Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sarkozy parle dans le poste

Aller en bas 
+11
Moon
jude
Odyssey
Dindon
Lîlâ
marie chevalier
Bernique
M.854
rotko
Cécile
Harelde
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyVen 06 Fév 2009, 08:39

Bonjour à tous,

Hier soir, Sarko parlait dans le poste.
J'avoue l'avoir écouté d'une oreille distraite, un bouquin ouvert sur les genoux.
Le considérant comme le champion de la démagogie et ne le croyant pas sincère quand il parle à la "France d'en bas", je trouve peu d'intérêt à l'écouter... C'est comme lire une notice que l'on sait erronée.

Il m'a fait exploser de rire quand il a dit qu'il avait fait des erreurs dans sa vie politique, mais qu'on ne l'avait jamais traité de menteur !
La citation ne doit pas être exacte, mais le fond y est !
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyVen 06 Fév 2009, 09:31

vi, la grosse rigolade d'hier soir ... quoique ça fasse moins rire là tout de suite, ses grandes promesses ... il y en a dans la vie qui ne manquent pas d'air! le truc c'est : est-ce qu'il y croit vraiment à son boniment ou nous? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyVen 06 Fév 2009, 11:49

je ne figure pas dans les indices d'écoute.

j'ai quelques inquiétudes sur Cécile : l'attitude pâmée ne manque pas de grâce romantique, certes, mais pour faire bouillir la marmite, il faut passer à feu vif Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
M.854
pilier
M.854


Nombre de messages : 389
Localisation : Pavillon treize
Date d'inscription : 31/01/2009

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyVen 06 Fév 2009, 16:22

Pensez à économiser car les impôts locaux vont exploser ! Plus de taxes professionnelles... mais faut étudier avec les élus locaux ! Ben voyons ! Ça va être vite vu ! Et penser que supprimer une tranche d'impôts sur les revenus et augmenter les allocs donneront de l'emploi, faut être maso !!! A vue de nez c'est surtout l'inverse qui se profile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyVen 06 Fév 2009, 16:34

... que dire d'une meilleur prise en charge du chomage technique? Dans un sens c pas si mal, à priori ça veut dire que les salaires ne feront pas la culbute à chaque fois, mais est ce que ça n'incitera pas les sociétés à y recourir plus facilement donc plus souvent ? ou alors c déjà le cas? col
qd au financement du tout, mystère, mystère, avant la crise les caisses étaient vides, depuis bonne nouvelle il en reste suffisemment pour les banques, et pour ceux qui finissent le mois en faisant les poubelles, une petite pièce? tomate
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyVen 06 Fév 2009, 16:34

une petite video où edwy plenel a du mal à se faire entendre, ce qu'il dit vaut pourtant la peine d'être ecouté.

edwy plenel
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyVen 06 Fév 2009, 16:37

rotko a écrit:
<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/k4XyP7tmGlthNhWknG&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/k4XyP7tmGlthNhWknG&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x89yd8_edwy-plenel-yes-you-can_news">Edwy Plenel : Yes You can</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/darcysong">darcysong</a></i></div>
... je dirais pas ça, non, trop direct.

ouarf! trop rapide la correction rotko! bof
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyVen 06 Fév 2009, 16:50

heureusement j'ai grâce à une amie pensé à ne pas l'écouter... Razz

Ceci dit j'aime bien quand notre président parle, c'est toujours du grand spectacle...

Quand à savoir si ses mesures seront efficaces c'est une grande question. Ceci dit, mais c'est mon avis perso, on ferait mieux de se coordonner au niveau de l'UE (mais ça marche pas des masses en ce moment). Heureusement super-Sarko va prendre la tête de l'Eurogroupe Razz

Tfaçon, jmen fout, il a dit qu'on allait construire un 2ème EPR alors... sors
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyVen 06 Fév 2009, 17:34

A la place, chuis allée écouter une audition de l'école de musique d'à côté.
Y a eu des couacs, des blancs, des fausses notes, des instants de grand ridicule, des paroles oubliées, des élans passionnés, des approximations ...

Tout comme à la télé, apparemment ; mais au moins, j'ai ri franchement, sans arrière pensée et j'ai bien dormi.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptySam 07 Fév 2009, 05:35

la page de google ce matin

Citation :
Une majorité de Français n’a pas jugé Sarkozy convaincant
Le Parisien -
Quinze millions de téléspectateurs ont suivi, jeudi soir, l’intervention du président de la République sur la crise : 52 % d’entre eux ne l’ont pas trouvé convaincant. En revanche, certaines des mesures annoncées ou envisagées sont bien accueillies. ...

«Face à la crise» : Sarkozy a convaincu Le Figaro

Les Français partagés sur l'intervention de Nicolas Sarkozy L'Express
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptySam 07 Fév 2009, 11:00

Sarko? c'est qui? ça s'écrit presque que comme Rotko?
je ne l'ai pas écouté Dieu m'en préserve car je savais que j'allais en lire le résumé dans la presse "d'orange" cheese donc c'est bien ce que je pensais: si on a besoin de rien on lui demande voilà c'est simple non? chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyDim 08 Fév 2009, 12:59

J'ai écouté le début. Et j'ai bondi très vite. Notamment lorsqu'il a sorti qu'il fallait arrêter la dictature des filières scientifiques. Jusque là, ça passe. Mais quand il ajoute que seuls les bons élèves y vont et que tous les nuls vont dans les sections littéraires, j'ai eu envie de mordre. Mad

Quelques autres conneries et trésors de démagogie dans le même goût plus tard, j'ai renoncé à l'écouter davantage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyDim 08 Fév 2009, 17:46

Lîlâ a écrit:
Notamment lorsqu'il a sorti qu'il fallait arrêter la dictature des filières scientifiques.

Mmm... il aurait du dire la dictature des grandes écoles plutôt...

Bon, assez de sérieux:geek:



Lîlâ a écrit:
Jusque là, ça passe.

Je suis vexé !


Lîlâ a écrit:
Mais quand il ajoute que seuls les bons élèves y vont et que tous les nuls vont dans les sections littéraires, j'ai eu envie de mordre

Mais, oui tout le monde le sait ! En fait, ca marche comme ca:

Premier tri en première, les bon en S, les moyens en ES, les mauvais en L

Ensuite second tri ya, après les bac, les bons de chaques filières qui vont en prépa, puis en grande école, et les mauvais qui vont en fac.

Ce qui fait qu'un polytechnicien est très bon et un licencié de lettres très mauvais sors
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyDim 08 Fév 2009, 18:11

Mon "jusque là ça passe" sous-entend que j'étais d'accord avec cette remarque. Je doute que beaucoup ici nient la façon dont les filières scientifiques sont encensées. Les littéraires sont des glandeurs, ils ne savent rien faire d'autre que la grève, ils sont fermés, ne connaissent rien à rien, ils ne seront pas riches, etc, etc. Je trouve dommage que les filières L et ES ne soient pas davantage valorisées et à ce point considérées comme des poubelles. Il est donc impossible, officiellement, de faire des études de lettres par passion ? D'y briller ? Non, forcément, on n'y est que parce qu'on est trop mauvais pour faire autre chose...

Ensuite, en disant cela, il a aussi parlé de la dictature des grandes écoles. Logique: seuls ceux qui sont bons vont en S. Donc seuls ceux qui sont bons font une grande école.

Et la prépa, l'ENS, Sciences-po, les écoles de commerce, de droit, on en fait quoi ? Les littéraires et les économistes y ont tout autant accès !

ça me fait bondir qu'on puisse sortir qu'il faut lutter contre la dictature des filières scientifiques en enfonçant dans la phrase suivante le clou des préjugés.

Au demeurant, rappelons un détail...que l'on passe par la prépa, une grande école quelconque ou la fac, le niveau bac+3 demeure ce qu'il est, à savoir l'équivalent d'une licence....quelque soit la filière.

Voilà, c'était la minute "je râle". colere

Rien de grave. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyDim 08 Fév 2009, 18:56

Déjà, j'espère que tu auras compris que j'ai fait de l'humour Razz

Il est vrai (hélas) que la pensée insinuant que les bons élèves sont ceux qui vont en S est trop répandue.

Je mets juste un bémol sur ta phrase

Lîlâ a écrit:

Et la prépa, l'ENS, Sciences-po, les écoles de commerce, de droit, on en fait quoi ? Les littéraires et les économistes y ont tout autant accès !

Toutes ces écoles sont des "grandes écoles" (à part peut être en droit, je ne sais pas). Ce sont ces écoles là qui représente la "dictature". Je peux t'assurer qu'un scientifique de faculté, à moins qu'il souhaite s'orienter vers la recherche (et encore) est de loin moins considéré qu'un étudiant d'HEC ou de Sciences-Po.

La dictature dont tu fais référence est celle du lycée. Elle ne reflète pas entièrement ce qui se passe et se pense en post-bac

Je pense qu'il est plus vrai de dire qu'il y a une opposition école et faculté (opposition très dommageable à mon sens).
Si l'on regarde ensuite en interne (au sein d'un de ces deux groupes), on voit, pour prendre l'exemple de l'université, qu'un littéraire est (encore une fois hélas) moins bien considéré qu'un scientifique.

Cependant, il ne faut pas oublier que si l'on parle du la "dictature scientifique" la filière manque cruellement (surtout en fac) d'effectif. Les bacheliers se tournent beaucoup plus vers le droit, l'économie voire même les lettres que vers les sciences.
De plus, la question des débouchés pointe également son nez, mais ceci est une autre histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyDim 08 Fév 2009, 21:19

Pas exactement. Beaucoup de S passent d'abord par la case "médecine", qu'ils plantent avant de tenter autre chose, peut-être moins scientifique, étant dégoûtés par cette expérience. Razz

Ceci étant, pour le reste, ayant fait prépa et fac, je suis d'accord avec toi. Et loin de considérer que tout est à jeter dans la fac (même si je ne supporte pas la mienne ! ).

Et oui, j'avais saisi que c'était de l'humour.

Mais c'est le sujet me fait râler, pas toi. Wink

ça fait des années que j'entends les littéraires être descendus en long, en large et en travers (comme sans doute tout le monde ici), mais je ne suis pas encore assez blasée pour arrêter de me révolter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyMer 25 Mar 2009, 06:36

je reprends le titre, parce que les propos hors antenne ne sont pas à divulguer, la preuve :

Rue89 convoqué par la police

Citons l'inculpé
Citation :
Vous vous souvenez sans doute de cette vidéo que Rue89 avait diffusée le 30 juin dernier : on y voyait Nicolas Sarkozy enervé, pendant les quelques minutes qui précédaient son interview sur un plateau du 19/20 de France3, le même jour.

Micros ouverts, il apparaissait au naturel. Il se choquait qu'un technicien ne l'eût pas salué et à propos de l'importance des « manifestants » en France, prévenait : « Ça va changer ! » ; il tutoyait le directeur de l'information, Paul Nahon, et le journaliste politique qui l'interrogeait, Gérard Leclerc ; il lançait à ce dernier : « T'es resté combien de temps au placard ? » ; il demandait à Nahon à être interrogé sur un sujet : le drame de Carcassonne...

toute l'affaire et la video.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyMer 25 Mar 2009, 08:26

Je ne parviens pas à voir cette vidéo.
Un autre lien pour la voir : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyMer 25 Mar 2009, 09:58

Sont moches, hein, quand ils laissent tomber le masque... affraid


Vulgaires, petits, microscopiques, que dis-je !, unicellulaires...


Je crois que c'est aujourd'hui qu'il a sa vision avec Obama, qui doit bien se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyMer 25 Mar 2009, 10:01

Arc a écrit:
Sont moches, hein, quand ils laissent tomber le masque... affraid


Vulgaires, petits, microscopiques, que dois-je !, unicellulaires...


Je crois que c'est aujourd'hui qu'il a sa visio avec Obama, qui doit bien se marrer...

J'avoue qu'il ne m'a pas choqué plus que ça.
Un mec normal qui ne fait pas aussi attention à son langage que lorsqu'il est à l'antenne. Ca me semble logique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyMer 25 Mar 2009, 10:03

Ah Harelde78 !

La civilisation n'est qu'un vernis.

Faut jamais trop gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyMer 25 Mar 2009, 10:11

Arc a écrit:
Ah Harelde78 !

La civilisation n'est qu'un vernis.

Faut jamais trop gratter.

Tu enfonces une porte ouverte, là !
Ce que tu dis est valable pour tout le monde qu'on habite dans une cité du 9-3 ou au palais de l'Elysée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Odyssey
pilier
Odyssey


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2009

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyMer 25 Mar 2009, 10:13

Bonjour,

Bien que je sois belge, je me tiens volontiers plus au courant de la politique française. Je dirais qu'elle plus "pittoresque" que la politique belge, bien que nous ayons aussi bien des cocasseries.

Donc, je lis en ligne certains grands quotidiens français, et quand le titre m'intéresse, je lis l'article.

Et je m'interroge parfois pourquoi M. Sarkosy est si critiqué alors que le peuple français l'a élu démocratiquement. (Je précise que je ne suis ni pro, ni anti-Sarko. Mais je m'en suis fait une idée qu'il me semble inutile de développer ici, n'étant pas concerné par ses actes, déclarations etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dizzyjl
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyMer 25 Mar 2009, 10:29

Odyssey a écrit:
Bonjour,

Bien que je sois belge, je me tiens volontiers plus au courant de la politique française. Je dirais qu'elle plus "pittoresque" que la politique belge, bien que nous ayons aussi bien des cocasseries.

Ca y est ?
Le rattachement de la wallonie à la France est décidé ?


Odyssey a écrit:

Et je m'interroge parfois pourquoi M. Sarkosy est si critiqué alors que le peuple français l'a élu démocratiquement.

1.
Il n'y avait rien de très sérieux en face de lui. Elle l'a bien montré depuis.

2.
C'est très français : on gueule tout le temps. Ca nous réchauffe en hiver !
super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Odyssey
pilier
Odyssey


Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2009

Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste EmptyMer 25 Mar 2009, 10:35

Pour le rattachement à la France, plus précisément le rattachement de la partie francophone de la Belgique à la France, j'ai appris il y a deux jours qu'un parti nommé "Rattachement Wallonie-France" (ou quelque chose comme ça) à été créé en Belgique en vue des prochaines élections européennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dizzyjl
Contenu sponsorisé





Sarkozy parle dans le poste Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy parle dans le poste   Sarkozy parle dans le poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy parle dans le poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» andrei Ujica (Roumanie)
» Asimov
» Mehri parle de ses lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser