Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le "monstre" Depardieu et ses frasques.

Aller en bas 
+18
soussou
myria
Kafkasurlerivage
Amadak
mahiwan
Nestor
darabesque
besta
Kervinia
nicyrle
cleo
Razorbill
Merwyn
Marie kiss la joue
Coffeee
Ysandre
rotko
Luca
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
myria
habitué(e)
myria


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/01/2013

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 09:23

La Russie, belle democratie en effet! :-) cela m'evoque La Russie selon Poutine, d'Anna Politkovskaia, une journaliste mysterieusement assassinee..
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 09:25

hum ! notre président est allé récemment faire des salamalecs à un "grand" démocrate, il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 09:30

Ysandre a écrit:
hum ! notre président est allé récemment faire des salamalecs à un "grand" démocrate, il me semble....

ne mêlons pas des rôles différents... ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 10:51

ces trente dernières années (crise ou amitiés malsaines obligent..?) tous nos presidents ont mis un mouchoir sur l'éthique pour rencontrer des personnages douteux : se rappeler de Giscard et Bokassa, Mitterand et Vichy, Sarkozy et Khadafi...alors Hollande et Poutine cela ne m'étonne pas, il y a en politique le dire et le faire depuis les enseignements de De Gaule...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 10:53

Citation :
ne mêlons pas des rôles différents...
tu parles !!!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 10:54

Ysandre a écrit:
il ne faut pas se moquer de Michou, c'est quelqu'un de très gentil.
Quant au personnage qu'il joue dans son cabaret, c'est une autre histoire...

c'est vrai qu'il semble gentil, mais je me referais au personnage joué dans son cabaret, et ce sans méchanceté juste par dérision...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 11:05

tu as raison, Bill ! quand nous sommes dans le cabaret, il en fait des tonnes !!! Shocked
mais il faut le voir en dehors : il est culttivé, plein d'humour, attentionné sans affectation, il cultive l'amitié comme un jardin.
j'ai un bon souvenir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 11:22

Je ne connais pas cette personne à l'exterieur, je ne desire pas m'étendre plus sur lui, je le citais comme j'aurai pu citer Guy Bedos par exemple... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 11:26

je ne souhaite pas m'étendre non plus, je te donnais juste mon sentiment ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 11:29

Ysandre a écrit:
je ne souhaite pas m'étendre non plus, je te donnais juste mon sentiment ! bye

je prend note... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:05

L’électron libre " Depardieu " peut il se transformer en Raspoutine ? Qui sait ?

Quand à Michou , du cabaret du même nom , don il est le fondateur , c'est un homme adorable et adorée de tout le monde !

Son spectacle , qui met en scène dis imitations de vedettes , interprétées par des homosexuels , est out à fait étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 15:19

c'est vrai j'ai assisté à des spectacles chez lui quand je travaillais à Paris sur Pigalle, tout comme j'ai assisté à de nombreux spectacles d'autres comediens à l'Olympia, nous avons la chance d'avoir des comediens et des comiques à foison et quoi qu'il en soit Russie ou pas Russie je ne pense pas que Depardieu cessera de tourner..
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:48

excuse moi, Bill, je n'avais pas percuté à ton "je ne vais pas m'étendre sur lui" rire et moi qui te répond très sérieusement "moi non plus" re rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:59



les nouvelles du Front russe, dans la tribune de genève.

En Mordovie, le gouverneur de la région, Vladimir Volkov, a offert au citoyen russe Depardieu de choisir un appartement ou un endroit pour se faire construire une maison, au milieu d’une forêt et près d’une rivière, selon l’agence Itar-Tass.

Selon une source locale citée par l’agence Ria Novosti, le gouverneur a même proposé à l’acteur de devenir ministre de la Culture de Mordovie: "si M. Depardieu le souhaite, nous pouvons lui proposer ce poste", a-t-il dit.


La Mordovie est moins connue pour ses attraits touristiques que pour la vingtaine de camps de prisonniers qu’elle abrite aujourd’hui, et dont la création remonte à l’époque stalinienne, quand ils faisaient partie du Goulag.

L’une des deux jeunes femmes membres du groupe Pussy Riot, condamnées à deux ans de camp pour une prière anti-Poutine en février 2012, purge sa peine en Mordovie.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:25

Ysandre a écrit:
excuse moi, Bill, je n'avais pas percuté à ton "je ne vais pas m'étendre sur lui" rire et moi qui te répond très sérieusement "moi non plus" re rire

Soyons serieux tongue rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyDim 06 Jan 2013, 19:53

toc
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: le monstre Depardieu   le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyLun 07 Jan 2013, 03:08

Oh! Rotko tu m'as fait rire avec la notice "du Front Russe" et l'offre d'un ministère. Pauvre Depaedieu, combien de blagues et de mépris il aura à supporter.
Il a choisi. "sarna con Gusto no pica" peut-être notre ami Bill qui parle espagnol vous explique ce que ça veut dire.
Je le plains, il ne sait pas ce qu'il fait. On ne revient pas du ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyLun 07 Jan 2013, 06:19

Amadak a écrit:
On ne revient pas du ridicule.

certes, mais en l'occurence, c'est plus grave qu'un impair ou une farce. Un syndiccat dejournalistes met les pieds dans le plat en posant les vraies questions :

Le syndicat des journalistes SNJ-CGT a sollicité avec ironie dimanche l'"appui" de Gérard Depardieu, nouveau citoyen russe, pour intercéder auprès de son "ami", le président russe Vladimir Poutine, afin de faire la lumière sur "les assassinats de journalistes" en Russie. "Comme vous êtes l'ami du président de cette grande démocratie, le SNJ-CGT vous serait donc reconnaissant de bien vouloir intervenir auprès de lui pour savoir où en sont réellement les enquêtes sur les assassinats de journalistes", écrit le syndicat dans une lettre ouverte à l'acteur.

Il faudrait aussi "lui demander pourquoi les chaînes de télévision sont entièrement à sa solde, pourquoi certains de nos confrères sont emprisonnés et pourquoi des sites d'information sont régulièrement importunés dès qu'ils rendent publiques des informations dérangeantes pour votre ami et son entourage",


Le syndicat mentionne les 29 journalistes tués et l'affaire d'Anna Politkovskaïa à laquelle pensait Myria.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyLun 07 Jan 2013, 09:53

Amadak a écrit:
Oh! Rotko tu m'as fait rire avec la notice "du Front Russe" et l'offre d'un ministère. Pauvre Depaedieu, combien de blagues et de mépris il aura à supporter.
Il a choisi. "sarna con Gusto no pica" peut-être notre ami Bill qui parle espagnol vous explique ce que ça veut dire.
Je le plains, il ne sait pas ce qu'il fait. On ne revient pas du ridicule.

Ah notre ami Amadak ne veut pas par lui même donner la traduction de ce dicton (dicho) alors par courtoisie je m'execute en pensant que d'autres hispanisants sur ce forum auront egalement compris , on pourrait traduire cela par :"parcequ'un ennui si il nous semble heureux cesse d'être un ennui"...La sarna est une affection de la peau...Es tu satisfait de mon interpretation cher ami..? En tout cas pour moi un ennui ne cesse pas d'être un ennui, maintenant chacun voit midi à sa porte comme on dit dans nos campagnes et seule l'histoire jugera dans quelques dizaines d'années...
En a parte je ne sais pas si la CGT est bien placée pour donner des lecons, enfin tout un chacun a sa conscience, de mon côté je le répète Depardieu a fait un mauvais choix par dépit il aurait choisi un autre pays au passé et present moins lourd je n'aurai rien eu à y redire...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyLun 07 Jan 2013, 10:30

Amadak appartient au genre feminin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyLun 07 Jan 2013, 10:42

Amadak se prénomme Luba (prononcer Louba) c'est très joli ! et elle est très féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyLun 07 Jan 2013, 10:43

Merci Rotko jusqu'à ce jour j'etais persuadé que Amadak etait un Monsieur, toutes mes excuses Madame et enchanté de vous savoir tres feminine... merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyLun 07 Jan 2013, 10:47

Bill, qui est représenté sur ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:07

Ysandre a écrit:
Bill, qui est représenté sur ton avatar ?

Devines..!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:13

c'est toi ! à mon âge très avancé (!) je peux me permettre de te dire que tu n'es pas mal du tout ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "monstre" Depardieu et ses frasques.
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser