Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tolstoi [Russie]

Aller en bas 
+31
Diagonale
Karenine
Ysandre
Dindon
azazello
appleminis
bencherif
krasnaya
Wolfgangamadeus
badin
Neblina
cleo
Harelde
cafeine
Bandini
M.854
Tchipette
rabiblio
Brume
Akemi
elsa12
Madspirit
swanny
loicdj
whiterose
swallow
coline
roudita
colbrune
rotko
Nam
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tolstoi [Russie]   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2012, 18:35

Les cinq points censés être les mérites du fil ou l'incitation à y aller ne me convainquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: tolstoi Russie page 7   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2012, 22:49

j'ai lu il y a longtemps ce livre merveilleux Anna Karénine: je voulais le relire j'ai toujours hésité, trop triste!! mais combien d'émotions me reviennent à son seul souvenir. Film je n'ai pas vu,et c'est mieux, les scénaristes ne parviennent pas , sauf de rares exceptions) à rendre ce que l'auteur nous dit.
un Chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tolstoi [Russie]   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyMer 05 Déc 2012, 23:10

Amadak a écrit:
j'ai lu il y a longtemps ce livre merveilleux Anna Karénine: je voulais le relire j'ai toujours hésité, trop triste!! mais combien d'émotions me reviennent à son seul souvenir. Film je n'ai pas vu,et c'est mieux, les scénaristes ne parviennent pas , sauf de rares exceptions) à rendre ce que l'auteur nous dit.
un Chef-d'oeuvre.
C'est vrai, Amadak, que l'histoire est triste mais la langue en est si belle que la relire est un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tolstoi [Russie]   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 07:08

Citation :
Les cinq points censés être les mérites du fil ou l'incitation à y aller ne me convainquent pas.
dit Rotko
moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tolstoi [Russie]   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:57

j'ai vu le film, pas lu le livre d'Anna Karenine, depuis que la nouvelle version du film est lancée, plus d'Anna Karénine dans les rayons chez le libraire, à croire que ce film doit etre connu pour connaitre la version littéraire, qui est magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tolstoi [Russie]   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:47

Je me méfie beaucoup des critiques, donc je pense que j'irai le voir, rien de mieux que de se faire son propre avis, de toute façon...et j'en profiterai pour lire le roman par la même occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: tolstoi Russie page 8   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 04:42

Pour MKL, le film peut te plaire, mais le livre ne te décevra pas,de la grande littérature.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tolstoi [Russie]   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 05:20

J'irai aussi car comme MKJ, je ne suis pas les critiques. C'est mon livre préféré, je le relirai en vacances de Noel. hesit miam
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: tolstoi Russie page 8   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 13:12

sur critique de livres ou de films,je partage le point de vue de MKL, tantôt sur livres, tantôt sur films c'est notre propre avis qui compte.
pour Nicyrle et Ysandre ,d'accord sur le livre de Tolstoi: je n'ai pas même oublié la description qu'il fait d'une robe que portait Anna;
néanmoins si on passe le film chez nous j'irai le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: tolstoi Russie page 8   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptySam 08 Déc 2012, 19:08

j'ai lu aussi mais il y a longtemps, La sonate à Kreutzer, et Résurrection: je ne sais pourquoi je n'ai pas lu( encore) La Guerre et la Paix.
Un géant de la littérature Russe,ses livres ont soulevé des polémiques à leur parution.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tolstoi [Russie]   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyDim 09 Déc 2012, 16:14

Dans lelivre de fellini que je lis actuellement (Fellini par Fellini, chez Champs flammarion) il dit ne pas comprendre les transpositions à l'ecran des oeuvres litteraires. Pour lui ce sont des langages différents, et l'oeuvre doit avant tout être écrite pour le cinéma.

Si le film éveille en vous des émotions ressenties en lisant le livre, qui s'en plaindra ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: tolstoi Russie page 8   Tolstoi [Russie] - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012, 14:13

si cela arrive on ne se plaindra pas, mais souvent on est déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tolstoi [Russie]   Tolstoi [Russie] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolstoi [Russie]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Gontcharov [Russie]
» Pouchkine [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature dite européenne: du Sud, du Nord et de l'Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser