Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos acteurs fétiches et ...les autres.

Aller en bas 
+56
Toscane
laure
Esperluette
Lliam7
troglodyte
ignatius
dp.
Razorbill
Elsada
cornichon
Maya
Luca
Natalia
grabouilla
Jean Dantesque
Gilles
Aphrodite
Ysandre
nicyrle
vtarallo
cathyHu
Hope
l'ange de l'art
Prince d'Aquitaine
Le mouton sauvage
Harelde
jude
Katitsya
Monique Rannou
cafeine
M.854
Bulma
Firenze
Lîlâ
Tchipette
Seb
dahud
indsel
Aède
Solweig
Dindon
Cécile
Sweety
fontelle
Vodash
Lylou
ekwerkwe
berne
Seuguh
marie chevalier
samaal
roudita
Moon
Utopie
maïa
rotko
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 06:41

Citation :
Fabrice Luchini s'aventure à l'extrême pointe de lui-même, exalté et étincelant

je cite le figaro enthousiaste à l'idée de voir l'acteur au Paris-Villette

Citation :
Valéry, Barthes, Molière et ses propres textes sont au programme de la Carte blanche que l'acteur propose au Paris-Villette avant de songer au Misanthrope
.

Ce qu'il y a de bien avec Lucchini : il ne s'oublie jamais Wink

le figaro embouche les grandes trompettes :

Citation :
Il est l'un des plus fiers représentants d'un milieu où l'ascenseur social remplit son rôle.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 13:57

Luchini... cabotin et certes très doué... ou très doué mais quel cabotin lol!

Mais à cette exubérance exhibitionniste, je préfère la discrétion, le jeu tout en finesse, le talent- j'irais presque jusqu'au génie ! - d'un Michel Bouquet qui n'a jamais besoin de se mettre en valeur en tant qu'individu pour servir merveilleusement tous les textes qu'on lui confie...

C'est vraiment mon comédien (je n'ai pas écrit "acteur", volontairement) français préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 15:23

Ahhhh Luchini... il y a des personnes comme ça qui vous déstabilisent dans vos penchants. J'aime aussi plutôt la finesse, la discrétion et voilà que ce cabotin là me fait rire, que faire ? ... bien sur en plus il est doué le bougre.

J'aime particulièrement Patrice Chéreau au théâtre et Michel Serrault (qui me fait rire aussi décidément)... puis plein d'autres et c'est quoi la question acteur ? humm pas les femmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 16:22

J'ai vu effectivement Lucchini dans des rôles qui lui allaient bien. Razz
Dommage qu'il place ses anecdotes ou ses propres textes en sandwich entre deux grands auteurs. J'arrête là.

Michel Bouquet, bien sûr.

Acteurs/actrices, c'est tout un. Allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 17:12

Emmanuelle Beart m'impressionne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 17:25

Oui, elle est douée et belle.
Je suis un peu refroidie depuis que j'ai entendu parler d'elle, lors d'un séjour en thalasso, par une esthéticienne qui l'avait eue comme cliente...
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux en savoir le moins possible sur les vraies femmes cachées derrière les personnages lol!

Ma préférée, sans hésitation - et j'ai même eu l'occasion de la rencontrer très rapidement sur le tournage de Une affaire de femmes, elle ne m'a pas paru arrogante !- c'est Isabelle Huppert.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 17:34

maïa a écrit:
Oui, elle est douée et belle.

J'aime beaucoup Emmanuelle Beart, malheureusement son dernier passage chez l'esthéticienne l'a complètement défiguée (si si !). Elle ressemble mainentant à un canard wc, avec ses joues liftées et ses lèvres reglonflées. Mais bon hein la bétise sur ce genre de sujet, n'empeche pas le talent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 17:49

Mon esthéticienne à moi s'était juste contentée de la masser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 18:07

J'ai toujours un peu tiqué sur Emmanuelle Béart, je l'aime bien mais quelque chose me chipote ...
J'ai plus de facilités à dire mes goûts pour les actrices que les acteurs ... bizarre non ? bref.

J'adore Juliette Binoche, Isabelle Hupert, Sandrine Bonnaire, Sabine Azéma, Nicole Garcia et pis... d'autres mais là ça me vient pas scratch

J'ai pas d'esthéticienne affraid un truc bizarre à 20 ans j'y allais (poussée par une belle-mère, était ce un signe déguisé de cette charmante femme Laughing) alors que je n'en avais strictement pas besoin ! c'est bête des fois la vie...
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyVen 09 Fév 2007, 23:05

Utopie a écrit:

J'ai pas d'esthéticienne affraid un truc bizarre à 20 ans j'y allais (poussée par une belle-mère, était ce un signe déguisé de cette charmante femme Laughing) alors que je n'en avais strictement pas besoin ! c'est bête des fois la vie...

Euh... moi non plus, j'ai pas d'esthéticienne lol! C'est juste une fois, là, que je m'étais offert la folie d'un séjour en thalasso Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptySam 10 Fév 2007, 06:44

Citation :
J'adore Juliette Binoche, Isabelle Hupert, Sandrine Bonnaire, Sabine Azéma, Nicole Garcia et


oui, je me lasserai assez vite de Sabine Azema, un peu vieille france parfois. Nicole Garcia me paraît dure et j'aime bien la douceur. Smile

Parfois l'actrice convient si bien au rôle, et je citais Emmanuelle Beart pour un coeur en hiver où Daniel Auteuil m'a paru excellent dans un rôle pas facile. Dussolier , aussi.

Fanny Ardant, excellente dans Ridicule, me tape ordinairement sur les nerfs à cause d'une prononciation que je trouve affectée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyMer 28 Fév 2007, 05:30

maïa a écrit:

Ma préférée, sans hésitation - et j'ai même eu l'occasion de la rencontrer très rapidement sur le tournage de Une affaire de femmes, elle ne m'a pas paru arrogante !- c'est Isabelle Huppert.


la voici, en 1978, dans un film de Claude Chabrol,Violette Nozieres !

et la voici en 2006 qui joue une tueuse dans Nue Propriété, de Joaquim Lafosse avec Isabelle Huppert, Jérémie Renier, Yannick Renier.

clic !

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Isa10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
roudita
pilier
roudita


Nombre de messages : 385
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyMer 28 Fév 2007, 11:57

alors pour moi :

Dans les femmes : Jeanne Moreau inconditionnellement.. les autres françaises, pour le moment, je vois pas... mais j'en oublie certainement

Pour les hommes... à croire qu'ils sont tous morts... Mastroianni, Louis Jouvet, Philippe Noiret et j'en oublie certainement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jude.netliberte.org
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyJeu 22 Mar 2007, 05:39

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Darous11


Pour être discret, il l'est ! mais son personnage est attachant dans le presentiment par exemple. Il fait partie de ces acteurs dont on devine les sentiments sur un visage qui n'est pas très expressif ou qui ne se presente pas comme immédiatement lisible ou dechiffrable.

Jean-Pierre Daroussin, Olivier Gourmet sont de la même famille d'acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
samaal
neophyte
samaal


Nombre de messages : 7
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyJeu 22 Mar 2007, 10:20

Mon acteur français préféré est Denis Podalydès. C'est vraiment la personne pour qui j'ai une enorme admiration, étant capable de se transformer totalement lors de ses roles, de glisser de la peau d'un personnage à un autre totalement different comme on changerait de chemise et de nous faire oublier l'acteur pour ne considérer, le temps du film, que l'homme qu'il joue.

Mari tête à claque dans liberté oléron, il parvient à nous faire croire à ses 18 ans dans le mystere de la chambre jaune ou il compose un rouletabille éblouissant. Véritable instituteur directement importé des années 60 dans le temps des porte plumes, il nous offre un moment de bonheur pur dans caché (la fameuse scene du diner) et je pourrai continuer longtemps ainsi. sa plus belle composition pour moi restera dans le pont des arts (film magnifique) ou il est carrement splendide dans le rôle de l'innommable.

bref vous avez compris que je l'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsecrivains.site-forums.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyJeu 22 Mar 2007, 10:31

le voici

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Podaly10


Il vient du théâtre, societaire de la Comedie Française, il a joué dans Marivaux, Gogol, Molière.
Presque tous les films que tu cites sont sur GDS* sauf pont des arts


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
samaal
neophyte
samaal


Nombre de messages : 7
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/03/2007

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyJeu 22 Mar 2007, 10:35

c'est dommage pour le pont des arts parce que c'est vraiment un film dont a du mal a trouver les mots pour le qualifier tellement magnifique et superbe nous paraissent en dessous de la vérité.

oui sociétaire de la comédie française... pas tellement connu par rapport à d'autres personnes bien moins douées mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsecrivains.site-forums.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyMer 28 Mar 2007, 04:20

Mélanie Laurent un bel espoir.

clic !
Vos acteurs fétiches et ...les autres. Melani10




on l'a aperçue dans Indigènes mais on se souvient d'elle dans je vais bien ne t'en fais pas
video d'un moment du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyLun 14 Mai 2007, 05:33

Cinéma par Xavier Lambours, editions Intervalles

Cannes et les acteurs, actrices, comme si vous y étiez..

Citation :
Pendant plus de 25 ans, Xavier Lambours a photographié toutes celles et ceux qui font du cinéma un mythe. Acteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs, chef-opérateurs... tous ont joué le jeu du portrait sous l'oeil admiratif de cet amoureux du septième art.

L'editeur.

Xavier Lambours s’interroge sur la situation photographique, sur le portrait dans ses rapports avec la Légende du cinéma : mais qu’ont-ils donc de plus que nous ?

Portraits de Ingmar Bergman, Federico Fellini, Jean-Luc Godard, Charlton Heston, Robert de Niro, Jeanne Moreau, Hanna Schygulla, Dominique Sanda, Jean-Louis Trintignant, Orson Welles...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyLun 21 Mai 2007, 05:28

quelques videos de vos acteurs/actrices à Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyMar 22 Mai 2007, 04:24

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Matthi10


Tout le monde fait son éloge dans leScaphandre et le Papillon, où il interprète le journaliste Jean-Dominique Bauby. Entièrement paralysé, il a pour tout moyen de communication avec le monde extérieur, les battements de la paupière gauche.C'est ainsi qu'il a dicté lettre par lettre,
leScaphandre et le Papillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyLun 28 Mai 2007, 19:12

J'ai repensé à ce fil, et la question me trotte dans la tête depuis le début de la soirée.

Du côté des actrices,

Je pense tout à d'abord à Lauren Bacall, extraordinaire dans Le Port de l'angoisse. Il y a également Emmanuelle Beart, que j'ai vu dans pas mal de films mais que j'ai tout particulièrement appréciée dans La Belle noiseuse. Ensuite il y a Fanny Ardant, avec La femme d'à côté. Et pour finir celle que je ne me lasse pas de voir dans Certains l'aiment chaud, Marylin Monroe!

Du côté des acteurs, c'est un peu plus hétéroclite.

Mon acteur fétiche c'est tout d'abord Humphrey Bogart (Casablanca, Le Port de l'Angoisse). Ensuite il y a bien Alain Delon (Précisons pour Maïa, UNIQUEMENT dans Le Samouraï) et Ulrich Mühe (Gerd Wiesler dans La Vie des autres).
Et dans un genre completement différent Johnny Depp.

Je crois que j'ai fait le tour Razz


Dernière édition par Moon le Dim 14 Juin 2009, 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyMar 29 Mai 2007, 14:52

Moon a écrit:

Du côté des actrices, Je pense tout à d'abord à Lauren Bacall, extraordinaire dans Le Port de l'angoisse

j'en ris d'avance, parce que dès que je peux, je regarde Lauren Bacall avec Humphrey Bogart dans le grand sommeil, un fil d'howard hawks, et je me dis que Moon va aussitôt compter ses sous pour se le procurer sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyMar 29 Mai 2007, 16:36

Ah ça oui ! Malheureusement je n'ai plus un sous en ce moment. Pourtant j'ai fait beaucoup de baby-sitting ces dernières semaines, mais ça file à une vitesse.

Ca devra attendre un peu (peut-être après le bac). J'ai hate de le voir !
Ps : Aujourd'hui j'ai réussi à parler du Port de l'angoisse et de Lauren Bacall dans ma copie d'anglais. Razz


Dernière édition par Moon le Sam 14 Mar 2009, 09:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. EmptyMar 29 Mai 2007, 17:51

En attendant, tu peux emprunter le DVD, suffit de trouver les bonnes adresses.
J'aime bien ta façon d'utiliser tes connaissances, c'est effectivement en se référant aux oeuvres qu'on aime bien, même si elles ne sont pas académiques, qu'on se forge une culture personnelle. Tant mieux si elle est originale cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs fétiches et ...les autres.   Vos acteurs fétiches et ...les autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos acteurs fétiches et ...les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index : Auteurs et Acteurs de voyages
» jean Dujardin et les acteurs masculins.
» Florian Henckel von Donnersmarc : La vie des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser