Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 23 Mai 2012, 16:08

le rectangle noir refuse d'enregistrer depuis 15 jours, et je n'ai encore pas examiné le problème col et surtout, je ne l'ai pas fait examiné, vu que je n'y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 23 Mai 2012, 16:27

je suis allée sur le fil que tu m'as conseillé, je l'ai lu entièrement, je ne l'avais jamais découvert ! j'ai également pris connaissance de la pétition faite par GDS De : nestordegrain <nestordegrain@>
À : cabinet@amb-iran.fr[quote] j'aurais participé si j'avais su !
pourquoi ne pas mettre une alerte sur le bar lorsqu'il se fait quelque chose de ce genre sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 23 Mai 2012, 17:42

Le pire des années 2000 juste pour Gégé <3
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:30

jeudi 24 mai

Les vivants et les morts - L'aveu - S01E05 (ARTE) 20:35

Rudi convainc Anthony et Angélique de se marier dans l'usine occupée pour populariser leur lutte auprès des médias. C'est une grande fête populaire, un succès. Mais au Luxembourg, Hoffermann, le patron du groupe, informe Format de la fermeture définitive de la Kos. Format, abasourdi, anéanti, n'ose pas annoncer la nouvelle à ses employés, ni même rentrer chez lui

je suivrai ce feuilleton de Mordillat, avec Pégase sans doute ?

A l'origine (FRANCE 3)
de Xavier GIANNOLI avec François CLUZET / Philippe Miller / Paul
Emmanuelle DEVOS / Stéphanie

A peine libéré de prison, Philippe Miller, petit escroc, monte une nouvelle affaire. Il est question cette fois de relancer les travaux arrêtés sur un tronçon d'autoroute dans le nord de la France. Tombé du ciel dans une petite commune frappée par le chômage, il en devient vite, avec son projet, l'homme clé, celui qui peut séduire les investisseurs
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyLun 28 Mai 2012, 06:07

Ce soir sur Arte : The Barber: l'homme qui n'était pas là des frères Coen

ce soir sur le petit écran - Page 12 20446210

Synopsis : Etats-Unis, été 1949. Ed Crane est coiffeur pour hommes dans une petite ville de Californie du Nord. Il n'aime pas son existence. L'infidélité de son épouse, Doris, lui offre peut-être l'occasion de tout changer en exerçant un chantage. Le peu scrupuleux projet d'Ed va bientôt l'entraîner vers d'inavouables découvertes et de très sombres extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:00

Ce soir sur Arte à 20 h 30 Trois enterrements de Tommy Lee Jones avec Tommy Lee Jones sur un scénario de Guillermo Arriaga ( lire ici sur Arriaga )

C'est un film noir mais magnifique, je l'avais adoré

Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener sa propre enquête. Il découvré le meurtrier et décide de lui faire déterrer le corps. Son but? offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son eldorado natal, le Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:46

belle piste effectivement ! je regarderai si je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyVen 01 Juin 2012, 04:54



Dominique Blanc interprète Alexandra David-Néel,

j'irai au pays des neiges, diffusé ce vendredi à 20  h  40 sur Arte

Le 28 février 1924, une Française, Alexandra David-Néel, pénètre à Lhassa, capitale du Tibet interdite aux étrangers. Partie treize ans plus tôt du sud de l'Inde, et après des années de pérégrinations qui l'ont conduite des contrées méconnues de l'Himalaya aux vastes plaines tibétaines inexplorées, Alexandra David-Néel a traversé, accompagnée d'un jeune enfant lama qui deviendra son fils adoptif, le vaste continent asiatique pour atteindre son objectif : découvrir le toit du monde.

«Ce n'est pas le but qui compte», confie-t-elle alors dans une lettre à son mari, «mais le chemin qui y mène». Et pour l'infatigable exploratrice, ce chemin est un chemin spirituel. C'est la voie du bouddhisme qu'elle emprunte en pionnière...

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyVen 01 Juin 2012, 05:42

Nous avons un fil sur cette exploratrice : ici
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyDim 03 Juin 2012, 14:40

Good Morning England sur la 2

ce soir sur le petit écran - Page 12 20385110

Synopsis : Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre... La vie en mer du Nord est riche en événements...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyLun 04 Juin 2012, 12:11


lundi 4 juin

Le jardin secret (ARTE) 20:40

de Agnieszka HOLLAND avec Heydon PROWSE / Colin Craven, Andrew KNOTT / Dickon

Délaissée par des parents frivoles, Mary Lennox est une fillette de dix ans solitaire et arrogante dont l'unique plaisir est de terroriser les domestiques affectés à son service. Lorsque ses parents meurent dans un tremblement de terre, l'enfant quitte les Indes et part vivre en Angleterre, dans le manoir lugubre de son oncle, Lord Craven. Bientôt, Mary subit l'autorité de Mrs Madlock, une gouvernante acariâtre
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 06 Juin 2012, 12:33

Mercredi 6 juin de 20:35 à 22:30 sur Arte De l'autre côté de Fatih Akin

Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille Ayten, en Turquie, pour lui payer des études. Après la mort accidentelle de Yeter, Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten. A Hambourg, cette dernière sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Quand la jeune fille est expulsée d'Allemagne, Lotte décide de se rendre en Turquie.Prix du scénario et prix du Jury OEcuménique au festival de Cannes 2007
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 06 Juin 2012, 12:49

bonne idée, le fil fathi akin existe, j'essaierai de voir ce film. toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 06 Juin 2012, 12:50

oui je compte le regarder
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyDim 10 Juin 2012, 14:02

dimanche 10 juin

The Queen (ARTE) 20:40

de Stephen FREARS

2 mai 1997. Au lendemain de sa victoire électorale, le leader travailliste Tony Blair se prépare avec la fébrilité d'un collégien au tête-à-tête avec la reine qui doit l'adouber Premier ministre. Quatre mois plus tard, dans la nuit du 30 au 31 août, la famille royale, en vacances dans sa résidence écossaise de Balmoral, apprend que Lady Diana Spencer vient de se tuer
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:58




lundi 11 juin

Le marchand des quatre saisons (ARTE) 20:35

Rainer Werner FASSBINDER


Rejeton d'une famille bourgeoise, Hans voudrait devenir mécanicien, mais sa mère lui interdit ce métier par trop prolétaire. Il s'engage dans la Légion étrangère puis, une fois démobilisé, devient policier.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:21

je vais regarder le marchand des 4 saisons, je connais très mal Fassbinder. et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyLun 11 Juin 2012, 18:28

rotko a écrit:
je vais regarder le marchand des 4 saisons, je connais très mal Fassbinder. et vous ?

Je vais regarder aussi, de lui je connais : Les larmes amères de Petra von Kant qui passe ensuite sur la même chaine (avec Hanna Schygulla )...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012, 07:58

je suis en retard lol



comme bille et toi Rotko j'ai regardé "le marchand des quatre saisons" comme toi Rotko je ne connaissais pas Fassbinder et j'avoue avoir apprécié son film.
ce soir le choix entre "le scaphandre et le papillon" et ""la bie d'Alger"
nous optons pour ce dernier.

concernant le scaphandre et le papillon j’ai lu le livre, très émouvant .Histoire vraie .Un accident vasculaire plonge Jean-Dominique Bauby, journaliste dans un coma profond.Et quand il se réveille il est atteint du "looked -in syndrome".Seul un oeil bouge, tout le reste du corps est "mort"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:11

Pégase59 a écrit:
j'ai regardé "le marchand des quatre saisons" comme toi Rotko je ne connaissais pas Fassbinder et j'avoue avoir apprécié son film.

alors dis-le sur ce lien car j'ai mauvaise conscience d'avoir dit que tout était froid dans le thème et sa réalisation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyMer 13 Juin 2012, 18:16

changement , nous regarderons ARTe " le scaphandre et le papillon"
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:08

Le train de 16h50 d'Agatha Christie

ce soir sur le petit écran - Page 12 42166110



Synopsis : Miss Marple a pris le train de 16h50 pour rentrer chez elle, à Brackhampton. Confortablement installée dans un compartiment, elle s'adonne à sa lecture préférée, les romans policiers, puis somnole. Elle s'éveille tout à coup lorsque son train en croise un autre. Par la fenêtre, elle aperçoit une jeune femme qui se débat, étranglée par deux mains gantées de noir. Elle va aussitôt raconter l'histoire à la police. Confrontée à l'indifférence des forces de l'ordre, qui n'ont retrouvé aucun corps, elle décide de mener son enquête. Elle parvient à se faire embaucher comme domestique à Ackenthorpe Hall, seule maison longeant cette portion de voie ferrée. Miss Marple pense en effet que le meurtrier pourrait bien s'y cacher...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:11

Bill a écrit:
Le train de 16h50 d'Agatha Christie


je complète (rire)

dimanche 17 juin Le train de 16h50 (ARTE) à 20:40

(il a du retard !) Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:26

et celui pour Yuma c'est à 3h10...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 EmptyDim 17 Juin 2012, 15:25

il y a un thème sur le train, fût il le dernier train pour gunhill !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nancy MEYERS, tout peut arriver
» Chez Maupassant
» Roman Polanski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser