Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le "monstre" Depardieu et ses frasques.

Aller en bas 
+18
soussou
myria
Kafkasurlerivage
Amadak
mahiwan
Nestor
darabesque
besta
Kervinia
nicyrle
cleo
Razorbill
Merwyn
Marie kiss la joue
Coffeee
Ysandre
rotko
Luca
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:38

oui, un smiley qui indique la plaisanterie, c'est utile à l'écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: le monstre Depardieu page 12   le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:30

Oh là là, je viens de comprendre ce jeu de mots!!
j'aime rire et surtout de moi-même, rien de meilleur. Pour Ysandre, chère amie je partage ta joie. le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
myria
habitué(e)
myria


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/01/2013

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2013, 07:56

rotko a écrit:
oui, un smiley qui indique la plaisanterie, c'est utile à l'écrit Wink
Oups, je faisais bien entendu référence a depardieu «si vous prenez une salade bien vinaigree, vous etes déjà au dessus du taux d'alcool tolere», qui m avait fait beaucoup rire
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: le monstre Depardieu page 12   le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2013, 13:24

adieu, au vinaigre alors!! pensons au citron,rien à craindre avec!!
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2013, 13:32

j'ai ouie dire que Depardieu opterait pour un passeport brésilien, il en a fait du chenet chemin le bougre!
un bon régime!le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 105838,
le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 00f259fc4115fc29466a9c2cf66289e3


Dernière édition par soussou le Ven 11 Jan 2013, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2013, 13:39

c'es tvrai, le bruit en court ...

L'acteur français Gérard Depardieu a annoncé qu'en tant que "citoyen du monde", il accepterait un passeport brésilien si le gouvernement du pays sud-américain lui en proposait un, indiquait mercredi la presse numérique brésilienne

la source
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:24

OH là là, j'en suis toujours à la citoyenté russe!!


le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Garard10
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyVen 11 Jan 2013, 14:55

Il est entrain de se demander si le no man'sland ne le mettrait pas définitivement à l'abri du fisc...


le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQbN2Vp9R053FWw5dFjcLfUDTfhbJtGOJvddzQmIaA-r0bk_8T8
Baroque, onirique et foutraque, cet" homme qui rit" jaune et flotte ( comme un bois flottant) dans un no man's land




le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSTsp7i1tASC4J8vnuIWkdt0zhbc8wwfHbzmsb35i5L0AAkfjH8Sw
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptySam 12 Jan 2013, 10:22

Un coucou de Gérard :

coucou c'est lui..!
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 08:55

Citation :
Baroque, onirique et foutraque, cet" homme qui rit" jaune et flotte ( comme un bois flottant) dans un no man's land



Oufti ! foutraque, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:45

si je ne me trompe pas "foutraqué" est "foutriqué" en vieux français.....
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:55

Ysandre a écrit:
si je ne me trompe pas "foutraqué" est "foutriqué" en vieux français.....
Je crois que ce ne sont pas tout à fait les mêmes mots bien que l'étymologie soit manifestement identique Wink "Foutraque" signifie "fou, excentrique", "déjanté" dirait-on aujourd'hui ! "Foutriquet", que j'écrirais plutôt ainsi, qualifiait autrefois quelqu'un qui ne compte pas, qu'on tient pour pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:00

Ysandre a écrit:
si je ne me trompe pas "foutraqué" est "foutriqué" en vieux français.....

rien à voir, je crois :
mais si tu mets des accents là où il n'ya rien et oublie un t final, tu crées des resseblances...fortuites

Foutriquet,subst. masc.Fam., péj. Personne chétive, de petite taille; personne insignifiante

foutraque, excentrique et drôle, un peu fou


s'il y a un point commun, ce serait le rire, l'un créerait le rire, l'autre le subirait...sous forme de moquerie méchante.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:02

oui ton Excellence, je mé trompé !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:00

Le Point.fr - Publié le 14/01/2013 à 20:54 -

Gérard Lanvin règle ses comptes



Ce week-end, en pleine promo de son nouveau film "Amitiés Sincères", Gérard Lanvin a fait halte à Avignon pour y rencontrer le public. C'est lors de la conférence de presse du film que "l'homme libre" comme il se définit, est sorti de ses gonds relate le site internet de La Provence.

Le comédien en a profité pour livrer son sentiment sur ce qui se passe en France. Et le moins qu'on puisse dire c'est que tout le monde en prend pour son grade. L'ami de Gérard Depardieu est notamment monté au front pour le défendre. "Gérard, je l'aime il fait ce qu'il veut dans un pays démocratique. S'il veut être Russe et se cailler les couilles, il y va, il a le droit. C'est ridicule !", lance Gérard Lanvin. Il estime que le vrai problème n'est pas tant l'exil de Depardieu que les réactions.
"Torreton delateur"

A commencer par celle de Philippe Torreton qui avait critiqué l'exil de Gérard Depardieu : "un délateur", accuse Gérard Lanvin. Mais pour lui, le pire reste "les dirigeants qui méprisent les acteurs". "Les impôts, je suis d'accord pour les payer, dit-il, mais pas pour qu'on me prenne pour une pute !".
"J'ai honte de notre pays"

Sur sa lancée, Gérard Lanvin continue :"J'ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir". Passant, tout seul, d'un sujet à l'autre, il critique également la classe politique française. Il "ne peut plus voir" Najat Vallaud-Belkacem déclare l'acteur. Quant à François Hollande, il devrait "s'occuper des appartements vides, des gosses qui couchent dehors" au lieu de la taxe à 75%.

"Moi, même à 75 % je ne risque rien. J'ai une maison comme tout le monde mais c'est tout". Par contre, si on me propose deux films, je risque d'en refuser un et là, ça mettra 90 ou 100 personnes (le nombre de personne en moyenne sur un long-métrage ndlr) dans l'embarras", menace l'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:42

bah oui, il a raison !
et puis, elle commence à être "lourde", la presse ! il va falloir trouver un autre sujet de diversion pour amuser le peuple, pour ne pas qu'il regarde de trop près le gouvernement, pour ne pas qu'il se rende trop compte à quel point on le plume !
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 05:36

Ouais, changeons de sujet, tiens, si on parlait de DSK ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 05:43

xian a écrit:
Ouais, changeons de sujet, tiens, si on parlait de DSK ...

rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 05:46


Citation :
Depardieu a dilapidé une partie de son capital sympathie dans l'opinion.

le Figaro

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 De11
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 08:45

je continuerai à aller voir ses films.
Toute cette boue que l'on jette sur lui me répugne. Je ne suis fan d'aucun acteur et leur vie privée ne m'intéresse pas. Je ne cherche pas à savoir ce que fait mon boulanger en dehors de son métier, et si mon banquier s'envoit en l'air avec sa secrétaire, et je déplore que le Figaro se mette au niveau des torchons comme "Voici" ou autres du même accabit.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 09:30

A vrai dire, le Figaro déplore cette page de couverture. D'autres font de leur âge, sinon de leur disparition, un argument publicitaire :

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Delon10

"s'envoyer en l'air", on n'apprend pas cette conjugaison à l'ecole Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 09:59

Ysandre a écrit:
je continuerai à aller voir ses films.
Toute cette boue que l'on jette sur lui me répugne. Je ne suis fan d'aucun acteur et leur vie privée ne m'intéresse pas. Je ne cherche pas à savoir ce que fait mon boulanger en dehors de son métier, et si mon banquier s'envoit en l'air avec sa secrétaire, et je déplore que le Figaro se mette au niveau des torchons comme "Voici" ou autres du même accabit.

je rejoins tes propos Ysandre, mais il y a des personnes qui se complaisent dans la fange, je n'aime pas les gens qui montrent du doigt les personnes qui gagnent honnêtement de l'argent en les faisant passer pour des ordures, ces mêmes personnes s'érigent en parangons de vertus pour se montrer en exemple à la communauté. L'erreur de Depardieu est de mal choisir ses amis, de toutes facons comme dit Gérard Lanvin : "les amis ne sont fait que pour vous emmerder"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 10:58

Joliment " envoyé " Ysandre ! Je suis dans le même état d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 11:10

merci les garçons merci
oups ! Rotko, j'ai mal conjugué ! on ne l'apprend pas à l'école, mais on l'apprend après ..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:16



"s'envoyer en l'air", on n'apprend pas cette conjugaison à l'ecole

Ysandre a écrit:

oups ! , j'ai mal conjugué ! on ne l'apprend pas à l'école, mais on l'apprend après ..... siffle

quitte à tomber de haut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "monstre" Depardieu et ses frasques.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser