Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 jeux videos

Aller en bas 
+17
ashjibe
Mr.Chouette
Layla Monroc
Rand
Lliam7
Galalua
Moon
Natalia
Marie kiss la joue
Kervinia
KomA
L'émane
cleo
Harelde
Dindon
Prince d'Aquitaine
rotko
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: jeux videos   jeux videos EmptyJeu 17 Sep 2009, 06:36

C'est à croire que personne sur le forum ne joue au jeux videos ?

alors une info pour les crypto-joueurs 17 18 19 septmbre festival du jeu video parc de versailles pavillon 4

voici le site]

Plus de 70 000 visiteurs sont d'ailleurs attendus du côté de la porte de Versailles contre 48 000 l'année dernière.
la Wii de Nintendo a indéniablement contribué à élargir le cercle des joueurs :originellement occupation d'adolescent, le jeu vidéo touche désormais de nombreux publics. En France, la moyenne d'âge d'un joueur frôle les 30 ans.

alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:49

Moi m'sieur, moi m'sieur. Je suis un véritable "gamer". J'ai toujours adoré les jeux de foot (bah oui cheese ) et aussi les FPS = "first personal shooter", c'est-à-dire des jeux de tir à la première personne.

Le dernier jeu auquel j'ai joué est "Viking : battle for Asgard" sur Xbox 360, où l'on incarne un viking béni par la déesse du Walhalla et qui combat les armées de Hel, déesse des Enfers. Les corps démembrés y volent en éclats et c'est assez jouissif.

Mais mes références sont les suivantes :

Gears of War 2


Call of Duty 4 : Modern Warfare


Bioshock


Pour tout dire, mes références de FPS sont les jeux les plus couronnés par la critique (et ils le méritent).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:58

ben voila, fallait tout nous dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:10

C'est tellement mal vu quand on dit qu'on adore découper des corps dans les jeux vidéo, que souvent je n'en parle pas.

Comme je le dis souvent, ce n'est pas parce que l'on joue à des jeux violents que ça nous empêche d'écouter Beethoven et de lire Proust. Les médias font tant de raccourcis débiles rhaa
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:13

Mais GDS* à l' esprit large Smile

Avouez, ne culpabilisez plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:51

A lire sur le sujet des jeux video le bon livre de Jean-Christophe Chaumette - auteur Français de fantastique et vétérinaire de son état - s'intitulant : "L'arpenteur de mondes".

http://www.amazon.fr/LArpenteur-mondes-Chaumette/dp/226610098X/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1253184599&sr=1-3


Une excellente réflexion sur les mondes virtuels.

J'ai pas le temps d'ouvrir un fil sur cet auteur que j'aime beaucoup... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 16 Oct 2009, 07:38

Dead space extraction


Citation :
Une demi-douzaine d'images de Dead Space Extraction, le rail shooter infecté en développement sur Wii, ont récemment fait leur apparition sur la Toile.

On peut donc jeter un oeil à deux screenshots et quatre illustrations du jeu en préparation chez Electronic Arts, dont le scénario couvrira les événements suivant la contamination de la colonie minière Aegis VII par les Nécromorphes, bien avant l'arrivée d'Isaac Clarke sur l'USG Ishimura fantôme dans Dead Space.

Au moins jouable à deux en coop, le titre contiendra des armes, ennemis et personnages inédits, sa sortie étant calée pour l'automne 2009

jeux videos Game10

clique un peu si tu l'oses !


La suite en le diaporama
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 16 Oct 2009, 07:46

Jamais vraiment joué.
Un peu à Dune2 et SimCity2000 au cours de mes années lycée. Et encore, de façon anecdotique.
Rien depuis.

Ca ne m'intéresse pas vraiment.
col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 16 Oct 2009, 08:45

S'il y a bien un jeu que j'attends avec impatience, c'est Call of Duty Modern Warfare 2, référence du jeu de guerre moderne cheese

En partant du principe que les graphismes seront améliorés sur la version finale, voici ce que ça donne :
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 16 Oct 2009, 09:51

y a pas assez de femmes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 13 Nov 2009, 06:22



le jeu a battu des records de prévente dans le réseau de 6 200 détaillants GameStop.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 13 Nov 2009, 06:51

Jeux vidéo? J'aime bien les jeux de stratégie à la Ceasar .
Je compte m'acheter les Sims 3 prochainement. Je m'étais arrêtée à la première version.
Sinon, je ne joue pas beaucoup.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 13 Nov 2009, 09:07

Je veux Call of Duty, je le veux :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 13 Nov 2009, 09:26

Moi je suis ex-addict de Diablo II. jeu de rôle que j'ai pratiqué au moins 1h par jour (de 1h à 12h) pendant 7 ans.

Je crois en fait, que cet illusion de s'échapper dans un autre monde en lisant, se retrouve dans la pratique d'un jeux vidéo. Je pense que c'est une des grandes aventures du 21ème siècle, comme l'a été le livre au 19ème.

J'y joue toujours, par exemple à PES, pour se prendre pour une star internationnale de football alors que je suis un vieux con d'vant ma télé. miam
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 13 Nov 2009, 09:35

L'émane a écrit:
Je crois en fait, que cet illusion de s'échapper dans un autre monde en lisant, se retrouve dans la pratique d'un jeux vidéo. Je pense que c'est une des grandes aventures du 21ème siècle, comme l'a été le livre au 19ème.
cheers Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
KomA
pilier
KomA


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/09/2009

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 13 Nov 2009, 20:48

J'ai beaucoup joué à deux jeux essentiellement :

- Diablo II, je me suis arrêté un jour que je me suis endormi en cours et rêvé que je tuais des monstres (qui n'avaient d'ailleurs rien à fiche dans le niveau ou ils étaient)...

- la série Gran Turismo, pour le plaisir de pousser dans leurs retranchements des voitures de la (presque) vie réelle. Et puis le Nurburgring dans le 4e opus aussi, j'y ai passé quelques journées en "time attack" !

Reste que ça fait un moment que je n'ai plus touché un pad. Même pendant les vacances, les journées n'ont que 24 heures...
Revenir en haut Aller en bas
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyLun 21 Déc 2009, 13:10

En fait, c'est drôle car l'expérience de l'addiction à Diablo 2 me fait également comprendre quelque chose. Vous me dites si je suis dans le faux.

Je crois qu'on devient addict à Diablo 2 parce qu'il y a en réalité une sorte de capital qu'on acquiert facilement ou difficilement. En fait c'est simple (j'explique pour ceux qui ne connaisse pas le jeu en question) On a un compte dans lequel figure tous nos personnages, sur ces personnages on peux avoir acquis un certains nombres d'objets rares (Tout le monde connait, au bout d'un certains temps une liste d'objets prestigieux), et recherchés par tout une communauté. Notre perso devient de ce fait plus puissant, on en est plus fier, il devient précieux. C'est pour ça qu'on y tient, et que ça fout un coup quand on vient à le perdre. Et pourtant, on perd strictement rien du tout. Des pixels, tout au plus.

C'est donc cet recherche d'un capital toujours plus important, cette envie est exacerbée par une ambiance de concurrence. Les joueurs impuissants se font traités de "noob" et se font humilier lorsqu'ils se font battre en duel. Les plus gros joueurs sont en fait ceux qui consacrent le plus massivement leur temps sur diablo 2.
Il y a aussi une monnaie qui met en place les riches et les pauvres de diablo 2. Les runes, là encore c'est le nombre de rune qui fait la puissance et le prestige.

Ce système, conduit à l'attachement, l'addiction on est obligé de rentrer dans le jeu. Et vous l'aurez vu avec les mots que j'ai souligné, ce système fait quand même beaucoup penser à la réalité capitaliste.

ça fait réfléchir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyLun 22 Fév 2010, 16:50

heavy Rain



Un polar poisseux, inspiré par l'univers de Seven, le film de David Fincher

Histoire d'un père hanté par la mort de son fils, Heavy Rain est l'une des tentatives les plus abouties pour faire entrer le jeu vidéo à l'âge adulte .
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyLun 31 Mai 2010, 03:55

« Red Dead Redemption »

dans un décor de wzstern, une action digne des westerns avec déserts, montagnes, villes fantômes, convois, montures .... et vautours !

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyLun 31 Mai 2010, 06:56

Pfiou, samedi aprèm, je me suis fait une cure de Crash : génération mutants sur la wii avec mon chéri ; c'est vraiment rigolo comme jeu geek
Et hier, on a pu tester No more heroes chez une amie, sur la même console. C'était sympa, si ce n'est que les moments passés en ville avec la moto sont totalement inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 25 Juin 2010, 05:16

les jeux videos entrent dans les musées, c'est une reconnaissance officielle.

"MuséoGames - Une histoire à rejouer", Musée des arts et métiers, 60, rue Réaumur, Paris 3e. Mo Arts-et-Métiers. Jusqu'au 27 novembre.

Citation :
Au-delà de l'aspect ludique, "MuséoGames" entend aussi initier le grand public aux métiers et à la culture du jeu vidéo, à travers une série de films, de conférences et d'ateliers pratiques. Et montrer que cet art hybride, avec ses créateurs, ses maîtres à penser, ses conteurs et ses chroniqueurs, s'insère dans un écosystème plus large que le simple amusement

tout l'article du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyMar 27 Juil 2010, 05:17

Sous-titré Wings Of Liberty (Les Ailes de la liberté), ce premier opus de Starcraft 2 voit de nouveau les trois races rivales, les Zerg, les Terran et les Protoss, s'affronter pour la domination de la galaxie. On est plongé dans un univers de science-fiction, dans un futur très lointain, proche des films Aliens ou Predator.

Chaque joueur choisit d'incarner une de ces factions. Ce qui fait la force de ce jeu, c'est précisément le mode de gestion de sa propre race, très poussé. Recrutement des unités, armes, ressources, bâtiments : rien n'est laissé au hasard et le moindre détail peut influer sur le cours du jeu.
Chaque joueur peut se lancer dans une épopée complète en mode solo ou rejoindre les autres joueurs du monde entier.



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyDim 28 Nov 2010, 16:58

Comme je l'ai dit, j'ai fini Final Fantasy Cristal Chronicle : The Crystal Bearers (bonjour les noms à rallonge). Résultat, je me sens vide, comme à chaque fois que je finis un jeu qui m'a passionnée. Sad

Catégorie : Action-RPG en temps réel
Console : Wii

Bons points :
- Les graphismes
- Le charisme des personnages (oui, le héros a une coupe affreuse ! mais il est très sympathique, contrairement à pas mal d'autres héros tongue )
- Les cinématiques, qui sont magnifiques ; et y en a plein en plus ! pour une fois qu'on n'est pas obligé de se taper des heures de dialogues à lire où il faut sans cesse appuyer sur A...
- La volonté de sortir de l'ordinaire, par rapport aux autres RPG
- L'humour

Mauvais points :
- La jouabilité est parfois franchement mauvaise
- Il est parfois difficile de se repérer, et quand on a un mauvais sens de l'orientation comme moi... on peut errer pendant un bon bout de temps !

jeux videos Final-10

Les porteurs de cristal ont mauvaise réputation...


jeux videos Final-11

Mais notre héros a des amis sur qui compter, c'est beau *_*


jeux videos Final-12

jeux videos Final-13

Ah, Belle ! Elle est juste trop forte. =D


jeux videos Final-14

La poursuite dans la charrette, un moment culte. I love you


jeux videos Final-15

Quand on est un héros, il faut savoir tout faire, y compris danser la valse et le tango. lol!


jeux videos Final-16

Wi, y a même une jolie princesse, super attachante et pas prout-prout pour deux sous. Happy


Images prises sur Jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 03 Déc 2010, 15:01

Kervinia, la Wii est-elle un bon investissement ?^^ Je voudrais en acheter une à ma soeur pour Noël (ça fera cadeau d'anniv' aussi, pour février^^) mais je ne sais pas si c'est la console la plus "intéressante". Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos EmptyVen 03 Déc 2010, 15:09

Ça dépend :

- L'avantage principal de la wii, c'est qu'elle permet souvent de jouer à plusieurs ; en ce sens, c'est vraiment une console familiale. Perso, j'aime beaucoup jouer avec mon copain, et quand c'est possible avec des amis, donc je suis très wii.
- L'avantage principal de la X-box et de la Play, c'est qu'elles proposent généralement de meilleurs graphismes que la wii, qui a trop souvent tendance à ne pas se fouler de ce côté-là (non qu'elle ne soit capable, d'ailleurs, de nous prouver qu'elle est capable du meilleur). Mais ce sont des consoles davantage destinées à ceux qui aiment jouer seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux videos Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser