Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos acteurs fétiches et ...les autres.

Aller en bas 
+56
Toscane
laure
Esperluette
Lliam7
troglodyte
ignatius
dp.
Razorbill
Elsada
cornichon
Maya
Luca
Natalia
grabouilla
Jean Dantesque
Gilles
Aphrodite
Ysandre
nicyrle
vtarallo
cathyHu
Hope
l'ange de l'art
Prince d'Aquitaine
Le mouton sauvage
Harelde
jude
Katitsya
Monique Rannou
cafeine
M.854
Bulma
Firenze
Lîlâ
Tchipette
Seb
dahud
indsel
Aède
Solweig
Dindon
Cécile
Sweety
fontelle
Vodash
Lylou
ekwerkwe
berne
Seuguh
marie chevalier
samaal
roudita
Moon
Utopie
maïa
rotko
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:34

rotko a écrit:
Harrison Ford,

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Ford10
clic !


C'est une bonne idée ça. Une rétrospective Harrison Ford. hesit
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2011, 05:55

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Pisier10

Elle a tourné pour Téchiné, Rivette, Robbe-Grillet... François Truffaut, est le premier à la repérer, grâce à une photo d'elle se promenant dans les rues de Nice, la ville de son adolescence. Pour L'amour à vingt ans (1962), il cherche une « vraie petite jeune fille, simple et rieuse ». Ce sera elle, Colette, la première compagne d'Antoine Doinel, et la dernière aussi, dans L'amour en fuite (1979), dont elle co-écrit le scénario.

La diplômée de droit et de sciences politiques publiera aussi des romans, dont Le bal du gouverneur (1984), inspiré de son enfance de fille d'administrateur colonial.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyLun 06 Juin 2011, 05:48

Maurice Garrel (1923-2011)

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Mauric10

Au début des années 60, il se lance dans le cinéma où il apparaît la plupart du temps dans des seconds rôles, tournant pour de grands cinéastes tels que François Truffaut (La Peau douce), Jacques Rivette (Merry go round), Costa-Gavras (Un homme de trop), Claude Lelouch (Edith et Marcel), Claude Chabrol (Nada), Claude Sautet (Un cœur en hiver).

MEILLEUR SECOND RÔLE

En 1991, son interprétation dans La Discrète, de Christian Vincent, lui vaut d'être nommé pour le César du meilleur second rôle. Il le sera une seconde fois en 2005 pour Rois et Reines (Arnaud Desplechin). Il tiendra régulièrement des rôles, souvent autobiographiques, dans les films de son fils Philippe Garrel (Le Cœur fantôme, Sauvage innocence). Maurice Garrel a également joué dans de nombreuses dramatiques pour la télévision.


Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyVen 29 Juil 2011, 19:00

Michel Lucien Serrault (Brunoy, le 24 janvier 1928 - Équemauville, le 29 juillet 2007)

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Serr10

Un grand parmi les grands, toujours très sobre, il incarnait ses personnages de l'intérieur, c'en était troublant

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyLun 01 Aoû 2011, 04:09


Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Sophie10

Même si elle a la sale manie de montrer ses seins (sic), Sophie Marceau s'inscrit aujourd'hui parmi les actrices les plus aimées des Français

l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:17

En tout cas, je trouve que plus elle vieillit, plus elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyDim 09 Oct 2011, 09:37

préférez-vous les actrices americaines

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Sharon10

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Amer.th

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyDim 09 Oct 2011, 09:38

ou les actrices françaises

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Donz10

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Origin10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyDim 09 Oct 2011, 11:36

Tiens, c'est une bonne question. Je m'aperçois que je vote "actrice française" sans hésitation. Mais je me demande pourquoi. D'autant que je serais sans doute plus partagée en ce qui concerne les acteurs. Peut-être une question d'identification ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyDim 09 Oct 2011, 15:58

Actrice americano-francaise que j'aime beaucoup regarder:

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Kristi10

Kristin Scott Thomas dans "Partir":

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyDim 09 Oct 2011, 17:23

je reproche aux actrices americaines d'en faire trop, d'être trop apprêtées, donc peu crédibles à mes yeux.

Les actrices françaises sont plus du modèle courant, donc plus proches des femmes que l'on connaît, avec des situations quotidiennes, et non du glamour de papier glacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 09:10

rotko a écrit:
je reproche aux actrices americaines d'en faire trop, d'être trop apprêtées, donc peu crédibles à mes yeux.

Les actrices françaises sont plus du modèle courant, donc plus proches des femmes que l'on connaît, avec des situations quotidiennes, et non du glamour de papier glacé.
catherine Deneuve est une actrice française qui est très loin du modèle courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 09:19

cathyHu a écrit:

catherine Deneuve est une actrice française qui est très loin du modèle courant...

c'est possible, mais dans les films de bunuel que j'ai vus récemment, Tristana ou belle de jour que je dois revoir, elle interprète des personnages sociaux. Actuellement ses rôles de mère avec sa fille Chiara sont proches de la réalité, non ?

je situe mal sharon Stone - que je ne connais pas bien, ; elle me semble très eloignée de la société française - (ou americaine ?), mais adaptée au rôle peu courant de femme de gangster glamour, personnage fictionnel par essence.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cathyHu
pilier
cathyHu


Nombre de messages : 314
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2009

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 11:11

rotko a écrit:
cathyHu a écrit:

catherine Deneuve est une actrice française qui est très loin du modèle courant...

c'est possible, mais dans les films de bunuel que j'ai vus récemment, Tristana ou belle de jour que je dois revoir, elle interprète des personnages sociaux. Actuellement ses rôles de mère avec sa fille Chiara sont proches de la réalité, non ?

je situe mal sharon Stone - que je ne connais pas bien, ; elle me semble très eloignée de la société française - (ou americaine ?), mais adaptée au rôle peu courant de femme de gangster glamour, personnage fictionnel par essence.
Donc tu parles de ses rôles et de la manière dont elle les interprête. C'est une actrice professionnelle qui, en effet, fait bien son travail.
Moi, je te parle de sa personnalité propre pas de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathyhune.e-monsite.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 11:18

mais je ne la connais pas !

oui, je parle de l'apparence et des rôles. je rencontre rarement des vamps et des femmes fatales de roman policier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 12:00

rotko a écrit:

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Sophie10

Même si elle a la sale manie de montrer ses seins (sic), Sophie Marceau s'inscrit aujourd'hui parmi les actrices les plus aimées des Français

l'article.

J'aime bien moi cette sale manie Embarassed


En revanche, un jeu souvent approximatif et une filmographie tout à fait dispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Elsada
pilier
Elsada


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2011

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 15:26

A la question : américaines ou françaises ?

Françaises ! Wink

(les acteurs aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 15:37

J'ai l'impression que les actrices américaines sont plus glamours alors que les françaises ont plus de chien (voilà qui va plaire à Ysandre).
Mais c'est peut-être aussi l'image que chaque pays veut bien leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyMar 11 Oct 2011, 17:51

Citation :
Même si elle a la sale manie de montrer ses seins (sic),



Citation :
J'aime bien moi cette sale manie Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 302784




Faut avouer que ce reproche et la façon dont il est formulé, n'a rien à voir avec un jugement sur le talent d'une actrice. (je l'ai vue très rarement dans un film, jamais peut-être, mais je sais qu'elle a joué dans la bonne âme de se tchouan de Brecht.)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011, 05:38

George Clooney

Comment peut-on être à la fois une star glamour, un réalisateur au style épuré et un militant pour la cause africaine ?


Tout l'article de l'Express.

son film, les marches du pouvoir sort actuellement

Stephen Meyers (Ryan Gosling) est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris (George Clooney), qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu'il peut pour faire gagner celui qu'il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s'engage totalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011, 09:51

rotko a écrit:

Comment peut-on être à la fois une star glamour, un réalisateur au style épuré et un militant pour la cause africaine ?



Moins glamour, excellent réalisateur, et qui mouille le maillot à Haïti pour aider sur place ce pays : Sean Penn (je le préfère 100 fois à Clowney..) cheese Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyLun 24 Oct 2011, 19:56

Crocus Bill a écrit:
Sean Penn
Oh oui oh oui oh oui ! coeur!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyMar 25 Oct 2011, 05:25



allez-y, c'est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
dp.
pilier
dp.


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyLun 21 Nov 2011, 10:04

"Si je vous dis "maquis" ?" I love you (dans Calmos, film "culte" de Blier de 1976) - Marielle, Rochefort et la tirade merveilleuse de Claude Piéplu... pour le plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 EmptyLun 21 Nov 2011, 16:18

Colin Firth bien sûr!

Il a remporté à lui seul, l'oscar, le golden globe et récemment le BAFTA du meilleur acteur pour son rôle dans A single man, dans lequel il joue le rôle d'un homme homosexuel qui ne se remet pas de la mort de son compagnon.

Une vidéo pour celles et ceux qui ont quelques rudiments en espagnol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos acteurs fétiches et ...les autres.
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florian Henckel von Donnersmarc : La vie des autres
» jean Dujardin et les acteurs masculins.
» Index : Auteurs et Acteurs de voyages
» Alice Ferney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser