Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Séries télé

Aller en bas 
+44
Luca
Lliam7
Mr.Chouette
Razorbill
Natalia
Kervinia
Herbe Rouge
Drella
Coffeee
cathyHu
pichnette13
Saladlover
Hope
utopia17
Aède
François Riche
Le mouton sauvage
Bennett
Utopie
Oscarchen
Anharmo
Virginie
cleo
Prince d'Aquitaine
l'ange de l'art
Luce14
carolyn
Lîlâ
Death Wish
Modiano
Katitsya
cafeine
Harelde
M.854
Monique Rannou
jude
Dindon
Marie kiss la joue
Moon
Trillian
caroline
rotko
Bablier
maïa
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 22:43

qu'est ce que j'ai pu les voir les épisodes de amicalement votre sans jamais me lasser.
J'aime beaucoup Daria aussi, c'est un dessin animé mtv mais bon je considère ça comme une série.
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009, 06:12

Avec la merveilleuse diction de Queenie... Moi j'ai finie par tomber dans South Park, bien qu'étant à la base grande fan des Simpson... South Park c'est vraiment génial, il n'y a pas de parti pris tout le monde s'en prend plein la figure.
Revenir en haut Aller en bas
cafeine
pilier
cafeine


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : sud ouest rose et ensoleillé
Date d'inscription : 31/10/2008

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 20:52

Katitsya a écrit :

Citation :
J'adorais regarder Chapeau Melon et Bottes de Cuirs, mais ma série préférée, même si cela fait longtemps que je n'en ai pas vu, ce doit être Amicalement Votre. D'ailleurs le générique a été parodié par une publicité. Sinon Les mystères de l'Ouest c'était trop bon aussi

Toute mon enfance ou une partie, tu m'y fait penser, j'adorai au nom de la loi.

séries - Séries télé - Page 2 Aunomdelaloisteve.th
Revenir en haut Aller en bas
Modiano
pilier
Modiano


Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 23:03

Monique Rannou a écrit:
Jude a écrit:
Je te conseille OZ alors...
Attention, si c'est trop violent, des fois, je vomis
Trouble Every Day

Même que des fois moi, ze vomis!

Sinon moi je suis un fan inconditionnel de Lost, je regarde tout, maintenant c'est How I met your mother qui me fait pleurer de rire; j'ai regardé Alias dans le temps, et j'aime bien Kaamelott.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 06:36

et les Chroniques de Riddick ?

Vin Diesel réfléchit actuellement à une série télé autour des Chroniques de Riddick, du mystère des éléments, des féroces Necrommongers...

je ne connais pas, mais certainement que certains grains branchés SF vont en dire un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Death Wish
habitué(e)
Death Wish


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 04:37

cafeine a écrit:
Toute mon enfance ou une partie, tu m'y fait penser, j'adorai au nom de la loi.

séries - Séries télé - Page 2 Aunomdelaloisteve.th

Raaaaah...feu Steve "The Cooler King" McQueen, c'est Dieu.
Il faudrait vraiment que je me déniche cette série. Plus de 5 ans avant "Pour une poignée de dollars", on voyait déjà poindre la renaissance du western avec son personnage principal figure type de l'anti-héros.
D'ailleurs, tant qu'à continuer un parallèle Eastwood/McQueen: Bullit était "Dirty Harry" avant l'heure, et "Tom Horn" annonçait l'enterrement du mythe du western par "Impitoyable".

Question séries, ma foy...
-"Amicalement votre", bien entendu. Seulement 24 épisodes, mais qui se revoit toujours avec autant de plaisir, et, pour une fois le doublage français a été un indéniable plus. Avec le prix du coffret, pour une série qui a près de 40 ans, TF1 incite au téléchargement/streaming.
-"Le Magicien", à une époque, avec son nain inventeur comme protagoniste principal (on ne se refait pas)
-"Papa Schutz" (a long time ago)
-"Walker Texas Ranger", mauvais, puritain, mais sympathique. Il faudra que je m'achète une saison en dvd.
-"X-files", les premières saisons, avant les délires ET douteux.
-"Columbo", histoire de donner dans le classique. Punaise, là encore, ils prennent VRAIMENT les gens pour des (cons)sommateurs, avec leurs éditions dvd en format 4/3 avec son mono. Niveau "on fait un simple transfert vhs et on appelle ça un dvd", il n'y a pas mieux.
-"Bean" (fichtre, une seule saison) et "La vipère noire" (à revoir)
-"Urgences" lors de la grande époque (Noah Wyle, Clooney, Edwards...Maria I love you Bello)

Actuellement, ça serait plutôt "Dr House" (vu l'humour et le personnage de solitaire qui se paye des putes, forcément) et "Californication" (un Bukowski sur la forme mais pas sur le fond, mais j'apprécie le côté "politiquement incorrect").

Sinon, outre "Wanted Dead or Alive", il faudrait vraiment que je mette la main sur "Le Prisonnier" (format 4/3, son mono, les 17 épisodes à 50 euros, merci TF1), "Le Fugitif" et "Miami Vice".
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 13:00

Au nom de la loi... A chaque fois, ça m'évoque (outre les yeux superbes de Mc Queen), cette phrase qui était présente dans chaque épisode: "vous avez cinq minutes pour quitter les limites de la ville". Razz

Dans mon enfance, j'ai regardé pas mal de séries (Le Prisonnier, Amicalement vôtre, Zorro, La Petite maison dans la prairie, Ma sorcière bien aimée, Le Fugitif...bref, celles que regardait ma mère. siffle ). Néanmoins, une chose fait que j'ai du mal à accrocher. ça prend du temps. Beaucoup de temps. Trop de temps. Celles qui passent à la télé exigent d'être suivies, sont astreignantes, et ça me lasse vite.

Il y en a pourtant quelques-unes que je retiendrais.

Amicalement vôtre, en tête. J'adore cet humour si anglais, le côté anti-héros, les dialogues et la musique du générique.

Rocambole, j'ignore si on peut le compter comme une série, mais j'étais fan et j'y reste très attachée par nostalgie. Ainsi que de Thierry la Fronde. J'étais amoureuse de lui et du poète. miam

Pour la détente : les Simpsons, une fois de temps en temps, ça peut être assez absurde pour me faire rire et j'y retrouve ma famille ( Razz ); Friends, c'est bien pour le lavage de cerveau, absence de réflexion garantie; Ma sorcière bien aimée, parce que j'adore l'idée selon laquelle il suffit de remuer son nez pour envoyer le mari sur le canapé. tongue

J'ai regardé quasiment toute la série X-Files, j'aimais beaucoup jusqu'aux saisons 7-8 où j'ai décroché. L'omniprésence du complot et du gouvernement, l'absence de Mulder, etc, ça m'a lassée.

Sinon, j'aime bien la série Cold case. Mais là encore, j'ai décroché faute de pouvoir suivre vraiment. Eh oui, je bossais le soir où ça passait...

Egalement, je citerais une des séries Sherlock Homes, celle où il est joué par l'excellent Jeremy Brett, et qui à lui seul me donnait envie de tous les regarder.

Lost, j'ai apprécié les deux premières saisons, puis j'ai également laissé tomber. Je trouvais que ça devenait n'importe quoi, et tournait en rond pour le plaisir de toujours tout complexifier. Si le concept était intéressant au début (celui des flash back), après cela revenait toujours au même.

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
carolyn
habitué(e)
carolyn


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 15:40

plus que fan, carrément accro aux séries télé, à tel point que je refuse des sorties les soirs où une série que je suis passe, ce qui stupéfie (et agace) mes amis et fait rire ma famille.

comme beaucoup de gens de ma génération (j'ai 26 ans), je suis devenue accro aux séries avec X-Files dont j'ai vu tous les épisodes, certains même 5 ou 6 fois !!! ensuite ma grande passion a été Urgences, jamais raté un seul épisode en 15 ans - je vais donc bientôt être en deuil.

Dans les séries plus récentes, j'adore Cold Case, dont je trouve les scénarios impecs (sans parler du faible que j'ai pour le personnage de Scotty Embarassed)

Sinon en ce moment, j'ai 2 passions : Docteur House et Battlestar Galactica !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 16:33

Pour les séries qui passent sur m6 il y a un bon moyen de sortir avec ses amis ET de voir l'épisode : http://www.m6replay.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 05:35

retour de la saison 5 de desperate housewives le jeudi soir.

Citation :
Bree (Marcia Cross) est toujours aussi maniaque, Lynette (Felicity Huffman) toujours aussi mère poule, Susan (Teri Hatcher) toujours à l'ouest et Edie (Nicolette Sheridan) n'est plus seule. Elle s'est fait passer la bague au doigt par un homme terrifiant.
annonce le Figaro.

Petites vacheries entre amies et rebondissements savamment mitonnés pour vingt-quatre nouveaux épisodes.

Faites confiance aux scénaristes, ils vous inventeront n'importe quoi, au goût du jour, pour vous faire avaler des histoires à dormir debout,

car le but de ces séries, c'est bien de vous endormir, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 07:10

Je confirme... J'ai regardée toute la saison 5 sur ce site :
http://goodsites.kazeo.com/Desperate-housewives,a308797.html
et ils ne savent plus quoi inventer pour perdurer... Enfin au moins je les ai vu en VOSTFR ce qui améliore un peu le jeu des acteurs. Bree est nettement plus réaliste notamment.
Sur ce site il y a d'excellentes séries telles que The Wire ou Breaking Bad, et j'en passe... Ainsi que la fin inédite de la dernière saison de Nip/Tuck, qui elle aussi ne fait pas dans la sobriété...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 05:43

vous connaissez pushing daisies ?

séries - Séries télé - Page 2 Daisies.th


les 3 derniers épisodes de" la série qui ressuscite les morts" seront diffusés sur la chaîne américaine ABC.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luce14
pilier
Luce14


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 22:00

J'adore les séries et je regarde de tout, ma préférée restera toujours " Friends "...
En ce moment je suis " How I Met Your Mother " et " Grey's Anatomy "
Revenir en haut Aller en bas
l'ange de l'art
pilier
l'ange de l'art


Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:01

moi, je suis fan de Smallville; je regarde d'ailleurs en ce moment la saison 8 en vost. Fan également de Charmed, beverly hills, friends, code quantum et fbi portes disparus. J'en ai vu des séries mais mes préférées sont vraiment celles ci que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://venezia1974.skyrock.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:49

Luce14 a écrit:

En ce moment je suis " How I Met Your Mother " et " Grey's Anatomy "

Ce sont les deux dernières que j'ai découvertes et elles sont vraiment bien. D'ailleurs Grey's Anatomy j'ai terminé la saison 5, il faudra attendre septembre pour la suite. Dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 08:19

Hier soir j'ai regardé les deux derniers épisodes de la saison 5 de Lost. Je dois patienter 8 mois pour découvrir ce qui sera la dernière saison de cette série géniale... C'est terrifiant cette attente qui commence !!
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 18:59

jude a écrit:
Twin Peaks, vraiment je vous conseille, la meilleure série avec Lost (ceux qui sont à la saison 5 sont comme moi, ils ont un ulcère ???[...]
Mais pour moi vraiment c'est Twin Peaks la plus balaise...

Eh oui, Twin Peaks est un véritable chef-d'œuvre, et à mes yeux aussi la meilleure série qui ait existé; et je place aussi Lost en deuxième.
Etant un grand fan de série, je citerai Rome, Deadwood, Dexter, Gossip Girl (!!!), Nip/Tuck, How I met your mother, Desperate Housewives, Dr. House.

La liste est bien sûr non-exhaustive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:13

J'ai une amie qui essaye de me convaincre de regarder la première saison de Lost. Faudra que je me lance un jour mais je suis déjà tombée sur un épisode et c'est carrément angoissant. Razz


Dernière édition par Moon le Ven 29 Mai 2009, 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:33

jude a écrit:
Hier soir j'ai regardé les deux derniers épisodes de la saison 5 de Lost. Je dois patienter 8 mois pour découvrir ce qui sera la dernière saison de cette série géniale... C'est terrifiant cette attente qui commence !!

Idem pour moi... Mais je n'ai pas fini de regarder la saison 5, je distille, je fais durer histoire de ne pas me trouver trop vite en manque (il me reste six épisodes à voir Wink )

Moon, je confirme, Lost c'est grandiose et ça fait très peur evil
Je suis ébahie par l'imagination des scénaristes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:42

maïa a écrit:
Moon, je confirme, Lost c'est grandiose et ça fait très peur evil

Brrr... on verra... pale
Je ne suis pas sûre de pouvoir regarder ça toute seule en tout cas.

(et oui devant les films, les séries j'ai facilement la trouille, surtout dans une maison vide).
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 19:01

La saison 5 de desperate Housewifes est terrible! Happy
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 19:29

Oui, bah ça s'essoufle sur les derniers épisodes... Tu diras ton avis, mais Marc Cherry il faut qu'il conclut
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 19:31

Je n'ai pas vu la saison 5, mais ça s'essoufflait déjà dans la 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 20:33

Citation :
Oui, bah ça s'essoufle sur les derniers épisodes... Tu diras ton avis, mais Marc Cherry il faut qu'il conclut

Il me reste encore trois ou quatre à regarder. Wink

J'ai lu que la série était reconduite pour une prochaine saison.
C'est la saison 3 qui ne m'avait pas emballée. La 4, je l'ai regardée en quelques jours....
Après c'est sûr que la série s'essouffle mais elle garde son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
habitué(e)
avatar


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nogent-le-Rotrou (Eure et loir)
Date d'inscription : 06/06/2009

séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 07:47

Alors là oui moi!! ^^

J'adore la série Dr House pour le personnage de House, sarcastique, cruel mais si tendre au fond et attachant. Il est aussi craint qu'il est aimé. Ce paradoxe je le trouve simplement époustouflant!

Enfin, je suis une inconditionnelle de la série Monk. Je me suis littéralement attachée à cet homme, cet ancien policier envahi par les TOC, qui rend la banalité de son existence en une aventure presque surhumaine et surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séries - Séries télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séries télé   séries - Séries télé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries télé
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser