Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le "monstre" Depardieu et ses frasques.

Aller en bas 
+18
soussou
myria
Kafkasurlerivage
Amadak
mahiwan
Nestor
darabesque
besta
Kervinia
nicyrle
cleo
Razorbill
Merwyn
Marie kiss la joue
Coffeee
Ysandre
rotko
Luca
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:27

Merci, le monastère de Cluny aussi et pourtant.... rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:50

rire
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: le montre Depardieu   le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2013, 13:56

Pour Bill: merci pour la traduction: moi j'avais cherché maintes fois et pas trouvé, sauf un jour en lisant un livre Français je trouve cette expression :

Citation :
avoir une gale qui démeange, qui gratte et fait plaisir en même temps

Pour Rotko: tu te souviens que lors de lectures d'auteurs Russes, contemporains, Makine et d'autres, traduits en Français qu'on lisait sur GDS*. Je suis allée au consulat Russe à Buenos aires: Leur gentille ´reponse: ces auteurs n'existent pas, c'est une invention de la France contre la Nation Russe; J'ai dit M. sur internet on les trouve: mensonge, je suis face à mon ordinateur Russe et aucun ne figure, je suis partie à la hâte: Des disparus on en a aussi chez nous.
Joli lieu pour Depardieu: il regrettera sans doute

Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2013, 16:29

C'est approchant, je n'ai pas voulu faire la traduction littérale au mot à mot mais en degager l'esprit, tu l'auras compris...
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: le monstre Depardieu   le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2013, 20:34

Pour Bill, très bien traduit, et bien compris, merci. Raconte un peu de Cuba, un paradis pour touristes, pas pour Cubains. J'ai adoré ce beau pays. bye
Revenir en haut Aller en bas
myria
habitué(e)
myria


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/01/2013

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2013, 20:57

Amadak a écrit:


Pour Rotko: tu te souviens que lors de lectures d'auteurs Russes, contemporains, Makine et d'autres, traduits en Français qu'on lisait sur GDS*. Je suis allée au consulat Russe à Buenos aires: Leur gentille ´reponse: ces auteurs n'existent pas, c'est une invention de la France contre la Nation Russe; J'ai dit M. sur internet on les trouve: mensonge, je suis face à mon ordinateur Russe et aucun ne figure, je suis partie à la hâte: Des disparus on en a aussi chez nous.


Des auteurs fantomes? Vous l'aviez evoque peut- etre déjà dans un autre sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: le monstre Depardieu   le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:39

pour Myria bonjour: des auteurs fantômes, ce n'est pas ma tasse de thé: C'est le pays fantasmagorique où Depardieu s'est refugié. Dommage, un si bon artiste, il a voulu de sauver du Feu, et le voilà dans l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 07:19

Lorsque on est expatrié (et il y a des centaines de milliers de Français qui le sont) et que l'on ne parle pas ou pas bien la langue de ce pays on a tendance à se regrouper par nationalités, on se recherche en quelque sorte, et de quoi parles t'on..? Du pays où l'on vit son présent mais aussi et surtout de son pays d'origine.On peut être expatrié pour X raisons, travail, choix de vie etc...Au bout de quelques mois de vie dans un pays dont on ne domine pas la langue on ressent un besoin tres fort de parler sa langue maternelle, de lire des journaux dans sa langue, d'avoir des nouvelles de son pays, tout ceci c'est du ressenti. Or là je me demande comment cet homme va vivre tout cela, pour le moment c'est le rejet, mais avec le temps..?Je ne cherche pas à me mettre dans la peau de Depardieu ou à le plaindre, non , je me sers de mon experience d'ex-expatrié pour essayer de comprendre ce que l'on peut ressentir lorsque l'on est orphelin de sa culture...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:27

les auteurs fantômes dont parlait Amadak faisaient allusion à des auteurs comme Sorokine, en délicatesse avec le pouvoir russe, et que les centres culturels russes ignorent, au point de nier leur existence !

Amadak voulait trouver des textes de ces écrivains et les gens du centre culturel de Buenos Aires lui ont effrontément déclaré ne pas les connaître !!

Voilà l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 10:34

rotko a écrit:
les auteurs fantômes dont parlait Amadak faisaient allusion à des auteurs comme Sorokine, en délicatesse avec le pouvoir russe, et que les centres culturels russes ignorent, au point de nier leur existence !


On reconnait une vraie democratie à l'acceptation d'une dissidence...
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:43

Je m'amuse beaucoup en lisant ici et là tous les reproches que l'on fait à la Russie concernant son régime politique et ses manquements !

Balayons devant notre porte !

D'autre part OUI la Russie est une grande nation , de part sa géographie , son peuple , ses musiciens , ses écrivains , ses ressources etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:48

je suis russophile aussi, Mahiwan. Mais ça ne concerne pas la politique de ce pays, même au temps des Tsars.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 11:52

En fait Mahiwan je ne pense pas que ce soit le choix de la Russie qui soit réellement en cause mais plutôt l'accueil fait par Poutine lui même, le personnage de Poutine est l'objet des reproches qui sont faits à G.D, s'il avait reçu son passeport par l'ambassade de Russie à Paris la levée de bouclier aurait été moins forte. Je suis d'accord il ne faut pas tout mettre dans le même sac la Russie et Poutine...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:00

revenons-en à l'actualité du jour

croyez-vous que Gérard Depardieu convoqué devant le tribunal pour 1, 8 g d'alcool pourrait bénéficier de l'immunité diplomatique rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:07

Il n'a pas été nommé à ce jour et d'autre part les faits sont anterieurs à sa nomination, de plus il est toujours français...
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: lectures de décembre page 3   le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 19:55


Je suis du même avis que l’ami Bill La vie d’un exilé est dure encore plus dans un pays oû langue et alphabet sont différents. Des Russes exilés en France il doit y en avoir, mes des Français en Russie je m’en doute. La vie de Depardieu désormais ne sera pas facile. Il fait l’éloge de la culture Russe et cela personne ne peut le nier. Le peuple Russe si malheureux depuis tous les temps, sous le tsarisme, sous Slaline et le bolchevisme, maintenant sous le capitalisme mafieux de Poutine, combien a-t-il donné à l’humanité de ses oeuvres immortelles, de ces écrivains, musiciens je résume dans toutes les disciplines c’est peut-être dans la souffrance que l’Art se nourrit.
Mais Depardieu lira en Français et s’enivrera avec le vin de sa propre récolte, que d’autre pourra-t-il faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 20:30

Citation :
Le peuple Russe si malheureux depuis tous les temps, sous le tsarisme, sous Slaline et le bolchevisme, maintenant sous le capitalisme mafieux de Poutine, combien a-t-il donné à l’humanité de ses oeuvres immortelles, de ces écrivains, musiciens je résume dans toutes les disciplines c’est peut-être dans la souffrance que l’Art se nourrit.
c'est curieur, Luba, mais j'ai voulu écrire, en gros, ce que tu dis là, aujourd'hui. Mais je devais partir, et tu l'as fait pour moi. merci
je plains ce peuple depuis que je connais ses écrivains, ses poètes, sa musique, et que j'ai lu des livres sur la Russie des Tsars et puis du bolchevisme. J'ai commencé à dévorer leur histoire quand j'avais 18 ans, environ. Mon père m'a demandé si je ne devenais pas communiste ! et j'ai parlé avec lui de ce pays et de ces hommes que j'admirais mais que je plaignais beaucoup. Il pensait que mes lectures étaient très orientées ... rire
que nenni !
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: le monstre Depardieu page 12   le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2013, 21:52

Merci à toi,chère amie, nous sommes d'accord sur beaucoup de sujets et même sur Depardieu, qui regrettera ce qu'il a fait. Je ne vais pas le renier comme artiste, que de bons films à se souvenir et VOIR DE NOUVEAU!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:08



le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 De10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:36

hé bé... p'têtes que le gars Poutine, il se fie pas aux apparences.......
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2013, 06:17

c'est un jeu de mots entre opposant au régime politique, et vu l'obesité du nouveau citoyen russe, hostile à un régime alimentaire.

les Français aiment les jeux de mots tordus, et plus les tournures prêtent à équivoque, plus ils sont contents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2013, 06:35

bonjour ton Excellence ! j'avais pris ça au premier degrè !!! col
tu es de bonne humeur, ce matin ? toc clown!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2013, 06:56


je suis toujours de bonne humeur :fleur:

c'est vrai qu'il y a parfois des contrariétés, mais je ne "charge" jamais autrui.

bonne journée à toi, il est là ton frérot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2013, 07:02

non, pas encore, il arrive vers midi avec ma petite belle-soeur ! je suis comme une puce, je saute partout !!! rire content
il est des instants dans la vie qu'il faut vivre avec intensité. Jen suis très consciente.
Revenir en haut Aller en bas
myria
habitué(e)
myria


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/01/2013

le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2013, 08:05

Attention au vinaigre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le "monstre" Depardieu et ses frasques.    le "monstre" Depardieu  et ses frasques.  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "monstre" Depardieu et ses frasques.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser