Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jeux olympiques

Aller en bas 
+18
Astazie
Luca
Natalia
Razorbill
mahiwan
Sphynx
mazel
Dindon
Solweig
Bernique
marie chevalier
swallow
Tchipette
Seb
soussou
Utopie
Akemi
rotko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:16


la judokate saoudienne Wodjan Shahrkhani a été autorisée à porter un voile lors de son épreuve olympique, prévue vendredi 3 août dans la catégorie des +78kg. Approuvé par toutes les parties (Fédération internationale de judo, Comité international olympique et comité olympique saoudien), le compromis trouvé sur la façon dont elle pourra couvrir sa tête (dont les détails n'ont pas été dévoilés) « garantit un bon équilibre entre la sécurité et les considérations culturelles », indique la Fédération internationale de judo (IJF).


A la veille de l'ouverture des JO, des associations rappelaient lors d'une manifestation à Londres que l'autorisation du voile contrevient à l'esprit olympique, en ne respectant pas la neutralité du sport.

Les jeux olympiques - Page 4 Wo11

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:57

Je me demande quelles auraient pu être les réactions de Platon , Socrate et autres penseurs grecs , de la nouvelle tournure des Jeux Olympiques ?

Je ne parle pas de l'argent de l'Arabie Saoudite , qui peut tout acheter en toute impunité , tout subventionner même un Ben Laden !

Je parle de cet état d'esprit revendicatif religieux dans tous les domaines : vestimentaires, alimentaires , sportifs , artistique etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:28

On verra le 3 Aout si cela procure une gène, si oui ce serait bon d'y remédier, si non cela nécéssitera des discussions..En ce qui concerne le Ramadan on peut noter que les JO et le Ramadan n'ont pas posé de problèmes émergeants donc je crois qu'il faut relativiser et qu'en fait jusqu'à ce jour la pratique de ce culte n'a pas interféré sur le deroulement des jeux...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 06:51




Citation :
la judokate saoudienne Wodjan Shahrkhani


A voir la video sur rue 89, on ne croirait un combat de jeux olympiques, tellement cela m'apparaît lourd et sans surprises !

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 07:17

bin on a vu la prestation d'une forte femme avec un bonnet de bain, assez nullarde qui s'est écroulée comme une gelèe de groseille sur une tranche de pain avec un regard angelique. Elle ne serait pas venue cela n'aurait pas été pire. On se rend compte des limites de la provocation, son papa aurait du la garder à la maison... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 07:42

je ne suis pas un connaisseur des compétitions de judo, mais la prestation semble "laisser à désirer". Je lui tire mon bonnet, mon chapeau. Reste qu'elle peut s'adonner à ce sport...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 08:19

Oui c'était beaucoup de foin pour pas grand chose !
Et elle n'a pas fait d'effort pour combattre

Tout ça ne valait pas Décosse et ses Ippons chapeau cheers siffle
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 08:45

Simple provocation de l"Arabie Saoudite avec " sa " judoka !
D'un point de vue technique on ne lui a même pas appris à saluer .Il faut savoir que ce pseudo athlète était présent en tant que représentante du Comité Olympique Saoudien , et sans licence de judo , puisque ces licences sont refusés aux femmes en Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 09:41

Mahiwan a écrit:
ce pseudo athlète était présent en tant que représentante du Comité Olympique Saoudien , et sans licence de judo , puisque ces licences sont refusées aux femmes en Arabie Saoudite.

Les jeux olympiques - Page 4 Fe10

les manifestantes feministes de Londres traitées sans ménagement ! (euphémisme).

reportage video
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 10:15

Je crois bien qu'elles vont perdre leur licence de " manifestation" Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 11:37

rotko a écrit:
Les jeux olympiques - Page 4 Fe10
Ah ! Voilà du vrai beau judo !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 12:20

C'est vraiment incroyable et pitoyable cette attitude du gouvernement

Bon aujourd'hui je suis l'athlétisme, hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 12:51

On dirait que des mains s'égarent...Moi qui n'ai jamais aimé l'uniforme je comprend pourquoi certains signent pour la tenue.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 12:53

Doux Bill a écrit:
On dirait que des mains s'égarent...Moi qui n'ai jamais aimé l'uniforme je comprend pourquoi certains signent pour la tenue.. Laughing

je n'ai pas compris col
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 13:00

ahhhh j'ai compris tu parles des mains des flics pff fallait comprendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 13:02

Natalia a écrit:
Oui c'était beaucoup de foin pour pas grand chose !
Et elle n'a pas fait d'effort pour combattre

Tout ça ne valait pas Décosse et ses Ippons chapeau cheers siffle

j'ai fait quelques années de judo, cette dame à mon avis a dû gagner sa ceinture noire dans une pochette surprise, ou elle était completement coincée par le poids politique de sa démarche sous contrôle saoudien. Ce qui m'a fait marrer c'est l'officiel saoudien qui prophétise de futures medailles dans l'avenir pour sa candidate (il y a du boulot..) Seul point positif à tout ce cirque : une petite fenêtre ouverte pour permettre aux femmes des pays islamiques de participer aux competitions internationales et au sport en particulier (en ceci c'est un bon point..)


Dernière édition par Doux Bill le Sam 04 Aoû 2012, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 13:03

Natalia a écrit:
ahhhh j'ai compris tu parles des mains des flics pff fallait comprendre mdr

bin oui, y en a meme un qui la griffe..Voyou va..!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 15:59

Lol Bill , j'ai deux judokas à la maison et c'est clair qu'elle ne pouvait pas être ceinture noire sans un sacré coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 17:07

Natalia a écrit:
Lol Bill , j'ai deux judokas à la maison et c'est clair qu'elle ne pouvait pas être ceinture noire sans un sacré coup de pouce
C'est homologué, le coup de pouce, au judo ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 17:19

En même temps...

JO/Badminton: huit joueuses de badminton exclues

AFP LONDRES - Huit joueuses (4 paires du double dames) accusées de "ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner" des matches de poule, mardi soir, ont été exclues du tournoi olympique de badminton à Londres, a indiqué la Fédération internationale (BWF) mercredi.

Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2012, 11:22

Un lanceur de disque Estonien, son nom = Kanter..Son numéro de maillot = 1664...Il s'est quelifié pour sa finale, normal : il était sous pression....
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2012, 11:30

Bill ! cheers rire
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2012, 11:43

Bravo Bill !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2012, 12:35

Hé hé : veridique... rire
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:48

Liu coureur de haies chinois portait le n° 1356 à Pekin : il se blessait avant la première haie...A Londres le n° 1356 lui est à nouveau attribué au hasard, il chute sur la première haie.... col
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux olympiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux olympiques   Les jeux olympiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux olympiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire des jeux
» jeux videos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser