Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ce soir sur le petit écran

Aller en bas 
+30
Ysandre
cathyHu
darabesque
ode
Eliza Bennet
Arundathi
soussou
Kervinia
nicyrle
Marie kiss la joue
Kafkasurlerivage
pendantce
Sapho
Jerem
Nadsat
sarabennada
Layla Monroc
Albert
Astazie
Luca
Gwenola
Pégase59
laure
Natalia
PANDORA
Simon BRODSKY
besta
Rem
Razorbill
rotko
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 16 Mai 2012, 07:56

moi non plus, je n'ai pas Canal puce, Bill ! je ne suis pas "assez télé" pour avoir ça en plusssss !
Le mépris était un très bon film, je l'ai vu au cinéma et sur le petit écran.
Et puis, j'aimerais qu'il y ait davantage de bons films drôles, j'en ai marre des drames, des larmes, des vies brisées.... col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 16 Mai 2012, 09:12

je voudrais bien voir un bon pedro almodovar, j'en ai déjà vu, mais les femmes au bord dela crise de nerfs m'ont laisé sur ma faim et ma fatigue de la journée :-)

j'ai enregistré le mepris, jamais vu, c'est de Moravia dont les livres me plaisent bien, en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 16 Mai 2012, 09:31

rien qui ne me plaise ce soir...donc ce sera un DVD...peut être Hidalgo..?avec Viggo Mortensen...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 16 Mai 2012, 09:49

ce soir ni Arte ni "Tarragone ...mais "menace toxique" film d'action avec Steven Seagal, film de 1997 sur une chaîne belge, précisément la 2 de la RTB.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptySam 19 Mai 2012, 05:41



Arte rend hommage à Donna Summer, samedi 19 mai à 22h30,

en rediffusant le numéro de la série Queens of pop, Summer of Girls de juillet dernier.

Ce portrait de 26 minutes, réalisé par Henrike Sandner, retrace le parcours de la chanteuse interprète de tubes tels que « Hot Stuff », « I Feel Love », ou encore « Bad Girls ». Donna Summer a su sortir le disco des ghettos pour le hisser au top de la pop et n'a pas manqué de célébrer la fierté prolétaire, comme dans la chanson à succès « She Works Hard for the Money ».

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptySam 19 Mai 2012, 06:50

Sur France 5 :
Echappées belles - La route des vallées cachées de l'Himalaya
ce soir sur le petit écran - Page 11 34393310
Synopsis : S'étalant du Pakistan au Tibet sur plus de 2400 kilomètres, l'Himalaya abrite les plus hautes montagnes du monde. La route de Darjeeling serpente jusqu'à Merak Sakten, au Bhoutan. La documentariste Jeanne Mascolo de Filippis a souhaité partir sur les traces de l'exploratrice Alexandra David-Neel, qui a parcouru ces régions longtemps demeurées cachées. Une multitude d'ethnies s'y sont développées aux côtés de la culture tibétaine. Enclavé entre l'Inde et la Chine, le royaume du Bouthan reste lui aussi très secret. La présence des étrangers occidentaux y est volontairement limitée afin de préserver les moeurs locales.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:57

ce soir sur Arte : Le secret de Robert Enrico (auteur du Vieux Fusil entre autres..)

ce soir sur le petit écran - Page 11 13729210
Synopsis : Quelque part en France. Détenteur d'un secret qui pourrait nuire à des instances imprécises mais puissantes, David est séquestré dans une forteresse. Il s'évade en tuant son geôlier puis trouve asile chez une amie obligeante, pour une nuit. Il se rend ensuite dans les Cévennes, dans l'espoir de passer la frontière. Là, un couple de solitaires, Thomas et Julia, l'invite à se reposer dans sa ferme. Malgré l'attirance qu'elle éprouve pour David, Julia ne peut s'empêcher de s'interroger sur son attitude et le suspecte d'être dangereux. Elle décide d'en parler à son frère, Claude, journaliste, qui lui confirme ses craintes. De son côté, Thomas accepte d'aider David à quitter le pays...
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 14:40

Bill c'est justement ce que je vais regarder ce soir.
Hier, j'ai regardé un beau film mais très violent et sniff pas vu la fin car ..
C'était "un prophète" Drame de Jacques Audiard avec Niels Arestrup
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:16

oui "un prophète" tres beau film, je l'ai vu il y a quelques temps mais hier soir j'étais dans la douceur alors j'ai regardé "horizons lointains"...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:45





lundi 21 mai

Le secret (ARTE) 20:40

de Robert ENRICO
avec Jean-Louis TRINTIGNANT / David, Marlène JOBERT / Julia , Philippe NOIRET / Thomas


David, qui est dit-on détenteur d'un secret qui pourrait nuire à la Sûreté de l'Etat, est séquestré dans un fort bien caché. Il parvient à s'échapper en tuant le geôlier, et trouve ensuite refuge pour une nuit chez une amie. Il reprend son périple, direction les Pyrénées, pour passer la frontière. Il fait la connaissance de Thomas (quarante ans environ) et de Julia
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:12

Pfff... je suis de nouveau fâchée avec ma télé : hier soir, je me faisais une joie de revoir Un prophète, que j'avais tellement aimé. J'ai décroché au bout d'un quart d'heure. Pas à cause du film, mais bien de ce petit carré posé au milieu du salon comme un cheveu sur la soupe. Pas moyen... col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:15

j'aurais bien regardé le secret, mais j'ai du retard sur les vivants etlesmorts, j'ai enregistré les derniers épisodes, faut de pouvoir les suivre en temps direct.

vous direz si le secret vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:29

oui Rotko promis on te dira, enfin je te dirai si "le secret" vaut la peine.

a d'accord tu es en retard avec "les vivants et les morts"de jeudi dernier.C'est le chamboulement comme tu peux l'imaginer.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:30

Luca moi je suis triste de ne point avoir mis des allumettes aux yeux pour voir la fin..car jamais vu ce film.
Mais bon c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:32

demain soir je regarderai, enfin si le mari dit oui rire mais je pense que oui.
je regarderai sur Plug RtL(chaîne belge) Irène avec Cécile de France.J'adore cette actrice..pas parce qu’elle est belge lol
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:31

Luca a écrit:
. J'ai décroché au bout d'un quart d'heure. Pas à cause du film, mais bien de ce petit carré posé au milieu du salon

C'est quoi ce petit carré..? C'est pas indiscret... Question
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:38

Bill a écrit:
C'est quoi ce petit carré..? C'est pas indiscret... Question
Ben... la télé. Razz

Ah non, t'as raison : c'est un rectangle ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2012, 07:28

sniff sniff rotko je ne peux te parler du film "le secret" car grr pas diffusé car vois-tu j’ai ARTE Belgique.. donc..finale du concours reine Elisabeth
rien à f..de ce concours et chaque année, c'est idem....Arte programme un film alors qu'on sait que..cela me gonfle..
donc, que regarder? une connerie sur TF1? non donc regardé TV5 France-suisse-Belgique un film de guerre avec Bruno Crémer film a faire dormir..pas vu al fin
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:06

Ce soir sur Arte : The pledge

ce soir sur le petit écran - Page 11 37419-10

de Sean Penn

Synopsis : Le jour de son départ à la retraite, l'inspecteur Jerry Black, encore plus las que de coutume, traîne dans son bureau, rassemblant ses affaires... Il lui reste à affronter le pot d'adieu donné en son honneur par ses collègues qui se sont cotisés pour lui offrir un voyage au Mexique. C'est alors que Jerry apprend que deux de ses coéquipiers s'apprêtent à partir enquêter sur le viol et le meurtre d'une fillette. Abandonnant ses projets de vacances, Jerry se joint à eux. La détresse des parents de la victime pousse Jerry à faire une promesse qui bouleversera sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012, 15:32

mercredi 23 mai

je regarde lepremier

Gomorra (ARTE) 20:35

de Matteo GARRONE
Le pouvoir, l'argent et le sang, telles sont les «valeurs» avec lesquelles les habitants de la province de Naples et de Caserte doivent se confronter chaque jour. En fait, presque toujours, les gens n'ont pas le choix, presque toujours ils sont forcés d'obéir aux règles du Système, la Camorra, et il faut avoir une sacrée chance ...

j'enregistre le second !

Ceci n'est pas un film
(ARTE) de Jafar Panahi 22:50

Interdit de tournage et assigné à résidence par le pouvoir iranien, le réalisateur Jafar Panahi (Le ballon blanc, Le miroir) affronte ses censeurs avec la seule arme en sa possession : une petite caméra. Depuis plusieurs mois, Jafar Panahi attend chez lui un verdict de la cour d'appel
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012, 15:47

j'avais regardé le programme, ton Excellence, et je m'étais dit que j'allais faire l'effort d'allumer ce "rectangle" noir pour voir Gomorra.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012, 15:54

Ysandre a écrit:
faire l'effort d'allumer ce "rectangle" noir pour voir Gomorra.

d'après Roberto Saviano. Moi, je l'aime bien, 1 il a mis lespieds dans le plat et 2 il écrit bien.

Quant à Jafar Panahi, à 22 h 50, sa notoriété le protège contre le régime iranien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012, 15:59

je ne regarde pratiquement jamais les films en deuxième partie de soirée, chuis trop fatiguée ! pale
quand à Jafar Panahi, je le trouve très courageux face à ces débiles furieux ! Pauvre homme. Il me semble avoir vu quelque chose de lui, je vais regardé ce qu'il a fait, sur Google pour me rafraichir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012, 16:06

j'avais vu hors jeu au cinéma. Un film sur les femmes iraniennes et leurs conditions de vie épouvantables. Il avait eu des ennuis avec les demeurés du régime iranien, ça je m'en souviens.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2012, 16:07

Ysandre a écrit:
quand à Jafar Panahi, je vais regarder ce qu'il a fait, sur Google pour me rafraichir la mémoire.

regarde sur GDS* ! le lien est au-dessus ! enregistre, tu le verras plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur le petit écran   ce soir sur le petit écran - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nancy MEYERS, tout peut arriver
» Chez Maupassant
» Roman Polanski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser