Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 andrei Ujica (Roumanie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

andrei Ujica (Roumanie) Empty
MessageSujet: andrei Ujica (Roumanie)   andrei Ujica (Roumanie) EmptyJeu 15 Déc 2011, 06:56


. D'un point de vue formel, l'Autobiographie de Nicolae Ceausescu démontre qu'aujourd'hui, en utilisant exclusivement des images pré-existantes, il est possible de réaliser des oeuvres cinématographiques portant sur l'histoire récente, ayant un souffle épique similaire à celui que nous rencontrons dans les films historiques de fiction.

La démarche de ce film est éminemment syntactique et le montage y a un double rôle : celui de la mise en scène, puisqu'il construit des scènes qui n'existent pas en tant que telles dans les rushes, et celui plus classique qui consiste à relier ces scènes entre elles. Un nouveau genre cinématographique ?


un entretien avec Le Monde

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Basile
pilier
Basile


Nombre de messages : 30
Age : 71
Date d'inscription : 23/11/2011

andrei Ujica (Roumanie) Empty
MessageSujet: Ujica nous parle...   andrei Ujica (Roumanie) EmptyVen 16 Déc 2011, 17:02


Drôle de film, de l ‘art à rebours ! Les snobs vont y trouver des thèmes à chamailler, les intellectuels vont s’extasier à propos de cette nouvelle forme d’art – le cinéma nonfictional -, les moralistes vont le blâmer comme un produit de l ‘inconscience sociale et les nostagiques de l’Époque d’or vont l’aimer !

Ujică, lui, il s ‘en fout royalement :” Je ne suis pas professeur principal ou professeur d´histoire pour prendre en considération tous les incultes et les nostalgiques qui verront ce film. Si je faisais cela pendant mon travail, je me planterais là où IL (Ceausescu) avait décidé que c´est notre place.”
Revenir en haut Aller en bas
 
andrei Ujica (Roumanie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fil du baiser...
» Andrei Makine
» Cristian Mungiu (Roumanie)
» Andrei Guelassimov (Russie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser