrit:
Ca avance mais c'est très violent. Mais sans manichéisme.
Chapeau Melon et Bottes de Cuirs, ça avance ça !
Happy

I love you I love you I love you

J'adorais regarder Chapeau Melon et Bottes de Cuirs, mais ma série préférée, même si cela fait longtemps que je n'en ai pas vu, ce doit être Amicalement Votre. D'ailleurs le générique a été parodié par une publicité. Sinon Les mystères de l'Ouest c'était trop bon aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:39

J'adore Amicalement Vôtre.. Je suis tombée de haut quand j'ai appris qu'il n'y avait que 24 épisodes ! Çà m'a parut une éternité... J'aime beaucoup aussi Le Prisonnier, pour moi Lost c'est un héritage de cette super série psyché des années 70 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séries - Séries télé Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser