Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mehri parle de ses lectures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mehri
neophyte
mehri


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010

Mehri parle de ses lectures Empty
MessageSujet: Mehri parle de ses lectures   Mehri parle de ses lectures EmptyJeu 21 Jan 2010, 06:48

Extrait du Roman Cette Etoile à mon bras, qui parait chez l'Harmattan.


« Nous étions nombreux à avoir ce gène ethniquement transmissible du nom de judaïsme... Vivre avec, c'était rejoindre le clan des anormaux, des handicapés, des sous-hommes. C'est la raison pour laquelle on avait décidé pour notre bien qu'il était préférable d'être mort. Vivre avec une telle tare c'était comme avoir l'apparence d'un homme sans en avoir la dignité (…) Alors j'ai tout simplement décidé de commettre le crime pour lequel on m'avait accusé à tort, histoire de n'être pas condamné pour rien: j'ai endossé la déloyauté qu'on attribue généralement aux juifs, j'ai changé de nom et de pays pour, dans un premier temps, échapper à l'ennemi alors qu'il n'était pas assez puissant pour m'arrêter… »

Heinrich fuit sa vie pour dessiner l’histoire de sa mort. Il est vite rattrapé par le devoir, et ce dernier s’incarne en Franck Folley, un diplomate qui décide de faire entrer le jeune artiste juif dans l’univers des hauts dignitaires nazis. Entre espionnage et apprentissage de l’horreur, Heinrich réalise bien qu’il n’est finalement plus maître des limites de l’humanité qu’il voit sans cesse repoussées.

Avis sur le livre : très bonne plume. Personnages complexes et intéressants. Intérêt : le lecteur se retrouve dans chacun des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mehri parle de ses lectures Empty
MessageSujet: Re: Mehri parle de ses lectures   Mehri parle de ses lectures EmptyJeu 21 Jan 2010, 07:16

Ca sent un peu la pub, ton intervention.

Or la publicité perso est réservée aux membres actifs du forum, qui interviennent sur des auteurs et sujets interessant tous les membres, et non pour faire des "promotions".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mehri
neophyte
mehri


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010

Mehri parle de ses lectures Empty
MessageSujet: Re: Mehri parle de ses lectures   Mehri parle de ses lectures EmptyJeu 21 Jan 2010, 07:38

excusez-moi. ça me tenait à coeur. Je ne suis pas trop habituée à ce genre de forum, alors j'ai naturellement pensé à ma dernière bonne lecture. J'imaginais qu'on m'aiguillerait plutôt. J'ai dû me tromper. désolée en tout cas. Si mon intervention ne fait pas trop "couleur locale" expliquez-moi seulement comment la retirer.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Mehri parle de ses lectures Empty
MessageSujet: Re: Mehri parle de ses lectures   Mehri parle de ses lectures EmptyJeu 21 Jan 2010, 07:54

La "couleur locale", c'est la franchise. Smile

on sera heureux de te lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Mehri parle de ses lectures Empty
MessageSujet: Re: Mehri parle de ses lectures   Mehri parle de ses lectures EmptyJeu 21 Jan 2010, 08:11

Bienvenue à toi si tu ne te contentes pas de cette simple intervention publicitaire.
chapeau
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
mehri
neophyte
mehri


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2010

Mehri parle de ses lectures Empty
MessageSujet: Re: Mehri parle de ses lectures   Mehri parle de ses lectures EmptyJeu 21 Jan 2010, 08:43

Non, du tout. Laissez moi le temps de découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mehri parle de ses lectures Empty
MessageSujet: Re: Mehri parle de ses lectures   Mehri parle de ses lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mehri parle de ses lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asimov
» andrei Ujica (Roumanie)
» Sarkozy parle dans le poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser